Aller au contenu
ForumPSG.com
L.D.

Thomas Meunier

Recommended Posts

Putain il est 5h du mat', il y en a qui dorment, merci de faire un petit peu moins de bruit, cordialement.

Modifié par Ibr1

J'viens en paix mais souvent vous m'obliger a être méchant

Donc qu'est ce tu veux Jordan avec ton prénom du pas d'calais?  Continue a m'appeller Anne Sophie et t'aura droit à du Jordan le chti

Modifié par La dareune
  • Upvote 1

« Personne ne me connaissait ici. Au début, j’étais encore à l’hôtel, dans le même que celui de Patrick Kluivert qui venait d’arriver. Quand nous sommes partis à Los Angeles, j’étais dans la même voiture que lui pour aller à l’aéroport. Je l’ai salué, nous avons parlé un peu puis il a dû se résoudre à me demander qui j’étais. « Je suis un joueur du PSG Â» lui ai-je dit en français. Puis je lui ai expliqué en néerlandais que je venais de jouer le championnat d’Europe avec la Belgique et que je venais tout juste de signer au PSG. Il ne m’avait pas reconnu. Petite erreur…», a rigolé Meunier au journal néerlandais Sportnieuws.

Modifié par La dareune

La jeunesse de notre arrière latéral droit Thomas Meunier est loin d’avoir été un long fleuve tranquil, le quotidien l’Equipe à décrypté l’enfance et l’apprentissage du football par le défenseur Belge.

Il a fallu un moment taper du point sur la table, pour voir le jeune Thomas s’aguerrir et relever la tête, et c’est ce qu’il a fait ! Il rejoint finalement le FC Bruges en 2011 et « entre-temps, il a été repositionné défenseur latéral, un poste moins concurrentiel, transformant un hasard en opportunité. Â» Écrit l’Equipe. Changement de position et rebondissement dans sa carrière de joueur, la porte de la sélection Belge s’ouvre à lui, et l’un des plus grands clubs d’europe « le PSG Â» lui offre un nouveau projet. 

« Lors de son premier entraînement, relate Grandjean, il était facile avec la balle mais, comme souvent avec les jeunes, les anciens l’avaient bougé. Thomas avait arrêté l’entraînement en pleurs, assis sur la pelouse. Deux jours plus tard, pareil. Je l’ai pris à part et je lui ai dit : « Ou tu démontres ton talent à tout le monde, ou tu peux t’en aller parce que mentalement tu es un faible. Â» »

Modifié par La dareune

Très bon Meunier. Solide, volontaire, pas mauvais techniquement... Une vraie satisfaction chez les recrues de l'été.

Son double grand pont en seconde mi-temps qui fait se lever le Parc  :love2:

Dommage sa volée qui file au-dessus.

Je repose la question d'il y a quelques semaines, vous êtes surs qu'il ne peut pas devenir le numéro du poste?

Pour le match contre Monaco oui, Nantes et rennes je dirai non

C'est vrai que j'ai la mémoire courte pour le coup, il avait été plutôt moyen à mes yeux. Mais là dans un big match, ENORME! puis 90% de ces matchs il est bon.

J'aurai jamais cru que ça serait notre meilleure recrue

Modifié par Ibr1

Y'a un défaut que j'ai remarqué chez Meunier et ça m'avait frappé dès les matchs de prépa l'été et qui ne m'a pas contre dit depuis c'est sa mauvaise appréciation des ballons aériens, il a du mal sur ces phases de jeu surtout les centres ballons en cloche, en dehors de ça c'est "tiptop"

Aurier attention il est pas là, les absents ont toujours tort ça donne une fausse impression. Il est là et bien là. Number one crazy child

• Upvote 1

Y'a un défaut que j'ai remarqué chez Meunier et ça m'avait frappé dès les matchs de prépa l'été et qui ne m'a pas contre dit depuis c'est sa mauvaise appréciation des ballons aériens, il a du mal sur ces phases de jeu surtout les centres ballons en cloche, en dehors de ça c'est "tiptop"

Aurier attention il est pas là, les absents ont toujours tort ça donne une fausse impression. Il est là et bien là. Number one crazy child

il avait merdé déjà contre sainté, le but qu'on prend à la dernière minute

• Upvote 1

Ouais exact lors du dernier match face à Monaco il nous a fait une petite merde dans le genre heureusement sans conséquence

Ouais exact lors du dernier match face à Monaco il nous a fait une petite merde dans le genre heureusement sans conséquence

heureusement que l'attaquant adverse la foire d'ailleurs sur le centre

Tudor sur RMC

« Quand on a joué contre eux ils ne m’avaient pas bluffé. Je m’attendais à une équipe qui devait faire un meilleur match. On n’a pas été très bluffant non plus. C’est une équipe qui tient la route, très bien « balancée Â», une équipe jeune. Ils en veulent, ont beaucoup de qualités offensives. Ça se jouera jusqu’au bout pour le titre, ce ne sera pas évident mais, en fin de compte, je pense quand même que le PSG prendra le dessus.

J’ai repris avec le groupe depuis lundi. Je me sens super bien. Au total, je n’ai arrêté que cinq jours donc ce n’est pas grand-chose. Je n’ai pas d’appréhension, rien, je suis au top là. Pour vendredi, je suis sélectionnable. On verra ce que le coach en pense, mais pour moi c’est bon. Â»

« Areola, c’est un jeune gardien avec un manque d’expérience. Mais c’est un très, très bon gardien. Et puis je l’aime surtout parce que c’est un très bon gars plus qu’un bon footballeur et il a énormément de soutiens au club. Et ça, je pense qu’il le ressent. » « On est tous derrière lui, et c’est une chance pour lui on ait gagné le match, on peut oublier cette erreur. La pression est difficile à supporter mais ça viendra avec le temps. On reste soudés, on lui dit qu’il faut oublier ça et qu’il ne faut pas qu’il s’en fasse, et il y aura d’autres matches où il pourra montrer de quoi il est capable. »

Modifié par La dareune
  • Upvote 3