Aller au contenu
ForumPSG.com
Al' catraz

Giovani Lo Celso - une star en devenir...

Recommended Posts

Le jeune milieu offensif argentin Giovani Lo Celso s'est engagé pour les cinq prochaines saisons au Paris-Saint Germain. Il sera prêté jusqu'au 31 décembre 2016 à Rosario Central, son club formateur.

L'arrivée du prometteur argentin de 20 ans Giovani Lo Celso pour les cinq prochaines années (10+4M€ de bonus) a été officialisée par le Paris-Saint-Germain ce mardi. Il est la quatrième recrue du club champion de France après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier. Le milieu offensif, qui participera aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) avec l'Albiceleste, sera prêté à Rosario Central, où il évoluait jusqu'à présent, jusqu'au 31 décembre 2016.


«Je suis très ému de signer au Paris Saint-Germain, a réagi Giovani Lo Celso, lors de son passage à Paris. Je vais bientôt rejoindre l’un des clubs les plus importants d’Europe, avec un effectif composé de nombreux grands joueurs, dont mes compatriotes Angel Di Maria et Javier Pastore. J’espère marcher sur leurs traces et devenir un joueur majeur de mon futur club. Je remercie le Paris Saint-Germain de la grande confiance qu’il m’accorde, ainsi que mon club formateur de Rosario Central, qui m’a permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur», a déclaré le joueur sur le site internet du club.


Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso a confié ses premières impressions à PSG.FR, avant de repartir à Rosario pour un prêt de six mois.

GIOVANI, QUELLES SONT TES PREMIÈRES IMPRESSIONS DU CLUB, DE LA VILLE ?
« Je suis très heureux, les gens ici m'ont très bien accueilli. La première impression est très bonne, la ville est magnifique. Je connaissais la réputation du Paris Saint-Germain, qui est un club de haut niveau, un club de premier plan. Ici, on peut se préparer de la meilleure des manières. »

QUEL TYPE DE JOUEUR ES-TU ?
« J'aime le ballon, j'aime créer, jouer et faire jouer mes coéquipiers. L'idée est de toujours aller de l'avant pour trouver les attaquants dans les meilleures conditions possibles. »

QUEL EST TON SENTIMENT APRÈS AVOIR SIGNÉ TON CONTRAT AVEC PARIS ?
« Le Paris Saint-Germain est un très grand club, c'est une immense fierté pour moi de pouvoir porter ce maillot et de pouvoir évoluer aux côtés de ces grands joueurs. »

PARMI CES JOUEURS JUSTEMENT, IL Y A QUELQUES ARGENTINS...
« Tout le monde connaît la qualité de l'effectif du Paris Saint-Germain, il y a beaucoup de grands joueurs. Bien sûr, tout le monde connaît les qualités d'Angel Di Maria. Je le mentionne parce que nous venons tous les deux de la même ville en Argentine, et du même club (ROSARIO). Je l'ai déjà rencontré. C'est une personne humble et un talent exceptionnel. Devenir son coéquipier est une fierté supplémentaire. »

TU RETOURNES À ROSARIO EN PRÊT, AVANT DE REVENIR À PARIS EN JANVIER. QUELS SERONT TES OBJECTIFS DURANT CES SIX MOIS ?
« L'objectif est de progresser au maximum. Je vais continuer à bien travailler, à m'entraîner et à jouer. Je veux m'améliorer sur les plans individuel et collectif. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'en suis tout à fait conscient. Je vais tout faire pour conclure de la plus belle des manières du côté de ma ville natale et revenir à Paris avec un maximum d'expérience. Je veux aussi continuer à progresser comme joueur, et humainement. »

QUELLES SONT TES AMBITIONS AVEC LE PARIS SAINT-GERMAIN ?
« Je sais que je rejoins un grand club, qui a beaucoup d'ambition, et qui a faim de victoires. Je vais essayer de faire mon maximum pour avoir du temps de jeu, et intégrer le onze à terme. Je vais d'abord apprendre à connaître mes coéquipiers. J'arriverai l'esprit tranquille, mais conscient de rejoindre une grande équipe. »
FP/VG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a maté ce joueur hier?? des bons retours apparemment malgré 30 minutes de jeu à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 minutes jouées.

Genre de joueur qui évolue la plupart du temps entre La Défense et le mitard adverse, il joue la tête haute, pas mal de verticalité

Il il fait des passes qui cassent les lignes. Très bonne conduite de balle.

Bref pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier match capital de Lo Celso avant de rejoindre le PSG !

 

 

Recruté l’été dernier par le Paris Saint Germain, le jeune crack argentin Giovanni Lo Celso continue d’aider son club formateur Rosario Central en participant à leur belle saison.

En effet, le milieu offensif international olympique albiceleste a été un des grands artisans pour la qualification en finale de la Coupe d’Argentine en disposant du club de Belgrano (2-0).

De quoi permettre au futur joueur rouge et bleu de terminer sa belle experience en Argentine, en disputant pour dernier match une finale de Coupe soit face à River Plate, soit contre le Gimnasia La Plata qui s’affrontent ce soir.

Pas mal comme sortie !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les specialistes qui mattent le championnat argentin, il est vraiment si fort que ca ?

 

C'est quoi son poste ? Milieu defensif ou offensif ? Dans un 4-2-3-1 il aurait sa place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé, pressé de le voir faire quelques bouts de matchs voir ce qu'il vaut.

 

tout pareil.

Après unai et les recrues lol... vraiment curieux de voir ce qu'il vaut.

c'est con mais j'aime bien ce genre de recrutement ou on part dans l'inconnu. comme marco, trapp etc, ou comme everton/souza :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça. . .

Quelle heure quelle chaîne ce match?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons une entrée en jeu ce soir!!

 

 

 

Ca va apparemment être le cas pour Lolo et Draxler peut être même toute une mi temps.

 

Lo Celso il a déjà des signes distinctif au niveau de sa posture, les épaules en avant la tête rentrée façon autiste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il compte sur lui pour l'année prochaine surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien le voir en coupe cette semaine, sa rentrée était pas mal contre le club Africain .

Modifié par Laidou78
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui et Guedes doivent se demander où ils sont tombés !!! Avec Veratti qui n'arrête pas de parler a la presse, la remontada, Aurier qui met 10 minutes pour mettre un short, le film de Ben Arfa, en 1 mois ils ont vu tout ce qu'un pro ne devrait pas voir dans un grand club  :snif:

Modifié par Laidou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×