Aller au contenu
ForumPSG.com
L.D.

Presnel Kimpembe

Recommended Posts

Kluivert réagit pour Kimpembe

"Nous sommes très satisfaits d’avoir prolongé le contrat de PresnelCe nouveau contrat témoigne la confiance forte que nous avons en lui pour nous aider à réaliser nos ambitions actuelles et futures. Chaque jour, ce jeune défenseur central va poursuivre chez nous sa progression aux côtés de références mondiales comme Thiago Silva et Marquinhos. S’il s’inspire des grands joueurs qui l’entourent dans ce groupe, une très grande carrière l’attend" a-t-il confié dans un communiqué.

À 21 ans, Presnel Kimpembe en est à sa troisième saison avec les pros du PSG. Convoqué début octobre avec les Bleus, le défenseur central est la troisième option d'Unai Emery en charnière. Son coéquipier, Thomas Meunier est revenu sur la progression et sur les qualités du jeune joueur dans les colonnes du Parisien : «Il est exceptionnel, lui ! J'adore son style de jeu. Si je devais le comparer à quelqu'un, ce serait volontiers à Vincent Kompany. Presnel a cette élégance, cette facilité, c'est vraiment un joueur moderne, il veut toujours construire de derrière. Quand je vois un peu les jeunes, je me dis que la formation du PSG est quand même au niveau.»

Cette saison, Kimpembe est apparu onze fois toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes, toujours en tant que titulaire. 

Presnel Kimpembe n'est pas prêt d'oublier le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Barcelone (4-0).

En l'absence de Thiago Silva, le jeune défenseur du PSG a disputé à ce moment son premier match en Ligue des Champions et directement en tant que titulaire. Si son duel avec Lionel Messi reste dans les têtes, le défenseur du PSG reste surtout marqué par la musique de la compétition européenne : "J'ai appris que je jouais en regardant le groupe qui partait en mise au vert. Je me suis dit que j'avais la possibilité d'avoir ma chance. Quand j'ai entendu la musique, cela m'a fait bizarre, j'en avais des frissons, car quand j'étais petit je regardais cela à la télé" a-t-il confié au micro de BeIN Sports.

L'autre fait marquant fort, c'est au retour des vestiaires, au moment où il a été applaudi par ses coéquipiers : "Voir tous mes coéquipiers m'applaudir comme ça, c'était une première et une première réussie, je tiens à les remercier. Si j'ai pleuré ? Non, mais j'ai failli versé une larme sur la musique de la Champion's league, mais là non."

Capitaine lors de ce match, Blaise Matuidi a été élogieux avec son petit protégé : "C’est un bosseur. Il l’a prouvé en championnat. Dès que le coach a coché son nom, on n’a eu aucun stress pour lui, on savait qu’il allait répondre présent, et il l’a fait. C’est un jeune joueur mais avec énormément de talent. Maintenant, il doit essayer de garder la tête froide et continuer à travailler, parce que ce n’est pas une fin en soi, mais bravo à lui pour ce match."

Superbe joueur.grand avenir. Un peu fou fou mais il va le travailler. Imprenable en un contre un

le carreau qu'il a fait en reprenant un stéphanois dans son couloir à un moment :lol:

Modifié par Gringo

Presnel titulaire en défense et Mbappé en 9 et il y a peut-être une chance que je regarde un match de l'équipe de France.

• Upvote 1

vous pensez que Deschamps le préserve en ne le faisant jamais jouer?:oups: il est 4 dans la hierarchie , sauf blessure il ne sera jamais titulaire meme si j aimerai l inverse

• Upvote 2

il y a 55 minutes, Iriewilou a dit :

vous pensez que Deschamps le préserve en ne le faisant jamais jouer?:oups: il est 4 dans la hierarchie , sauf blessure il ne sera jamais titulaire meme si j aimerai l inverse

+1 Dechamps pour le faire changer d'avis faut y aller, même Mbappe en pointe on se fait du mal. On va démarrer la CDM avec Giroud et Mbappe sera ailier dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1 ou il devra défendre.

Il y a 23 heures, Bagheera a dit :

Presnel titulaire en défense et Mbappé en 9 et il y a peut-être une chance que je regarde un match de l'équipe de France.

:love::love:

Avec le duc au milieu limite j suis supporter