Aller au contenu
ForumPSG.com
Team Fdjeux

Dani Alves

Recommended Posts

zwp7gasbkqlpmruuunup

Dani Alves : « Impatient de porter ce maillot »

First team juillet 12, 2017 14:16
Quelques instants après sa signature au club, le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain Dani Alves nous fait part de ses ambitions.

Dani, tu viens de t’engager officiellement au Paris Saint-Germain. Quel est ton premier sentiment ?
« Etre ici est un grand plaisir. C'est un plaisir de pouvoir vivre ce rêve de jouer pour ce club, de porter ce maillot. Pour moi, c'est un très beau défi de venir au Paris Saint-Germain, un club qui a de belles ambitions. J'espère pouvoir apporter mon expérience à cette belle équipe et accomplir de belles choses. Paris a déjà montré énormément, mais nous souhaitons tous aller encore plus loin. Je veux apporter ma pierre à l'édifice. »

Comment ta grande expérience va-t-elle aider l'équipe ?
« J'ai vécu beaucoup de choses différentes dans ma vie, et je pense que la somme de toutes ces expériences me permettra d'apporter quelque chose au Paris Saint-Germain. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe, que ce soit chez les jeunes qui aspirent à grandir toujours plus, ou chez les joueurs un peu plus confirmés. Il y a une belle union qui, je suis sûr, nous emmènera très loin et nous permettra de remplir nos objectifs. »

Pourquoi avoir choisi Paris ? La ville, les joueurs, les ambitions du club ?
« C'est un peu tout ça à la fois ! Paris est la ville préférée de ma femme, j'ai aussi beaucoup d'amis dans l'équipe, des anciens coéquipiers, et beaucoup de joueurs et de personnes que j'apprécie. Mais surtout, c'est la volonté constante du club de grandir, de rester un club fort du football européen et mondial. Ce n'est donc pas seulement cette magnifique ville qui m'a attiré, mais aussi les ambitions de ce grand club. J'aime la manière avec laquelle le Paris Saint-Germain marque l'histoire du football, et continue de vouloir la marquer en recrutant de grands joueurs et en ayant énormément d'envie sur le terrain. C'est l'aspect sportif des choses qui m'a poussé à venir ici. »

Tu vas découvrir un nouveau championnat. Quel regard portes-tu sur la Ligue 1 ?
« C'est un championnat disputé, avec beaucoup de très bons jeunes qui sont de futurs grands talents. Il y a beaucoup d'intensité. C'est un championnat physique qui demande sûrement d'être à cent pour cent à chaque instant. Mais je l'appréhende comme je l'ai toujours fait : avec beaucoup d'envie, de passion, celle de faire mon métier et de le faire du mieux possible. Je veux donner le meilleur et, avec toute l'équipe, nous allons donner tout ce que nous pouvons pour continuer à faire grandir les ambitions du club. Avec cet esprit et cette envie de gagner, nous allons, avec mes coéquipiers, permettre cela. Je vis pour la compétition, je vis pour relever des défis et je sais que j'ai fait le plus beau choix possible. »

Tu as laissé une belle empreinte partout où tu es passé. Quelles sont tes principales qualités ?
« Une de mes principales qualités est l'implication. Je donne toujours le meilleur de moi-même, pour mes coéquipiers, pour l'équipe... Faire ce métier m’apporte beaucoup de joie. J'ai rencontré beaucoup de très belles personnes, je peux m'occuper de ma famille… Je suis tout simplement heureux de faire partie de cette famille du football et j'essaye de le rendre du mieux possible. Quand on fait ce que l'on aime, quand on a la possibilité d'avoir autant d'ambition, on ne peut qu'être heureux ! Et je le suis, encore plus, à Paris. Je sais que nous allons vivre une année merveilleuse ensemble, et je suis extrêmement impatient de pouvoir commencer à porter ce maillot. »

il y a 6 minutes, Gringo a dit :

wisswiss en première ligne sur le tapis rouge avec Alves :lol:

Un film à la Luc beson :oups:

• Downvote 1

Dani Alves avec notre maillot j'arrive pas à m'y faire 

c'est g e n i a l !! Putain on a le meilleur défenseur droit du foot moderne chez nous :D

S'il a offert une première conférence de presse de haut niveau, Daniel Alves s'est ensuite confié dans L'Équipe et le nouveau latéral droit du PSG a également fait passer quelques messages à cette occasion. Toujours aussi intense, il a abordé des thèmes autres que ceux évoqués devant la presse, ou en des termes différents.

Pas évoqué devant la presse en général, le fameux 6-1 de Barcelone est en revanche un des sujets et le Brésilien répond : «On peut survivre à ce type d’accident, c’est même une nécessité. Pour ça, il ne faut pas rester figé, il faut avancer. J’ai connu ça avec la Seleçao contre l’Allemagne (1-7 en demi-finales de la Coupe du monde 2014). Ces défaites sont des événements ponctuels, à toi de faire en sorte d’en ressortir renforcé. Des fois, les gens font d’ailleurs une lecture inverse de ce que tu retires de ces matches. Ce match contre l’Allemagne nous a montré ce qu’on pouvait faire de pire. On n’en est pas sortis anéantis mais d’une certaine manière meilleurs, en sachant comment ne plus jamais connaître ça. La vie n’est pas un sprint. C’est une route longue et sinueuse.»

Devant la presse, il avait botté en touche quand était venu le thème d'Unai Emery, son nouveau coach. Il va un peu plus répondre cette fois-ci : «Je pense que nos manières de vivre le foot sont assez proches. Il aime mettre beaucoup d’intensité, j’ai toujours pensé que c’était indispensable. Pour répondre à votre question, je n’aime pas trop échanger en profondeur avec les gens par téléphone. Je préfère sentir la personne, discuter face à face, je sens l’énergie qu’ elle dégage. Mais je ne doute pas qu’on s’entendra car on a le même objectif.»

Il est également revenu sur son année à la Juventus, mal commencée mais très bien finie : «Au début, j’ai eu beaucoup de mal car ils ne me comprenaient pas. Sur le terrain comme en dehors. On a mis un certain temps à raccorder ce que je pensais avec ce qu’ils pensaient et, une fois qu’on a trouvé cette communion, les résultats sont venus. J’ai pu leur apporter ça, leur montrer comment mettre un bon fluide dans le vestiaire.»

Le joueur cite alors un exemple : «Dans le vestiaire, on n’avait pas le droit de mettre de la musique. Moi, je ne peux pas vivre sans musique, sans danser. Je ne suis pas un fou qui veut changer toutes les règles. Chacun a sa manière de faire monter son énergie et de la transmettre. J’aime bien que l’ambiance soit joyeuse, collégiale, pas qu’on soit chacun de son côté. Je pense au bien du collectif. Mais j’ai senti un peu de suspicion. Peu à peu, ça s’est amélioré et on a fait une bonne seconde partie de saison.»

Et encore une fois, le joueur évoque son envie de Ligue des Champions, au détour d'une question sur son entente avec Di Maria : «Ce sera un plaisir d’évoluer avec un joueur de ce niveau. Espérons qu’ on s’entende bien et qu’on arrive à atteindre ensemble cet objectif de Ligue des champions. Je n’ai pas peur de le dire car je vois toujours les choses en grand, jamais en petit.»

NB : Propos recueillis par L'Equipe.

ça va etre dur a regarder les matchs de paris avec ce maillot ignoble et l'autre jaune ....

bizarre de voir aussi le coté groupie, avant on etait supporter du psg avant tout autre chose ( toute façon vu les joueurs qu'on avaient parfois) ....

Citation

« Quand on perd un joueur de ce niveau, sûrement. Mais le Barça fait la même chose avec les autres équipes ! Je peux vous dire qu’on ne vient pas pour l’argent, mais parce qu’on est motivés par les défis, la passion pour ce sport. Quand tu ne peux plus apporter, tu t’en vas. Le monde ne se résume pas à Barcelone, contrairement à ce que pensent certains. Je ne veux pas polémiquer. Le club est grand par son histoire, celle que font les joueurs qui y viennent. Mais les joueurs ne sont quand même pas obligés de rester au Barça. Idem quand Barcelone vire les joueurs… Il n’y a rien à dire. J’y ai connu une fin d’histoire particulièrement brutale, mais personne ne m’enlèvera mon palmarès. On essaie de respecter les autres, mais qui nous respecte ? »

c'est un punchingball le barca en ce moment, ça prend des droites dans tous les sens

Citation

PSG : Dani Alves touché par un drame familial

Une tante du latéral brésilien du PSG s'est noyée dans une rivière de l'Etat de Bahia, selon plusieurs médias brésiliens.

Dani Alves doit affronter un drame familial. Une tante, soeur de sa mère, âgée de 46 ans, est morte noyée vendredi dans une rivière au nord de Bahia, ont annoncé plusieurs journaux brésiliens. Selon Globo, l'accident a été confirmé par la police et la famille du joueur. On ignore à ce stade si le joueur participera au match du PSG contre Toulouse, dimanche au Parc des Princes (21h00).

• Upvote 1

Meinier aime ce message...

aet le mec qui avait foutu une gifle à l'arbitre il avait pris combien ? 

Modifié par Gringo

Non mais il la même pas effleuré quoi... 

sinon le club compte réagir un jour à toutes ces enculades qu’on prend ?

nan mais c'est priceless ... 3 matchs + 1 en sursis :ptdr:

en fait c'est surtout que Lyon s'en tire tjrs bien puisque ruffier a pris 4 fermes pour la même chose, sauf que là ils disent qu'il a collé son front ce qui est faux

Modifié par Gringo

N'importe quoi cette sanction. Paradoxalement ça peut faire du bien à alves 

• Downvote 1