Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Gufetto de Oro

Neymar da Silva Santos Junior dit Neymar Jr

Recommended Posts

Neymar leur a déjà coûter un président, il pourrait bientôt leur en coûter 2.

En tout cas la lettre de sortie pour Jésé ou Krykowiak c'était allé beaucoup plus vite

Il y a 16 heures, La dareune a dit :

L'interprétation de Rochefort et Marielle est génial mais t'as oublié de citer Caussimont l'auteur des paroles :yes:

C'est rectifié ;)

• Upvote 1

Citation

J’en neymar pas

Quand la petite bourgeoisie affiche son mépris schizophrénique

Certaines disciplines sportives sont utilisées par les enfants du peuple pour s’en sortir socialement et assurer leur avenir dans des sociétés qui ne font pas de cadeaux. L’exploitation de tout est la règle.Le football n’y échappe pas. 
Neymar est un enfant né dans l’état de Sao Paulo. Un état qui a vu naitre et se développer dans l’industrie automobile le PT de Lula. Autour de la principale ville de l’état vivent dans des conditions lamentables des centaines de milliers de personnes. Toutes les familles espèrent et rêvent de voir leurs enfants posséder suffisamment de talent pour s’envoler vers d’autres cieux plus cléments.  
Neymar junior a ce parcours. Un parcours comparable à celui de tant de footballeurs brésiliens. Aujourd’hui adulé par la planète entière il exploite son talent au prix fort. 
Faut il lui reprocher la rémunération que le PSG lui a consenti et qui apparaît de toute évidence comme scandaleuse comparée au salaire des smicars français mais qui n’est rien comparée aux bénéfices accumulés par les dirigeants des entreprises du CAC 40?
Mais est ce Neymar qui porte ce scandale ou les règles du capitalisme qui font du football ce sport particulièrement populaire un objet de simple commerce?
Montrez Neymar du doigt reviendrait à le faire pour Jordan cet enfant pauvre de la banlieue de Chicago, Socrates et Rai ces frères en football et dans la vie combattants au plus haut de leur gloire sportive pour la démocratie et pour la justice sociale, les Ronaldos, le brésilien qui a créé des associassions prenant en charge les enfants de la banlieue de Rio, et le portugais qui contribue à l’éducation des enfants de son ile de naissance. A-t-on reproché à Picasso le prix de ses toiles lui qui a dit un jour « je suis venu au communisme comme boire de l’eau à une fontaine » ou a Redfort le montant de ses cachets, lui, le militant du cinéma indépendant aux états Unis ? 
Qui est venu accueillir Neymar ? Les enfants de la banlieue parisienne. Et ce n’est pas un hasard. Ils se reconnaissent en lui en son parcours. Beaucoup sont même fier de ses salaires qu’ils comprennent comme autant d’argent qui sortira des poches des nantis.  
Bien sur le football ne devrait pas être ce qu’il est devenu mais . sommes-nous dans une société idéale ? à qui la faute Aux footballeurs ou aux règles du capitalisme ?  
Que la petite bourgeoisie méprise le football et les footballeurs rien de surprenant nous ne vivons pas dans le même monde Mais que des militants attachés aux traditions et aux valeurs de la France de Ferrat en fassent autant alors on ne peut Qu’être inquiet (sans être étonnés) de la rupture entre eux et tous ses jeunes de la banlieue française.
Ils devraient relire les articles de leurs devanciers sur Kopa cet enfant d’origine polonaise, sur Fontaine venu d’argentine pour enchanter les ouvriers de Reims, sur Mekhloufi et Dahleb idoles des ouvriers parisiens et Stapahanois et sur tous les « forçats de la route » Copi, Bartali Poulidor et tant d’autres.  
Mais peut être pensent ils que le sport est une activité humaine inférieure à d’autres ? Ce faisant ils montrent qu’ils sont saisis idéologiquement par ceux qu’ils sont censés combattre car c’est les lois du marché qui en ont décidé ainsi. L’écrivain algérien Bachir Hadj Ali a dit un jour dans une interview que dans la vie d’une entreprise un syndicaliste était son héros mais que dans un livre cet héros devait être montré dans toutes ses contradictions car il pouvait être violent avec sa femme et ses enfants voir ses voisins. 
Les femmes et les hommes qui vont au stade ne sont pas des schizophrènes. Ils vivent tous les sentiments qu’un match de football peut procurer tout en étant demain des citoyens qui déchireront les valeurs des sociétés actuelles. Un autre philosophe a qui on demandait « si la société change que feront nous de l’or » a répondu « des toilettes ». et oui les valeurs changent en même temps que les sociétés changent. En attendant une autre société ou le sport sera une simple activité d’entretien il faut tendre la main à tous ceux qui en rêve pour ne pas faire du football « l’opium du peuple ».  

• Upvote 5

Toujours pas de certificat international de transfert.

Ils sont vraiment grotesque les espagnols.

Grosso modo, le Barça dispose d'un délai de 30 jours pour transmettre le certif' à la Liga pour que cette dernière l'envoi à la Lfp.

Donc, tant que le Barça n'a pas les 220 millions sur le compte, ça bloque pour le certif'.

30 jours ouais, mais entre temps on aura saisi la FIFA qui nous donnera une autorisation provisoire

Don' worry be happy

Edited by La dareune

Citation

"Ça a été sa décision. Il est là où il rêvait d'être. Il était bien au chaud, dans sa zone de confort, tranquille (au Barça). Il a écouté le conseil de ses amis (...) Il voulait faire face à un nouveau défi. Et maintenant il suit son destin. Je crois qu'il a eu beaucoup de courage (...) Jusqu'à présent, il l'avait, j'étais du côté du FC Barcelone, en essayant de convaincre Neymar de rester. Mais avec l'attitude de l'équipe de direction (du club), je ne pouvais pas me mettre de son côté." Neymar Sr

juste pour voir l'impact d'un joueur comme Neymar pour l'exposition du club, une vidéo brazilou de sa présentation déjà vue par 1,5m de viewers juste le jour même

Edited by Gringo
  • Upvote 1

Il y a 8 heures, La dareune a dit :

30 jours ouais, mais entre temps on aura saisi la FIFA qui nous donnera une autorisation provisoire

La LFP donne 7 jours à la Liga pour transmettre le certif' sinon go Fifa.

Dani Alves:

"Contrairement à ce que les gens pensent, c'est moi qui le remercie de m'avoir conseillé de venir ici, a révélé Dani Alves ce samedi après la victoire face à Amiens au Parc des Princes (2-0).. Ce n'est pas moi qui lui ai conseillé de venir, c'est lui qui m'a conseillé de venir ici !"

"Je lui ai dit: sois heureux, prends la bonne décision, que tu restes au Barça ou que tu viennes ici, a aussi raconté Dani Alves. Je n'ai eu aucune interférence. Cela ne m'a pas surpris qu'il vienne parce qu'il m'a conseillé de venir ici, parce qu'apparemment il était clair qu'il voulait venir ici. Il m'a dit que je serais un grand recrutement pour ce club, supposément parce qu'il voulait venir ici."

"Le garçon a grandi et maintenant il décide par lui-même, a ajouté le latéral droit de 34 ans à propos de son compatriote de 25 ans. Pour le Barça, j'avais interféré, mais pour venir ici, ça vient de lui. Nous n'avions pas planifié de venir tous les deux ici, mais il m'a conseillé de venir, et s'il l'a fait, c'est parce qu'il voulait venir. Ce n'était pas un plan, mais quand il m'a conseillé de venir ici, c'était supposément parce qu'il allait venir." Depuis jeudi soir, tous les deux sont bien parisiens. Dani Alves et Neymar vont rejouer ensemble, au PSG.

Je sais pas mettre la vidéo mais faut la voir. Je pense que les potes de neymar vont soit s'abonner à Auteuil soit faire danser la corbeille :ptdr:

en tous cas si eux kiffent ça veut dire que neymar aussi va prendre son pied vu comment ils sont proches 

Bah ça s'est vu que Neymar kiffait. Il a feinté le dispositif prévu en allant offrir (en courant) son maillot à Auteuil.

Ca risque de danser au pied de la tribune sur quelques buts ces prochaines saisons :banane:

24 minutes ago, Titus said:

Bah ça s'est vu que Neymar kiffait. Il a feinté le dispositif prévu en allant offrir (en courant) son maillot à Auteuil.

Ca risque de danser au pied de la tribune sur quelques buts ces prochaines saisons :banane:

Le coup du maillot à Auteuil avait l air d être prévu d avance.

La blonde lui dit un mot dans l oreille et il fonce vers Auteuil 

• Upvote 1

il y a une heure, golden a dit :

Je sais pas mettre la vidéo mais faut la voir. Je pense que les potes de neymar vont soit s'abonner à Auteuil soit faire danser la corbeille :ptdr:

en tous cas si eux kiffent ça veut dire que neymar aussi va prendre son pied vu comment ils sont proches 

En même temps ils arrivent du camp mou, forcément ça doit changer un peu

• Upvote 2

haha ouais ça a clignoté de ouf. Mais ça change vénère des commentaires sous le post Facebook de Libé ou même le dernier tweet. Le mépris des gens pour Paris ou le sport en général c'est dingue. Je l'imaginais, mais pas à ce point-là. Ils voient Neymar et PSG c'est fini, ils se défoulent avec des arguments débiles. Et un français dégueulasse, ce qui est un peu con vu le mépris qu'ils affichent pour les gens comme nous...

c'est le mépris pour Paris et le Quatar donc daesh, les pétrodollars les attentats.... ça me déroute totalement à croire que le Paris sg est né depuis qsi et qu'avant c'était un club de ping pong ou des mecs venaient animer les tribunes sans trop savoir ce qu'ils foutaient là !!!! 

Tweeter en général c'est l'arrêt total de la bienséance . 

• Upvote 2

Il y a 3 heures, Team Fdjeux a dit :

Le coup du maillot à Auteuil avait l air d être prévu d avance.

La blonde lui dit un mot dans l oreille et il fonce vers Auteuil 

elle commençait à lui donner son 06, il a esquivé en partant dans l'autre sens

Et du coup sa prime de 25 ou 26 millions, il y a moyen qu'il récupère çà ? Je pense pas le daron et ses avocats vont s'assoire dessus.

Citation

On a connu la joie de la Coupe d’Europe en 1996, la déception au même niveau de compétition l’année suivante, on a vécu les énièmes crises de novembre, la joie du 6-1 (un score qui suit le Paris-SG depuis 1997) contre Montpellier avec un festival de Boskovic, on se souvient de la banderole sur les Ch’tis qu’on a vu se déployer dans un anneau du Stade de France à quelques mètres au-dessus de nos têtes, puis le déferlement médiatique

On a vécu les soirées gelées dans le virage Auteuil ou en tribune G à voir des matchs pourris joués par des mecs qui semblaient s’en foutre de nous voir là, prêts à les aduler, on a vécu le grand huit contre les Marseillais et la finale de la Coupe de France contre ces derniers, qui nous ont donné un totem face à nos amis d’en face. On se rappelle des soirées dramatiques contre l’Hapoël Tel-Aviv ou l’OM, on se rappelle de Couly, on se rappelle de Momo. On a vu la fin des ultras, donc d’une partie de notre vie et, dans l’ère suivante, on a vécu le premier titre à la télé, puis sur les Champs.

Tout ça, c’est ce qui a construit notre relation fusionnelle et passionnelle, incompréhensible pour ceux qui ne la vivent pas et qui méprisent le football, voire le sport. 

:pleur::yes::as:

J'espère que la liga va envoyer le CIT assez vite, j'ai grave envie de kiffer dimanche soir !!! 

Par contre j'ai lu j ne sais plus où qu'il pouvait y avoir des retombées financières pour Les clubs vendeur , a hauteur de 2,5 millions par matchs non joués par la nouvelle recrue ?! 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...