Aller au contenu
ForumPSG.com
Al' catraz

Kylian Mbappé - L'enfant prodige

Recommended Posts

Citation

« Personne ne peut s’asseoir à la même table que Messi. Même Mbappé ? Peut-être… C’est un joueur de premier plan, il va devenir un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. je ne voudrais pas mettre plus de pression sur les épaules de Mbappé », a expliqué l’entraîneur de Manchester City, avant de poursuivre son analyse.

« Je pense que Messi dispute 60/70 matches chaque saison. Dans les gros matches, il est toujours là pour marquer et faire des passes décisives, jamais blessé, il joue toujours tous les trois jours, jamais blessé car il contrôle son corps. C’est pourquoi je ne pense pas que nous aidons avec des prétendants hypothétiques pour lui, en disant que vous allez être le nouveau gars. Alors, laissez Mbappé avoir la carrière fantastique qu’il aura et après nous verrons à l’avenir. »

Citation

« J’ai toujours aimé rêver, mais ça j’avoue que je ne l’avais pas imaginé. Il s’agit là d’un bond assez extraordinaire. Grâce à mon travail, je suis arrivé très vite tout en haut. À moi de tout faire pour y rester, et, pourquoi pas, de monter encore plus haut. Je vais continuer à rêver tout en travaillant. Je ne sais pas où mes rêves vont m’emmener… C’est là aussi un rêve personnel, car c’est la consécration individuelle ultime pour tout footballeur qui commence à taper un jour dans un ballon. 

Faire partie des trente meilleurs joueurs du monde vous fait entrer dans un cercle très fermé. Mais je suis aussi lucide. Tout va tellement vite dans le football actuel que je sais aussi que l’on peut vite sortir de ce gratin… À moi de tout faire pour y rester.

C’est déjà un résultat plus qu’honorable d’être dans les 30! Mais, finir dans les vingt premiers, ce serait vraiment exceptionnel, voire même un peu inimaginable. Pour qui voterais-je cette année ? Objectivement ou politiquement ? (Il rit.) Dans le désordre, il y aurait Neymar, Cristiano Ronaldo, Messi, Sergio Ramos et Gianluigi Buffon. 

Je ne peux pas me trouver en compétition avec un coéquipier. Aujourd’hui, Neymar est notre meilleur joueur. C’est donc lui, au PSG, qui a le plus de chance d’en gagner un assez rapidement. Moi, je suis là pour l’aider et je ferai tout pour qu’il y arrive car il est vraiment tout proche de cette récompense. Et lui nous aidera pour remporter la Ligue des champions. Si on en parle dans le vestiaire ? Non. En club, on pense plutôt aux objectifs collectifs, au Championnat, à la Ligue des champions. On ne parle pas tellement des récompenses individuelles. Pas pour l’instant, en tout cas. »

Et j'assume sans aucun soucis. :)

Kylian est beau et grand etc certes, mais les messages datant du 1er Septembre effectivement j'ai pas envie de dire qu'on a un Messi ou un Cristiano après une demi saison à Monaco et 1 mois chez nous. Je patiente, je préfère attendre que m'enflammer et tomber sur une désillusion. 

Mais j'aimerai bien que Baltringue explique maintenant pourquoi il s'est senti le besoin de venir mettre ça :D Voir s'il assume ses propos que je me suis permis de lui rappeler pour le mettre en panique à ce point :ptdr: Qu'il nous parle de Soldado à la place de Cavani par exemple :love:

Modifié par Lucifer

Disons que t'étais pas le seul a avoir ce discours sur Mbappé, j'en connais d'autres dans mon entourage, moi ce que je trouve très génant c'est le déballage de sms sur le forum :ptdr:

• Upvote 3

Putain les scenes de ménages Nox/ Baltringue

Sale

docu sur l'équipe 21 sur le petit Mbpax ce coir

Donatello a bien réagi! Enorme en Anjou

2 buts, et des putains de buts d'attaquant et une passe magique pour le matador

la classe

le 2eme but en mode dragster facon R9

le titi de Bondy c'est pas Anthony Martial ou Loic Remy, je pense qu'il faut plus chercher du côté de Titi Henry et je le redis de ce gros porcs de Ronaldo époque, Psv, Barca, Inter avant blessure

un phénomene

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Johic a dit :

Disons que t'étais pas le seul a avoir ce discours sur Mbappé, j'en connais d'autres dans mon entourage, moi ce que je trouve très génant c'est le déballage de sms sur le forum :ptdr:

Parce qu'il sait que je suis pas ce genre, déballer tout sur le forum, moi je lui dis en privé. Et Samedi, après qu'il fasse de la lèche à Cavani, il a pas aimé que je lui rappelle qu'il voulait le vendre en Chine pour 60 millions sans soucis ou l'échanger avec un Soldado :( 

Courbis "Chaque fois que Kylian Mbappé touche le ballon j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose que beaucoup d'autres joueurs ne font pas. Je ne sais pas si l'on réalise de la génération de joueur que l'on a sur le plan offensif. C'est tout simplement exceptionnel."