Aller au contenu
ForumPSG.com
Al' catraz

PSG vs FC METZ

Recommended Posts

Le 12/03/2018 à 09:30, Baltringue a dit :
  •  
  • Cher La Dareune,

Tu as commencé ton message d'origine "La pire période de L1 2002-2008" ce à quoi j'ai répondu que c'était évidemment faux.

Tu parles ensuite de locomotive du foot français, évidemment que cela n'a rien à voir le PSG "Version Qatari" est bien plus fort que le lyon qui dominait la L1 en pillant les autres clubs français et en se prenant vestes sur vestes pour attirer SON grand buteur (oui foutre 120MF sur Anderson vulgaire remplaçant au Barca ou attirer Giovane Elber en fin de carrière ne revèle pas de l'exploit, et il n'est pas donné à tout le monde d'attirer le géant suédois Zlatan Ibrahimovic).

Nan mais pas besoin de faire un comparatif sur la propension a attirer d'authentique stars, c'est 2 projets complêtement différent, l'un attirrant les meilleurs de Ligue 1 et tenter quelques coups à l'étranger et l'autre attirrant les meilleurs joueurs d'Europe.  

Restons plutôt sur le sportif, doublé triplé quadruplé c'est la norme pour ce PSG. Ce qui n'était pas l'cas pour Lyon, un doublé et c'est inoubliable, nous c'est la base. Pour ce qui est de LDC on se fera jamais éliminer en LDC par le PSV Heindhoven, si on avait la chance d'avoir un tirage aussi clément on serait clairement allé plus loin, mais la finalité c'est pas de passer les tour de C1 mais d'aller la soulever.

Ensuite parlons du niveau général moyen de la L1 pour la période 2002-2008, tu ne m'en voudras pas je vais mélanger un peu les années, le Monaco 2013/2014 avec James/Falcao/Moutinho/Kondogbia/Kurzawa encore à plutôt bon niveau était il meilleur que celui de Giuly/Morientes/Rothen/Ibarra/Squilacci/Evra je n'en suis pas certain.

Le Monaco de 2003-2004 est supérieur a celui de 2013-2014. Et?

Moi j'te dis que le Monaco 2016-2017 de M'Bappe/Falcao/Lemar/Mendy/Fabinho/Bernardo/Lemar c'est au dessus. A tous point d'vue. Les chiffres parlent d'eux même. 

Tu me dis que Depay ou Mariano ou Aouar seraient sur la feuille de match (on est d'accord que y avait que 16 joueurs en plus à l'époque), je te dis non. On les mets où ces types la entre Wiltord/Govou/Malouda/Benzema/Fred/Ben Arfa.

Nan mais déjà pour commencer ne sois pas malhonnête. ça va me fatiguer très vite.

T'as dis aucun joueur actuel ne serait sur la feuille match à l'époque. Donc d'un côté une période bien ciblé (saison 2017-2018) et de l'autre une période plus large (2002-2008). Donc partant de là je te répond que si, bien évidemment en te citant 3 noms.  Et là hop comme par magie c'est plus 2002-2008, la période s'est raccourci et c'est devenu 2005-2007. Donc tu vois t'es déjà hors sujet. Tu poses un cadre, une question. J'y répond. Et de ma réponse tu changes le cadre pour te donner l'air d'avoir raison.

Et donc juste comme ça pour voir ton Wiltord/Govou/Malouda/Benzema/Fred/Ben Arfa c'est quelle saison?  Forcément entre 2005 et 2007. Sors moi une feuille de match avec Wiltord Govou Malouda Benzema fred et Ben Arfa pour voir.   Le plus drôle c'est qu'en préambule tu nous largue pas peu fier on est d'accord que c'est seulement 16 joueurs sur la feuille.

Et puis ne nous cantonnons pas au seul secteur offensif on peut ajouter le secteur défensif aussi. Entre 2005 et 2007 (avec ton nouveau cadre sous reserve que tu le rechange et que ça devienne seulement les joueurs offensifs et que sur la saison 2005-2006) sur la feuille de match t'as du François Clerc, Anthony Reveillère, Lamine Diatta, Patrick Muller, Jeremy Berthod, Monsoreau, Pedretti, PAF, Carew, Fabio Santos. Y'a pas de quoi marcher torse bombé avec ça. 

Et puis pour finir et conclure sur ce point, l'effectif actuel lyonnais est assez jeune mais avec du potentiel (et c'est une constante chez eux donc pas de raison qu'ils ne sortent pas encore de super joueurs y compris dans l'effectif actuel) puisqu'il vient d'être renouvelé avec le départ d'une génération. Donc on a pas le recul nécessaire. Mais Si on prend les 2 saisons 2016-2018 en comparaison aux saisons 2005-2007 no doubt.  Tolisso et Lacazette dans les 16. 

Ensuite on va passer à Bordeaux, donc la star bordelaise c'est Malcom mais ensuite c'est le désert, y a quand même eu des effectifs avec Chamack/Jussié/Cavenaghi/Wendel/Fernando

:ptdr: 

Oui passons à bordeaux. C'est fou tu recommences ton hors sujet. Tu me parle de malcolm  alors que le débat initial tu le redis toi même au début de ton post d'un ton professoral. je ne résiste pas a te re-citer:

Citation

"Cher dareune. Tu as commencé ton message d'origine "La pire période de L1 2002-2008" ce à quoi j'ai répondu que c'était évidemment faux." 

Donc Chamack/Jussie/cavenaghi/Wendel/Fernando c'est sympa mais tu peux demander aux bordelais là bas tout le monde se rappelera du bordeaux d'après cette période  quand justement le soleil est revenu sur la ligue 1, le bordeaux avec Gourcuff à la baguette. Champion de France les Girondins. Est-ce que t'as ça toi? Même celui de la saison suivante il est meilleur. Clairement le meilleur Bordeaux depuis celui des 90's. 

On va aussi passer à Auxerre version 2002/2003 Boumsong/Mexes/Fadiga/Kapo/Cissé/Benjani, je serai curieux de savoir quel "petit" club de L1 2017/2018 est capable d'aligner les joueurs que je viens de citer quand un club de fils de pute t'alignes Germain/N'jie/Thauvin et arrive à être 3ème.

Oui passons à Auxerre. Un ptit club? C'est juste une exception culturelle française. Dans les 90's, on a payé cher pour le savoir, c'était déjà plus un ptit club malgré tous les efforts entretenu par guy Roux. Le Auxerre dont tu me parles c'est une génératon sympathique qui a joué la Champions's que tu peux parfaitement comparer aux lyonnais génération Lacazette Tolisso. Parce qu'on va pas s'mentir tu nous refais le coup de radio nostalgie là. Kapo? Kapo quoi? T'as vu sa carrière? Son sommet c'est les tribunes du stadio delle alpi. Tu l'voulais au PSG après l'AJA avoue.  Et Benjani?  t'as vu sa carrière? Mais de quoi on parle là? 29 buts en 4 saisons à l'AJA. On dirait t'avais 14 ans à l'époque pour être si béat d'admiration. Lacazette c'est 100 pions juste en ligue 1 et ne me raconte pas ta vie genre il a passé 7 ans à l'OL, il a été titulaire et replacé avant centre en début de saison 2013-2014. Umtilui il a un Boumsong dans la jambe ddroite et un Mexes dans la jambe gauche et sa carrière va le prouver. Dans 10 ans peut être tu aura le recul nécessaire mais en attendant tu fais plus vieux con que romantique nostalgique

On va passer à Lens 2003/2004 Assou Ekoto/Seydou Keita/Daniel Moreira/Thomet/Utaka et je prends que la base, je parle pas des joueurs de compléments qui sont quoi-qu'il arrive meilleurs que des Paul Lasne, Adrien THomasson, ou Casimir Ninga.

Je viens également de regarder l'effectif strasbourgeois, Martins/Niang/Lljuboja c'est quand même plus tripant que Lienard/Terrier/Blayac.

Tiens m'est d'humeur de parler du Mans un peu, Pelé/Coutadeur/Romaric/Matsui/Sessegnon/Grafite c'est pas mal pour un club de plouc quand le 5ème actuel a Girotto/Rongier/Awaziem/Sala

Je vais prendre Lille 2005/2006 aussi Debuchy/Tavlaridis/Cabaye/Odenwingie/Keita/Makoun/ le gros lard de Bodmer

Même le stade rennais de la même période Isakson/Gourcuff/Kallstrom/Frei/Mensah/Melchiot ca a une autre gueule que Gélin ou Bensebaini ou Bourigeaud

Tout cà pour dire que la L1 était bien plus forte qu'actuellement, mais que je prefère l'enculer actuellement que jouer le maintien comme y a 10 ans.

Bon allez j'fous tous le reste dans le doggy bag j'fais un package parce que c'est la même merde. Tu passes de saison en saison au gré des noms qui ont bercé ta vie de jeune adulte pour les comparer avec  la seule saison 2017-2018. C'est au mieu n'importe quoi au pire malhonnête.

Moi aussi je peux prendre le Lille 2011 avec Chedjou/Beria/Mavuba/Hasard/Tulio deMelo/Gervinho/Moussa Sow. Champion de France cette saison là est-ce que t'as ça toi?

Donc ma conclusion reste la même: La pire période de la Ligue 1: 2002-2008

Modifié par La dareune
  • Upvote 2

Même Marça met à l'honneur en UNE La Ligue 1 d'après 2008 

DYNV7DWW4AYdYm0.jpg

Modifié par La dareune

Je suis beaucoup moins convaincu par ta réponse. 

Le premier message était pourtant très bon. 

2002/2008 excuse moi de prendre des effectifs situés dans cette période. 

Mais je te mets un +1 parce que tu t'es quand même fais chier à répondre. 

Tu le dis toi même l'effectif lillois on parle de 7 ans quand même personne hormis nous et Monaco ne s'approche à 50% des qualités dans cette L1 2017/2018.

Le 5ème actuel ne tourne même pas à 1.5pt par match donc le niveau se resserre mais vers le bas. 

Modifié par Baltringue

il y a 18 minutes, Baltringue a dit :

2002/2008 excuse moi de prendre des effectifs situés dans cette période. 

C'est pas ça que je te reproche, c'est que tu compare 2002/2008 à 2017-2018. Tu vois bien que y'a un truc qui cloche.

Si tu veux bien on en reparle dans 10 ans et ce sera tranché