Aller au contenu
ForumPSG.com
Al' catraz

Finale : PSG vs ASM

Recommended Posts

Finale de coupe de la ligue

Samedi 31 Mars 2018 à  21:05

Sur France 2 et Canal + sport

mcpMspef1hwHwi9qrfp4YQ_96x96.png vs svD-B0kpoDlKfZuiJxMs4Q_96x96.png

On commence par une petite video rétro :

Ensuite en vrac  : 

Keita Baldé s’est entraîné à part au centre d’entraînement de la Turbie, ce jeudi. L’international sénégalais souffre d’une contracture à la cuisse, qui l’a obligé a quitter le rassemblement de sa sélection cette semaine. L’attaquant n’est pas assuré d’être remis à temps pour la finale.

Lopes "Montrer que nous sommes là pour gagner, que l'on n’a peur de personne"

Djibril Sidibé "Contre le PSG, on est passé tout près de soulever ce trophée (ndlr, la saison dernière en finale, 1-4). Mais là, on est prêts, c’est un match excitant contre le premier du Championnat. C’est un match de gala. Dans nos têtes, on est prêts, on en parle déjà."

Il y a encore de l'espoir de voir DiMaria être disponible, pas d'inquiétude pour Mbappé

Interview de Ro10 :

Vainqueur de la compétition avec Monaco en 2003 et avec Paris en 2008, Jérôme Rothen nous livre son regard sur la finale de Coupe de la Ligue de samedi entre deux clubs qui ont marqué sa carrière. Il donnera d’ailleurs le coup d’envoi de la rencontre aux côtés de son ancien partenaire sur le Rocher et dans la capitale, Ludovic Giuly.

Jérôme, Paris et Monaco s’affrontent samedi en finale de la Coupe de la Ligue, que représentent ces deux clubs pour toi ?
« J’ai connu le très très haut niveau avec Monaco en atteignant la finale la Champions League en 2004 (0-3 contre Porto). À Paris j’ai vécu des expériences mitigées entre lutte pour le maintien et des saisons où on se battait avec les meilleurs. Aujourd’hui, c’est une autre époque. C’est une finale forcément à part pour moi, car ces deux clubs représentent beaucoup. En gagnant des titres avec Paris et Monaco, je suis entré dans l’histoire de ces deux clubs. C’est une immense fierté. »

Que retiens-tu de tes deux victoires en Coupe de la Ligue, avec Monaco en 2003 et avec Paris en 2008 ?
« Ces deux finales avec Paris et Monaco ont marqué ma carrière. À Monaco (4-1 face à Sochaux) ça couronnait le travail d’une belle génération tout en lançant le début d’une belle aventure, avec la finale de la Champions League un an plus tard. À Paris cette victoire contre Lens (2-1) a été vécue comme une vraie bouffée d’oxygène. Car nous vivions une saison difficile et Lens luttait avec nous pour ne pas descendre. C’est toujours une joie d’offrir un titre au club et aux supporters et encore plus après une saison si compliquée en championnat. »

Quelle est la finale qui a le plus marqué ta carrière ?
« On retient forcément plus facilement les finales gagnées. La plus belle reste celle de Coupe de France contre Marseille en 2006 (2-1). Remporter son premier titre avec son club de cœur en battant l’OM, pour un gamin de la région parisienne comme moi c’était magnifique. Il y avait une ambiance incroyable au Stade de France. Je me souviens d’ailleurs de la communion avec nos supporters après la rencontre. J’avais pris le micro pour chanter avec eux… Cette victoire occupe une place forte dans mon cœur. »

Qu’attends-tu de la finale de samedi ?
« Je pense que les grands joueurs vont répondre présent, car c’est souvent le cas lors des finales. Beaucoup de joueurs peuvent faire la différence côté parisien, mais attention aussi à Monaco qui est également bien armé avec des joueurs comme Falcao ou Lemar. J’espère voir du spectacle. »

DZh4HgmWAAE44GH.jpg

Conf' de presse Monaco :

Glick :

Kylian est un grand joueur, qu'on connaît bien, un élément dangereux mais toute l'équipe de Paris sera importante à prendre en compte. Il a fait le choix de venir à Paris pour franchir un cap. Il est déjà un très haut niveau et il va encore progresser. Il est intelligent et avec les années il deviendra encore meilleur.La saison dernière nous avions d'autres objectifs prioritaires. Cette année c'est différent. C'est un objectif important demain, on va tout faire pour ramener le trophée.C'est une rivalité très bonne pour les deux équipes et le foot français. Pellegri est un jeune, il s'est blessé rapidement et je suis sûr qu'il va revenir, s'adapter et il a un grand futur ici. C'est une coupe importante mais il reste deux mois à jouer et nous avons aussi un autre objectif important, la 2e place. Remporter la Coupe et terminer 2e ferait de cette saison une belle saison.Fabinho est toujours un joueur fondamental pour nous. A son poste, c'est l'un des meilleurs en France et en Europe. Et on n'a pas besoin de faire la publicité de Neymar, c'est l'un des trois meilleurs joueurs du monde. C'est une perte importante pour le PSG mais il y a d'autres joueurs de grande qualité. Ça ne change pas grand-chose pour nous.Je ne peux pas dire qu'on va jouer avec nos deux attaquants. C'est une solution, mais peut-être pas pour débuter.

Jardim:

Tout le monde sait que Neymar est un très grand joueur mais Paris a comme remplaçants Di Maria, Draxler, beaucoup de joueurs de grande qualité. Le PSG est plus que seulement un joueur.Je pense que notre vice-président a déjà parlé hier. Peut-être que c'est un entraîneur portugais pour le futur du PSG, mais il ne s'appelle pas Jardim. Jovetic est un joueur avec des difficultés au début de saison, puis il a un bon moment. Il a des qualités proches de Falcao et c'est difficile de faire un mariage avec deux joueurs du même style. Pour un mariage de deux attaquants, c'est bien que ça reste deux attaquants différents. Beaucoup de fois, le mariage entre deux joueurs au même ADN n'est pas facile. J'ai déjà essayé et le jeu est bon avec ces deux joueurs en même temps.

Conf' de presse PSG :

Verratti:

Demain c'est très important. Ce n'est pas aussi facile de gagner des trophées. Ça va être très important de gagner pour nous, le club, nos supporters. Ce n'est pas très considéré à l'extérieur mais on sait le travail qu'on fait. Pour nous c'est un très grand objectif parce que l'année dernière Monaco a gagné le championnat. Tout le monde veut gagner la C1, c'est difficile mais on va tout essayer lors des prochaines années. La Coupe de la Ligue est une obligation parce que c'est un trophée.L'année dernière on a lutté contre eux. C'est une bonne rivalité sportive, c'est important pour le championnat. Monaco est une place idéale parce qu'il n'y a pas toute cette pression qu'il y a à Paris. On va essayer de les battre.Tous les jours j'écoute des choses pas du tout vraies. A Paris, il y a beaucoup de pression. Mais tout n'est pas à jeter dans cette saison. Tout le monde a envie d'aller en finale de la C1. Peut-être que dans les dernières années on n'a pas été à la hauteur. Le résultat peut le dire mais il faut travailler avec tranquillité, ne pas en faire une obsession. Le projet est très important ici et il faut continuer comme ça.

Unai Emery :

Il y a une grande motivation chez les joueurs. Ils sont conscients de l'importance de ce trophée. à propos des noms qui circulent pour lui succéder : "Je profite de chaque instant, je me concentre sur les objectifs". Di Maria s'est entraîné hier avec le groupe. Il va faire de même aujourd'hui. On fera le point après l'entraînement. Mais j'espère qu'il sera prêt. J'ai parlé avec Neymar cette semaine. On a discuté de cette finale. Il va bien, il récupère bien. Je suis content de voir mon équipe concentrée. Elle a bien réagi après l'élimination en Ligue des champions en restant motivée et concentrée. J'attends demain la même réaction. Tous les titres sont importants pour faire grandir le club. Quand je vois tous les journalistes que vous êtes ici, ça prouve que c'est un match important.

Question Bebert?

Esque tu medites?

Tu as l'air d'avoire une voie interieur qui te rend intuitif dans le negatif...Medite et "think positive" :jap:

Bon oui c'est une final et il faut avoir un peu les fois mais bon....

• Upvote 1

Ah non mais niveau finales, rarement douté. Sauf celle là je ne sais pas pourquoi.:chepa:intuition .

• Upvote 1

il y a une heure, Ibr1 a dit :

Ah non mais niveau finales, rarement douté. Sauf celle là je ne sais pas pourquoi.:chepa:intuition .

Peut etre le spectre de boulogne 

Monaco ça 2 mois qu'ils ont pas perdu. Sur leur 19 derniers matchs ils ont alignés 14 victoires, 4 matchs nul pour une seule défaite

• Upvote 1

11 hours ago, Ibr1 said:

Bon et bien j'espere et souhaite que tu es tort :D

Monaco a une belle équipe, ça tourne bien maintenant et je les vois + motivé que jamais surtout après la finale perdue de l'an passé d'où mon intuition. 

A nous de continuer à montrer qu'on est les meilleurs sur la scène nationale !!!!
Et puis nous, ça tourne pas bien en ce moment? 8 victoires consécutives en championnat ! 

La dernière équipe qu'on a affronté qui tournait bien, c'était les rats!

Bref, on les bouffe ce soir!!! ALLEZ PARIS !!!!

• Upvote 1

Je parlais juste d'une intuition foireuse ,j'ai pas dit que je detenais la vérité sur le résultat du match.:p j'espère me gourrer.

Ça va être un beau match.

Elle a de la gueule l'équipe de monaco aussi :

Subasic sidibe glik jemmerson raggi thielmans fabinho Mourinho ou jovetic lemar r.lopes Falco

Nous : 

Trapp alves Silva kimpembe kurzawa Diarra rabiot verratti draxler cavani mbappe

Modifié par Ibr1

Monaco est bien plus fort que Marseille quand même, ils ont de bien meilleurs joueurs.

Compo :

Trapp alves Silva kimpembe berchiche verratti rabiot draxler di maria cavani mbappe 

Pas de Diarra. ...surprenant. on se demande pourquoi ils l'ont pris.

Modifié par Ibr1

Kiffant ce match à mater .

Sans la video il y aurait 1-1 .avec, il y a 2-0 sans contestation possible. 

Je comprends pas qu'on soit contre.

Non mais le match de kylian:love:

Encore une victoire, 40ème victoire consécutive en coupe, quelle stat de ouf...ça doit être dur pour les ploucs :lol;

On a quand même vu nos faiblesses: nos latéraux en défense c'est pas ça...et puis certaines relances en défense c'est trop stéréotypé alors que quand ça bouge plus ça fait des séquences de fou!!!

Bien la vidéo pour l'arbitrage, le péno Turpin avait sifflé (mais au moins ya pas le doute et un rééquilibrage possible) pour le but de Falcao si c'est HJ ça se joue à rien, je pensais plutôt que le ballon avait rebondit sur son bras...après la victoire est largement mérité pour Paris!!!

Encore un trophée !!!!

On laisse rien aux autres, c’est beau :love: 

la champions league c’est rageant mais n’oublions jamais que c’est bon de laisser aucune miette à Monaco Lyon Marseille etc...

• Upvote 3

il y a 24 minutes, Rakija a dit :

Bien la vidéo pour l'arbitrage, le péno Turpin avait sifflé

non ce guignol a sifflé dans un premier temps puis s'est ravisé et a sifflé hors-jeu il me semble

Ouais le hors jeu il le voit pas y voit la faute 

Apres c'est le temps qu' il a mis entre le hors jeu sanctionné et sa demande d'ecran qu a été pénible

M'Bappe super star

Modifié par La dareune

Le 30/03/2018 à 20:50, Ibr1 a dit :

:almos::bisou:

• Upvote 1