Jump to content
ForumPSG.com

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 303
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est quand mĂȘme moche l'allemand, mĂȘme Ă  l'Ă©crit.

Nouvel entraineur mais mĂȘmes enfantillages... ce forum n'est pas prĂȘt de passer les quarts

Pourquoi travaille ta comm? le problĂšme c’est pas sa comm c’est juste que c’est le seul Ă  parler dans le club et sur des sujets qui ne devraient pas ĂȘtre abordĂ© par lui. Au bout d’un moment t’es

Couillu....

voila petite masterclass de notre coach qui nous fait une Blanc Ă  5 derriĂšre, heureusement il y a le retour la. EspĂ©rons qu’il retrouve des couilles de mettre les 4, mais faudrait pas prendre de buts...

son itw complĂštement perdu, allez nique ta race... tout mou, il a vu un bon milieu.

leo fais chauffer ton téléphone svp 

Edited by golden
  • Upvote 2
il y a 17 minutes, Thiago Motown a dit :

Et la gestion des changements, Gueye à la rue, ni Icardi ni Edi qui rentrent ...

Son discours d’aprùs Match, on aurait dit du Domenech.

C’est ça qui est le plus perturbant.

Tenter un truc qui marche pas c’est pas le 1er mais l’absence de rĂ©actions derriĂšre... et ouais Gueye qui finit le match j’ai pas compris 

Il a expliqué qu'il tenait à conserver son schéma jusqu'au bout pour sécuriser le score. Voilà pourquoi il n'a pas fait plus de changement.

Tactique de mec qui se chie dans le froc, en somme... Comment tu ne veux pas transmettre la peur à tes joueurs en faisant ça ?

Résultat, à part Neymar qui a joué au Five dans sa propre moitié de terrain, nos offensifs se sont cachés. On s'en remet au seul petit éclair de Mbappé qui a, ne l'oublions pas, bénéficié d'une grosse glissade de Zagadou pour amener un but qui nous maintient dans l'espoir. Et c'est tout. Gueye s'est cramé (mais selon moi il est physiquement dépassé depuis le début de l'hiver) à couvrir des espaces énormes, Verratti n'a pas eu le jus pour apporter et s'est contenté de longs ballons à l'aveugle trÚs facilement contrÎlés par leur arriÚre garde dont la seule et vraie qualité est d'imposer du physique. Or, Mbappé, Neymar ou Di Maria ne sont pas dans le combat. Un Cavani ou un Icardi, beaucoup plus. Sans compter qu'un vrai attaquant de pointe de métier a une débauche d'énergie spécifique pour contrarier les premiÚres relances adverses...

Là, ils ont été comme à la maison. Dortmund a eu beaucoup plus la possibilité de faire sa premiÚre relance sans pression, puis un relai de qualité avec leur excellent milieu de terrain, qui touchait ensuite les ailiers ou les attaquants en décrochage, avant que ces derniers ne provoquent balle au pied en mettant de l'intensité. Et ça exploite nos espaces. Haaland, il lui a pas fallu plus de 15 minutes pour comprendre que le plus lent et le moins solide mardi soir c'était Thiago Silva. Du coup, il a joué dans sa zone sur chaque phase offensive. Et ça a payé.

Quant à nos 5 éminents défenseurs, justement, ils ont passé le match à jouer derriÚre - bien tirés par Thiago Silva - en multipliant les passes latérales ou en retrait, sans aucun rythme. Aucun putain de débordement de Meunier ni Kurzawa en 1h30 (ah si sauf son changement d'aile magique qui finit en touche dans notre camp). :oo:

Et ça, c'est Tuchel qui est en grande partie responsable aussi. Le mec leur a clairement demandé de bloquer Dortmund sur les cÎtés et de ne pas se livrer, en dépit de notre statut de favori et du fait qu'on est jamais meilleur que quand on impose notre rythme et notre positionnement. 

Sacrée pipe. :evilfuck:

De toute façon, il a enfumĂ© tout le monde le Schleu. Quelqu'un peut me dire quel est son palmarĂšs Ă  lui ? Il est inscrit dans la culture de la loose, alors que le PSG a besoin d'un mec qui sait oĂč il va, qui a un schĂ©ma de jeu clair et assumĂ© et qui est sĂ»r de la force de son groupe. Pas un putain d'Ă©motif qui passe son temps Ă  se ronger les ongles et Ă  faire des grands moulinĂ©s stressants le long de la ligne de touche au bout de 5 minutes de jeu.

Et en prime, lui comme ses joueurs sont dans le dĂ©ni de responsabilitĂ©s. On les sent vaincus avant mĂȘme d'imaginer une once d'esprit de rĂ©volte et d'orgueil. Maintenant, s'ils ferment leur bouche et se sortent les doigts le 11 mars en niquant tout, on pourra espĂ©rer quelque chose de cette saison 2019-2020. Mais rien ne sera dĂ» Ă  Tuchel. Le salut viendra d'une prise de conscience collective des joueurs eux-mĂȘmes. Et c'est pas rassurant.

C'est quand mĂȘme extrĂȘmement frustrant et inexcusable de disposer d'un effectif avec autant de talents pour ne pas en exploiter la richesse dans les matchs Ă  grosse intensitĂ© !

Un exemple, criant : MbappĂ© qui casse des reins ballon au pied aurait pu s'amuser face Ă  Dortmund, mais tu le fous isolĂ© en pointe avec seulement des vieilles relances alĂ©atoires balancĂ©es de 40 mĂštres Ă  exploiter. MĂȘme Choupo Moting aurait suffi pour un taff aussi indigeste. Il aurait peut-ĂȘtre fallu le faire redescendre d'un cran sur un cĂŽtĂ© pour qu'il touche le ballon et exploite des espaces devant lui. Un mec comme ça, quand il ne reprĂ©sente aucun danger pour l'adversaire, c'est comme si tu jouais Ă  un de moins. Et v'la le mec de moins, c'est l'un des meilleurs joueurs de la planĂšte. Putain de gĂąchis. Or, quand il est dans les bonnes dispositions, c'est l'adversaire qui recule et tout ton bloc qui remonte et prend confiance. Pareil pour Di Maria.

Favre, tout malin qu'il est, aurait probablement Ă©tĂ© bien plus emmerdĂ© si c'Ă©tait Ă  son Ă©quipe de miser sur la prudence face Ă  nos flĂšches, plutĂŽt que l'inverse. Mais non, on les a sacrifiĂ©es pour "tenir un rĂ©sultat pas trop nĂ©gatif" et on a jetĂ© par la mĂȘme occasion notre atout numĂ©ro 1 Ă  la poubelle. OĂč l'art de se flinguer tactiquement tout seul. et de s'enfoncer jusqu'Ă  la 92e minute de jeu. Je suis Cavani ou pire, Icardi, qui s'est imposĂ© qu'on le veuille ou non sur le front de l'attaque, je ne comprends pas le dĂ©lire de mon entraĂźneur... D'ailleurs, pas de hasard : le lendemain, Wanda en profite pour balancer le trouble sur l'envie de Mauro de poursuivre au PSG la saison prochaine.

Edited by Titus
  • Upvote 4
Il y a 16 heures, Titus a dit :

De toute façon, il a enfumĂ© tout le monde le Schleu. Quelqu'un peut me dire quel est son palmarĂšs Ă  lui ? Il est inscrit dans la culture de la loose, alors que le PSG a besoin d'un mec qui sait oĂč il va, qui a un schĂ©ma de jeu clair et assumĂ© et qui est sĂ»r de la force de son groupe. Pas un putain d'Ă©motif qui passe son temps Ă  se ronger les ongles et Ă  faire des grands moulinĂ©s stressants le long de la ligne de touche au bout de 5 minutes de jeu.

Pas tout le monde, seulement quelques gringos sectés QSI.

Vivement que ça ouvre également les yeux sur Nasser.

t'aurais dĂ» dire QSG...

ça ouvre les yeux sur quoi en fait ? Nasser on le voit plus sur le sportif, arrĂȘte de raconter des conneries aussi, t'obsĂšde sur lui depuis le dĂ©but sur des critĂšres trĂšs suspicieux...

Pour tuchel, on va attendre le retour, trÚs déçu de sa stratégie à dortmund, mais en fait,  il a fait avec les dispo et les états de forme, bernùt trop juste, TS pas en forme et gueye qui est perdu, je pense qu'avec notre systÚme à 4 attaquants l'autre soir on pouvait en prendre 3 de plus vu la configuration du match.

j'attends le 11 mars pour ma part pour faire le bilan définitif

mais en mĂȘme temps  y a pas un mec ici qui est capable de donner un nom d'entraineur disponible qui a un schĂ©ma de jeu clair et assumĂ© et qui pourrait tenir la pression Ă  paname.

Le bilan c'est un critĂšre objectif.

Je nous souhaite de ne pas sortir encore une fois en 8Ăšme.

Plus subjectif, c'est l'éternelle mentalité de merde nos joueurs. Mais il semble indéniablement responsable, notamment raison de son incapacité à se séparer d'une ossature qui se chie dessus à chaque grand rdv.

Allegri non?

• 5 months later...
Kylian Mbappé, interrogé sur la relation entre le groupe et Thomas Tuchel

"Les joueurs sont derriĂšre le coach, j'ai entendu des choses, que le coach ne savait pas gĂ©rer son vestiaire. La vĂ©ritĂ©, c'est qu'il rĂ©alise la meilleure saison de l'histoire du club. Il a rĂ©ussi Ă  nous mettre tous dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit. Bien sĂ»r qu'il y a eu des hauts et des bas, mais c'est un trĂšs grand entraĂźneur. On jouera aussi pour lui demain."

Ahah et tout le plateau d’orchestre de rmc l’autre jour avec polo mes couilles qui disaient qu’il savait de façon sĂ»re que les joueurs Ă©taient en auto-gestion :lol:

Edited by Gringo
  • 3 months later...
il y a 2 minutes, Mendy4Ever a dit :

Sortir ADM pour ne pas faire entrer Kean.

Limite le premier joueur Ă  mettre ce soir.

Surpris de pas l’avoir vu titulaire vu la forme du moment.

C’est un des seuls qui a l’air bien physiquement

• 3 weeks later...

bref toute la meute de twitter a bien fermé sa gueule a son sujet depuis quelque jours

Édit: Ah bah non en fait ça revient à chaque match et chaque compo ... 

Edited by Gringo

« Mais Thomas Tuchel peut compter sur un soutien en la personne de Maxwell. L’ancien Parisien a tenu Ă  prendre la dĂ©fense de l’Allemand qui a tout de mĂȘme tout gagnĂ© en France la saison derniĂšre en menant Ă©galement les Rouge & Bleu en finale de la Ligue des Champions. “Il a de bons rapports avec l’équipe et avec le club. C’est un entraĂźneur qui est exigeant avec tous par rapport Ă  la performance. C’est un entraĂźneur qui sait bien motiver les joueurs, s’enflamme Maxwell dans une interview accordĂ©e à TĂ©lĂ©foot La ChaĂźne. Je pense qu’il a dĂ©montrĂ© sa qualitĂ©, il est arrivĂ© et a tout gagnĂ© en France, il est arrivĂ© en finale de la Ligue des Champions, l’équipe a ‘performé’ super bien, elle a presque gagnĂ© la Ligue des Champions. Il mĂ©rite beaucoup plus de crĂ©dit que ce qu’il a maintenant.”

merci 

enfin un avis éclairé 

Edited by Gringo
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...