Jump to content
ForumPSG.com

Thomas Tuchel

PR-Viola
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Un goût d'inachevé quand même. 

Le mec part sur la meilleure saison que le club est faite.

Sérieusement, ça sera difficile de faire mieux, au moins cette saison.

Changer d'entraîneur pour se dire que l'équipe doit franchir un cap, c'est la mauvaise solution. On n'a déjà franchi le cap.

Sans être court-circuité par les joueurs et les dirigeants, le mec brillera dans un autre club, dans un club peut-être moins huppé ou pas, il pourra imposer sa philosophie de jeu.

Absolument, J’ai rarement vu un entraîneur qui, d’une part a eu autant de blessés en 2 saisons, pas obtenu les transferts qu’il voulait, pris pour les erreurs individuelles de ses joueurs (Manchester) et parallèlement obtenu un palmarès aussi fourni... 

bref pas mal de malhonnêteté a son propos.

sa comm n’a peut-être pas été bonne et il a paru un peu déboussolé parfois mais qui ne l’aurait pas été avec un effectif décimé comme lui.

leo ne l’a pas du tout aidé au contraire, peut-être parce qu’il avait son plan en tête dès son arrivée...

Quand je lis l'interview de Zolt  Löw j'ai encore plus de respect pour ce staff.

bref au revoir et merci, ça a été un de mes coach préféré au club.

Edited by Gringo

Très bon entraineur, j'ai bien aimé avec lui les changements de système en plein match, la confiance qu'il a donné aux jeunes (sans retour parfois comme kouassi) et sa franchise en conférence de presse.
Ses couacs pour moi, c'est sa gestion de l'après manchester avec des défaites dégueulasses et une finale de coupe de France perdue vs Rennes sur un match que j'ai trouvé mal préparée.
Pas aimé non plus le niveau de jeu affiché ces dernières semaines par l'équipe. Il y a eu certes les blessures mais vs MU à l'aller, Lepzig au Parc ou Lyon au Parc, tu disposes d'un gros effectif et tu fais 3 matchs ignobles. Yavait sans doute une lassitude compréhensible des joueurs, pas évident de remobiliser un effectif après une finale de C1 perdue (Pochettino a vécu la même aux Spurs)

Bon vent Thomas !

• 4 months later...

Il va se faire péter en finale quand même.

Par contre ouais on a des questions à nous poser quand même. 

On lâche gratos Thiago Silva, il fait finale de LDC.

On lâche gratos Cavani, il va faire finale de Ligue Europa.

On lâche tuchel en payant une grosse indemnité, il va faire finale de LDC.

On passe un peu pour des cons, faut l'avouer...

• Upvote 1

10 hours ago, Titus said:

Oui enfin quelque soit le club en finale, on peut en écrire des conneries...Tuchel et Silva sont forcément une partie de la réussite actuelle de Chelsea, après c'est pas eux qui les fait tomber sur Porto en 1/4 et ya énormément de composantes différentes qui font leurs succès depuis janvier (notamment le fait qu'ils avaient intégré de nombreux nouveaux joueurs et que la sauce prend toujours un peu de temps à prendre). Courtois et Hazard, ils auraient dû rester à Chelsea juste à cause du match d'hier? (j'ai pas maté, je sais même pas si c'est mérité pour chelsea)

Bref, si le Real est en finale, on aurait eu droit au fait que Mbappé ne peut gagner la C1 qu'en allant là-bas car ya l'ADN C1 bla bla bla...si le Barça nous avait éliminé, on aurait parlé de hontada, bête noire...si le Bayern nous avait éliminé, "la solidité allemande sans bling bling et avec Choupo Moting".
Si c'est Liverpool, c'est le génie de Klopp et Salah qui a 2 Mbappé dans chaque pied, si c'est Dortmund, c'est "Haaland > Mbappé+Neymar avec un Meunier qui doit bien rigoler"...si c'est Porto, c'est la gloire de l'effort, du caractère et du collectif contre nos individualités, si c'est la Juve, on est trop des rigolos d'avoir laisser partir Rabiot...bon stop les messages qui sont balancés juste pour faire plaisir aux ploucs qui sont frustrés chaque année que notre club leur foute une branlée.

De mon côté, j'étais pas chaud en janvier de voir Tuchel partir à mi-saison quitte à ce qu'on se plante en 1/8ème mais j'avais tort car Pochettino a quand même réussit à transmettre une énergie qu'on ne ressentait plus à la fin avec Tuchel.

Ya 10 ans, on avait 2 titres de ligue 1.
Ya 2 ans, c'était la crise car on arrivait pas à passer les 1/8èmes.
Ya 1 an, on était en finale mais c'était parce qu'il y avait pas de matchs Aller-Retour (les gens avaient déjà oublié Dortmund)
Cette année, on devait se prendre une branlée contre notre bête noire de barça puta, on devait se prendre une branlée en A-R par la meilleure équipe du monde...bon on était quand même pas si mauvais ;) 

• Upvote 5

Sinon, les médias français devraient surtout mater ce tableau, quand t'entends des "ouais on mérite 4 clubs en C1, le PSG est décevant en Europe"...ya que 2 clubs qui sont réguliers et qui ont une vision un peu long terme actuellement en France : le PSG et Lyon.

Lille mes couilles, c'est 14 points en 3 campagnes européennes, Monaco c'est 40ème et ça perd tous ces points l'année prochaine, marseille "à jamais les 1eres pour les 13 défaites consécutives", 57ème club européen....

image.thumb.png.74983e35dd24c0c92cf7d7625dba2d36.png

• Upvote 3

Il y a 1 heure, Rakija a dit :

Oui enfin quelque soit le club en finale, on peut en écrire des conneries...Tuchel et Silva sont forcément une partie de la réussite actuelle de Chelsea, après c'est pas eux qui les fait tomber sur Porto en 1/4 et ya énormément de composantes différentes qui font leurs succès depuis janvier (notamment le fait qu'ils avaient intégré de nombreux nouveaux joueurs et que la sauce prend toujours un peu de temps à prendre). Courtois et Hazard, ils auraient dû rester à Chelsea juste à cause du match d'hier? (j'ai pas maté, je sais même pas si c'est mérité pour chelsea)

Bref, si le Real est en finale, on aurait eu droit au fait que Mbappé ne peut gagner la C1 qu'en allant là-bas car ya l'ADN C1 bla bla bla...si le Barça nous avait éliminé, on aurait parlé de hontada, bête noire...si le Bayern nous avait éliminé, "la solidité allemande sans bling bling et avec Choupo Moting".
Si c'est Liverpool, c'est le génie de Klopp et Salah qui a 2 Mbappé dans chaque pied, si c'est Dortmund, c'est "Haaland > Mbappé+Neymar avec un Meunier qui doit bien rigoler"...si c'est Porto, c'est la gloire de l'effort, du caractère et du collectif contre nos individualités, si c'est la Juve, on est trop des rigolos d'avoir laisser partir Rabiot...bon stop les messages qui sont balancés juste pour faire plaisir aux ploucs qui sont frustrés chaque année que notre club leur foute une branlée.

De mon côté, j'étais pas chaud en janvier de voir Tuchel partir à mi-saison quitte à ce qu'on se plante en 1/8ème mais j'avais tort car Pochettino a quand même réussit à transmettre une énergie qu'on ne ressentait plus à la fin avec Tuchel.

Ya 10 ans, on avait 2 titres de ligue 1.
Ya 2 ans, c'était la crise car on arrivait pas à passer les 1/8èmes.
Ya 1 an, on était en finale mais c'était parce qu'il y avait pas de matchs Aller-Retour (les gens avaient déjà oublié Dortmund)
Cette année, on devait se prendre une branlée contre notre bête noire de barça puta, on devait se prendre une branlée en A-R par la meilleure équipe du monde...bon on était quand même pas si mauvais ;) 

Je suis d'accord avec toi sur tout ça, mais tu détournes exclusivement la discussion sur le procédé verbal des journalistes dont les ficelles sont évidemment grossières. Evidemment que tu peux coller des semblants de constats sur les choses qui se passent, sans prendre en compte l'ensemble du contexte.

Mais moi je te parle d'autre chose.

Quand je dis "T. Silva part gratos et file en finale six mois plus tard", c'est surtout pour pointer le fait qu'il était visiblement encore tout à fait opérationnel à son âge, et donc qu'il avait un prix. En l'occurrence, avoir Thiago Silva encore dans l'effectif cette saison nous aurait sûrement rapporté des points en championnat, et largement aidé en LDC.

Pour Cavani, bah je pense aussi qu'on a eu une gestion calamiteuse de son cas, faite de non dits, d'un manque de respect et de reconnaissance, pour un joueur qui est selon moi encore capable de faire le taff et planter au moins 15 buts par saison. Son entente technique avec Pogba et Bruno Fernandes, la façon dont il a éclipsé Martial et même Rashford, son efficacité en PL et Europa League ces dernières semaines, sont autant d'éléments de preuve.

Ces deux joueurs, qui restent quand même dans les hauts paniers en Europe, ont rapporté 0 copeck au PSG, et c'est pas normal, ni sérieux. Ca envoie en plus une image pourrie au reste de l'Europe, d'institution négligente chez qui tu peux allègrement te servir en joueurs de bon calibre.

En bref, relever le fait qu'ils sont en finales de Coupe d'Europe dans leurs nouveaux clubs respectifs n'est qu'un moyen de mettre en évidence les erreurs commises par notre direction (qui a sciemment renforcée des adversaires potentiels) et les qualités qu'on a négligées au profit d'un recrutement laborieux par la suite (ce sont en outre deux mecs qu'on n'a pas remplacé).

Quant à Thomas Tuchel, dont je n'ai pas vraiment été friand, un truc m'intrigue : a-t-on négligé le fait que sa culture tactique a été totalement parasitée par la direction du club (qui lui a imposé notamment des joueurs), ou n'était-il vraiment pas adapté au PSG ? Pour lui, la situation me semble plus floue.

Mon avis : si Pochettino remporte finalement la Ligue 1 et la Coupe de France - avec en prime un beau parcours en C1 -, alors on pourra dire que le changement d'entraîneur n'était pas un drame et qu'il nous fallait bien quelqu'un de plus adapté à l'organigramme. Mais en attendant, on peut difficilement lever le doute vu ce que Tuchel fait avec Chelsea.

Edited by Titus
  • Upvote 2

Un truc que j'ai remarqué hier, c'est que Tuchel a transformé cette pipe de Rudiger en machine de guerre.

C'est impressionnant.

Sinon, +1000 avec Titus sur Silva et Cavani.

Les laisser partir et prolonger Kurz en signant Icardi, c'est du grand art.

Je vais mettre ça au passif de Neymar, c'est notre cancer.

Nan mais arrête de polluer tous les topics avec ton obsession aussi... c’est lourd !

Sinon pas que rudiger il a amené une énergie incroyable à cette équipe que j’aimerais bien voir gagner la finale vs cette équipe froide et mièvre de city.

les deux matchs de kanté sont ahurissants et sa perf dit beaucoup du collectif des blues.

on peut pas ne pas attribuer les résultats à la rigueur défensive de la paire Silva rudiger qui permet à tout le bloc de jouer haut et de récupérer la balle dans le camp adverse.

Content pour Thiago, même si il est pas totalement honnête dans ses decla 

Je suis d'accord sur le fait que le cas Thiago Silva a été très mal géré par le club mais que Chelsea soit en finale ou pas, ça ne change rien, le mec était solide ya un an et Leonardo a clairement fait une erreur (surtout que Kouassi se barrait !)

Cavani, j'ai pas aimé le fait qu'il veuille pas disputer le final 8, ça reste un très bon attaquant mais c'était en dessous d'Icardi l'année dernière et je pense qu'il demandait trop pour prolonger. (je pense d'ailleurs que c'est toujours en dessous de nos deux 9 actuels)

Bon, avec la crise covid, les trop nombreuses blessures dans l'effectif, je me suis mis en tête que cette année était une année de transition et je trouve qu'on était finalement pas loin du rêve avec un tirage super difficile. 

On voit quand même les limites de l'effectif cette année et je trouve que Tuchel a aussi sa responsabilité car dans sa tête Kehrer, Diallo, Bakker en défense ça suffisait.
Je sais pas la marge qu'on aura l'année prochaine mais ça me semble important de garder Mbappé, Neymar et d'aller faire nos courses en ligue 1 (Camavinga, Depay, Aouar) et de choper des latéraux solides qui ont l'expérience en C1 (ya des bons latéraux à dortmund, atletico madrid, lepzig...qui doivent être dans nos cordes) car je suis pas convaincu par la concurrence à ces postes en ligue 1. Il faudra aussi un très bon DC mais je sais pas ce qui fait se fait sur le marché à un tarif raisonnable.

Pour résumer la saison du PSG même s'il reste 4/5 matchs très importants qui vont alterner ce bilan :

Grand gardien
2 défenseurs au niveau
Un milieu assez solide 

Impact Neymar trop faible, on doit avoir plus de milieux créatifs, Di Maria plutôt bon mais en baisse physiquement

Mbappé a porté l'équipe en attaque

On a deux très bons 9, Icardi et Kean qui doivent être mieux trouvés dans la surface.

Out : Bakker, Kurzawa, Florenzi, Kehrer, Sarabia.
A voir aussi ce qui peut être remplacé par des jeunes

50 minutes ago, Titus said:

Quant à Thomas Tuchel, dont je n'ai pas vraiment été friand, un truc m'intrigue : a-t-on négligé le fait que sa culture tactique a été totalement parasitée par la direction du club (qui lui a imposé notamment des joueurs), ou n'était-il vraiment pas adapté au PSG ? Pour lui, la situation me semble plus floue.

Il a quand même choisi Kehrer et il avait l'air de kiffer Bakker :lol: 

Sinon, Tuchel avant PSG-MU, c'était excellent mais tout devient vite dramatique au PSG, il faudrait un peu plus de calme autour du club.

Il y a 4 heures, Rakija a dit :

Sinon, les médias français devraient surtout mater ce tableau, quand t'entends des "ouais on mérite 4 clubs en C1, le PSG est décevant en Europe"...ya que 2 clubs qui sont réguliers et qui ont une vision un peu long terme actuellement en France : le PSG et Lyon.

Lille mes couilles, c'est 14 points en 3 campagnes européennes, Monaco c'est 40ème et ça perd tous ces points l'année prochaine, marseille "à jamais les 1eres pour les 13 défaites consécutives", 57ème club européen....

image.thumb.png.74983e35dd24c0c92cf7d7625dba2d36.png

Le tableau qui confirme qu'il faut vit se barrer dans une SL.

Que va devenir la L1 quand elle passera derrière le Portugal?

C’est bien au moins ça donne l’occasion aux médias de chier sur paris encore...

à quel moment on se demande où on serait avec tuchel aujourd’hui vu la dynamique de l’époque ? Personne n’en sait rien, on serait peut-être sortie par barcelone et à 5 points de lille ou alors en finale et leader... 

Les mêmes médias qui parlaient de Ochialo le faible qui était la cause de nos fiottage ou tuchel l’incompétent qui avait perdu le fil

comment on peut comparer. Ils sortent porto et un réal à la rue. Si on avait été à la place de Chelsea, on serait en finale et eux éliminé par Munich.

je regrette pas son départ, il avait pete une durite chez nous, on allait à la catastrophe pour moi ici. Ce qui, fait là-bas n’a aucun lien et je m’en bats les couilles 

• Upvote 1

il y a une heure, golden a dit :

comment on peut comparer. Ils sortent porto et un réal à la rue. Si on avait été à la place de Chelsea, on serait en finale et eux éliminé par Munich.

T’as tout résumé, Tuchel fait du bon taf à Chelsea mais il a juste eu plus de chatte au tirage. 

• Upvote 1

Le 05/05/2021 à 23:18, Titus a dit :

On peut rajouter Unaï qui va encore en finale.

Les 2 derniers coachs du PSG en finale des coupes européennes... 

• Upvote 1

Il y a 21 heures, Gringo a dit :

Nan mais arrête de polluer tous les topics avec ton obsession aussi... c’est lourd !

Désolé, mais non.

J'ai du mal à croire que les non-prolongations de Silva et Cavani, soit nos meilleurs défenseur et buteur, soient sans aucun lien avec la présence de l'étron égotique surpayé.

Il y a 10 heures, Gaara a dit :

Encore qu Emery ca va encore, c'est pas la compet' visée, et c'est le roi dans cette épreuve.

Mais je cracherais pas dessus. :D

L'empereur tu veux dire.

100 matchs de C3 (record)

5 finales de coupes d'europe (record)

3 titres

Finale avec Villareal (inédit)

Quand tu vois des Villareal ou des Arsenal flingués faire des épopées en Europa League, et que tu compares à "nos" brillants clubs français...

Enfin, c'est un autre débat.

On a jamais eu autant de nos ex-récents représentants dans autant de finales européennes en même temps en tout cas :oups: 

• Upvote 1

Ça pose forcément des questions d'avoir autant d'ex PSG dans les finales européennes.

Que ce soit Unaï ou Tuchel, c'est mecs là, sont des vrais entraîneurs, des tacticiens. Ils lâchent rien. Ils renoncent pas, et on leurs idées de jeu, une phylosophie. 

C'est vraiment dommage pour le PSG de ne pas avoir à réussi à les garder aux détriments de certains caprices, de joueurs, de dirigeants.

Maintenant, le PSG a certaine notoriété au niveau européen et mondial. Peut-être faut-il davantage miser sur des joueurs d'équipe qui se fondront dans un système de jeu, que des starlettes qui bouderont dès la 1ère réflexion du coach.

• Upvote 1

20 minutes ago, Bagheera said:

Ça pose forcément des questions d'avoir autant d'ex PSG dans les finales européennes.

Que ce soit Unaï ou Tuchel, c'est mecs là, sont des vrais entraîneurs, des tacticiens. Ils lâchent rien. Ils renoncent pas, et on leurs idées de jeu, une phylosophie. 

C'est vraiment dommage pour le PSG de ne pas avoir à réussi à les garder aux détriments de certains caprices, de joueurs, de dirigeants.

Maintenant, le PSG a certaine notoriété au niveau européen et mondial. Peut-être faut-il davantage miser sur des joueurs d'équipe qui se fondront dans un système de jeu, que des starlettes qui bouderont dès la 1ère réflexion du coach.

En gros tu reproches que nos dirigeants choisissent des bons entraineurs mais fassent des bilans trop rapides sur un entraineur en faisant toi même un jugement de ces entraineurs sur du très court terme (t'en pensais quoi d'Emery et de Tuchel après le 1-6? après l'élimination face au Real? après le 1-3 vs MU? après la défaite en coupe de France?)

Emery a pas atteint ses objectifs en C1 avec le PSG, il n'a pas réussit avec un bel effectif à Arsenal (ya un an tout le monde disait que Paris avait pris une buse et l'avait gardé trop longtemps) mais ça n'empêche pas le fait que c'est un bon entraineur.

Tuchel, grand entraineur aussi mais je ne pense pas qu'on aurait atteint les demis cette année avec lui.

On élimine le Bayern, on a une super équipe solidaire avec des contres super huilés...on se fait éliminer par Man City, on a pas de système de jeu et des starlettes qui comprennent pas Pochettino (pourtant lui aussi finaliste de C1!!!) ????

C'est très rare les entraineurs qui durent très longtemps dans les grandes équipes, même Klopp est menacé la saison prochaine alors que le mec a tout raflé avec Liverpool et que son talent d'entraineur est reconnu partout.
Là où je te rejoins, c'est qu'on perd trop vite patience à Paris (et toi le premier vu que tu n'es pas satisfait d'une demi finale de C1)
Laissons Pochettino travailler sereinement, l'année prochaine il aura pu faire une préparation et renforcer l'équipe comme il l'entend.

Pour finir, c'est sûr que si on avait eu Dupraz, Antonnetti et Laurey, on aurait moins de regrets de les voir partir et moins de chance de les voir en finale de coupe européenne :lol: 

• Upvote 1

Moi ce qui va m'intéresser au mercato, c'est la faculté qu'aura Pochettino à faire passer ses idées et avoir "carte blanche" sur ses choix de joueurs à recruter.

Parce que j'ai le sentiment que le casting revient beaucoup à Leonardo et Nasser, et que peu importe le coach, il n'a pas vraiment la main sur le "matériel" qu'il récupère.

Ce qui pose évidemment un problème pour atteindre certains gros objectifs européens. Croire que tu peux remporter une Ligue des Champions avec seulement deux stars et sans aucun plan tactique (incluant des mutations possibles sur les schémas de départ), c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

En revanche, si on l'autorise à faire le casting, il y a déjà certains possibles choix de Pochettino qui me font réellement peur. Genre son désir non dissimulé de prendre Aurier comme titulaire à droite de la défense... :oups: 

Après, ce qu'on peut reconnaître à Pochettino (et pas du tout à Tuchel), en tout cas du peu qu'on a vu, c'est sa capacité à prendre sur lui, à rester calme et à conserver une distance avec ses joueurs. J'ai aussi le sentiment qu'il peut remettre à flot des mecs à fort potentiel en perdition, là où Tuchel s'amusait plutôt à les enterrer définiviement (cf Draxler, entre autres exemples).

Un autre truc, plus relatif à la structure même du club qu'à l'entraîneur, c'est cette incroyable absence d'intégration des jeunes pousses du centre de formation. On l'a un peu fait, mais quand tu vois le vivier qu'on a en Ile-de-France totalement inexploité et la réticence à intégrer des jeunes fréquemment dans la rotation, on peut pas renouveler correctement l'effectif sans se "ruiner" financièrement.

En l'occurrence, on passe à côté de bonnes opportunités chaque saison, obnubilés par l'ailleurs alors qu'on pourrait déjà mettre le grappin sur du lourd ici.

Edited by Titus
  • Upvote 1

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...