Aller au contenu
ForumPSG.com
Team Fdjeux

Gianluigi "Gigi" Buffon

Recommended Posts

int_180706_INET_FC_PSG_Unveil_Buffon.jpg

Gianluigi Buffon s'engage avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Gianluigi Buffon. Le gardien international a signé, ce vendredi, un contrat d’un an + un an supplémentaire (option) en présence des représentants du Club et du joueur.

Âgé de 40 ans, le natif de Carrara, en Toscane, est une légende du football mondial contemporain. Élu meilleur gardien du début du XXIe siècle par l’International Federation of Football History & Statistics, Gianluigi Buffon figurait encore, fin 2017, dans le Best XI de la FIFA qui a consacré les meilleurs joueurs de l’année 2017 dans une équipe-type où figuraient également Neymar Jr et Dani Alves.

Formé à Parme, « Gigi » y a débuté, en 1995, à l’âge de 17 ans, l’une des carrières professionnelles les plus éblouissantes du monde du football. En 2001, il devient le plus gros transfert de l’histoire des gardiens de but lorsqu’il rejoint la Juventus. Sous le maillot turinois, Gianluigi Buffon jouera 655 matches, remportant 9 titres de champion d’Italie et atteignant à 3 reprises la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA (2003, 2015, 2017).

Sous le maillot de l’équipe nationale d’Italie, Buffon restera à jamais comme un élément majeur de la Coupe du monde remportée, en 2006, par les Azzurri. Ses 176 sélections en vingt ans de carrière internationale en font le joueur le plus capé de l’histoire du football européen.

Clubs et sélection confondus, Gianluigi Buffon a disputé 1 051 matches officiels et conquis 23 trophées.

« C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain, a réagi Gianluigi Buffon après la signature de son contrat. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision. Je remercie le Club et le Président de leur confiance. Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le Paris Saint-Germain et tous ceux qui le portent dans leur cœur. Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoires pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés. Avec mes coéquipiers et nos supporters, nous allons partager des émotions fantastiques au Parc des Princes et dans tous les stades où nous irons représenter Paris, cette ville merveilleuse qui mérite de voir un jour son club au sommet du football international. »

« Nous ressentons tous une immense fierté au moment d’accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. L’immensité de sa carrière, ainsi que sa personnalité ambitieuse, rassembleuse et élégante, en font l’un des joueurs les plus admirés et respectés du football mondial. À 40 ans, sa passion pour le football est intacte et Gianluigi a trouvé dans notre projet le cadre idéal pour se fixer des objectifs extrêmement élevés tout en transmettant son expérience, non seulement aux autres gardiens du Club, mais également à l’ensemble de nos joueurs. Nos supporters sauront accueillir Buffon avec toute la ferveur et l’amour qu’il mérite. Son arrivée réaffirme notre volonté d’aller toujours plus haut, une ambition que nous entendons poursuivre avec une détermination toujours aussi forte. »

Equipe première vendredi 6 juillet 2018 - 16:19

Modifié par Team Fdjeux
  • Upvote 2

Bon bon bon. Reprenons le débat. Titulaire? Remplaçant? Titulaire en Ligue des Champions et remplaçant en Ligue 1?

Sorry mais j’ai un peu de mal avec sa venue... Je pige pas trop l´idée. 

Elles sont sérieuses tes questions ? Numéro 1 point. Y'a même pas débat. Dès qu'il va rentrer dans le vestiaire, le pseudo débat sera clos vite fait bien fait.

Modifié par Ibr1
  • Upvote 1

Le 07/07/2018 à 13:57, Ibr1 a dit :

Elles sont sérieuses tes questions ? Numéro 1 point. Y'a même pas débat. Dès qu'il va rentrer dans le vestiaire, le pseudo débat sera clos vite fait bien fait.

Ba ouais elles sont sérieuses parce que si tu pars de ce principe là ni Areola ni Trapp ne voudront rester et tu dois potentiellement trouver 2 gardiens l'année prochaine (Buffon a signé un an + une en option).

Buffon sera le numéro 1 mais y'a une gestion à trouver, déjà parce qu'il a 40 ans (il a joué un match sur 2 l'année dernière en gros en serie A), et idéalement pour qu'Areola prenne de l’expérience à ses côtés.

Non mais sur le poste de numéro un on parlait....et là il n'y a juste pas débat. Se demander si Buffon sera titulaire , c'est marrant je trouve. Bientôt c'est areola qui va le former aussi non? En numéro 2 trapp peut rester. Areola ne voudra sûrement pas. Il n'y a qu'à le vendre et vu que c'est un phénomène ( on sait toujours pas pourquoi on en est arrivé à ce constat après 2 années moyennes), on en tirera un gros prix.

Je suis pour vendre les 2 gardiens actuels moi. Alors avoir Buffon je kiff même à 40 ans.

Modifié par Ibr1

Le 07/07/2018 à 11:23, Lucifer a dit :

Bon bon bon. Reprenons le débat. Titulaire? Remplaçant? Titulaire en Ligue des Champions et remplaçant en Ligue 1?

Sorry mais j’ai un peu de mal avec sa venue... Je pige pas trop l´idée. 

Entraineur des gardiens peut-être 😁 je comprend pas trop, j'ai trouvé qu'il avait fait la saison de trop à la Juve.

Modifié par Laidou78

Il a partagé le temps de jeu intelligemment avec le polak à la vieiile pute la dernière année....

Il en fera de même avec Trapp puiss que hélas Alphonse ne semble pas enclin à vouloir rester vu l'arrivée de Gig et que l'allemand oui

Ca a beau être un putrain de gobbo, le capitaine de la squadra azzura de 2006 qu nous a fait si mal, un tifoso du Genoa et peut être même un fasciste, ben je suis quand même content de l'arrivée de cette légende du goalkeeping au PARIS SG

Cette arrivée de Buffon ça va faire beaucoup de bien à pas mal de points de vue. ça aura peut être des conséquences négatives avec le départ d'areola mais on reste gagnant, le mec il est pas QUE gardien de but, il a une aura énorme et il va mettre tout le monde d'accord dans le vestiaire avec son leadership. En terme d'image pour le club c'est aussi très positif.

Modifié par Gringo

et celle là, on en parle ? :love: :love: 

Dhpm05PX0AEDTC4.jpg

spéciale piaggio :lol: 

DhqC-npXcAALtmb.jpg

Modifié par Al' catraz
  • Upvote 1

Rhôôôôôôôôôôôôôô :love: :love: :love:

Nan mais la j'vais forcement aller groupiter au CDL faut que je le vois :love:

'I don't know if my last game will be with Juventus or Italy. It will be a calm and simple evening,' he said. 'I came into football on a Vespa and I will leave without a car because I only have the one that belongs to Juventus.' 

Jeremie Janot : "J'espère qu'on mesure à juste titre d'avoir le plus grand gardien de tous les temps chez nous"

Alonzo : « Buffon est encore un gardien de but de très haut niveau… Vous verrez ! » 

Sirigu : "Il a déjà seize ans de haut niveau derrière lui, soit la carrière entière de certains joueurs, et reste au top. Quand il est épargné par les pépins physiques, il est au-dessus des autres. Buffon n’est pas un gardien, mais LE gardien !" 

J’ai pas suivi les amicaux. C’est lui qui prend les 7 buts en 2 matchs? Y a eu des arrêts quand même?

Buffon en a pris un mais il y pouvait rien, les autres sont pour Descamp. J ai vu que ce match pour le moment.

Il y a 14 heures, Lucifer a dit :

J’ai pas suivi les amicaux. C’est lui qui prend les 7 buts en 2 matchs? Y a eu des arrêts quand même?

Il joue avec la CFA...