Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

Jean Bernard - le nouveau turfu

Recommended Posts

Putain le titre du topic😁 entre la star en devenir lo celso et le turfu guedes, t'es un poissard alcatraz

Edited by Ibr1
  • Upvote 2

D'après les échos il est censé avoir du talent, même s'il s'est perdu depuis 2 ans, on va essayer d'y croire. Tuchel va le remettre dans le droit chemin

Je l'espère. Perso je ne connais pas son niveau mais Valence Bayern, tu te dis il peut avoir du level....c'est pas choupa machin là

up ! avec le titre visionnaire de Al 

quand je vois rodriguez du milan que certains voulaient absolument ...

Edited by Gringo
  • Upvote 1

Le 22/09/2019 à 23:48, Gringo a dit :

up ! avec le titre visionnaire de Al 

quand je vois rodriguez du milan que certains voulaient absolument ...

Ancelotti approuved

Ancelotti : «Bernat est l'un des meilleurs latéraux gauche du moment»
Publié le mardi 24 septembre 2019 à 11:08 par Jean Chemarin
Auteur d'un très bon début de saison avec le PSG, Juan Bernat a récolté les louanges de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti, qui s'est confié à son sujet dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG lors de l'été 2018, Juan Bernat s'est imposé à Paris, profitant autant de ses performances réussies que d'une concurrence quasi inexistante à son poste avant l'arrivée estivale d'Abdou Diallo, capable de jouer à gauche et d'apporter plus de garanties défensives. Que ce soit face au Real Madrid ou à Lyon dernièrement, c'est en tout cas l'Espagnol qui a joué d'entrée à gauche. Et il a répondu présent, surtout offensivement, délivrant notamment deux passes décisives face aux Madrilènes.

Consacrant un papier sur l'international espagnol de 26 ans ce mardi, L'Equipe est allé interroger son ancien entraîneur à Munich lors de la saison 2016-2017, un certain Carlo Ancelotti. Et l'Italien est séduit par ce qu'il voit de Bernat à Paris : «Il est l'un des meilleurs latéraux gauche d'Europe du moment. Il est vraiment très bon avec le ballon, techniquement fantastique. Et sans le ballon, il est intelligent dans ses déplacements, son positionnement. C'est par ailleurs une personne admirable, très humble et très pro.»

Et avec du recul, Ancelotti se dit même qu'il aurait peut-être dû le faire jouer plus souvent à Munich : «Au Bayern, avec moi, il n'a pas joué beaucoup (seulement 13 titularisations en Bundesliga en 2016-2017), c'est vrai, parce qu'il y avait David Alaba. Mais, au bout du compte, vu ce qui s'est passé pour moi, il aurait pu jouer davantage».  Même si lors de la saison 2017-2018 (Ancelotti a été viré en septembre 2017 du Bayern au lendemain d'une défaite du PSG), Bernat a surtout été handicapé par de nombreux pépins physiques. Des problèmes physiques qu'il n'a d'ailleurs pas trop connu depuis son arrivée à Paris. Pourvu que ça dure.

L'été dernier, nous vous avions proposé une analyse détaillée de la saison 2018-2019 des latéraux du PSG, dont celle de Bernat. Une analyse découpée en trois parties (partie 1 / partie 2 / partie 3).

C’est typiquement l’exemple qui prouve qu’un joueur peut apparaître comme un tocard, qu’est ce qu’on a pas entendu sur lui au début, ça clashait dans tous les sens , il sait pas défendre gna gna il sait pas centrer gna gna, ça sera jamais un titulaire, finalement tout le monde se laisse convaincre et puis un jour après une année d’adaptation dans un collectif, pas emmerdé par les blessures, au détour de 2 matchs pleins et de haute facture on découvre le joueur, et ça devient le meilleur latéral gauche en Europe !!

c’est ça le journalisme a l’equipe, finalement c’est pas au-dessus des bars pmu où les forums.

et aujourd’hui on en est au même point avec draxler que tout le monde veut voir partir, et Meunier... dans un sens 

je parle même pas de choupo qui lui a 0 crédit, il marque 3 buts on se dit woua cool, il est pas si corniaud, il marque pas contre Lyon ou manque une passe, ça redevient une merde...

Edited by Gringo
  • Upvote 1

Il fait une percée un moment à Lyon c'était assez ouf la vitesse qu'il mettait.

Une bien belle surprise après des débuts compliqués. Un mec qui a coûté kedal en plus. Un peu comme Maxwell.

il y a 56 minutes, Gringo a dit :

C’est typiquement l’exemple qui prouve qu’un joueur peut apparaître comme un tocard, qu’est ce qu’on a pas entendu sur lui au début, ça clashait dans tous les sens , il sait pas défendre gna gna il sait pas centrer gna gna, ça sera jamais un titulaire, finalement tout le monde se laisse convaincre et puis un jour après une année d’adaptation dans un collectif, pas emmerdé par les blessures, au détour de 2 matchs pleins et de haute facture on découvre le joueur, et ça devient le meilleur latéral gauche en Europe !!

c’est ça le journalisme a l’equipe, finalement c’est pas au-dessus des bars pmu où les forums.

et aujourd’hui on en est au même point avec draxler que tout le monde veut voir partir, et Meunier... dans un sens 

je parle même pas de choupo qui lui a 0 crédit, il marque 3 buts on se dit woua cool, il est pas si corniaud, il marque pas contre Lyon ou manque une passe, ça redevient une merde...

Bernat c'est pas choupo qui n'est pas non plus Draxler ou Meunier. 

Meunier perso j'aime bien, alors j'veux bien pour les lacunes defensives et de placement mais avec ses qualités offensive qu'il a ça reste un lateral bigrement interessant. Vous mettez a part les histoires de like de tifo mars ou sa grande gueule, il a une bonne mentalité, moi j'suis content qu'il soit resté pour sa dernière saison on verra en cours de saison pour l'avenir

Draxler lui on sait qu'il peut livrer des grosses prestations, mais on sait aussi que la régularité dans ses performances n'est pas une de ses qualités. A partir de là cette saison, en ayant bien soigné sa blessure qu'il l'handicape a la voûte plantaire, il peut nous être très utile.

Après ce que tu dis concernant Bernat du bayern et celui du psg c'est parfaitement juste et c'est valable dans le sens inverse aussi. Des mecs qui doivent quitter le PSG pour reussir très bien ailleurs

Il y a 11 heures, La dareune a dit :

Meunier perso j'aime bien, alors j'veux bien pour les lacunes defensives et de placement mais avec ses qualités offensive qu'il a ça reste un lateral bigrement interessant. Vous mettez a part les histoires de like de tifo mars ou sa grande gueule, il a une bonne mentalité, moi j'suis content qu'il soit resté pour sa dernière saison on verra en cours de saison pour l'avenir

Il a une bonne mentalité, il est pas con et perso j'adore sa grande gueule. Les discours tout lisses et bien rodés c'est bon pour QSI, pour gagner il faut des joueurs de caractère. Et tant pis si parfois ce qu'ils disent ne nous plait pas...

Bon par contre dans le jeu il a des clairement des lacunes, qu'on peut plus ou moins palier avec ce milieu à 3 défensif.

• Upvote 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...