Aller au contenu
ForumPSG.com
Thiago Motown

Eric Maxim Choupo-Moting

Recommended Posts

une-choupo.jpg

Citation

L’attaquant germano-camerounais a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2020.

Âgé de 29 ans, l’international camerounais (45 sélections, 13 buts) a découvert le football de haut niveau dans le club majeur de sa ville natale, le Hambourg SV, avant de rejoindre le FSV Mayence 05, où il travaillera sous la direction de Thomas Tuchel entre 2011 et 2014. Il rejoindra ensuite Schalke 04, de 2014 à 2017, avant de se lancer dans une première expérience à l’étranger, à Stoke City.

Eric Maxim Choupo-Moting a disputé 204 matches de Bundesliga et 30 rencontres de Premier League, ainsi que 27 matches de compétitions européennes, dont 11 en Ligue des champions.

Après avoir évolué dans toutes les catégories de jeunes en équipe d’Allemagne, des U18 aux U21, il est devenu international camerounais, disputant les Coupes du monde 2010 et 2014 avec les Lions Indomptables, ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Bienvenue Choupo !

3 hours ago, Moquette Cocoste said:

J'ai lu qu'il avait un profil à la Giroud, physique, point d'ancrage, bon de la tête...c'est effectivement un profil qui n'existe pas au PSG.

avec quand même les stats d'un nolan roux avant metz ;) mais bon on le prend libre et il pourra sûrement bien dépanner cette saison en attaque!

C'est quoi le pire? Eric Maxim ou choupo moting? Il part pas avec un avantage. Non parce que le blase ça joue quand-même quand on connaît pas.😋

Toujours dans la critique lorsque un joueur ne vous plaît pas.

On peut critiquer la stratégie sur ce mercato estival, mais la contrainte liée au FPF a été un frein pour recruter.

Tuchel a choisit Bernat et Choupo, pas par hasard. Des joueurs qui savent bien qu'ils ne seront pas titulaires, mais qui se donneront à fond à la moindre occasion. 

Laissons taffer Tuchel et son staff, le championnat semble déjà plié. Vu le tirage au sort de la LDC, ça nous donnera un aperçu de ce qu'il peut manquer à cette équipe. 

• Upvote 5

Vous dites nimp' (sauf Antoine) , il a une ganache sympa et d'après Tuchel une mentalité impeccable.

il y a 42 minutes, golden a dit :

Faudrait qu’il marque quelques buts pour justifier son transfert de 15-20millions au Qatar 

J'ai lu qu'il est arrivé libre après avoir trouvé un accord pour résilier ses deux dernières années de contrat avec Stoke City.

il y a 14 minutes, Ibr1 a dit :

C'est quoi le pire? Eric Maxim ou choupo moting? Il part pas avec un avantage. Non parce que le blase ça joue quand-même quand on connaît pas.😋

+1 un type normal doit s'appeler Valère Germain, Nolan Roux, ... mais alors un truc d'une (double) culture différente... oula...c'est rigolo et "pas un avantage".

Modifié par Thiago Motown

il y a 27 minutes, Thiago Motown a dit :

Vous dites nimp' (sauf Antoine) , il a une ganache sympa et d'après Tuchel une mentalité impeccable.

J'ai lu qu'il est arrivé libre après avoir trouvé un accord pour résilier ses deux dernières années de contrat avec Stoke City.

+1 un type normal doit s'appeler Valère Germain, Nolan Roux, ... mais alors un truc d'une (double) culture différente... oula...c'est rigolo et "pas un avantage".

C'est bon décoince... Il a un nom atypique. Comme on s'est tous marrer sur le postolachi....pas la peine d'aller sur le terrain de la culture ou je ne sais quoi....

Parce que choupo moting ça fait presque choupo Motown que tu le prends comme ça ?😝

Modifié par Ibr1

Ba le pauvre mec prend pour le mercato raté globalement alors qu’il y est pour rien.

J’espere qu’il sera bien accueilli au parc une fois le maillot sur les épaules

il y a 17 minutes, Thiago Motown a dit :

Nan jcrois qu'il parlait de son futur transfert vers le quatar

• Upvote 2

il y a 18 minutes, Bagheera a dit :

Toujours dans la critique lorsque un joueur ne vous plaît pas.

On peut critiquer la stratégie sur ce mercato estival, mais la contrainte liée au FPF a été un frein pour recruter.

Tuchel a choisit Bernat et Choupo, pas par hasard. Des joueurs qui savent bien qu'ils ne seront pas titulaires, mais qui se donneront à fond à la moindre occasion. 

Laissons taffer Tuchel et son staff, le championnat semble déjà plié. Vu le tirage au sort de la LDC, ça nous donnera un aperçu de ce qu'il peut manquer à cette équipe. 

On sait déjà ce qu'il manque à cette équipe.

Ah mais le choupo comme le bernat j'attends de voir maintenant... Bernat de toute façon lui il a intérêt à assurer, il va jouer titulaire, on a personne à gauche.

il y a 19 minutes, La dareune a dit :

Nan jcrois qu'il parlait de son futur transfert vers le quatar

Merci

par contre y’a erreur sur Bernat je pense, lui ne vient pas pour être remplaçant mais clairement titulaire.

choupo rien à foutre il est gratuit, il fera le compte en coupe même si je préférerais qu’on mette en avant Weah 

• Upvote 2

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

C'est vrai que la kurz est indéboulonnable à son poste :lol:

• Upvote 1

Choupo Moting  le camerounais avec un nom de jouet qui parle çaisfran avec l'accent allemand :love2:

inchallah il marque le but vainqueur à Madrid