Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

Liverpool FC - Paris SG

Recommended Posts

Mardi 21h sur RMC sport :snif: 

C'est le Turc Cuneyt Cakir qui officiera à Anfield 

On inaugure le maillot Third Air Jordan demain ;)

Dm_KBJaW4AA7T8q.jpg

Déclaration :

Nasser Al-Khelaïfi : « Liverpool ? Cela va être un match difficile là-bas. Ils ont une très belle équipe. Mais nous aussi on a une belle équipe, un très bon coach, le meilleur entraîneur au monde. »

Lama « On parle du dernier finaliste de la Champions League. Cette équipe est revenue au premier plan en Premier League et est désormais une des meilleures. Il y a beaucoup de talent, avec notamment Mané, Firmino et Salah, trois joueurs qui sont capables de faire la différence. Ce groupe évolue ensemble depuis deux ou trois ans. Il se connaît, c’est donc un adversaire redoutable. Après, en Champions League, il n’y a pas d’adversaire facile. En avoir conscience dès le départ te met en condition. Le Paris Saint-Germain sera donc concentré. Je pense que ce match arrive peut-être un peu tôt pour lui car l’équipe doit s’adapter à une nouvelle méthode d’entraînement et un nouveau système. Mais elle trouvera vite son rythme de croisière. Après, il y a de nombreux internationaux. Ils devront être capables de faire le dos rond quand ils subiront, et profiter des opportunités quand ils parviendront à sortir. Mais c’est un très bon match à jouer. Liverpool est une équipe qui joue, qui ne va pas calculer. On sait qu’ils vont nous rentrer dedans, il faudra être prêt mentalement, tactiquement aussi, car ce sont des matches de très haut niveau. » 

Si on peut enculer les haters pour ce match :

Degorre : “Marquinhos en n°6, ça ne tiendra pas à Liverpool ! c’est un plan C… quand il ne peut pas faire autrement. Il y a vraiment une pénurie de milieux défensifs. Cette année, le PSG savait qu’il fallait en prendre un. Rabiot est quand même offensif, Verratti est blessé, Lassana Diarra est plus proche de la pré-retraite que de ses débuts dans la vie active, donc il faut trouver. Marquinhos a été formé à ce poste. Mais c’est un choix par défaut, ça n’est pas satisfaisant, ça ne tiendra pas à Liverpool ! Il a du mal à se situer, à se retourner balle au pied, à initier la première relance… Bon, il coupe quelques trajectoires. Ce n’est pas satisfaisant.”

Di Meco “Je les vois plutôt perdre. Paris peut souffrir énormément à Liverpool qui excelle dans le pressing et l’organisation. Ce club a les armes pour gêner une équipe comme le PSG, commente le consultant RMC Sport dans Le Parisien. C’est la première fois depuis 2012 que le PSG n’a pas la quasi-certitude de sortir de cette phase de poules…"

Edited by Al' catraz

Pas très confiant....et c'est paradoxalement plutôt bon signe 😋 mais c'est clair que la bataille du milieu fait peur et pareil concernant les latéraux.... Face à Salah , bernat, ça rassure pas... kimpembe à gauche serait la meilleure solution. Marki TS dans l'axe et Meunier à droite.

Au milieu rabiot lass et Di Maria et la MCN .

Va falloir trouver Neymar/mbappe, il y aura des espaces. 

Liverpool c'est typiquement l'adversaire de merde pour notre équipe. Ce sont des morts de faims, efficaces, et toujours vers l'avant et dans le pressing et chez eux ils sont vraiment durs à jouer. Je nous vois perdre comme beaucoup....et c'est là que je me dis que Paris va me surprendre et frapper un grand coup !

Big match ! Allez Paris SG !

Edited by Ibr1

Un grand match de football en perspective.

D'entrée le match le + ardue de la poule

Face  à une légende européenne et une team qui a enchanté l'Europe en 2018

Sexy et excitant.

On repensera à 1997 , la demie de C2, un PSG en mode plie mais ne rompt pas et un grand Jimmy Algérino

C'était jadis.

Demain c'est la première pierre sur la route de Madrid et de la coupe aux grandes oreilles

Ca va être du sans Marcp à Anfield mais je sens le petit Marqui se révèler en sentinelle au mitard demain et Rabiot sortir un match classieux comme il sait faire.

L'inquiétude ce sont les latéraux. Meunier et son melon sympatique peut faire des belles choses mais c'est pas la sécurité sociale. inquiétant face à la vertmine, au même titre que Bernat.

Après Tuchel est capable , c'est son genre, de mettre NSoki dans le grand bain sur la pelouse des scousers

La défense centrale + Alphonse, ça rassure.

Demain on va se présenter avec Kiki, Ney, le matador et Di Maria!! Bim bam boom

Putain ca va être bon.

Deux équipes offensives, le duel de coach allemand.

La petite musique de la C1

demain il va faire 28 degrés, on va pouvoir tiser des canettes au soleil avant le match!

Demain c'est la champions league!

En route vers Madrid !

Areola-Marqui-Silva-Kimpembe/Meunier-Rabiot-Diaby-Bernat/Neymar10/Cavani-Mbappe.

Mise en place tactique de ce matin :

Areola

meunier Silva kimpembe bernat

Marquinhos rabiot

Mbappe.   Neymar.  Di Maria

Cavani

j'appelle ça avoir des couilles. En espérant que ça marche. 4 2 3 1 qui change en 4 3 3 avec di Maria redescendant au milieu et Neymar à gauche

Edited by Ibr1

il y a 6 minutes, Ibr1 a dit :

Pareil ... Kimpembe c'était LA solution à gauche face à Salah

Ba pas si tu mets Marquinhos au milieu comme c'est prévu à priori, la charnière TS Kimp est + rassurante qu'avec Kehrer dans l'axe.

Il peut tester aussi Kehrer à gauche, ça me fait un peu moins flipper que Bernat face à Salah

il y a 3 minutes, Portgas a dit :

Ba pas si tu mets Marquinhos au milieu comme c'est prévu à priori, la charnière TS Kimp est + rassurante qu'avec Kehrer dans l'axe.

Il peut tester aussi Kehrer à gauche, ça me fait un peu moins flipper que Bernat face à Salah

Moi j'aurai préfèré lass qui commence le match au milieu avec rabiot et Di Maria. Marquinhos à son poste avec Silva et kimpembe qui decale à gauche.

Bernat je suis vraiment pas rassuré surtout qu'il manque de jus.

Edited by Ibr1

Jürgen Klopp était en conférence de presse ce lundi après-midi, à la veille du choc de Ligue des champions face au PSG à Anfield. Ce dernier a adoubé son homologue parisien.

Thomas Tuchel s’est inspiré de Pep Guardiola. Face à ces entraîneurs vous avez de bonnes statistiques. Quel est le secret ?

KLOPP: « S’il y avait un secret… Gardons-le comme un secret. Je ne sais pas. Je ne prête pas trop d’attention aux statistiques. Thomas Tuchel est un incroyable technicien. Le PSG a été très intelligent de le recruter. Dans une équipe avec tant d’individualités, vous avez besoin d’un manager pour savoir les gérer, les faire jouer. C’est l’un des meilleurs que je connaisse. Ce sera un gros challenge pour nous. Il faut courir, serrer les espaces, rester intelligent face au placement. J’aime les défis, je sais que j’ai une bonne équipe pour ça. Si je n’étais pas entraîneur, je regarderais ce match, c’est certain.»

Considérez-vous que Liverpool est favori de la rencontre de mardi ? Est-ce un avantage de recevoir en premier ?

« (Rires). Gagner le premier match est toujours un avantage mais nous ne l’avons pas encore gagné ! Nous n’avons pas besoin d’être favoris ou de jouer à domicile pour gagner une rencontre. Ce sera un match intéressant, c’est sûr et Anfield peut être un avantage. Mais le PSG est l’un des favoris de la compétition, l’équipe est construite pour aller au bout.»

Quelles sont les plus grandes menaces de l’effectif du PSG ?

«Même en y pensant 24 heures d’affilée, c’est impossible de répondre à cette question (rires).»

Comment faire face à un joueur comme Neymar, beaucoup critiqué pour ces exagérations lors de la Coupe du monde ?

«Je ne fais pas attention à ces choses-là, honnêtement. Ce sont des réactions normales. Les joueurs sont très agressifs avec lui et il veut se protéger. C’est normal et même intelligent de le vouloir. D’autant qu’il était blessé avant de commencer la Coupe du monde. Mais il est reposé, frais et à 100 % pour demain. On attend un joueur complet face à nous.»

Firmino, touché samedi au visage, peut-il tenir sa place ?

«Pas définitivement mais, oui, c’est possible. Si nous jouions aujourd’hui, il n’aurait aucune chance. Mais il reste encore 30 heures avant le match et c’est une bonne nouvelle. Sturridge ? Il est prêt à débuter, oui. On a quelques options pour notre onze de départ.»

à l’instant, Ibr1 a dit :

Moi j'aurai préfèré lass qui commence le match au milieu avec rabiot et Di Maria. Marquinhos à son poste avec Silva et kimpembe qui decale à gauche. 

Bernat je suis vraiment pas rassuré.

Sérieux Diarra titu après son match de vendredi ça me parait inenvisageable, et c'était que Sainté en face...

Pourquoi marquinhos c'était mieux au milieu???? ( Les matchs qu'il a joué, ce fut la cata).C'était bien pire.

Chaque match est différent mais marquinhos tu le sens juste perdu....Diarra juste pas top physiquement. À choisir, je prends le mec qui joue à son vrai poste et qui en a connu des dizaines de dizaines de ce genre de matchs.

Edited by Ibr1

Ouais à choisir je préfère Marqui qui va aller au contact que Diarra qui aura 3 plombes de retard sur chaque ballon.

De toute façon on va faire confiance à Tuchel pour ce 1er gros match.

Marki a 3 plombes de retard parce qu'il ne sait pas où se placer.

Enfin bref tu as raison, laissons tuchel faire et ça sera marki je pense.

Il y a 2 heures, Portgas a dit :

Ouais à choisir je préfère Marqui qui va aller au contact que Diarra qui aura 3 plombes de retard sur chaque ballon.

De toute façon on va faire confiance à Tuchel pour ce 1er gros match.

Ouais mais Bernat a gauche c'est ça la vrai équation a résoudre pas de savoir si marquihos est mieux que Diarra, surtout dans un match comme ça où y'aura beaucoup d'impact et d'intensité Marqui parait logiquement mieux armé, surtout avec Dimaria, Neymar, Mbappé, Cavani devant qui peuvent se débrouiller seul

J'ai des craintes pour Bernat a gauche moi , ce sera un sacré baptême du feu pour lui

il y a 27 minutes, La dareune a dit :

J'ai des craintes pour Bernat a gauche moi , ce sera un sacré baptême du feu pour lui

J’y crois pas à Bernat titulaire, ça va finir avec Kehrer

Kehrer c'est encore moins rassurant ce qu'on a vu de lui pour le moment.😀

Wait and see... C'est bandant l'Europe, hâte d'y être

Edited by Ibr1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...