Jump to content
ForumPSG.com

Thilo Kehrer - La coupe de cheveux du Turfu


Al' catraz

Recommended Posts

Même le barça le voulait :ptdr: 

Mercato-Le-FC-Barcelone-a-cible-Thilo-Ke

Info wikipedé :

Thilo Kehrer, né le 21 septembre 1996 à Tübingen, est un footballeur international allemand qui évolue au poste de défenseur au Paris Saint-Germain. Issu du centre de formation de Schalke 04, après avoir fréquenté d'autres clubs auparavant, Kehrer fait ses débuts professionnels début 2016. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 21 septembre 1996 (Âge: 22 ans), Tübingen, Allemagne
Taille : 1,86 m
Poids : 76 kg

Parce que le foot ce n'est pas que du business :lol: :

Son transfert depuis le club de Schalke 04 vers le PSG s’est accompagné de doutes. Non sur sa capacité à réussir au sein des champions de France, plutôt sur la somme investie par Paris ; 37 millions d’euros estimés, pour un jeune homme de 22 ans, défenseur central, un poste où prime souvent l’expérience. Les études des spécialistes de l’estimation marchande des footballeurs donnent pourtant raison au club de la capitale. Selon Transfermarkt, par exemple, la cote en transfert du joueur a grimpé de plus de 11.900% en un an.

La cote marchande de Thilo Kehrer approche les 30M€. Non loin de ce que le PSG a payé pour le recruter

Traduit par les chiffres, la plateforme allemande jaugeait à 0,25M€ la valeur du joueur à la fin de l’été 2016, contre une trentaine de millions d’euros, en automne 2018. Soit une estimation assez proche de la somme payée par le PSG, pour un joueur au potentiel de progression et valorisation important. Thilo Kehrer est en pleine ascension, son passage du club de Gelsenkirchen à celui de la capitale française est un accélérateur de carrière. Comme Transfermarkt, l’Observatoire du football en Suisse (CIES), a la même appréciation, du défenseur central.

Evolution-valeur-transfert-Thilo-Kehrer.

Pour les chercheurs du CIES, Thilo Kehrer vaut 30,2 millions d’euros, en progression de plus de 233% sur la dernière année écoulée. L’avenir seul dira si l’opération était bonne pour le Paris Saint-Germain, une chose est cependant certaine : il faudra s’habituer à voir des dépenses élevées pour d’aussi jeunes joueurs encore inconnu du grand public. Aujourd’hui, le recrutement des gros d’Europe se porte essentiellement sur des joueurs premium ou des jeunes en devenir. Dans les deux cas, les recruter coûte souvent très cher.

 

Interview du joueur :

Comment se sont noués les premiers contacts avec le PSG ?

THILO KEHRER. Avec le coach, mi-juillet. Il m’a appelé. On a beaucoup parlé. Du club, de ma progression, de mon positionnement, de mon futur et de celui du club, de ce que l’on pouvait réussir ensemble. Il m’a expliqué les domaines où je peux progresser, individuellement et collectivement. Un peu de temps a passé puis j’ai parlé avec Antero Henrique (le directeur sportif). Je suis fier d’avoir signé au PSG.

Qu’avez-vous ressenti au moment de cette approche ?

J’ai été touché, content, fier. C’est un grand club, vraiment un grand club, avec des grands joueurs. C’est très bien pour moi. Pour ma progression, pour apprendre.

Avez-vous hésité ?

Non, pas vraiment. J’ai réfléchi. Parce que j’ai grandi à Schalke, en passant par toutes les catégories jusqu’à l’équipe A. J’ai passé de longues années là-bas (NDLR : six, de 15 à 21 ans) alors le choix n’était pas facile de partir. Mais rejoindre le PSG ne se refuse pas. Pour moi, il s’agit d’une opportunité pour progresser, s’entraîner avec de grands joueurs et travailler avec un coach qui entend m’aider à grandir. C’est l’un des plus grands clubs du monde.

Comment avez-vous débarqué dans ce vestiaire de stars ?

J’ai dit bonjour à tout le monde. Je suis ouvert et gentil. C’est comme partout : ce sont de grands joueurs, mais surtout des hommes comme tout le monde. Alors, ça s’est bien passé. Ce fut facile de leur parler et d’aller à la rencontre de tous les gars.

Neymar, les champions du monde français, allemand, italien, rien ne vous impressionne ?

Je ne raisonne pas trop comme ça. Ce sont mes coéquipiers et mes amis. Je veux progresser pour devenir un joueur de cette équipe. Pour moi, ce qui compte, c’est le côté humain des gars et d’être gentil et ouvert avec eux.

Avez-vous été bizuté ?

Pas encore ! (Rires) Je croyais qu’ils voulaient que je chante à la fin du repas lors de ma première mise au vert (à Guingamp). Mais Gigi Buffon avait déjà quitté la table alors ça m’a sauvé. Mais je pense qu’ils ne vont pas m’oublier ! Je me suis préparé. J’ai envisagé une chanson française, mais cela reste difficile pour moi. J’ai choisi une chanson anglaise.

Quel type d’entraîneur est Thomas Tuchel ?

Il est très communicatif. Il a une connexion émotionnelle et humaine avec les joueurs. Il travaille dans les détails. Il adore la tactique. Il se montre très précis. Il parle beaucoup avec les joueurs individuellement et devant le groupe. Il est ouvert. On peut toujours aller discuter avec lui. A mon avis, cela va bien se passer entre lui et nous.

Votre polyvalence est un atout, mais quel est votre vrai poste ?

Franchement, je peux jouer à tous les postes. Je peux utiliser le pied droit comme le pied gauche. Je suis encore jeune et ce n’est pas encore le moment de se fixer à une position précise. Je suis disponible pour tous les postes de la défense. Je peux évoluer au milieu aussi. Le plus important reste pour moi de jouer et de progresser. Je veux devenir meilleur que ce que je suis.

Quels sont les domaines à perfectionner ?

La technique, la vision, la vitesse de compréhension du jeu et la vitesse d’exécution. La coordination entre le mental et la technique, entre ce que ton cerveau perçoit et la façon dont tu l’exécutes.

Comment jugez-vous vos deux premières prestations, 45 minutes contre Angers le 25 août puis 24 à Nîmes samedi dernier ?

Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau. Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer jusqu’à maintenant. Je peux être plus fort. Je ne me mets pas de pression. Je dois m’adapter à ma nouvelle équipe, aux nouveaux systèmes. J’ai confiance et je sais que je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé.

Vous débarquez dans un secteur où la concurrence sera très relevée et féroce avec Thiago Silva, le capitaine, Marquinhos, international brésilien et Kimpembe, champion du monde. Est-ce un risque ?

Oui, mais c’est pour cela que je suis venu. Cette concurrence, c’est un défi pour moi. Elle va me donner plus et me rendre meilleur. Je savais avant de signer qu’il y avait tous ces joueurs. A ce stade de ma carrière, c’est ce dont j’ai besoin pour progresser.

Quels sont vos modèles de défenseur ?

Sergio Ramos et Thiago Silva. J’ai beaucoup regardé jouer Thiago Silva.

Êtes-vous, vous aussi, étonné par Kylian Mbappé, qui a deux ans de moins que vous ?

C’est vraiment fort ce qu’il réalise. A l’entraînement aussi, c’est impressionnant. Il n’est qu’au début de tout ce qu’il va montrer.

Samedi, il a fallu le calmer dans le vestiaire après son expulsion lors de Nîmes - PSG ?

Il n’était plus très chaud, une fois dans le vestiaire. C’est plus sur le terrain. Après le match, il était calme.

Avez-vous suivi le parcours de l’équipe de France championne du monde ?

Je n’ai pas vu tous les matchs, mais quelques-uns. L’équipe de France a mérité son titre de championne du monde. Cela promet un grand match cette semaine entre l’Allemagne et la France.

Le reste des stats :

http://www.culturepsg.com/news/statistiques/ce-que-les-stats-disent-de-thilo-kehrer/23040

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply
  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...