Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Zio

RED STAR BELGRADE / PARIS SG 1970

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Rakija a dit :

Ensuite, on voit qu'il nous manque quand même un milieu défensif, le problème est toujours là...car même en latéral on commence à être solide défensivement avec Bernat & Kehrer!

Allez Paris!!!

Pas trouvé top kehrer hier.

Un bemol la dessus on finit quand même plus mauvaise défense parmis les 3 favoris du groupe. Apres avec l'attaque qu'on a, au Goal average les autres sont loin

Paradoxalement je pense que la clef de la qualification est marquinhos. La clef du système tuchel. Après la défaite a Liverpool il a su trouver un système ingenieux une petite astuce qui permet a marqui de jouer tantôt milieu defensif pour amener de la densité a la recup tantôt 3e central pour liberer les lateraux et projeter Verratti plein centre quand on a le ballon. En gros une astuce qui permet l'équipe de n'utiliser que les point fort de marquinhos sans subir ses defauts comme recevoir la balle dos au camp adverse au mitar pour relancer

Mais bon vivement l'arrivée d'un vrai 6 top niveau

Edited by La dareune
  • Upvote 3

Excellente analyse sur marquinhos, tuchel a vraiment su jouer sur ses qualités. On se rappelle de son match à Anfield, c'était juste une horreur.

Et oui je le disais hier, j'ai trouvé qu'un seul joueur n'était pas dans le coup, c'était kehrer. Trop de déchets, mauvais choix et trop de fautes commises. Après Gigi n'a pas grand chose à faire mais je le trouve moyen sur le but.

Edited by Ibr1

Après faut pas oublier qu'à Liverpool Marquinhos joue non pas avec verratti mais avec le Duc (trou) 

Se qualifier dans ce groupe avec un seul véritable milieu et qui était pas la au premier match c'est costaud. 

Kehrer j'aime bien dans l'engagement et défensivement , il est parfois brouillon (et naif en raison de son jeune âge) mais je le trouve bien plus costaud que Meunier en défense (après dans les choix offensifs, le belge est largement au-dessus)

Buffon, il juge mal un centre et il est pas au top sur le but encaissé mais il dégage un truc rassurant en défense, difficile à expliquer mais t'es plus tranquille avec lui !

D'ailleurs, en parlant de défense, on prend 6 buts (dt 1 péno) sur les 3 premiers matchs et 3 buts (dt 2 pénos) sur les 3 suivants, l'amélioration est très nette pour moi ! Mais comme tu dis la dareune, Marquinhos est bien mieux utilisé, on voit bien le milieu prend beaucoup moins l'eau que les 1ers matchs vs liverpool & napoli ! 

Moins bon que sur ses dernières sorties rien de plus. Tuchel a reconduit la même team que contre Liverpool. Rien ne dit que Meunier ne va pas redevenir un titulaire

A noter qu'il aurait pu marquer avec sa frappe croisé bien capté par le gardien en seconde période, ca aurait sensiblement amélioré sa copie

Je suis d’accord sur l’analyse sur le petit marocain mais l’apport tuchel c’est aussi un ensemble et c’est son intelligence, tactique mais aussi émotionnelle qui a tout changé.

neymar n’est plus le même depuis Liverpool aller, tuchel a su trouver les mots pour le faire adhérer et tout le monde s’est mis au niveau.

mettre rabiot sur le banc à été un très grand truc aussi et je pense que s’il prolonge il va faire un bond énorme dans sa progression.

je suis fan absolu de kehrer, jeune bien sûr mais on sent que le mec va devenir un pilier de l’equipe Dans les prochaines années.

Montée en puissance de Verratti aussi sur les dernières semaines. Si on pouvait enfin l'avoir au top niveau au printemps

il y a une heure, La dareune a dit :

Ya pzs de romantisme c'est la vérité toute crue. Si on perd au parc contre Naples a l'aller on joue le jeudi soir j'en suis persuadé

Et si, on perd contre liverpool au parc, et si on perd hier ? 🏌️‍♂️ le but de di maria c'est le tournant? 

Ou alors vous voulez dire que ce but de Di Maria, a fait prendre conscience a toute l'équipe qu'il fallait pas lacher la LDC?

Qu'il a insuffler un souffle nouveau, une dynamique de folie :D

Bref, je trouvais ça un peu, du genre je vais trouver un truc pour me démarquer, je vais trouver "un tournant" de y'a 3 mois.

Ca a peu de sens en vrai, c'est juste un truc sympa et glamour à penser et à mettre en avant d'ou l'expression "romantisme".

mais ceci dit je m'en fou, c'est également à souligner.

Vivement les 8ème 

Non moins bon Kherer hier , clairement et il est meilleur en central ou dans une défense à 3

Meunier a eu des problèmes familaiux et c'était bien qu'il souffle. Il peut revenir et Alves va revenir fort

Il y a du choix

Marqui très bon hier, bonne trouvaille de Tuchel mais je ne le vois pas dans la durée , on ne pourra pas se priver d'essayer de choper un milieu en janvier

On verra aussi le cas Rabiot

Le vrai tournant après réflexion c'est le 6eme but contre l'étoile rouge a l'aller. 

C'est lui qui nous fait prendre conscience de l'importance de la LDC. 

Avec un Liverpool Napoli ou les deux auraient pu faire "mumuse" à faire un nul. 

il y a 10 minutes, Johic a dit :

Et si, on perd contre liverpool au parc, et si on perd hier ? 🏌️‍♂️ le but de di maria c'est le tournant? 

Ou alors vous voulez dire que ce but de Di Maria, a fait prendre conscience a toute l'équipe qu'il fallait pas lacher la LDC?

Qu'il a insuffler un souffle nouveau, une dynamique de folie :D

Bref, je trouvais ça un peu, du genre je vais trouver un truc pour me démarquer, je vais trouver "un tournant" de y'a 3 mois.

Ca a peu de sens en vrai, c'est juste un truc sympa et glamour à penser et à mettre en avant d'ou l'expression "romantisme".

mais ceci dit je m'en fou, c'est également à souligner.

Vivement les 8ème 

Perso je l'savais quand Di Maria égalise dans les arrets de jeu. C'est pour ca je comprenais pas trop pourquoi tout l'monde faisait la gueule

il y a 1 minute, Baltringue a dit :

Le vrai tournant après réflexion c'est le 6eme but contre l'étoile rouge a l'aller. 

J'avais prévu le nul au retour a Naples aussi en sachant que liverpool avait perdu a Belgrade, j'avais même décrété le pacte de non agression. Je les ai bien entubé les ritals

il y a 16 minutes, Portgas a dit :

Montée en puissance de Verratti aussi sur les dernières semaines. Si on pouvait enfin l'avoir au top niveau au printemps

Toi t'as pas lu la dernière sortie du professeur Daniel Riolo

il y a 7 minutes, La dareune a dit :

Perso je l'savais quand Di Maria égalise dans les arrets de jeu. C'est pour ca je comprenais pas trop pourquoi tout l'monde faisait la gueule

Un like

il y a 6 minutes, La dareune a dit :

J'avais prévu le nul au retour a Naples aussi en sachant que liverpool avait perdu a Belgrade, j'avais même décrété le pacte de non agression. Je les ai bien entubé les ritals

il y a 10 minutes, Baltringue a dit :

Au final très bon arbitre l'étoile rouge. Fallait pas perdre de point contre eux

• Upvote 1

Sinon c'est moi ou bernat s'installe pépère dans son couloir gauche ?!

il y a 21 minutes, La dareune a dit :

Toi t'as pas lu la dernière sortie du professeur Daniel Riolo

Qu'est ce qu'il a dit encore lui?

il y a 1 minute, Ibr1 a dit :

En même temps c'est le seul arrière gauche de l'effectif en attendant le retour de Kurzawa. Mettre Di Maria ou Diaby à ce poste en LDC ce serait plus que couillu.

Mais sinon ouais il fait plus que le taf, bonne surprise au final

il y a 9 minutes, Portgas a dit :

Qu'est ce qu'il a dit encore lui?

Qu'il est crame dès la 50 e minute a chaque match et que ca commence a bien faire

Et au PSG, tu n’as toujours pas ton n°6 car Rabiot ne joue plus et Verratti ne peut plus finir un match ! Il n’avance plus, il est cramé dès la 50e minute de jeu… C’est problématique ! 

Edited by La dareune

il y a 11 minutes, Ibr1 a dit :

Il a vraiment un pied gauche soyeux et très intéressant. En revanche il a vraiment pas de pied droit comme di Maria du pur gaucher

Bon sinon adversaires possibles :

shalke04, as Roma, Atletico Madrid, Tottenham, Manchester United, Ajax ou Bayern Munich, doneskt ( en cas de victoire contre la bande à Aulas ).

sportivement shalke. Côté déplacements à faire, Roma où Madrid.

A savoir si l'UEFA va nous foutre huis clos ou non au fait ..

Edited by Ibr1

Man. U ou Juve. Il n'y a que 2 point d'écart entre les 2, donc la première place de la Juve n'est pas mathématiquement assurée. (Pareil pour Man. City en fait, qui se retrouverait 2ème si Lyon gagnait et qu'ils perdaient contre Hoffenheim, mais bon... :lol: )

• Upvote 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...