Aller au contenu
ForumPSG.com
Al' catraz

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Zio a dit :

Je préfère le PSG que le foot.

Et j y ai joué 20 ans.

Donc nan. J cautionne pas. Chacun son délire je comprends ton avis

🤔

Pas trop compris le rapport ? T'as beau préférer le PSG au foot, le premier n'existerait pas sans le second ...

Je cautionne pas non plus, je dis juste qu'avec un peu d'objectivité on se rend compte que sur un terrain ça se passe comme ça, ceux qui taquinent trop le ballon et sont un peu trop insolents se font charcler, du district à la ligue 1 ... après que les arbitres sanctionnent ou pas c'est un autre débat et c'est souvent eux qui déterminent le curseur de ce qui est acceptable ou non ... mais le défenseur il est pas là pour se faire salir sans broncher, ils ont raison les Stras quand ils disent ça, si l'arbitre sanctionne pas, eux continuent jusqu'à l'être. 

Gringo, si ta réponse m'était adressée : je n'ai jamais pensé que c'était de la faute du joueur, par contre celle de l'arbitre oui : s'il met jaune à Lienard sur la première faute y'en aurait eu beaucoup moins ensuite on est bien d'accord. 
Mais lorsqu'on veut salir, salir et encore salir faut s'attendre à prendre des coups en retour et l'assumer (ce qu'il a fait).

Ta remarque pose une vraie question finalement : qu'attend t-on du leader technique de notre équipe, joueur capable de débloquer un match à lui seul et de tirer toute l'équipe vers le haut dans les grands RDV ...?  
Faire le show contre Strasbourg et du coup se blesser (je ne dis toujours pas que c'est de sa faute, mais que ça découle de son style de jeu et que plus tu cherches, plus tu t'exposes à finir blessé) à 3 semaines de Manchester ou jouer plus simple pour justement éviter les contacts superflux et ainsi se donner un maximum de chances d'être apte pour la grosse échéance à venir ..? 

La vidéo de l'acharnement sur Neymar et l'arbitre qui bronche pas, c'est l'hallu..

Frontkick, meme en district, les fautes, ca se siffle!

il y a 9 minutes, Danakil a dit :

La vidéo de l'acharnement sur Neymar et l'arbitre qui bronche pas, c'est l'hallu..

Frontkick, meme en district, les fautes, ca se siffle!

Archi d'accord avec toi Danak', l'arbitrage a été catastrophique sur ce match mais ce constat n'empêche pas de pousser la réflexion un peu plus loin ... 

Même en district, le joueur hyper talentueux (chelou en district vous m'direz) qui fait 3 fois le tour de son adversaire direct avant de lâcher la balle, il se fait faucher une fois ça siffle, deux fois ça siffle, la 3ème non parce qu'à un moment donné comme dit Mokless "faut pas jouer avec le feu si tu veux pas te brûler", et pourtant y'a 3 fois fautes.
Un peu le même principe que l'attaquant sur qui y'a contact mais qui a tellement "cherché la faute" que l'arbitre ne siffle pas. 
Il faut savoir jouer avec sa tête, si talentueux soit-on ... 

Je pense que Neymar doit mûrir un peu dans sa façon de jouer, comme l'a dit Gringo ses pieds c'est son actif, donc il devrait tout faire pour les préserver en se délestant des trucs vraiment superflux qui lui font prendre des coups bêtement ensuite et ne sont pas réellement efficaces/utiles dans le jeu  ...

ça reste un super joueur et les arbitres doivent mieux le protéger, mais il doit aussi épurer un peu son jeu. Ce n'est que mon avis 👍

Neymar mange beaucoup moins de coups cette saison parce qu'il joue plus simple. 

Y avait clairement un "contrat" que sa tête surtout que Laurey s'en bats les couilles t'as 80% de l'équipe qui a joué mercredi qui joue que très rarement en L1. 

J'adore Tuchel mais Neymar n'aurait jamais du jouer ce match. 

On va croiser les doigts pour que ce ne soit rien (les images font moins flipper que l'an dernier) 

Mais sans lui on est mort il fait le lien dans tout il est incroyable 

Contre MU on se doit de passer ,même sans lui. Par contre , un Barça Juventus city Liverpool etc sans lui ça craint.

pareil pour Di Maria ? qui a pris pas mal de coups ? il devrait se débarrasser du ballon plus vite selon une loi du foot sinon il s'expose à des balayettes dans les chevilles ? 

Ton raisonnement va parce que l'on prend ces grigris en france automatiquement pour du chambrage, c'est même laurey qui le dit puisqu'il parle de la passe dans le dos de PSG_guingamp, ça veut dire que déjà avant le match il était conditionné par ça... je me demande dans quelle mesure il n'a pas donné d'instructions pour viser neymar.

C'est ça l'inadmissible, la faute de zoumzoumzi là je lui en veux même pas, mais goncalves et laurey, c'est des gilets jaunes du foot des fdp

• Upvote 1

Mais c'était prévisible. 

Neymar n'avait rien à foutre sur le terrain ni à Pontivy ni contre Guingamp en coupe ni contre Strasbourg. 

Neymar il est la pour te faire gagner le championnat et aller loin en LDC 

Tu peux battre l'équipe B de Strasbourg avec N'kunku Diaby et N'soki surtout au parc. 

Allez il va se soigner et je suis sur que c'est plus de l'appréhension. 

tu veux dire on commence à le faire jouer en février ? et si on sort en 1/4 il rentre chez lui en mars ? :lol:

Modifié par Gringo
  • Upvote 2

il y a 20 minutes, Gringo a dit :

pareil pour Di Maria ? qui a pris pas mal de coups ? il devrait se débarrasser du ballon plus vite selon une loi du foot sinon il s'expose à des balayettes dans les chevilles ? 

Ton raisonnement va parce que l'on prend ces grigris en france automatiquement pour du chambrage, c'est même laurey qui le dit puisqu'il parle de la passe dans le dos de PSG_guingamp, ça veut dire que déjà avant le match il était conditionné par ça... je me demande dans quelle mesure il n'a pas donné d'instructions pour viser neymar.

C'est ça l'inadmissible, la faute de zoumzoumzi là je lui en veux même pas, mais goncalves et laurey, c'est des gilets jaunes du foot des fdp

Pareil pour n'importe quel joueur qui porte trop la balle tout simplement (et pas uniquement au PSG, tu prends Ben Arfa je tiendrais le même discours). 

Après Di Maria ne prend pas autant de coups que Neymar et pour cause quand il en prend un, il joue plus simple ensuite et libère plus rapidement car il a peur d'en reprendre un ...

Il est beaucoup moins joueur que Neymar et rarement le premier à aller au duel. 

J'ai peut être la mémoire qui flanche mais Ronaldinho il en faisait des grigris, mais quand il se faisait charcler ensuite (pour les fois où les défenseurs arrivaient à l'attraper) je l'ai jamais vu s'en plaindre ou s'en émouvoir : il savait que c'était le revers de la médaille et il faisait ce qu'il fallait pour éviter le duel suivant (c'est là que Neymar doit progresser je pense) et que ça soit bénéfique pour l'équipe. 

Je rejoins Baltringue : par rapport à la saison dernière, Neymar a grandement simplifié son jeu, fait moins de gestes techniques à des moments inopportuns, et prend donc globalement moins de coups je trouve.
Mardi soir, il est un peu retombé dans l'abus j'ai trouvé mais sur l'ensemble de la saison c'est sûr que c'est beaucoup plus simple que la saison passée.

Pour ce que tu dis sur la consigne de Laurey ... faut pas se mentir, n'importe quel coach qui affronte Neymar, Messi ou Ronaldo, te donne pour consigne de le découper dès que tu peux. 

il y a 21 minutes, Gringo a dit :

tu veux dire on commence à le faire jouer en février ? et si on sort en 1/4 il rentre chez lui en mars ? :lol:

Sur le papier c'est vrai que ça peut paraître ridicule mais la question mérite d'être soulevée : on l'a acheté pour terrasser la Ligue 1 ou pour aller loin en LDC ?
Qu'il joue quasi tous les matchs sur la 1ère partie de saison pas de problème, mais sur le marathon précédant la double confrontation contre MU, débuté en Janvier à Pontivy, je suis pas certain qu'il était indispensable ni même intelligent de l'aligner à Pontivy, contre Guingamp et contre Strasbourg ...  

• Downvote 1

Il y a 1 heure, Gringo a dit :

C'est bien de déformer les propos

Neymar il joue en coupe si c'est les rats ou Lyon 

Il s'est blessé dans un 16ème de finale de merde mais continuer de tourner les propos à votre sauce. 

Neymar il est la pour nous faire gagner le championnat et la LDC pas se blesser dans un match de merde en semaine en coupe au parc et contre une équipe B

Goncalves au bout de 5 minutes tu sens qu'il a envie de se faire Neymar. 

Modifié par Baltringue

Il y a 3 heures, FrontKick a dit :

J'ai peut être la mémoire qui flanche mais Ronaldinho il en faisait des grigris, mais quand il se faisait charcler ensuite (pour les fois où les défenseurs arrivaient à l'attraper) je l'ai jamais vu s'en plaindre ou s'en émouvoir : il savait que c'était le revers de la médaille et il faisait ce qu'il fallait pour éviter le duel suivant (c'est là que Neymar doit progresser je pense) et que ça soit bénéfique pour l'équipe. 
.

Ronnie c'est vraiment pas le meme physique aussi une de ses cuisses c'est les deux de Neymar. Avant de signer chez les putes catalanes il devait signer a manchester . Je pense qu'ils ont quand meme vu que sa masse pouvait tenir le coup la bas . De toute façon c'est un autre debat .

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Baltringue a dit :

C'est bien de déformer les propos

Neymar il joue en coupe si c'est les rats ou Lyon 

Il s'est blessé dans un 16ème de finale de merde mais continuer de tourner les propos à votre sauce. 

Neymar il est la pour nous faire gagner le championnat et la LDC pas se blesser dans un match de merde en semaine en coupe au parc et contre une équipe B

Goncalves au bout de 5 minutes tu sens qu'il a envie de se faire Neymar. 

Mais s'il se blesse contre Lyon tu vas nous raconter quoi comme salade? Ah bah c'est intelligent de l'avoir mis juste avant Manchester

• Upvote 2

Il y a 6 heures, FrontKick a dit :

Sur le papier c'est vrai que ça peut paraître ridicule mais la question mérite d'être soulevée : on l'a acheté pour terrasser la Ligue 1 ou pour aller loin en LDC ?
Qu'il joue quasi tous les matchs sur la 1ère partie de saison pas de problème, mais sur le marathon précédant la double confrontation contre MU, débuté en Janvier à Pontivy, je suis pas certain qu'il était indispensable ni même intelligent de l'aligner à Pontivy, contre Guingamp et contre Strasbourg ...  

Pareil pour toi même question s'il se blesse contre Lyon c'est quoi le nouveau discours ? A partir du moment où il sent merveilleusement bien il joue. Vous avez pas un peu impression de parler après coup ?

Au moins là il peut encore revenir s'il se blesse a lyon c'est cuit

Modifié par La dareune
  • Upvote 1

S'il se blesse en championnat ça fait chier mais c'est la compétition phare. 

Les coupes on était très content et toujours content de les gagner mais c'est largement moins important que le championnat et la LDC faut arrêter de se mentir. 

Vous échangez tous les jours les 2 coupes de 2017 contre le titre. 

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Baltringue a dit :

S'il se blesse en championnat ça fait chier mais c'est la compétition phare.  

:ptdr: ça nous fait une belle jambe

Il est blessé il joue pas Manchester pour moi ça fait chier pareil. La p'tite difference c'est qu'il pourra jouer le retour voire même peut être l'aller. 

L'economiser en ligue 1 au Parc face a Bordeaux 3 jours avant Manchester ouais pourquoi pas. 

Il y a 12 heures, La dareune a dit :

Pareil pour toi même question s'il se blesse contre Lyon c'est quoi le nouveau discours ? A partir du moment où il sent merveilleusement bien il joue. Vous avez pas un peu impression de parler après coup ?

Au moins là il peut encore revenir s'il se blesse a lyon c'est cuit

Y'aura pas de nouveau discours, je continue à penser que sur une saison à 55-60 matchs où l'objectif prioritaire du club se jouera sur 2 matchs, il faut savoir bien gérer son effectif à des moments clés de la saison pour se donner un maximum de chances d'atteindre les objectifs fixés ...

L'aligner à Lyon 3 jours avant Man Utd je pense pas que ce soit indispensable au vu de notre avance au classement ... ça fait prendre beaucoup de risques pour peu d'enjeu finalement.
Si on perd à Lyon parce qu'on aligne une équipe bis et qu'on fait un bon résultat à Manchester, je trouverais le coaching judicieux.
Edit : mes excuses, j'ai confondu Lyon et Bordeaux. Je parle du match vs Bordeaux. Viilefranche pareil j'espère qu'il va faire tourner pour préserver ceux qui joueront à Old Trafford. 

Modifié par FrontKick

il y a 7 minutes, La dareune a dit :

:ptdr: ça nous fait une belle jambe

Il est blessé il joue pas Manchester pour moi ça fait chier pareil. La p'tite difference c'est qu'il pourra jouer le retour voire même peut être l'aller. 

L'economiser en ligue 1 au Parc face a Bordeaux 3 jours avant Manchester ouais pourquoi pas. 

Ce que j'essaie de dire c'est qu'en début de saison les compétitions majeures sont la L1 et la LDC. 

Si tu perds en coupe (évidemment pas 2006 et 2016) ça fait chier mais on s'en remet. 

Gagner les 2 coupes en 2017 ont pas fait de notre saison une réussite. 

On va croiser les doigts que Neymar n'ai rien de grave la dessus au moins on sera d'accord. 

Il y a 20 heures, Baltringue a dit :

Ce que j'essaie de dire c'est qu'en début de saison les compétitions majeures sont la L1 et la LDC.  

Ouais d'autant plus que les matchs de coupe n'arrivent qu'en Décembre/Janvier. 

Le reste La Palice en dirait autant.

Tuchel avait sûrement son plan sur la gestion de Neymar et avait au contraire sûrement en tête Manchester United. Il avait peut être prévu de le mettre une petite heure contre Strasbourg, et le laisser au repos contre Bordeaux au Parc après l'avoir mis titulaire a Lyon. 

Contrairement a ce que vous laissez entendre je trouve sa gestion de l'effectif au niveau des cadres parfaitement cohérente et bien huilé et c'est valable pour Neymar comme pour M'Bappe, Silva, Cavani ou Kimpembe. 

Vous parlez comme si on était dans une configuration où Tuchel aurait trop tiré sur la corde avec le joueur et qu'après avoir été aligné une énième fois il se serait claqué la cuisse et les ischio jambier. Tuchel il lui avait même filé des vacances avant tout l'monde en fin d'année ou quand il est partis voir son pote surfeur tout l'monde l'avait critiqué.

L'autre bourrin s'il lui met pas 3 taquets consécutifs, il se blesse pas. Si l'bourrin le blesse pas  tu m'parle pas de gestion ou d'erreur d'avoir aligné le Ney. C'est juste complètement stupide. De mon point de vue.

Après pour le bourrin, goncalves et Laurey j'ai quand même du mal a piger le raisonnement de front kick. Arretez un joueur c'est une chose essayer de lui faire mal c'en est une autre. Y'a plein de façons de stopper un joueur si tu veux faire de l'anti jeu, tu l'ceinture, tu le retiens par le bras, par le maillot etc Veratti sait bien faire, il prend souvent jaune pour ça. Justifier de mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur (parce que c'est de ca dont il est précisément question ici avec Laurey et Gonçalves) parce qu'il dribble trop, (trop bien? Sûrement) c'est ridicule.  Surtout ce prétexte fallacieux comme quoi il chercherait délibérément à humilier. M'Bapppe connait et a connu en debut de saison le même problème. Ils sont juste au dessus ca leur fout les boules et sont touché dans leur egos. L'un parce qu'il a à peine 20 ans et l'autre parce qu'il a facilité déconcertante a éliminer ses adversaires et que son image de truqueur plongeur a la sortie de la derniere coupe du monde a fait son effet dans l'inconscient collectif.  Tu rajoute a ça ce véritable complexe en France qui leur fait dire des grosses balivernes du genre neymar il fait ca en france parce  qu'on est nul mais il ferait pas ça en Liga ou encore il oserait pas tenter ce dribble en LDC face a Liverpool etc alors qu'en Liga où y'a d'ailleurs le même genre de coupeur de bois il faisait exactement la même et qu'en LDC il a tenter la même roulette sombrero contre Liverpool.

Messi tous les week end c'est roulette petits ponts passement d'jambe tout l'monde s'extasie, il marque des buts où il dribble toute l'equipe adverse, il a humilier tous les plus grands defenseurs de la planète ils s'en sont tous remis. Qu'ils degonflent leur boulard les straz, s'ils ont des bon resultats jusqu'à présent c'est parce qu'ils jouent au ballon, et même si l'intensité fait partis de leur point fort et c'est un ingrédient au  combien indispensable au plus haut niveau, c'est quand même dommage pour eux qu'en cautionant/justifiant le traitement infligé a Neymar on en oublierait que c'est une équipe qui joue au ballon. Bref un discours de neuneu et des gestes de neuneu et c'est pas franco français y'a qu'a se rappeller en 2014 comment il a fini la coupe du monde.

Le Football il est littéralement né du dribble, ensuite on a inventé la passe (vers l'avant) mais on a jamais interdit de dribbler pour autant

• Upvote 4

Et en district les mecs qui ont cette mentalité c'est des cakes y'a pas un rond a gagner demain tu retournes bosser. Tu vas plier la jambe d'un mec parce qu'il fait que dribbler et que tu te sens humilier comme si on t'avais fais un affront impardonnable. Et après tu rentres chez le torse bombé en te disant a moi on m'driblle pas comme ça

• Upvote 4

Cazarre : « Merci Laurey d’avoir dit tout haut ce que la Ligue 1 pense tout haut »

Il y a six jours, en partant au Parc des Princes face aux médias dans une diatribe qui lui ressemble sur Neymar, Thierry Laurey, entraîneur du Racing Strasbourg, savait qu’il allait le payer dans la presse. Julien Cazarre épingle le coach du club alsacien.

« Merci Thierry Laurey d’avoir dit tout haut ce que la Ligue 1 pense tout haut. Il l’a bien mérité ce petit branleur, il n’avait qu’à pas faire des grigris. En Ligue 1, on tacle, on balance devant, on court les yeux fermés et on frappe comme un sourd en espérant que ce soit dévié par Kerbrat dans son propre but… C’est ça, la Ligue 1 ! Si t’as envie de jouer au foot, y a des endroits pour ça, ça s’appelle la Liga. En plus t’y étais, t’étais pas bien là-bas ? Tu viens nous saouler alors qu’on n’avait rien demandé… écrit Cazarre dans France Football. À Strasbourg, la vedette c’est Dimitri Liénard, un bon gars, milieu déf pas trop bourrin qui sait mettre un brin de 30 mètres si y a une porte ouverte. Lui, le coup du sombrero, il te le fera pas, sauf au stand « fajitas » du marché de Noël ! »

et l'autre pipe de Bertrand Latour :lol:

• Upvote 1