Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

Paris Saint-Germain VS RC Strasbourg

Recommended Posts

Le 16e de finale de Coupe de France entre le PSG et Strasbourg sera diffusé sur deux chaînes différentes, France 3 et Eurosport 2, puis rediffusé ensuite sous la forme d'un seul gros résumé.

Ce 16e de finale de Coupe de France entre le PSG et le Racing Club de Strasbourg sera très largement diffusé puisque deux canaux vont le retransmettre en direct : France 3 et Eurosport 2. Du côté de la chaîne payante, l'avant-match va commencer dès 20h30 et la rencontre entre le PSG et le RCSA sera ensuite commentée par Simon Dos Santos et Alain Boghossian. L'après-match se tiendra sur l'excellent plateau de Soir de Coupe avec Gérard Houllier et Cédric Carrasso, et ce jusqu'à minuit.

Concernant France 3, la chaîne publique diffuse ce PSG/Strasbourg en intégralité et prend l'antenne à 21hn soit cinq minutes avant le coup d'envoi. On retrouvera aux commentaires Kader Boudaoud et Alou Diarra tandis que Claire Vocquier-Ficot sera la journaliste au bord du terrain. Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu jeudi 24 janvier à 20h15 en direct sur Eurosport 2.

Match sous la neige 

DxhV1lmXQAIQuF_.jpg

Dxkna7kX4AEm7Et.jpg

LE MATCH
64e match officiel entre les deux équipes, et net avantage aux Parisiens avec 33 victoires, 17 nuls et 13 défaites. Au Parc des Princes, les Rouge et Bleu restent sur une série de 8 succès consécutifs et sont invaincus contre Strasbourg en 30 matches officiels (23 victoires et 7 nuls). Les Alsaciens se rapprochent du record absolu de Bastia, qui n’a jamais battu le Paris Saint-Germain en 31 matches officiels.

En Coupe de France, le Paris Saint-Germain a remporté 4 trophées consécutifs et 25 victoires depuis l’échec contre Montpellier (1-2) le 22 janvier 2012 en 16e de finale de la compétition. Si le club de la Capitale s’impose ce soir, il battra le record absolu d’invincibilité dans cette compétition, co-détenu avec Lille, de 1946 à 1949. Le Paris Saint-Germain va disputer ce soir son 228e match de Coupe de France pour un bilan de 159 victoires, 27 nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 70% de victoires.

LES JOUEURS
25 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes, Dominique Rocheteau est le meilleur buteur parisien face à Strasbourg, avec 6 buts inscrits. Le record en Coupe de France reste la propriété de François M’Pelé, avec 28 buts de 1973 à 1979.

LE PETIT +
Le Paris Saint-Germain s’était imposé 5-2 en championnat face à Strasbourg la saison dernière au Parc des Princes, un score plutôt rare pour les Rouge et Bleu sur la pelouse de la Porte d’Auteuil. En 1065 matches officiels à domicile, le club de la Capitale ne s’était imposé 5-2 qu’à une seule reprise, le 15 avril 1983… face à ces mêmes strasbourgeois, en 8e de finale de la Coupe de France. La passe de trois ce soir ?

Pas de mauvaise blague, là c'est la vraie coupe nationale, ON LA VEUT!

PSG : Areola – Kehrer, Silva, Marquinhos, Bernat – Di María, Alves, Draxler, Neymar – Cavani, Choupo-Moting

Pas refaire le même match que contre Guingamp.

On marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles !!

Edited by valentin49

Il a bien fondu.

Joli hommage à Sala dans le stade. Belle perf de l'équipe, on les étouffe. On devrait mener par 2/3 buts d'écart mais bon sels réalise une grosse partie( et une grosse saison en général)

Ahahahshs neymar je t’aime ❤️😘💕 

cette punition immédiate du joueur strasbourgeois 

Edited by Gringo

Soit disant en pleurs en sortant du terrain :snif:

Edited by Gringo

L’enchaînent marco de jong neymar c’est trop pour moi 

il y a 9 minutes, Baltringue a dit :

Faut être tellement con pour faire jouer Neymar en coupe 

Nan mais c est de la faute pro ça sérieux putain

Fdp d’arbitre... 3 fautes pour blesser en 2 secondes et même pas un jaune... sérieusement c’est une honte.

On prie et on attends .. 

• Upvote 2

vas pas me dire que ça va recommencer comme chaque année putain 

Franchement sur les images ça n'a pas l'air trop inquiétant. Mais vu les chanceux qu'on est, il en aura pour des semaines.... Je suis blasé. Manque plus que Silva et on aura notre blessé par ligne.

L'arbitre est un bon fils de pute.

L'arbitre était vraiment nul de chez nul....à croire qu'ils veulent vraiment se payer Paris dans les 2 coupes cette année !

Sinon, Neymar j'vois pas pourquoi on le ferait pas jouer à domicile contre strasbourg en coupe? à la limite je comprends si on va jouer sur le terrain de laval ou de lyon la duchère et qu'un plouc veut se le taper! Là c'est à l'arbitre de fouttre des cartons à un moment!
Mais ça a pas l'air super grave non plus, France 3 en a rajouté des tonnes avec l'autre qui a demandé sur le banc si la blessure était grave...tu crois qu'on va te répondre comme ça...et il chialait vraiment? je l'ai pas vu en pleurs sur les images

• Upvote 2

Ça me choque pas qu'il joue ce match non plus, plus important que le championnat ou on a 20 points d'avance avec 2 matchs en moins.

Le vrai problème et ça fait 2 ans que ça dure c'est qu'il prend 100 coups par match non sanctionné ça rend dingue.

Putain j'espère que c'est pas grand chose là

pas vu il est de dos on peut pas dire.

Draxler il prend une ampleur incroyable :love:

il y a 19 minutes, Portgas a dit :

Ça me choque pas qu'il joue ce match non plus, plus important que le championnat ou on a 20 points d'avance avec 2 matchs en moins.

Le vrai problème et ça fait 2 ans que ça dure c'est qu'il prend 100 coups par match non sanctionné ça rend dingue.

Putain j'espère que c'est pas grand chose là

Tant qu'on est invaincus en championnat, la seule chose plus importante, c'est la LdC. On veut une saison à 0 défaite.

Voilà la bonne question de fdp du journaliste qui provoque la réponse de fdp du pecor dans toute sa splendeur 

• Upvote 1

Bah clairement non c'est la grosse merde .

Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit.

Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours.

Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées.

Edited by Ibr1

Putain je suis blasé. Le même scénario sans arrêt... Tu rajoutes à ça les réactions de fils de putes des strasbourgeois... ça montre clairement la mentalité ligue 1, tout dans le Physique, bourrins, rien dans les panards. Ils font les cake " ah moi faut  pas me chercher , faut pas me chambrer "... Par  contre dès qu'il  s'agit de faire un contrôle correct. Putain de foot français....Et des arbitres comme hier, les bouchers peuvent se régaler. Et le summum c'est quand les éducateurs, cet abruti de Laurey, s'y mettent. En gros la solution pour contrer un dribbleur, c'est de lui mettre des coups . Rien d'étonnant à voir ce championnat être de plus en plus nul tout comme la formation qui est lamentable.

Qu'il joue en coupe de France où championnat, ce sont les mêmes adversaires avec les mêmes arbitres, ça n'aurait rien changé, ça pouvait arriver n'importe  quand.On lefait plus jouer du tout sauf en LDC? Hier c'était Kylian qui soufflait, sûrement que le match d'après c'était le Ney.

Sans Neymar, on ne peut même plus rêver de quoique ce soit en LDC faut être lucide. Ça peut foutre un vieux coup au moral aux troupes cette histoire là. La chatte à MU. Même sans lui on peut passer Manchester qui n'est pas l'équipe du siècle, mais après contre les gros, ... 

Le PSG n'a pas l'air d'exclure l'opération, c'est dire comment ça sent mauvais. Même un mois d'absence, le temps qu'il revienne, il sera pas au top.... Là où je garde espoir, c'est qu'il sort en marchant , pas en galère porté par deux mecs ou sur une civière. Et qu'après s'être tordu la cheville, il s'est même permis d'humilier une dernière fois l'autre FDP qui l'avait cassé en face et de frapper au but.

Plus qu'à prier.

Journée de merde

Edited by Ibr1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...