Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

Ander Herrera

Recommended Posts

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Ander Herrera Agüera. Arrivé en provenance de Manchester United, où il était en fin de contrat, le milieu de terrain espagnol a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2024.

Âgé de 29 ans, le natif de Bilbao a été formé au Real Saragosse, où il a découvert l’univers professionnel en 2009. Sa montée en puissance trouvera sa récompense à travers sa victoire au Championnat d’Europe Espoirs 2011 avec l’équipe d’Espagne, finissant même élu dans le onze idéal de la compétition.

Dans la foulée de cet Euro victorieux, le milieu axial rejoindra le grand club de sa ville d’origine, l’Athletic Bilbao. Avec le club basque, Ander Herrera disputera 128 matches, toutes compétitions confondues (11 buts, 19 passes décisives). Au fil de ses trois saisons avec les « Leones » (lions), l’international espagnol (2 sélections) se détachera comme l’un des milieux de terrain les plus en vue de la Liga et finira par rejoindre Manchester United, en 2014.

Chez les Red Devils, Ander participera à 189 matches (20 buts, 27 passes décisives), remportant notamment 1 UEFA Europa League (2017), dont il est désigné meilleur joueur de la finale, un stade de cette compétition continentale qu’il avait déjà atteint avec l’Athletic Bilbao, en 2012. Son maillot rouge et bleu sera floqué du numéro 21.

« Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de France, qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles , a souligné Ander Herrera après la signature de son contrat. J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. Je vous promets trois choses : travail, professionnalisme et passion. Je vous promets également d’améliorer mon niveau de français parce que je pense que la langue est très importante pour la communication d’une équipe. »

Edited by Al' catraz
  • Upvote 1

J’ai pas trop vu jouer mu, je sais pas ce qu il vaut.

Il est dans la fantastique lignée des mecs recrutés dans l'equipe adverse qui nous a sorti de la coupe d'europe la saison précédente, en esperant mieux que semak

Qui n'a jamais quitté le Barça en fait.  

• Like 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1

en tout cas le mec il a un discours franc net et précis 

La Dareune est pas allé le chercher en viano au bourget, il est venu en rerB 

tous les supporters de ses clubs precedents ont vanté son été d'esprit, je vois pas pourquoi il serait différent chez nous...

bienvenue

Ils ont vanté son été d'esprit mais à partir de l'automne ça se gâte 😛

Edited by Ibr1

Moi il a dit Paris plus belle ville du monde ça m'a suffit. J'ai approuvé. Bienvenue Ander

Verratti « Herrera nous sera d’une grande aide dans le but d’atteindre nos objectifs »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain italien Marco Verratti (26 ans) s’est exprimé sur sa nouvelle association avec Ander Herrera (29 ans), arrivé libre cet été en provenance de Manchester United.
« Ander a beaucoup d’expérience. Il m’a fait très bonne impression. Cela ne me surprend pas car à chaque fois que j’ai joué contre lui, il se battait sur tous les ballons, jusqu’à la fin du match. Quand je montais, il était toujours derrière moi! Il nous sera d’une grande aide dans le but d’atteindre nos objectifs. »

L’apport collectif et l’expérience d’Herrera sont indéniables. Comme le dit Verratti dans son interview, il possède un gros abattage qui devrait libérer de certaines taches l’Italien, on voit aussi une certaine intelligence tactique, dans le modèle de ce que faisait Thiago Motta du temps de leur association. Du moins, le Petit Hibou devrait être un peu soulagé. Surtout que l’entre-jeu parisien est renforcé également par l’arrivée d’Idrissa Gueye (29 ans) en provenance d’Everton la semaine dernière. Ainsi, le PSG et Thomas Tuchel disposent pour cette saison d’un milieu de terrain plus complet, avec plusieurs profils pouvant s’adapter aux différents schémas tactiques que souhaite mettre en place le tacticien allemand.
Ces arrivées, conjuguées à sa bonne préparation d’avant-saison, devraient permettre aussi à Verratti de faire une bonne saison au PSG et qui sait, de marquer plus de buts. On peut toujours rêver pour ce dernier point, le reste étant un peu plus sûr.

Herrera : «Mon vrai poste, c'est celui où l'on a besoin de moi»

Quelques semaines après son arrivée à Paris, le milieu espagnol Ander Herrera s'est confié à France Football concernant son choix de venir à Paris, sa personnalité ou encore son poste. Voici quelques extraits.

Arrivé à Paris en juillet dernier avec une très flatteuse réputation de grand professionnel du ballon rond, Ander Herrera a vite confirmé les bruits le concernant mais il reste encore à découvrir pour le public parisien, l'Espagnol n'ayant pas encore joué dans son nouveau stade . A quelques jours de sa première au Parc des Princes face à Nîmes, le milieu de 29 ans s'est longuement confié à France Football et quelques extraits de cet entretien disponible ce mardi ont été diffusés.

L'ancien de MU a notamment justifié sa venue à Paris : « D'abord, pour le projet. Le club possède un côté classe et glamour qui me plaît beaucoup. Ensuite, parce que j'ai envie de continuer à jouer pour un grand club. Et, enfin, je ne me voyais pas évoluer dans un autre club anglais. Quand vous avez joué à Manchester United, il est difficile d'aller ailleurs. PSG, c'est un projet qui progresse sans arrêt. La façon dont Paris m'a approché a été impeccable. Je me suis senti voulu. Thomas (Tuchel) m'a appelé plusieurs fois pour discuter. C'est quelqu'un qui aide les joueurs à être meilleurs. Et à vingt-neuf ans, j'ai toujours envie de progresser. »

Pour l'instant, c'est comme milieu relayeur ou défensif que l'Allemand a utilisé le Basque mais ce dernier se défend d'avoir un poste fixe : « Mon vrai poste, c'est celui où l'on a besoin de moi. J'ai évolué partout depuis le début de ma carrière : en 6, en 8, en 10... Avec Mourinho, j'ai également joué défenseur central. J'ai même évolué comme latéral droit, contre Everton, et en marquage individuel sur Eden Hazard. Partout. Mon poste préféré ? Là où je me sens utile à l'équipe. Là où je peux faire le job. Au milieu, ou ailleurs. Là où je me sens important. » 

A noter que Herrera semble déjà avoir adopté quelques uns des codes parisiens et a vite compris quelle était l'image parisienne en France alors qu'il lui était demandé celle que l'étranger avait : « Celle d'un géant ! D'un club respecté, qui a de la classe. Un club où évoluent trois ou quatre des meilleurs joueurs du monde.Je sais aussi que c'est l'un des clubs les plus détestés de France, et ça me plaît ». 

• Upvote 6

Joli discours. J'approuve l'homme et le joueur. Bonne mentalité.

• Upvote 1

Sarabia pareil mais pas une surprise. Ils pourront être titulaire ou remplaçant cette saison ils seront toujours à fond

Sarabia c'est même carrément pas mal. Ça sent vraiment le bon coup et c'est à se demander s'il va pas finir titulaire. Di Maria mbappe et Neymar ( pour l'instant ) sont Intouchables. Edi moins s'il continue à être moyen

Il y a 2 heures, Ibr1 a dit :

Sarabia c'est même carrément pas mal. Ça sent vraiment le bon coup et c'est à se demander s'il va pas finir titulaire. Di Maria mbappe et Neymar ( pour l'instant ) sont Intouchables. Edi moins s'il continue à être moyen

Ça donne surtout beaucoup de solutions devant. Et par miracle Draxler va peut être enfin se sortir les doigts s’il veut avoir un peu de temps de jeu.

Grave il a toujours été comme ça. Irrégulier dans la haute performance.   En sélection ou dans ses anciens clubs c'était pareil.

Mais niveau état d'esprit il est irréprochable, il a joué à plusieurs postes pour le bien du collectif sans jamais rechigner. C'est a souligner

Edited by La dareune
  • Upvote 1

On pourra pas accuser Rolland il a été lourdé.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...