Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

GALATASARAY vs PSG

Recommended Posts

2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, mardi 1er octobre (21h)

sur RMC Sport 1

gs_4star.png?itok=7V--6ZfH vs  untitled-1_221.png?itok=kbSO-6CG

La compo probable du PSG :

Navas - Meunier, Thiago Ssilva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Mbappé, Di Maria. 

Déclaration TS :

Ce lundi après-midi, à la veille du deuxième match du PSG en Ligue des champions sur le terrain de Galatasaray, Thiago Silva s'est montré ambitieux sur les chances parisiennes dans la plus grande compétition européenne.

Sentez-vous que le PSG peut faire mieux en Ligue des champions que la saison dernière ?

THIAGO SILVA. C'est difficile de comparer mais, cette année, on a une équipe solide avec des joueurs qui sont arrivés avec une bonne mentalité. Même si on a perdu deux matchs, on a fait un bon début de saison. On a bien débuté la Ligue des champions face à Madrid … Dans ma tête, je suis tranquille car je connais la qualité de mon équipe.

Avez-vous souvenir d'un tel début de saison en termes de performance individuelle et cela vous donne-t-il envie de prolonger votre contrat ?

A mon avis, ce n'est pas seulement cette année que je commence fort la saison. J'avais déjà bien commencé la saison passée. Je suis bien, je me sens bien. Je suis plus tranquille. Je connais mes qualités, ce que je peux donner à cette équipe. On verra à la fin de la saison si je prolonge. Mais, dans ma tête, je suis très tranquille.

On a l'impression que Paris ne présente pas le même visage en championnat et en Ligue des champions. Êtes-vous d'accord ?

Ce sont deux compétitions différentes mais on a la même motivation. La défaite chez nous contre Reims (0-2) a été difficile à gérer, il y avait eu beaucoup de changements avec des joueurs qui avaient peu de temps de jeu. C'est normal qu'on n'ait pas fait un bon match. L'équipe qui a joué contre Madrid est totalement différente de celle qui a perdu contre Reims. En Championnat, si on pense que c'est facile, que Kylian Mbappé et Neymar peuvent marquer un but à n'importe quel moment, on va perdre. Il faut changer la mentalité. Si on joue bien, la probabilité de gagner est énorme. Lors des deux matchs qu'on a perdus, on ne méritait pas de gagner.

Comment vivez-vous la longue absence d'Edinson Cavani ?

Sa blessure n'est pas évidente. Il travaille beaucoup, fait beaucoup de soins pour revenir le plus vite possible. Mais il faut faire attention car c'est le début de la saison encore. Il nous manque, c'est le Matador, notre attaquant, il marque beaucoup de buts. Les derniers résultats dans le championnat montrent qu'il manquait sa qualité devant. J'espère qu'il reviendra plus fort encore que l'année dernière.

Comment expliquez-vous qu'il y ait autant de blessés ?

Pour tout le monde, c'est un moment difficile avec toutes ces blessures. Cela fait partie du foot. Si tu regardes les autres équipes, certaines en ont plus. Il ne faut pas rejeter la faute sur le staff médical. Tout le monde partage la responsabilité. On doit réfléchir ensemble pour trouver la solution. Mais, même sans certains joueurs, on fait des matchs incroyables. Cela montre qu'on a une grosse équipe. On est forts même avec les blessures qu'on a en ce moment. Imaginez si tout le monde est disponible ce qu'on va pouvoir faire cette année.

Comment vous préparez-vous à affronter l'atmosphère hostile de Galatasaray ?

On connaît ce stade, ces supporters, ils sont très passionnés. L'ambiance sera très chaude contre nous. Il faut penser à notre équipe et oublier tout ce qu'il y a à l'extérieur. Ils trouveront aussi au retour une grosse ambiance au Parc mais j'espère qu'on jouera mieux chez eux qu'eux chez nous (sourires).

Votre association avec Presnel Kimpembe a été excellente face au Real Madrid. Comment ressentez-vous d'évoluer à ses côtés ?

Jouer au côté d'un joueur de cette qualité est facile. Il est jeune mais a déjà beaucoup d'expérience. Il est costaud physiquement et fort dans la tête. Si le coach nous associe, on donnera tout. Il faut avoir cette défense forte pour qu'ils soient plus tranquilles devant. Quand tu as une défense forte, l'équipe joue mieux.

Déclaration TT :

Le coach parisien Thomas Tuchel semble inquiet quant à ses choix offensifs pour affronter Galatasaray, ce mardi soir, en Ligue des champions.

Quelle ligne offensive pour le PSG ? Voilà le dernier mystère dans la composition qui affrontera Galatasaray ce mardi soir (21 heures) à Istanbul (Turquie). Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, entretient le suspense après une conférence de presse, ce lundi, au cours de laquelle il ne semblait pas très rassuré sur l'état de ses troupes.

Dans quel état physique se trouve Edinson Cavani, encore absent du groupe ?

THOMAS TUCHEL. Il a fait l'entraînement avec nous hier (NDLR : lundi), sans douleurs. Mais il n'est pas libéré dans sa tête lors de ses mouvements. Il n'a pas de douleur, pas de nouvelle chose. On a besoin d'être encore un peu patient. On peut voir qu'il n'est pas libéré dans ses mouvements. Sa vitesse, ses appuis… Il est absent depuis plusieurs semaines. Ce n'était pas possible de le prendre pour demain.

Son absence, celle de Neymar qui est suspendu… À quel point cela complique vos choix ?

C'est un peu compliqué. Je ne sais pas si Mauro (NDLR : Icardi) est prêt, à quel pourcentage. On doit l'essayer aujourd'hui (NDLR : ce lundi en fin d'après-midi). Il était avec nous à Bordeaux, mais ne pouvait pas jouer plus de dix minutes. Il va s'entraîner aujourd'hui sans douleur. Il n'a pas joué depuis plusieurs mois. Je dois attendre. On doit parler avec Kylian, avec Choupo, on doit trouver une solution pour demain (NDLR : mardi).

Mbappé est-il capable de débuter ?

(il coupe) Il est capable, mais pas capable de jouer 90 minutes. Ce sera la décision, de savoir s'il débute ou finit ce match.

Que change tactiquement une titularisation de Mbappé au poste d'avant-centre ?

C'est une question par rapport aux espaces qu'on souhaite trouver. Neymar a joué comme un numéro 9 à Bordeaux. Kylian peut jouer à gauche, il l'a montré en début de saison. Il peut être très dangereux en 9 aussi. Ney, Edi, Mauro pas là, on manque d'un numéro 9. Ça veut dire que normalement il joue 9. Mais nous verrons cela plus tard.

Avez-vous fixé une feuille de route avec Mbappé cette saison ?

Nous avons des objectifs très précis. Je ne peux pas les préciser ici. Il y a des choses à travailler, toujours, dans la précision, la dernière touche. Ce sont des choses tactiques qui sont différentes à chaque match. C'est important qu'il regagne sa confiance. Il a eu des occasions dès ses premières minutes à Bordeaux.

Comment comptez-vous vous organiser tactiquement avec tous vos manques offensifs ?

Je ne peux rien préciser maintenant. Je vais laisser Galatasaray se préparer. On a trouvé des solutions contre le Real Madrid. Peut-être jouerons-nous avec deux attaquants, peut-être avec trois comme à Bordeaux. On doit attendre. On décidera ce soir (NDLR : lundi) et demain matin. Nous avons un rendez-vous à 11 heures (NDLR : mardi matin) et nous déciderons du onze titulaire.

Êtes-vous influencé par l'atmosphère qui vous attend ?

Non. Tout le monde nous a dit que l'atmosphère ici était incroyable. C'est le défi de réaliser un bon match, de prouver notre confiance, nos qualités sous cette pression face à un grand club comme Galatasaray. Mais ça n'a pas d'influence sur notre manière de préparer un match.

Affichez-vous plus d'ambitions depuis la victoire face au Real Madrid (3-0) ?

On ne joue pas à domicile. Galatasaray a un avantage. Nous devons recommencer ce que nous avons réalisé contre le Real Madrid. Tout le monde pense que comme nous avons gagné contre Madrid, nous devons gagner contre Galatasaray, contre Bruges… Mais ça ne fonctionne pas comme ça. C'est une occasion pour nous de montrer nos qualités. L'équipe a montré un bon état d'esprit à Lyon, à Bordeaux. Nous devons être prêts à souffrir, à aider, à mettre de l'intensité. Le match contre le Real Madrid est terminé.

Falcao, l'attaquant de Galatasaray, est-il le principal danger ?

Ils ont beaucoup de qualités, Falcao, Babel… Des garçons avec de l'expérience. Falcao a de la qualité. Il l'a montré pendant des années. Nous devons être très attentifs. Mes défenseurs le connaissent très bien mais il n'y a rien de spécial à préparer contre lui.

Souvenir :

• Upvote 1

Des coups de ceintures pour les ketur 

:sarko:

Edited by Gringo

Mbappe a ressenti une gêne aujourd'hui et est incertain pour demain.... LOL

Encore un qui devait casser la baraque 

cet espèce de variété club d’anciens de la L1, je vois vraiment pas ce qu’on a à craindre.

un bon match de merde pour eux dans un derby ce week end 

Edited by Gringo

Un seul club dans notre cœur 

Paris SG c’est notre honneur

Partout où il va nous le suivons

Rien n’arretera notre passion

Nous sommes les ultras de la capitale 

et notre ferveur est inébranlable 

Edited by Gringo

Il y a 3 heures, Ibr1 a dit :

Mbappe a ressenti une gêne aujourd'hui et est incertain pour demain.... LOL

Info l'equipe et vu les publications de Mbappe sur Instragram ça sent la fake news

pas impossible qu'il ne débute pas par contre, on verra bien 

• Upvote 1

Il y a 6 heures, La dareune a dit :

Tu vas retrouver ton pote jean michael serri 

J'aimais bien lui. Sa carrière a mal tournée depuis son transfert avorté chez les putes catalanes

Personnellement, j'en peux déjà plus de Sarabia.

• Upvote 1

Sarabia, il se lance dans le game... laissez lui le temps ;)  

“Pablo, c’est avant tout un joueur de couloir. Il est sans cesse disponible sur son côté, explique l’attaquant monégasque à L’Equipe. C’est un joueur de ballon, qui adore les petits espaces, les une-deux et qui sent le jeu. Un joueur espagnol, quoi ! Il a une vraie qualité dans la finition. Ce n’est pas un joueur de côté qui va rester scotché à la ligne et passer en vitesse en un contre un. Il élimine souvent par la passe ou par un redoublement. Après, dans le dribble, je me souviens qu’il provoquait beaucoup de fautes. Ce n’est pas un joueur spécialement rapide mais il est hyper rapide dans l’exécution. Et il y a un élément qu’il ne faut pas oublier, c’est sa qualité de centres. Il est très précis, sait bien lire le jeu et le déplacement des autres. […] C’est un joueur qui a besoin de confiance.” dixit Ben Yedder

EFxo1WrWsAAAyKH?format=jpg&name=small

Edited by Al' catraz

Ils ont évolué niveau outillage les Turcs ? 

dd.jpg

Il y a 12 heures, Gringo a dit :

Par contre j’me suis abstenu de dep en ce qui me concerne... 🙄

Putain ça craint...

<_<

Petit souvenir de 96, jamais couru aussi vite. Depuis j’ai essayé sur le tapis jamais réussi !! :lol: 

Je pense que le retour à Paris risque d’etre chaud aussi, si y a du loup gris qui traîne avec écharpes marseillaises encore !!

Edited by Gringo

Belle équipe sur le papier Galatasaray quand même. 

Si on gagne, on est quasi-qualifié mais ça sera pas évident là-bas!

Allez Paris !!!

• Upvote 1

il y a 22 minutes, Gringo a dit :

Putain ça craint...

<_<

Petit souvenir de 96, jamais couru aussi vite. Depuis j’ai essayé sur le tapis jamais réussi !! :lol: 

Je pense que le retour à Paris risque d’etre chaud aussi, si y a du loup gris qui traîne avec écharpes marseillaises encore !!

Je pense aussi que ça peut être hard autour du Parc.... Surtout si aujourd'hui ils se passent quelques lynchages comme sur la photo ci dessus.

Il y a 14 heures, Skuz a dit :

Info l'equipe et vu les publications de Mbappe sur Instragram ça sent la fake news

pas impossible qu'il ne débute pas par contre, on verra bien 

Il démarre sur le banc donc il est pas au top.... Car comment expliquer qu'icardi lui aussi blessé et n'ayant pas joué la moindre minute depuis le Real , se retrouve titulaire en pointe ce soir?! Bref ça commence à casser les couilles tous ces absents.

s'il était prévu qu'il fasse une mi-temps chacun je préfère qu'il joue la seconde perso

Edited by Skuz

Moi aussi, ça va de soit. Faire rentrer mbappe pendant que les autres commencent à fatiguer.

Nul du Real. On gagne on est bien.

Allez Paris !!!

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...