Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

BREST - PSG, le retour du paris brest

Recommended Posts

Le PSG se déplace à Brest ce samedi (17h30) lors de la 13e journée de Ligue 1.

Le match sera diffusé sur Canal + et Be In Sports 

EI2j6MMVAAA9n_0?format=jpg&name=small

Conf' de presse :

Thomas Tuchel fait le point sur les blessés auprès des médias du club avant d'aller devant les journalistes "Neymar est absent bien sûr, comme Loic Mbe Soh, Thomas Meunier, Thilo Kehrer et Ander Herrera. Pour Mauro Icardi on doit encore attendre et voir. Il a ressenti grosse douleur. On va devoir aussi attendre pour Leandro Paredes qui était malade aujourd'hui."

Icardi est incertain "On doit attendre de voir si Mauro Icardi est capable de jouer. Il a ressenti une grande douleur après Bruges.

Tuchel se méfie des Brestois, invaincus à domicile "Je m'attends à un match difficile face à une équipe qui n'a pas perdu à domicile. Ce sera comme un match de coupe pour eux et nous serons favoris. Nous devons montrer nos qualités pour l'emporter. Nous sommes fatigués mais nous devons réaliser une performance complète contre Brest. On prépare ce match vendredi afin d'être prêt demain."

Les axes à améliorer selon Tuchel "Je ne sais pas, cela peut changer tous les trois jours. Cela dépend de la situation et des joueurs disponibles. Je crois que nous sommes ensemble et l'équipe est fiable dans les grands matchs. On a perdu contre Reims et Dijon, c'est atypique pour nous mais je préfère perdre maintenant plutôt que en janvier, février ou mars. Je déteste perdre mais c'est mieux si c'est maintenant."

Tuchel satisfait de la qualification européenne :"On est premiers en Ligue des champions et déjà qualifiés. C'est impossible de garder le même niveau et nous devons toujours nous améliorer."

Sur la sortie de Leonardo mercredi  "C'est bien d'avoir quelqu'un pour nous défendre au sein du club. C'est bien. Je vais parler du sportif et tout le reste c'est pour lui. Je parle du sportif et lui du politique et du club."

Sur la situation compliquée de Cavani "C'est compliqué pour lui car il est habitué à commencer tous les matchs. Depuis quelques semaines c'est une grande différence pour lui au niveau du rythme et de la confiance. Il a montré à l'entraînement qu'il ne lâchait pas. Normalement il va jouer demain. C'est nécessaire qu'il commence et retrouve le rythme. il est déçu de ne pas jouer mais il l'accepte et garde un bon état d'esprit."

Paris doit jouer tous les matchs à fond "On prépare les matchs contre Dijon et Brest de la même manière que contre Marseille ou en Ligue des champions. Une fois sur le terrain il faut tout donner et jouer à fond."

Le PSG choisit-il ses matchs ?  "Je n'ai pas l'impression que les joueurs choisissent leurs matchs mais parfois la tension est différente. Cela dépend de la manière dont on débute le match. Il faut voir quelle intensité on met en début de rencontre, ce sont des petits détails qui peuvent indiquer notre état d'esprit. On doit être attentif et on doit apprendre de nos défaites pour préparer les prochains matchs."

Cavani, titulaire à Brest :"J'espère que le fait de jouer samedi va être un déclic pour lui. Je n'aime pas avoir Edinson sur le banc mais j'ai pris cette décision à ce moment-là car Mauro Icardi était bien alors que lui était blessé. Ce n'est pas de la faute d'Edi. C'est un joueur important pour nous et je veux qu'il commence demain à Brest."

Tuchel exigeant avec son équipe :"On doit accepter de se dire les choses avec honnêteté. La deuxième période contre Marseille n'était pas bonne mais c'est du passé. Quand on en a parlé c'est fini. Maintenant on regarde vers l'avant. L'important c'est de progresser. Oui je suis exigeant mais c'est parce que j'attends toujours plus de mes joueurs. Je sais qu'ils sont capables de mieux jouer. On ne peut pas se concentrer que sur le mauvais ou que sur le très bon, il faut aller de l'avant pour préparer le prochain match."

Citation

C'est tout pour aujourd'hui, merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse. Les infos à retenir:

- Icardi et Paredes sont incertains pour Brest-PSG

- Edinson Cavani va débuter

- Thomas Tuchel se veut exigeant mais préfère perdre en novembre que plus tard dans la saison.

Mbappe forfait, je sais pas d’où sort cette blessure. S’il pouvait louper l’edf Ce serait parfait.

Maintenant on va se faire chier demain sans lui et Neymar. Sarabia va peut être retrouver du temps de jeu.

On va se faire démonter et t'auras l'excuse "on avait pas Neymar et M'bappe" 

Gros staff en tout cas 

Du rarement vu niveau blessures 

On a encore filé une Ferrari à un conducteur de Skoda 

Mais on va les fumer...arrêtes de paniquer ! 

Tu deviens anxiogène.

:lol: t’es drôle toi !! C’est de l’understatement  j’espère ? 

Il y a 21 heures, Gaara a dit :

Très bon gâteau !

Très bonne pâtisserie.

:elinol:

• Upvote 1

Il y a 20 heures, Baltringue a dit :

On va se faire démonter et t'auras l'excuse "on avait pas Neymar et M'bappe" 

D'après les compo d'avant match, à part Cavani pour Icardi c'est les mêmes deux lignes de 3 devant qui en ont passé 3 au Real.

Un real joueur et qui bétonne pas

@ladareune évidemment un tout petit Real et en plus un real de phase de poule 

Être premier ou 2ème ils s'en battent les couilles et tu le sais très bien 

Bref qu'on gagne parce que y a quand même un très gros 11 et Tuchel a de très loin le plus gros effectif de l'histoire du club. 

Ils s'en battent pas les couilles et ils ont auront a coeur de nous baiser au santiago. Mais panique pas y'aura ton Ney il fait tout pour être là au Santiago et c'est bien parti

il y a 14 minutes, Baltringue a dit :

Bref qu'on gagne parce que y a quand même un très gros 11 et Tuchel a de très loin le plus gros effectif de l'histoire du club. 

Franchement tu dois etre le seul a penser que le PSG ne va pas gagner. Et sûrement le seul clampin a nous parler des absences de neymar et m'bappe comme excuse avant même le match

Depuis le début de saison,Neymar et mbappe n'ont joué qu'une mi temps ensemble. C'est fou. J'espère que la roue tournera en 2020.

Sinon cet aprem, 0-2.

Edited by Ibr1

Kurzawa et draxler titulaire

Diallo dans l'axe avec monstro

Devant triplette sarabia cavani di maroa

Edited by La dareune

il y a 22 minutes, Baltringue a dit :

Un real joueur et qui bétonne pas

@ladareune évidemment un tout petit Real et en plus un real de phase de poule 

Être premier ou 2ème ils s'en battent les couilles et tu le sais très bien 

Quand tu vois les premiers et deuxième de poules, je suis pas sur qu’ils s’en foutent. En tous cas moi je pense que c’est important, et encore plus cette annne. Vraiment la distribution des premiers de groupes ça risque de piquer pour le réal dès les huitièmes. On verra bien.

Pour l'instant si on fait un premier bilan le recrutement on sait pas trompé, navas sarabia herera gueye icardi ils apportent vraiment a l'équipe et en-dehors du terrain

à l’instant, golden a dit :

Quand tu vois les premiers et deuxième de poules, je suis pas sur qu’ils s’en foutent. En tous cas moi je pense que c’est important, et encore plus cette annne. Vraiment la distribution des premiers de groupes ça risque de piquer pour le réal dès les huitièmes. On verra bien.

Nan mais ils voulait dire genre ils sont là pour la gagner la coupe pas pour la première place du groupe qualificatif toussa toussa presque ils nous ont donné le match et ils nous donneront certainement le match retour. Bah oui ils sont là pour gagner la coupe pas pour la première place

Encore un aux adducteurs.... Punaise les terrains sont durs au CDL ou quoi?

Malédiction

Merci Di Maria !

Sinon dans le jeu, pas beaucoup d'occazes et on joue pas toujours bien le coup. Kurzawa est souvent bien placé mais il est trop lent et il fait souvent de la merde quand il a balle. Gueye & Verratti bien présents au milieu, Draxler ça alternet le bon et le mauvais un côté lent parfois toujours chiant. En attaque Di Maria a pas été ouf mais il plante un joli but, Cavani est dans son style, bien placé mais peu servi, Sarabia fait une frappe plutôt bien senti mais c'est pas ouf non plus!

Allez Paris !

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...