Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

PSG - AS Saint-Etienne

Recommended Posts

Au parc à 21h05,

diffusion sur Canal+ Sport et France 3

Conf' de presse ce jour à 14h

Info artbitrage :

Une rencontre qui sera arbitrée par Clément Turpin. Cette saison, il a déjà arbitré à deux reprises le PSG en Ligue 1, lors des victoires face au Nîmes Olympique (3-0) et le LOSC (2-0). Depuis le début de l’exercice 2019-2020, l’arbitre de 37 ans a distribué 24 cartons jaunes et 0 carton rouge en 9 rencontres.

Info compo :

Une reprise jeudi dernier de l’entraînement en deux phases puis une reprise des matches en deux phases ? C’est à priori la ligne définie au PSG en ce début d’année 2020. Thomas Tuchel devrait tout changer ou presque contre l’AS Saint-Etienne mercredi (21h05, Canal+ Sport et France 3) dans le cadre des quarts de finale de la dernière Coupe de la Ligue. “Je pense que Sergio Rico continuera de jouer. C’est le plan maintenant. Normalement, on pourra commencer avec tous les gars qui n’ont pas joué ce dimanche”, a expliqué le coach allemand hier soir. On devrait donc voir titulaires Marquinhos, Meunier, Bernat, Verratti, Gueye, Di Maria, Neymar, Icardi et Mbappé. Probablement dans un 4-4-2.

info de la direction

Les joueurs et le staff de Linas-Monthléry ont été invités par le PSG à assister en carré VIP au match de Coupe de la Ligue face à Saint-Étienne, mercredi soir. 

PARIS SG – AS SAINT ETIENNE : L’AVANT-MATCH HISTORIQUE

Retour de la coupe de la ligue pour le PSG qui reçoit l’AS Saint-Etienne dans l’optique d’aller chercher un trophée qui a fuit la capitale la saison dernière. Paris arrivera t’il à tenir la cadence sur tous les tableaux avec les grandes échéances qui approchent? Place à l’avant-match historique de PSG – ASSE : 

ILS ONT JOUE POUR LES DEUX EQUIPES:

Ils sont 35 à ce jour: Roland Mitoraj, Philippe Redon, Jean-Michel Larqué, Dominique Bathenay, Dominique Rocheteau, Daniel Sanchez, Gérard Janvion, Robert Jacques, Jean-Luc Vasseur, Liazid Sandjak, Francis Llacer, Thierry Laurey, Laurent Fournier, Bernard Pardo, Jean-Luc Sassus, Jean-Philippe Sechet, Cyrille Pouget, Dominique Casagrande, Bruno Carotti, Jérôme Alonzo, Lionel Potillon, Alex Dias, José Aloisio, Stéphane Pedron, Christophe Landrin, David Hellebuyck, Jérémy Clément, Zoumana Camara, Grégory Coupet, Mevlut Erding, Siaka Tiéné, Jean-Christophe Bahebeck, Ronan Le Crom, Mathieu Bodmer, Blaise Matuidi.

Le PSG a croisé 5 fois l’AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue par le passé, dont 3 fois au Parc des Princes. Retour sur deux rencontres marquantes.

2013/14 : PSG 2-1 ASSE (a.p.), Merci Cavani !

Paris croise « Sainté » en 1/8ème de finale de la coupe de la ligue. Au Parc des Princes, les locaux pensent tenir le match par le bon bout après l’ouverture du score d’Edinson Cavani peu avant la demi-heure (25′) suite à un joli crochet pour éliminer Ruffier. Mais c’est sans compter sur Mevlut Erding, ancien rouge et bleu qui égalise pour les verts (78′) et envoi les 22 acteurs vers les prolongations. Le temps file et le score reste figé à 1-1 jusqu’à la 119ème minute où Jérémy Menez place un centre à ras de terre au second poteau pour Edinson Cavani qui trouve le chemin des filets ! Le stade exulte et le PSG est qualifié !

2015/16 : PSG 1-0 ASSE, bis-repetita

Le sort réunit à nouveau le PSG et l’ASSE en 1/8ème de coupe de la ligue pour cette saison 2015-2016, à nouveau au Parc des Princes. Le onze est partiellement remanié mais compte des tauliers tels que Thiago Silva, Marco Verratti ou Zlatan Ibrahimovic. Dominateurs mais inefficaces, les parisiens se heurtent à la défense stephanoise et le score reste bloqué à 0-0. A l’heure de jeu, Edinson Cavani remplace Ibra et Angel Di Maria fait de même pour Marco Verratti. Les deux entrants changeront la donne sur une transversale d’El Fideo pour El Matador qui d’une frappe de volée croisée trouve le chemin des filets et qualifie Paris. Encore lui !

• Upvote 1

La composition du PSG : Rico - Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat - Verratti, Gueye Di Maria, Mbappe, Icardi, Neymar.

Une compo keskya

Allez la gueye faut courir 

Edited by Gringo

Bon bah c'est plié. 

• Upvote 1

Je vais devoir ressortir mes VHS "Le foot en folie" pour retrouver ce style de 3ème but.

St-étienne, ça pue tellement la loose contre nous :lol: 

On a une équipe un peu trop offensive mais ça passe bien contre eux, je pense que même si Di Maria & Neymar redescendent plutôt bien, ça reste compliqué d'avoir cette compo en c1.

Kehrer, c'est en dessous de Diallo clairement, il fait flipper sur certaines relances, dommage il est quand même pas mauvais en lecture du jeu.

• Upvote 1

il y a 13 minutes, Bagheera a dit :

Je vais devoir ressortir mes VHS "Le foot en folie" pour retrouver ce style de 3ème but.

Tu veux dire le « mais non mais non » de Pierre cangioni !? :lol: 

On est d’accord que la célébration de neymar et mbappe c’est un remake de Neymar bourré sur la plage non ? :lol:

mon est sur la même dynamique que décembre, à entretenir intelligemment par tuchel et son staff sur les 3-4 mois qui viennent 

La passe dé de malade !! Contrôle pied droit collé au pied passe pied gauche dans la foulée ! :love2:

• Upvote 1

Putain le geste de Mbappe, ca doit rentrer. Ca rappelait le geste de Pauleta (dans le genre original) face à Auxerre.

il y a 59 minutes, golden a dit :

On est d’accord que la célébration de neymar et mbappe c’est un remake de Neymar bourré sur la plage non ? :lol:

clairement :lol:

50 minutes ago, Skuz said:

clairement :lol:

Il a confirmé en interview d'après match

Icardi : «Si j'ai la possibilité de rester, j'en serais très content»

Au sortir de son triplé et de son match très abouti face à l'ASSE, Mauro Icardi s'est arrêté en zone mixte et a forcément été interrogé sur son avenir. L'Argentin a temporisé tout en répétant qu'l se sentaiti très bien au PSG et se voyait bien y rester.

«C'est entre ses mains», «Ce sera sa décision. Il n’y a rien de certain. On verra». Que ce soit Leonardo ou Wanda Icardi, les parties prenantes du dossier Mauro Icardi renvoient la balle au goleador ces derniers jours lorsqu'il s'agit d'évoquer son avenir et sa possible continuité au PSG. Prêté avec option d'achat à Paris par l'Inter Milan, l'international argentin a été interrogé sur le sujet hier soir et comme il l'avait déjà dit à plusieurs reprises en interview depuis le début de saison, Mauro Icardi a répété qu'il était encore trop tôt pour se prononcer.

«La vérité, c’est que je me sens très bien ici à Paris. Nous n’avons encore parlé de rien pour le moment. Il reste encore 4-5 mois avant la fin du championnat. En mai, quand la saison sera terminée, nous parlerons, nous discuterons, à coup sûr», a-t-il ainsi glissé en zone mixte après son magnifique triplé face à l'ASSE, qui porte son total à 17 buts en 19 matches avec le PSG. Mais l'Argentin a aussi ajouté cette petite phrase : «Si j’ai la possibilité de rester, j’en serais très content». Une manière de dire qu'il veut rester, mais qu'il n'est pas le seul décisionnaire ?

En zone mixte, Icardi a aussi parlé de ses sensations au sein des fameux quatre fantastiques, lui qui a également délivré une superbe décisive à Mbappé hier soir : «Je me sens très bien. On travaille pour s’améliorer, pour proposer un jeu d’équipe total, en attaque et en défense. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes conscients que si nous voulons continuer à jouer à quatre attaquants, nous devons faire des sacrifices tous ensemble. C’est ce qu’on fait depuis que l’entraîneur est passé à ce système et ça se passe bien.»

4-4-2, coup du foulard, prolongation : la zone mixte de Mbappé après PSG/Saint-Etienne (6-1)

Rare en zone mixte, Kylian Mbappé s'est présenté devant la presse hier soir après la belle victoire du PSG face à l'ASSE (6-1) et son superbe match à titre individuel. De l'efficacité des quatre fantastiques à sa prolongation de contrat en passant par son coup du foulard, le champion du monde français a répondu à de nombreuses questions.

Son analyse du match
«C'était une belle partie. On a bien joué, dans l'état d'esprit et dans la volonté d'aller vers l'avant. On a réussi à marquer des buts. C'est encourageant pour la suite, mais ce n'est qu'un début.»

Pourquoi le 4-4-2 fonctionne désormais ?
«Il y a eu une prise de conscience que ce n'était pas suffisant pour des joueurs de ce niveau de fournir aussi peu d'efforts. Ce n'est pas encore parfait, mais on est beaucoup mieux. Cela soulage ceux qui sont derrière nous. Ils sont plus frais pour nous mettre de meilleurs ballons afin qu'on ait plus d'occasions et qu'on marque plus de buts. C'est du donnant-donnant et tout le monde tire bénéfice de cette situation.»

Un système viable en Ligue des champions ?
«Je ne suis pas devin, ni voyant. On va faire en sorte d'être le plus performant possible quel que soit le système. C'est le coach qui va décider.»

De l'intensité pendant 90 minutes
«On se sent mieux physiquement. Pas mal de joueurs ont connu des pépins. Il y a eu Ney, moi et d'autres. Icardi arrivait et découvrait une nouvelle équipe. Il n'y avait que Di Maria qui était au top. C'était difficile de répéter les efforts. Maintenant, on se sent de mieux en mieux. On n'est pas encore au top physiquement. On est capables de répéter les courses à haute intensité. Cela va être mieux. On va être mieux dans nos courses. On a pas mal d'automatismes, c'est top.»

Les quatre fantastiques peuvent-ils encore plus défendre ?
«Bien sûr. Ce n'est pas une question de système. Même à trois, on se doit de faire les efforts. Ce n'était pas suffisant. On le sait. On a la télé ! On voit les matchs. Il y a eu une prise de conscience. Ce n'est pas non plus l'Amérique ! On n'est pas les meilleurs défenseurs du monde. C'est mieux et on le voit sur le terrain. J'espère que cela va continuer comme ça.»

Son coup du foulard génial
«Le ballon revient derrière, j'essaie de faire le geste le plus efficace. Elle passe à côté. Je vais travailler encore.»

Une prolongation, c'est d'actualité ?
«Ma volonté est seulement de jouer au foot. Je suis concentré sur la saison. Beaucoup de choses se sont passées, le club est dans une situation tranquille et stable. Ce n'est pas le moment de parler de cela. Il y a des échéances qui arrivent. Je ne veux me concentrer sur le foot et la saison qui va être très longue. On est en janvier et c'est le départ du sprint final, là où les titres se jouent. Je pense que ce n'est pas le moment de faire de vagues. Parler de quelque chose d'extérieur au terrain, ce n'est pas très réaliste ni très bénéfique pour l'équipe.»

Le plus cher du monde selon le CIES, qu'en pense-t-il ?
«Je suis joueur de foot, pas comptable. Ça va, je joue, je fais mon métier, j'essaie d'aider mon équipe et tout va bien si je suis le joueur le plus cher du monde, alors…»

Edited by Al' catraz
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Al' catraz a dit :

Nous sommes conscients que si nous voulons continuer à jouer à quatre attaquants, nous devons faire des sacrifices tous ensemble. C’est ce qu’on fait depuis que l’entraîneur est passé à ce système et ça se passe bien.»

:jap:

Si ça tourne comme ça jusque Dortmund aucune raison de modifier pour moi. Le risque serait de changer et de planter. On y va comme ça et on joue pour les éclater 

• Upvote 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...