Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

PSG vs Monaco

Recommended Posts

PSG VS MONACO

PSG/Monaco sera diffusé en exclusivité sur Canal+ à 21h00

PSGASM-3.jpg?w=1000

Thomas Tuchel : «On gagne en équipe»

À la veille de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 face à Monaco, ce dimanche 12 janvier à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« C’est facile, tout le monde est là ! C’est un bon sentiment, mais des décisions à prendre. Nous avons vingt-cinq joueurs de champ et quatre gardiens de but à l’entraînement. C’est bien, car on aura besoin de tout le monde. Tout le monde est disponible et veut jouer. Abdou Diallo ? Il a fait un entraînement complet aujourd’hui, mais on ne prendra pas de risque. »

DOUBLE-CONFRONTATION

« C’est peut-être la première fois de ma carrière que je joue la même équipe deux fois en trois jours. C’est bizarre de jouer le retour avant l’aller, et d’affronter la même équipe à trois jours d’intervalle. C’est la situation, on va s’adapter. Concernant l’équipe, on va faire le premier match, et on décidera ensuite pour le deuxième. On va affronter Monaco deux fois, qui a un nouvel entraîneur, on n’a donc qu’un seul match pour analyser son jeu. L’équipe a changé de structure, nous nous attendons à un 4-1-4-1, comme l’Espagne. On prépare l’équipe à cela. Elle a confiance en son jeu, ce sera donc un match style contre style. On verra qui prendra le dessus, mais on est optimiste. »

MONACO

« On a la possibilité de gagner six points mais on a beaucoup de respect car Monaco est très fort offensivement. Cette équipe joue toujours avec quatre ou cinq attaquants, et beaucoup de qualité. C’est un grand défi pour ce premier match de Ligue 1 de l’année. Nous sommes dans une bonne période, affichons un bon état d’esprit et de la qualité. C’est un match qu’on attend, et qu’on veut gagner. J’ai le sentiment que nous sommes plus matures, plus costauds. On a gagné en personnalité. L’équipe a grandi. Tout le monde est là, profite, bon état d’esprit malgré la concurrence, mais il faut être attentif pour garder ce niveau. »

TACTIQUE

« On attaque ensemble et on défend ensemble. L’effort de l’équipe est peut-être la plus belle chose dans le football. Si l’on joue en 4-4-2, il y a beaucoup de choses à faire ensemble. Tout le monde doit faire le nécessaire. Les joueurs le font. En ce moment, on gagne en équipe. Tout le monde fait le nécessaire. »

MAURO ICARDI

« Honnêtement, je suis très impressionné par lui. Il est très fiable et très professionnel. Il comprend le football de haut niveau, sait ce que l’équipe doit faire pour être équilibrée. Il est très efficace et travaille défensivement. »

Historique 

• Upvote 2

merci Al

je sais pas ce que va être la compo, et le fait qu'il y ait 2 matchs en 3j contre le même adversaire, mais pour l'instant je mettrais Paredes à la place de Gana que je trouve encore en dedans par rapport à son top. 

Bien évidemment, la grande question du moment sur l'implication défensive de Ney/Km est essentielle dans le choix

Slimani/Ben Tedder attention, par contre derrière c'est le saloon

Edited by Gringo

Sur le papier c'est une dinguerie. Putain mais faites nous rêver en Europe cette année !

Titulaire contre Monaco, Marco Verratti joue son 300e match avec le PSG toutes compétitions confondues. 
C’est le 8e joueur à atteindre ce cap avec Paris après Pilorget, Armand :fuck: , Susic, LeGuen, Lama, Dahleb et Thiago Silva. 

Comment j'ai flippé pour Mbappé...

il y a 14 minutes, Mendy4Ever a dit :

C'est pas encore pour cette saison une défense. 

Ils sont surtout livrés à eux même là, ça redescend pas Neymar Di Maria sur les côtés.

C’est le problème de ce 4-4-2 avec ces joueurs la, contre une vraie attaque 

• Upvote 1

Oui en ldc va falloir jouer à 3 au milieu sinon c'est suicidaire . Monaco a limite plus d'occasions que nous sur cette 1ère mi temps( 2 arrêts de navas, le poteau et la dernière grosse occase de golovin).

• Upvote 1

Ouais c'est quand même compliqué de jouer comme ça face à une telle attaque; fabregas, g martins, golovin, ben yedder & baldé, c'est encore même du haut niveau sur le papier.

Heureusement qu'ils sont pas bons en défense mais ouais je suis pas convaincu par ce système, surtout que nos latéraux jouent haut donc sur les contres ça fait très mal....après ça donne un super spectacle, 3-2 en une mi-temps, c'est de la bundesliga :lol: 

• Upvote 1

le hors-jeu qui redevient valable, je trouve ça merveilleux, sérieux les mecs ont maté les ralentis pendant 3 minutes et ils se sont dits "marquinhos remet slimani dans le jeu" 

On se fait bien enculer sur ce coup là !!!

Sinon, on doit marquer en 2ème période mais mbappé & neymar ont pas réussit à faire la différence...et que d'occazes concédés quand même...

Bref le 3-3 fait chier dans l'esprit, faudra gagner à louis 2 et jouer beaucoup mieux que ce soir. J'espère qu'on va revenir avec un système marqui-verrratti-gueye au milieu, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux contre une bonne équipe.

il y a 15 minutes, Gringo a dit :

Gueye on le voit pas trop non ?

On le voit mal placé.

Le Gueye du Real, plus du tout.

Quelle escroquerie leur dernier but...

On voit que c'est une passe...

Certes mais on s'en fout tellement de la L1...

Au moins Marco-culbuto nous aura fait rire sur ce but.

Bon match de merde de Kylian aussi.

Mais surtout, à quoi sert Tuchel? Mi-janvier on en est encore là?

Match très sympa à mater en tout cas, et match nul mérité pour Monaco qui va remonter tranquillement au classement.

hâte de voir le retour dans 3 jours du coup

a rien...

Une chance d’avoir ces confrontations contre un adversaire de ce calibre, ça va nous permettre de pas prendre le melon les 4 fantastiques mes couilles et travailler encore jusqu’au 18 février 

Mbappé pas au top ce soir 

c’est de la coupe mercredi ??? Ou L1 

Edited by Gringo

il y a 18 minutes, Mendy4Ever a dit :

On le voit mal placé.

Le Gueye du Real, plus du tout.

Ouais il a du mal à revenir clairement, et quand ils sont que deux avec Verratti au milieu c’est encore plus compliqué.

ca sent le retour du 4-3-3 avec Paredes ou Marqui mercredi

il y a 1 minute, Gringo a dit :

a rien...

Une chance d’avoir ces confrontations contre un adversaire de ce calibre, ça va nous permettre de pas prendre le melon les 4 fantastiques mes couilles et travailler encore jusqu’au 18 février 

Mbappé pas au top ce soir 

c’est de la coupe mercredi ??? Ou L1 

L1 match en retard 

Tuchel : « C'est absolument nécessaire d'avoir des matches comme ça pour s'améliorer »

Publié le dimanche 12 janvier 2020 à 23:52 par Philippe Goguet

Au cours d'une interview assez surréaliste au micro de Canal+ après le nul 3-3 de son équipe contre Monaco, Thomas Tuchel a refusé toute conclusion sur le 4-4-2 de son équipe mais il a apprécié avoir été mis en danger afin de pouvoir progresser.
Un match qui fait réfléchir à l'avenir du quatuor offensif ?
(Tuchel a un grand sourire malgré le ton).

« Réfléchir à quoi ? Vous savez bien que ça ne marche pas comme ça. Quelle question... On a pris trois buts et vous me demandez si mon équipe est équilibrée.. Allez, on fait une autre question. »

Possible de jouer en 4-4-2 contre des bonnes équipes ?
« On a gagné 6-0 contre une équipe de 6e division puis 6-1 contre une équipe de Saint-Etienne à 10. Après, vous m'avez demandé si on allait jouer comme ça, si j'avais trouvé ma structure et si ça allait être celle contre Dortmund. Et qui a dit que ça ne marche pas comme ça ? (Tallaron lui dit que c'est bien lui). C'était moi ou vous ? Et maintenant, c'est à moi de dire que je ne suis pas sûr ou quelque chose comme ça. J'ai dit que j'y réfléchis toujours, je l'ai toujours dit et c'est pareil aujourd'hui. Je réfléchis après chaque match. Chaque match. Quand on gagne 6-0, tout le monde m'a dit "Ah vous avez trouvé...". Vous m'avez posé la question avant le match, à me parler d'équipe-type. Mais ça ne marche pas comme ça ! Je dis toujours la même chose. Maintenant qu'on a fait 3-3, soudainement, (il se met à mimer) "oh il y a des problèmes en 4-4-2."  »

Dans trois jours avec les 4 mêmes joueurs offensifs ?
« Oui, on peut, mais on doit protéger les espaces, faire un bon contre-pressing et faire quelque chose. On peut jouer dans tous les systèmes : 4-3-2 (NDLR oui il a bien dit ça), 4-1-4-1, 4-4-2, ce n'est pas la question. Non, ce n'est pas la question. Vous posez toujours les questions et je vous dis toujours que c'est comment on joue, comment on protège et fait les couvertures. C'était un bon bon test contre une équipe très forte. On a créé beaucoup d'occasions, eux aussi, et c'est seulement un match pour s'améliorer. C'est tout et c'est bien qu'on ait des matches comme ça. »

Un discours à destination des 4 offensifs pour les faire défendre plus ?
« Mais ça ne marche pas comme ça ! On va analyser le match, comme à chaque fois. Le problème est qu'on gagne 8 fois et que vous dites toujours "il a trouvé, il a trouvé" et vous oubliez qu'on a fait pareil en 4-3-3. Mais on fait un match nul 3-3 et la première question c'est "oh le 4-4-2"... Nous, on réfléchit seulement aux choses tactiques, à ce qu'on fait de nos principes. Si on joue en 4-4-2, on doit faire attention à telle ou telle chose, faire un certain contre-pressing, nous protéger. Si on joue en 4-3-3, on doit faire autre chose, pour créer des occasions ou se protéger. C'est comme ça et on va le faire. C'est un 3-3 et un match nul, OK, on a eu des grandes occasions avec Ney et Kylian pour gagner. »

Un gros débat d'après-match...
« Ce n'est pas un débat, c'est toujours la même chose ! On reste calme, totalement calmes car c'est absolument nécessaire d'avoir des matches comme ça pour s'améliorer. »

Edited by Al' catraz

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...