Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

Lorient-PSG

Recommended Posts

Match sur Eurosport 2 dimanche 18 janvier à 21:00

La composition probable du PSG :

Rico – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Diallo – Sarabia, Herrera, Verratti, Choupo-Moting – Draxler, Icardi.

Declaration de Pélissier rend hommage à Tuchel

Adversaire du PSG, dimanche (à 21h00) en 16e de finale de la Coupe de France, l'entraîneur de Lorient Christophe Pélissier se montre très élogieux envers son homologue Thomas Tuchel et lui rend un vif hommage.

"J'espère que les meilleurs seront là. Mais je comprends que Thomas Tuchel ait d'autres impératifs et qu'il fasse tourner. De toute façon, des « réservistes » aux stars, il n'y a que des super joueurs à Paris. Être entraîneur au PSG, c'est différent dans la gestion et le management des stars. Je m'insurge contre l'idée reçue qui veut que tout le monde pourrait être champion avec un effectif comme celui de Paris. Au contraire, je pense que très peu de coachs sont capables de manager un effectif comme celui-là et Thomas Tuchel en fait partie. Bien sûr, c'est toujours plus facile avec des joueurs de talent, mais encore faut-il savoir les mener à la performance" a-t-il exprimé dans un entretien donné au quotidien Le Parisien.

"Qu'est-ce que ça doit être dur ! Bien sûr, au quotidien il doit y avoir tout un tas de satisfactions, les séances doivent être exceptionnelles. Mais il n'empêche, Thomas Tuchel fait un boulot énorme. On n'arrive pas à des postes comme ceux-là avec de la chance, c'est le talent et le travail qui lui permettent aujourd'hui d'être l'entraîneur du PSG" a-t-il ajouté

Point infirmerie 

Absents du déplacement à Monaco (victoire 4-1), mercredi dernier, pour des problèmes physiques, Marquinhos (adducteurs) et Leandro Paredes (cheville droite) ont participé à une partie de l'entraînement ce vendredi matin au camp des Loges.

Le défenseur brésilien et le milieu de terrain argentin n'ont pas pris part à l'opposition à cinq contre cinq qui a clôturé la séance mais les deux Sud-Américains sont en bonne voie pour postuler à une place dans le groupe qui s'envolera samedi pour Lorient. Le PSG doit affronter les Merlus (NDLR : leader de Ligue 2 devant Lens avec un match en moins), ce dimanche soir à 21 heures en 16es de finale de la Coupe de France.

En revanche, toujours pas de reprise pour Bernat (lésion mollet droit), Meunier (lombalgie) et Cavani (aine) qui, mis à part un rétablissement express, devraient faire l'impasse sur le voyage en Bretagne comme ils avaient déjà décliné le déplacement à Louis-II.

Neymar et Mbappé au repos ?

Après une journée de repos, jeudi, les titulaires de la victoire à Monaco sont restés en salle ce vendredi pour accélérer la récupération. Tous ne devraient pourtant pas effectuer le déplacement en Bretagne et Thomas Tuchel va en profiter pour effectuer une rotation. Notamment au sein de son quatuor offensif qui vient d'enchaîner trois rencontres de rang.

Parmi les quatre attaquants, Mbappé et Neymar sont les deux à avoir joué les trois matchs dans leur totalité — Icardi et Di Maria sont souvent sortis dix ou vingt minutes avant la fin du match — ce qui devrait inciter Tuchel à en faire souffler au moins un des deux, voire les deux.

Idrissa Gueye, également concerné par les trois dernières rencontres (même s'il a été remplacé à vingt minutes du terme à Monaco) pourrait également être ménagé, idem pour Navas qui cédera sa place à Rico comme c'est l'usage pour les coupes nationales.

Encore à 21:00 ? Difficile à comprendre quand c’est Eurosport 2...

Di Maria il est pas au top sur cette 1ère mi-temps. On se fait un peu chier sinon, Lorient défend bien et a même eu la meilleure occaze du match au final...

Pau au prochain tour, un des endroits en france ou ça déteste le plus les parisiens :fuck:

sur un terrain labouré 

Edited by Gringo

Il y a 6 heures, Mendy4Ever a dit :

Je décroche totalement, je ne sais même plus quand le club joue.

Pareil ça fait quelques temps que je suis à l'ouest. Peut-être le fait d'avoir des tirages bidons en coupes de France,  que la coupe de la ligue c'est la dernière et qu'en championnat,  on est seul au monde.bref ça reviendra de ouf pour la ldc !!! En plus j'y vais🤩

vous êtes juste comme des gosses trop gâtés 😄

Bon j'avoue qu'hier il fallait s'accrocher pour apprécier mais franchement les 2 confrontations vs Monaco c'était très intéressant!

• Upvote 1

Il y a 13 heures, Rakija a dit :

vous êtes juste comme des gosses trop gâtés 😄

Bon j'avoue qu'hier il fallait s'accrocher pour apprécier mais franchement les 2 confrontations vs Monaco c'était très intéressant!

Pas inintéressant, mais pas "très intéressant", il faut de l'enjeu pour susciter un réel intérêt.

On a parfois l'impression de vivre de longues trêves internationale, la L1 c'est devenue la Laponie du foot, l'hiver est long, très long.

• Upvote 2

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...