Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

Nantes vs PSG

Recommended Posts

#FCNPSG

Match Mardi 4 février à la Beaujoire face à Nantes à 21h05

sur Canal + Sport

nantes-psg.jpeg

La 22e journée de Ligue 1 est à peine terminée que déjà il faut penser à la 23e, qui va se jouer mardi et mercredi. Le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé 5-0 contre Montpellier samedi sera à Nantes au Stade de la Beaujoire demain soir (coup d’envoi à 21h05). Entre ces deux rencontres, L’Equipe fait un tour de l’état des joueurs parisiens et se lance dans une équipe probable.

« La séance s’est décompensée hier entre soins pour ceux qui avaient joué et entraînement plus classique pour les autres. Pour le match à Nantes, Thomas Tuchel sera toujours privé de Marquinhos (cuisse), Dagba (genou) et Bernat (mollet). Thiago Silva, qui a participé à la séance collective vendredi, est sur le chemin du retour. Dès demain ? Tanguy Kouassi et Pablo Sarabia ont beaucoup joué. Ces deux-là devraient être moins sollicités à la Beaujoire. Certains joueurs (Kimpembe à la jambe, Neymar aux côtes, notamment), sont sortis du match face aux Héraultais en se plaignant de coups. Pas de quoi, a priori, remettre en cause leur présence demain. Layvin Kurzawa devrait enchaîner un 3e match comme titulaire de rang. 

L’équipe probable :


Navas

Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa

Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar

Mbappé, Icardi. 

Sur les forfaits déjà certains, il y a en effet peu de suspense. Le seul retour surprise envisageable est celui de Bernat, mais ce sera sans doute trop tôt. Il est bien pensable que Kouassi et Sarabia et ne démarrent pas ce match après 2 titularisations consécutives. On reste cependant très prudent sur le onze proposé par L’Equipe. Il faut au moins attendre le point officiel de Thomas Tuchel en conférence de presse aujourd’hui pour avoir quelques précisions supplémentaires.

Il serait un peu surprenant qu’il y ait, comme avancé par le quotidien ici, quasiment la même équipe que face à Montpellier. Abdou Diallo (23 ans) peut prendre une place en défense (à gauche par exemple) et Leandro Paredes (25 ans) pourrait démarrer au milieu. De toute façon, difficile de ne pas se méfier d’un journal qui place encore Mbappé à droite des attaquants du 4-4-2 alors que sa place « de base » est clairement à gauche à chaque match.

CONF' DE PRESSE

À la veille de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 face à Nantes, ce mardi 4 février à 21h05 au Stade de la Beaujoire, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Le groupe va s’entraîner ce mardi après-midi. Deux jours après un match, c’est le moment de réfléchir, de parler avec les kinésithérapeutes, les docteurs et les joueurs. Il est sûr que Marquinhos, Juan Bernat, Thiago Silva et Colin Dagba seront absents. J’espère que tous les autres seront disponibles. »

NANTES

« Je m’attends à affronter une équipe qui évoluera en 4-4-2. Nantes est très fort à domicile. On a beaucoup de respect, ce n’est jamais facile. Nous avions perdu là-bas la saison dernière, alors que nous étions dans une situation assez compliquée. Aujourd’hui, la situation a changé. On a beaucoup gagné, ce sera encore notre défi mardi. On s’attend à affronter une équipe regroupée, disciplinée, qui court beaucoup. On veut avoir le ballon pour contrôler le match et pour gagner. »

CONFIANCE

« Dans le sport, avoir trop confiance est la pire des choses. Je sens mon équipe très professionnelle, très concentrée. On a disputé beaucoup de matches, dans des contextes différents, et on a trouvé des solutions. Contre Montpellier, l’équipe a été très sérieuse et réalisé beaucoup d’efforts. On s’attend à un Nantes à son meilleur niveau. Contre nous, c’est toujours ainsi. Je sens mon équipe très concentrée en match, à l’entraînement, dans le vestiaire… Les joueurs sont heureux d’être ensemble. C’est la meilleure chose pour bien se préparer, mais il faut être attentif et avoir beaucoup de respect pour l’adversaire. On sait qu’il faut faire beaucoup d’efforts pour gagner, c’est pour cela que l’on n’arrêtera pas de pousser les joueurs. »

ÉTAT D’ESPRIT

« Nous sommes dans un moment extraordinaire, avec des résultats extraordinaires. Nous gagnons de manière spectaculaire contre différentes équipes. On a montré de grandes qualités contre Montpellier, gagné 5-0, et on ne parle pas du match, pas de la performance, mais de Neymar et Kylian Mbappé. Je suis donc triste, car j’aime le jeu. On est une équipe forte, qui aime le jeu, joue avec intensité malgré l’enchaînement des matches. »

Edited by Al' catraz
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un pour ouvrir le sujet pour Dortmund ?

Histoire de ramener du monde sur le forum :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a pété hier soir :love:

 

Souvenirs.

 

Usain Bolt, arret de tram' et ptit nez rouge! :bisou: 😎

Edited by Zio

Share this post


Link to post
Share on other sites

"ça a pété..."

Un grand mot...

ça a gazé oui !

 

rien à voir avec saint Mihel et les LF en 2009. (qui est raconté assez en détail dans le livre Tribune Loire)

Edited by Tanker

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Gringo a dit :

Les centres de meunier ... 

Et les corners de di maria ...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sera là ...

mon pti gars Kehrer !! :love:
en tout cas les mecs qui ont chié sur tuchel... on peut dire qu’il a maintenu tout le groupe soudé et concerné et ça c’est très fort et fera peut être la diff 

Edited by Gringo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sarabia il s’enflamme faut qu’il prenne une douche fraîche et qu’il reprenne sa place 

Edited by Gringo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Tanker a dit :

Rien à voir avec saint Mihel et les LF en 2009. (qui est raconté assez en détail dans le livre Tribune Loire)

Moyen de poster ce qui est raconté ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bé, ça été chaud quand même à la fin alors qu'on se dirigeait vers une victoire tranquille avant la grosse erreur de Kimpembe.

Bien aimé les 1eres minutes de jeu, bon pressing et 2 occazes pour Icardi & Mbappé. Ensuite ya péno avec une belle faute sur Icardi (à quoi sert la VAR, le commentateur anglais en tout cas voyait aussi un péno flagrant) Joli but de Di Maria ensuite (même s'il sera sans doute attribué à Icardi) grâce à un bon travail de Mbappé.

2ème mi-temps raté par contre et où Navas a sorti le grand jeu en fin de match. Beau but sur corner de Kehrer et plein d'actions offensives où ça a trop pêché sur la finition...mbappé, sarabia, icardi...franchement si ça joue comme ça contre Dortmund ça craint! 

Sinon Meunier est souvent bien placé en attaque mais c'est un peu dur pour lui (fatigue?) il se bat bien mais c'est brouillon. De l'autre côté, Kurzawa pas trop vu en attaque mais en défense c'est une catastrophe je trouve (par rapport au niveau du reste de l'équipe, il serait très bien à lille ou rennes)

Bref, 3 points ce qui est l'essentiel, place à Lyon dimanche qui va être le gros test, j'espère qu'on aura l'équipe type pour ce match!

Share this post


Link to post
Share on other sites

la satisfaction c'est le retour de Gana Gueye à son top de cet automne au bon moment.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grave. J'ai aucun doute sur gueye même si je le préfère dans un milieu à 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...