Jump to content
ForumPSG.com

Coronique ta mère

Gufetto de Oro
 Share

Recommended Posts

Content que tu t'en sortes Zio, mais ca risque de durer encore pour toi. J'ai un college qui a eu environ la meme dose que toi en septembre et qui a toujours du mal a monter les 2 etages d'escaliers au taff. Fais toi bien depister au niveau cardiaque dans les prochains mois, mais j'imagine que tu le sais.

Il y a 20 heures, Titus a dit :

Courage Zio ! Bientôt la fin du tunnel ;) 

Je marche sur des oeufs perso, je l'ai pas chopé depuis que cette saloperie circule... 

T'en sais rien.

Sinon oui je confirme c'est une sorte de grippe. Pas de quoi bloquer et ruiner un pays. L'âge moyen de la mortalité du covid = 84 ans...c'est un fait. 

Mais attention je suis pas en mode complotiste toussa je l'ai eu et je confirme ça te couche direct t'as l'impression que tyson se dechaine sur toi. Je suis resté plusieurs jours au pieu, j'ai perdu 6 kilos. C'est une grippe mais version longue.

à l’instant, Ibr1 a dit :

T'en sais rien.

Sinon oui je confirme c'est une sorte de grippe. Pas de quoi bloquer et ruiner un pays. L'âge moyen de la mortalité du covid = 84 ans...c'est un fait. 

Mais attention je suis pas en mode complotiste toussa je l'ai eu et je confirme ça te couche direct t'as l'impression que tyson se dechaine sur toi. Je suis resté plusieurs jours au pieu, j'ai perdu 6 kilos. C'est une grippe mais version longue.

Courage zio, bientôt la sortie du tunnel 

il y a 53 minutes, Ibr1 a dit :

T'en sais rien.

Merci Michel Cymes 😜

Le monde est bloqué pour info, mais certains pays gèrent mieux que d autres 

Après quand j entends parler de la Suède par exemple ca me fait sourire ils sont 12 au km2 c est plus simple à gérer qu à Hong Kong

Ou je suis ils mettent plus de moyen que la France alors que logiquement ils en ont moins  

Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Tu perds ton jugement dans ta chambre ou quoi ?? :lol:

Je veux pas trop me prononcer sur les ratages de notre pays mais comment tu peux dire que la Thaïlande met plus de moyens que la France !??? 😂

vas-y explique 

sinon bon courage zio et je pense aussi à la trouille que t’as du faire à ton garçon et ta femme ...

je vous souhaite à tous de prendre du temps pour digérer cette épreuve et vous retrouver, car c’en est une ! 

Moi je suis enfermé avec mes jeunes enfants, 16 et 13 qui vont à l’école mais y a pas grand chose que je puisse faire de plus, donc on verra ! Tous les jours je bois du gingembre pur avec du citron en me disant que je renforce mes défenses immunitaires :lol:

la petite copine de mon fils la chopé mais mon fiston est négatif au premier test on saura demain si c’est définitif après 7 j.

ca serait incroyable qu’il ait pas chopé... incompréhensible 

bref vigilance pour tous et nique les complotistes 

Edited by Gringo

Ah toujours la fameuse supériorité occidentale 😂😂 

Quand la France est classée 75 ème dans la gestion de la pandémie , la Thaïlande est 4 ème 

Quand je parle de moyens, je parle pas que des tunes ( ouai super le chômage partiel c est trop bien comme mesure mais contre cette maladie cela sert a rien )

plusieurs hôpitaux dédiés au covid, avec pour certains cas des hôpitaux ou le corps médical dort sur place ( miminum 2 mois au début de la pandémie )  Du coup les hôpitaux fonctionnent normalement et ils ont pas ajourné des opérations comme en France.

Contrôle des frontières ( la France c était un moulin incroyable, aucun suivi , vivement que je ramène la souche birmane :oups:)

Aéroport : des dizaines d infirmiers accueillent les gens, distanciation sociale imposée avec différents lieux pour faire les démarches au niveau de l immigration. Prise en charge jusqu à l hotel

Quarantaine obligatoire pour tout entrant sur le territoire ( sauf le roi et les diplomates ) : process avec 2 tests obligatoires , si jamais positif : direction hôpital 

J'ai payé car je suis étranger mais pour tout  thaïlandais c est gratuit et ce sont eux en majorité qui font la quarantaine vu que personne ne vient ( 6000 étrangers en décembre)

Découverte d un cluster dans un marché de fruits de mer il y a 1 mois  importé par des birmans sans papiers : recherche de tous les cas contacts, ouverture d' un hôpital pour les birmans, et la c est bon le gros de la vague est passé

Mars 2020 tous les restos étaient équipés pour la distanciation sociale, gel dispo dans tous les shops, contrôle température dans tous les lieux fermés ( même le petit marché local ou je vais acheter ma bouffe) 

Distribution de masques ( ceux qui servent à rien pour l autre bouffonne qui était au gouvernement ) dans les métros de Bangkok, et distanciation sociale à l intérieur des rames

Etc etc donc oui ici ils ont pas du tout fait comme chez nous ou cette petite grippe de saison c était rien

Ils se sont donnés moyens pas nous

Je pourrai continuer les exemples sur 3 pages je crois 

edit : aucun confinement ici 

edit 2  ton fils l'a peut etre dejà eu 

Edited by Iriewilou

il y a 5 minutes, Gringo a dit :

Ah ce pavé :lol:

bon attends j’ai pas ton temps moi ...

je te reviens taleur

... par contre vite fait j’ai pas le complexe de supériorité occidentale nan, j’ai barroudé suffisamment pour ça !! 

Petite chambre t as vu... mais bon au  vu de ta réaction  :chepa:

Nan mais oui d’un point de vue purement sanitaire nje suis certains qu’il sont bien meilleurs que nous mais y a aussi des raisons pour ça, un historique deja, avec plusieurs alertes au cours des 20 dernières années, une mentalité bien plus disciplinée que la nôtre, une voie à la discussion des mesures totalement bâillonnée par le pouvoir aussi faut reconnaître.

il y a 33 minutes, Gringo a dit :

Nan mais oui d’un point de vue purement sanitaire nje suis certains qu’il sont bien meilleurs que nous mais y a aussi des raisons pour ça, un historique deja, avec plusieurs alertes au cours des 20 dernières années, une mentalité bien plus disciplinée que la nôtre, une voie à la discussion des mesures totalement bâillonnée par le pouvoir aussi faut reconnaître.

oui c'est sur ca change du français jamais d'accord sur rien 

Il y a 4 heures, Gringo a dit :

hein ? 9 putains de jours encore dans une piaule ? je comprends pourquoi ça marche mieux la bas... :oups: tu fais ça ici c'est la révolution direct

Ca fait pas de nous un peuple plus intelligent.

Au contraire.

Quand tu vois les jeunes chômeurs en puissance qui font des rave party pendant les manifs en se croyant subversifs... Un bain d'acide.

Il y a 6 heures, Gringo a dit :

hein ? 9 putains de jours encore dans une piaule ? je comprends pourquoi ça marche mieux la bas... :oups: tu fais ça ici c'est la révolution direct

bon courage mec

Je vais pourvoir sortir 45 mn par jour, vivement 16h30 

Tous les pays civilisés le font ( c est bon je déconne ) 

Dans beaucoup de pays asiatiques , c est la norme, quarantaine surveillée, après si t as les moyens , c est possible d avoir des conditions pas trop mal ( ils ont autorisés quelques golfs à faire le process covid) , j ai choisi un compromis avec surtout une bonne wifi ( ps4 et poker rules) et j en ai déjà pour 1200 balles 

Après j ai vu un reportage sur Hong Kong et la bas c est 21 jours et impossibilité de sortir de sa chambre, la carte clé ne fonctionnant qu une seule fois pour rentrer dans ta chambre et si tu sors tu risques 6 mois de tôles 

Ici au moins ça y est je vais pouvoir respirer autre chose que ma clim ( bon manque de pot, gros pic de pollution depuis hier sur Bangkok bordel, a côté les pics de pollution de Paris c est du bonheur )

Merci du soutien, du courage j en ai , j ai juste quelques petits soucis de temporalité parfois  ( mais quel jour on est ? Krrr)

J’avais pas vu que ce fdp de restaurateur niçois se revendiquant partout d’extrême droite (bien écrit sur sa gueule d’ailleurs) employait un sans papier en cuisine qui maintenant se retrouve à devoir quitter le territoire alors que le sale chien ne va avoir qu’un rappel à la loi 

j’imagine qu’il touchait aussi un chômage partiel de cuisto à temps complet et lui filait un pti billet de merde 

horrible 

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...