Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Gufetto de Oro

Coronique ta mère

Recommended Posts

1 hour ago, golden said:

Mi mai ça me choquerait pas moi quand tu lis les chiffres. On fait -100 par jour en réanimation - il y en a 6800, ils peuvent pas « ouvrir les vannes » tant qu’on sera pas sur des chiffres classique de 1000-2000. Faut espérer que ça diminue plus fort d’ici une dizaine de jour.

pendant ce temps là, ça laisse aussi le temps à tous ces incapables de stocker assez de masques et de test... mais ils sont vraiment mauvais dans l’anticipation et les choix même si je leur accorde que ça doit pas être facile facile de prévoir un truc qu’on a jamais vécu.

apres faudra juste voir jusqu’à quand ce sera vraiment suivi aussi parce que par chez moi dans la journée je vois des rues quasi comme avant :oups: 

Exact.

La France est dans la moyenne dans la gestion de la crise.
Quand tu vois le Royaume Uni ou les Etats Unis, la France n'est pas dans le pire groupe.

Le doublement des lits de reanimation est un bon point, meme si c'est tjrs 40% de ce qu avait l Allemagne avant la crise.

Les Pays-Bas, vont la Suede vont prendre cher egalement suite au non confinement.

Le chomage partiel va aider enormement pour preparer les prochaines annees.

• Upvote 2

Bravo aux gens en 1ere ligne en dehors de nos héros soignants.  Les caissiers , les livreurs, les manutentionnaires, les routiers. Les eboueurs les égoutiers les gaziers les électriciens les facteurs les petits commerçants etc..

J'espère naïvement que leurs métiers seront mieux reconnus après tout ce bordel.

Edited by Ibr1

mais reconnu par qui ? tu les reconnaissais pas toi ? c'est pas une histoire de respect des gens autour de soi de façon generale ? TOUS les gens ? 

On doit attendre une catastrophe comme ça pour considérer les gens aux caisses des franprix ? je comprends pas ... mais les connards restent les connards, covid19 ou pas, et tant pis pour eux !

Edited by Gringo
  • Downvote 1

Mais t'es con ( finé ), je te parle d'une meilleure rémunération notamment. La plupart tourne au smic et ça devrait pas être le cas. Pas besoin d'attendre une crise pour voir que les gens qui ne sont rien selon les propres dires de ton président, sont bien utiles au pays.

Comment t'as voulu me faire passer pour un connard je retiens ! 

Edited by Ibr1

Il y a 2 heures, Ibr1 a dit :

Bravo aux gens en 1ere ligne en dehors de nos héros soignants.  Les caissiers , les livreurs, les manutentionnaires, les routiers. Les eboueurs les égoutiers les gaziers les électriciens les facteurs les petits commerçants etc..

J'espère naïvement que leurs métiers seront mieux reconnus après tout ce bordel.

Tu oublies les banquiers aussi mais tu le diras pas ça :lol: 

dans un an on sera passé à autre chose et les éboueurs resteront les connards qui bloquent les routes alors quils sont pressé, le facteur ce con qui aura oublié une lettre Etc.... je crois pas du tout au changement de format dans la gueule des gens.

• Upvote 2

Il y a 1 heure, Ibr1 a dit :

La plupart tourne au smic et ça devrait pas être le cas.

Beaucoup de gens qui ont pour profession celles que tu cites gagnent un peu plus que le SMIC (et heureusement).

Le salaire d'une infirmière en tout cas, en France,  mon dieu que c'est choquant.

Concernant au changement de mentalité je n'y crois pas non plus, pour ça que j'ai employé le mot " naïvement ". Mais je parlais + du côté rémunération. 

Un caissier,  un manutentionnaire, ça tourne au smic en tout cas. Les eboueurs ça marche à la prime, le salaire de base c'est le smic. Et j'ai cité pas mal de métiers qui ont des régimes spéciaux que le PR a voulu supprimer( sauf celui des keufs). Servent bien les régimes spéciaux. 

Macron nous a promis un Apres coronavirus  un autre monde plus solidaire,  un monde meilleur etc etc.... je sens surtout la suite de l'enfilade. Et ils commencent déjà à sonder son monde avec Lemaire et le medef en 1ere ligne. Faut en finir avec ces gens là une bonne fois pour toutes. 

Edited by Ibr1

11 mai début d'un deconfinement progressif....

Il a fixé une date, il a pris ce risque...difficile pour lui de re-prolonger après ça. Toujours pas de masques. Toujours pas de tests. Par contre on a la blinde de lbd40 et de grenade de désencerclement si ça intéresse. 

L’Organisation mondiale de la santé, le 16 mars : "Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens !" - Emmanuel Macron, le 13 avril : "Nous n’allons pas tester tous les Français, cela n’aurait aucun sens." 

PS : 2 pays testent massivement,  je vous laisse deviner lesquels et pour quels résultats. 

https://www.bastamag.net/production-masques-FFP2-strategie-industrielle-usine-Plaintel-plan-social

La stat du jour : la france a donné plus d'amendes  à ces citoyens , un demi million , que de masques.

Edited by Ibr1

Franchement, loin de moi de défendre le gouvernement francais, mais plus por remettre les infos et la situation dans un contexte europeen et mondial devant le nombrilisme des conversations en France. Le déconfinement se fera a partir du 11 mai, les autres pays europeens le feront vers cette date ou avant de toutes facons.

C'est assez difficile de reagir sur le moment, l'erreur est de ne pas l'avoir anticipé. 

Bachelot a pris cher pendant dix ans par les politiques de tout bord pour avoir anticipé une pandemie qui n'est jamais arrivée.  Il n y a qu'a voir certains messages sur ce forum qui parlait d'un simple rhume en la moquant.

Apres concernant les masques, tests, il y a une penurie mondiale. Tous les pays se battent entre eux pour avoir le plus de masques, gants, reactifs pour les tests.

Pendant ce temps, la Chine fait son marketing en attendant de racheter les societes europeennes (les italiennes en premier).

Il y aura clairement une redefinition de ce que sont les industries strategiques qui doivent rester ou se redevelopper localement.

Concernant le nombre d'amendes, ca montre surtout l'indiscipline et l'egoisme plutot qu'autre chose.

• Upvote 3

il y a une heure, BDiamond a dit :

Qui y croit ? :lol:

En même temps on va pas rester à vie chez nous !! Faut bien donner une idée de début aux gens pour s’organiser, enfin surtout les entreprises. 
la il s’achète 4 semaines et si les conditions s’améliorent ils maintiendront cette date avec des conditions de reprise qu’ils vont définir d’ici la.

a l’école des moitiés de classes le matin l’autre l’âpres midi, dans les entreprises des arrivées espacées pour pas encombrer les transports !?? Pour ça ils ont 1 mois pour le mettre en place et l’exemple italien et espagnol pour s’adapter 

Edited by Gringo

Il y a 10 heures, BDiamond a dit :

Qui y croit ? :lol:

Moi :lol: 

si on parle de progressif il va se faire c’est obligé économiquement, ils n’ont pas le choix. Après les règles on verra bien, mais il a pas parlé de retour à la normale dès le 12 mai non plus.

les quartes prochaines semaines risquent d’être debiles entre les fausses annonces pour voir comment ça réagit, les marches arrières, les décisions incompréhensibles ... 

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Ibr1 a dit :

L’Organisation mondiale de la santé, le 16 mars : "Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens !" - Emmanuel Macron, le 13 avril : "Nous n’allons pas tester tous les Français, cela n’aurait aucun sens." 

La même OMS qui dit que les masques pour tous, ça n'est pas une bonne idée et qui a largement minimisé la crise à son début. 

On pue la merde sur tous les points. Ce gouvernement est dépassé.  Et les fameux experts de merde, eux ce sont les pires.

Les masques on les aura en dernier. Après nous avoir menti ouvertement. Meme en espagne ça distribue des masques à la sortie du métro.  Le Drian tout content de dire que fin juin on aura tous les masques....quelle mascarade

Les tests en dernier. Meme tactique que les masques, ça sert à rien de tester tout le monde ! Bah ouais on en a pas. Pendant ce temps là ca teste de ouf en allemagne et en corée. Les deux pays additionnés ca fait 3500 morts soit 12000 de moins que la france...

Le deconfinement en dernier. Ça déconfine petit à petit partout. Les gens seront tous masqués. Pour ça faut avoir des masques, toujours le même problème. On en a pas. Comment font ils nos voisins pour en avoir? Meme en Bulgarie ils en distribuent pepere en pharmacie...Bulgarie putain. 

La chloroquine, chamaillerie entre les médecins. Pourtant les résultats sont juste édifiants à marseille....0,5% de morts là bas et des résultats plus que probants.on fait passer raoult pour un ouf alors que lui sauve des vies...son labo c'est un truc de ouf , il a une équipe de professeurs c'est la dream Team....ça fait des jaloux alors on lui fout des bâtons dans les roues.

Trump a raflé tous les stocks,  on en aura plus quand ça sera autorisé. Evidemment sanofi n'en produit pas en france mais au Maroc et en Hongrie....le Maroc a tout réquisitionné évidemment.

On attend les tests gnagnagna le protocole gnagnagna pendant ce temps là on compte nos morts. Plus de 15000. L'Italie a plus de 20000 avec 11 jours de confinement de plus.... usa 22000 avec une population de plus de 300 millions. C'est un désastre cette gestion. Heureusement qu'il nous reste des soignants exceptionnels et une armée efficace. 

On est dépassé,  on a rien, on dirait un pays du tiers monde. Aucune réquisition de faite pour faire tourner à bloc des entreprises pour faire des masques ou autres tests.

Par contre aujourd'hui le ministère de l'intérieur a passé une commande de drones pour 5 millions d'euros. Ça,  ça va nous servir ! Après les lbd et grenades. On est bien armé pour combattre le virus !!!

«Alors que l’hôpital est toujours en pénurie de masques et de blouses faute d’anticipation par l’Etat et qu’on fait plus de contraventions que de tests, la mécanique d’une société de surveillance se met en place. Voilà qu’on nous sort des bizarreries telles que des commandes de "micro-drones du quotidien" pour surveiller la population.»

gérés par des... 

Edited by Ibr1

Fais gaffe à toi ibr quand même !! :lol:

tous les jours ressasser les mêmes trucs ça influx sur le moral !! 

• Upvote 2

Sauf que je suis pas confiné moi alors imagine si je l'étais😀 

Je mets juste la vérité sur la table pendant que je lis des mecs trouver sans arret des excuses concernant la gestion calamiteuse de nos gouvernants.

Edited by Ibr1

il y a 9 minutes, Ibr1 a dit :

des mecs trouver sans arret des excuses concernant la gestion calamiteuse de nos gouvernants.

Ou alors des mecs un tout petit peu plus nuancés que toi avec un esprit un peu moins binaire...

Edited by Skuz

14 hours ago, Gringo said:

En même temps on va pas rester à vie chez nous !! Faut bien donner une idée de début aux gens pour s’organiser, enfin surtout les entreprises. 
la il s’achète 4 semaines et si les conditions s’améliorent ils maintiendront cette date avec des conditions de reprise qu’ils vont définir d’ici la.

a l’école des moitiés de classes le matin l’autre l’âpres midi, dans les entreprises des arrivées espacées pour pas encombrer les transports !?? Pour ça ils ont 1 mois pour le mettre en place et l’exemple italien et espagnol pour s’adapter 

Ici, avec 10 fois moins de cas (et beaucoup plus de tests) et un confinement commencé quelques jours avant la France, ils ne prévoient pas de reprise des cours avant septembre... Juste pour te donner une idée.

Déjà, parce que dans toute pandémie, tu as plusieurs vagues (la 2ème arrive en Chine là), il n'y a aucun retour à la normale possible avant l'arrivée d'un vaccin (12 à 18 mois). Une chose sûr laquelle le gouvernement canadien est clair depuis le début.

Il y a 1 heure, Skuz a dit :

Ou alors des mecs un tout petit peu plus nuancés que toi avec un esprit un peu moins binaire...

Lol ok. 

Edited by Ibr1

il y a une heure, BDiamond a dit :

Ici, avec 10 fois moins de cas (et beaucoup plus de tests) et un confinement commencé quelques jours avant la France, ils ne prévoient pas de reprise des cours avant septembre... Juste pour te donner une idée.

Déjà, parce que dans toute pandémie, tu as plusieurs vagues (la 2ème arrive en Chine là), il n'y a aucun retour à la normale possible avant l'arrivée d'un vaccin (12 à 18 mois). Une chose sûr laquelle le gouvernement canadien est clair depuis le début.

Tu préconises un dé confinement dans 12-18 mois ?? 😭

rassure moi 

Gringo si tu écoutes les pseudos experts scientifiques,  le mieux serait de rester confinés des années et que tout soit fermé . Voilà leurs solutions. En attendant le remède miracle. Ils se font pas chier quoi, même le gus du coin il y avait pas pensé à ça. 

Edited by Ibr1

Mais y a que ça des mecs qui viennent te dire faut faire ça, fallait faire ça bla bla 

que ne sont ils venus avant sur BFM pour nous prévenir !!

y a  une situation exceptionnelle que jamais l’humanité n’a vécu. 
on y répond avec l’expérience de pays qui ont 2/3 semaines de plus si on écarte les menteurs chinois. 
y a eu plein de manquements dans les politiques sanitaires depuis 20 ans à cause des restrictions budgétaires basées sur leur modèle capitaliste à outrance. 
la aujourd’hui on arrive à la limite et on doit revisiter notre modèle entièrement et tant mieux.

j’ai regardé la baisse des lits d’hôpitaux c’est 2007 2012 -45000, 2012-2017 -10000 et depuis -4000 

pour donner cet exemple ... 

et aujourd’hui à la tv radio partout on a transformé bachelot en Jeanne d’arc ... bientôt elle passe devant noha c’est dire le ridicule de tout ces commentateurs 

j’espère que la leçon est prise et que l’on va changer radicalement notre modèle... surtout européen car pour moi y aura que ça qui pourra nous sauver si on est assez intelligent pour se débarrasser de ceux qui n’en veulent pas mais qui en font partie...

• Upvote 1

Plus de 17000 morts....dernier bilan horrible 514 morts à l'hôpital et surtout 924 morts dans les ephad !!! Horrible. 924 putain, un carnage.

On va même rattraper les italiens à force😥

Edited by Ibr1

6 hours ago, Gringo said:

Fais gaffe à toi ibr quand même !! :lol:

tous les jours ressasser les mêmes trucs ça influx sur le moral !! 

Il devrait passer au complot sur la 5G pour changer  😅

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...