Jump to content
ForumPSG.com

Coronique ta mère


Gufetto de Oro
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Ibr1 a dit :

Plus de 17000 morts....dernier bilan horrible 514 morts à l'hôpital et surtout 924 morts dans les ephad !!! Horrible. 924 putain, un carnage.

On va même rattraper les italiens à force😥

 

Je veux pas entrer dans des débats glauques sur le nombre de morts mais c’est pas sur plusieurs jours dans les ephad? En gros ça stagne toujours 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Gringo said:

Tu préconises un dé confinement dans 12-18 mois ?? 😭

rassure moi 

Bien sûr que non :lol: 
Mais les rassemblements interdits, les gestes barrières, le port du masque, etc.. resteront en vigueur au moins jusqu'à fin 2020 (ici, en tout cas)
Le but c'est même pas d'endiguer l'épidémie, mais d'avoir suffisamment peu de malades simultanés pour ne pas engorger le système de santé, jusqu'à la disponibilité d'un vaccin.

  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Citation

Confinement en Ile-de-France : 100 euros seront remboursés aux abonnés Navigo

En plus des 75 euros prévus pour rembourser le mois d’avril, Valérie Pécresse annonce le versement de 25 euros supplémentaires afin de couvrir le début du mois de mai pour les abonnés mensuels et annuels. La demande pourra être faite sur Internet début mai.

«Le remboursement de 100 euros est aussi un coup de pouce et un signe de reconnaissance à tous ceux qui continuent de se déplacer en ce moment, et qui assurent les fonctions essentielles de notre pays », explique Valérie Pécresse.«Le remboursement de 100 euros est aussi un coup de pouce et un signe de reconnaissance à tous ceux qui continuent de se déplacer en ce moment, et qui assurent les fonctions essentielles de notre pays », explique Valérie Pécresse. LP/Olivier Arandel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Par Sébastian Compagnon et David Charpentier
Le 16 avril 2020 à 13h45, modifié le 16 avril 2020 à 16h01

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Dans un entretien accordé ce jeudi au Parisien, Valérie Pécresse, la présidente d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), annonce un geste financier supplémentaire pour tous les abonnés Navigo.

Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, «comme le confinement sera prolongé jusqu'au 10 mai, nous avons décidé de faire un geste complémentaire pour tous nos voyageurs abonnés, déclare Valérie Pécresse. L'objectif, c'est de couvrir toute la période allant jusqu'à la fin du confinement. Les abonnés mensuels et annuels pourront être remboursés de 25 euros supplémentaires. Cela fera 100 euros au total. Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total. »

 

Les personnes disposant d'un Navigo mensuel, et qui ont renouvelé leur abonnement pendant la période du confinement, seront donc éligibles à un remboursement. En revanche, les Navigo hebdomadaires en sont exclus.

Une plateforme mise en ligne en mai

Cette nouvelle mesure sera votée vendredi lors d'un conseil extraordinaire d'Ile-de-France Mobilités. En mars, Valérie Pécresse avait acté le remboursement intégral du mois d'avril (75,20 euros en plein tarif toutes zones). Cette « rallonge » de 25 euros est « un effort de justice bien évidemment, à la fois pour tous ceux qui n'ont pas pu se rendre au travail, et pour ceux qui avaient pris un passe annuel et qui n'ont pas pu l'annuler, du fait de la rapidité de l'annonce du confinement, et du fait qu'on ne pouvait pas envoyer un million de personnes dans des gares pour désactiver leur passe. »

En effet, en pleine crise sanitaire, la suspension de l'abonnement Navigo du mois d'avril (avant le 20 mars) était devenue impossible, car cette opération nécessite une désactivation physique de la carte Navigo, dans une agence ou sur un guichet automatique. « Aucune solution technique » n'avait pu être apportée à ce problème.

Mais attention, le versement de la somme aux usagers des transports ne se fera pas de façon automatique. Comme en janvier après la grève contre la réforme des retraites, les clients de la RATP et de la SNCF devront adresser leur demande sur un portail Internet unique. « J'ai demandé à la SNCF que la plateforme de remboursement soit prête le plus rapidement possible, avant la fin du confinement », précise Valérie Pécresse. L'adresse de ce portail n'est pas encore connue. Méfiance : tout site ou message qui prétendrait recueillir les demandes de remboursement Navigo serait, à ce jour, une tentative de fraude.

Jusqu'à un milliard d'euros de pertes pour Ile-de-France mobilités

Au total, ce paiement versé aux trois millions de détenteurs d'un Navigo représente « plus de 130 millions d'euros », pris sur le budget d'IDFM. « C'est un geste financier très important compte-tenu du contexte actuel et de l'état des finances d'Ile-de-France Mobilités», souligne Valérie Pécresse.

La crise sanitaire se traduit en effet par un effondrement des recettes d'IDFM, constituées à plus de 50% par le « versement transports », apporté par les entreprises franciliennes en fonction de leur masse salariale. Or un très grand nombre d'entre elles ont placé leurs salariés en chômage partiel.

 
Newsletter - L'essentiel de l'actu
Chaque matin, l'actualité vue par Le Parisien
 
Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Le manque à gagner global pourrait atteindre un milliard d'euros pour l'autorité régionale en charge des transports, sur un budget annuel de 10 milliards. Valérie Pécresse en appelle donc au gouvernement et à l'Etat pour sauvegarder l'équilibre financier d'Ile-de-France Mobilités et assurer la poursuite des investissements en cours pour moderniser le réseau.

 

 

Link to comment
Share on other sites

La chine on sait très bien que ça a bien menti sur les chiffres et on connait tous le régime actuel en chine.

Le Japon n'a rien à voir. Toute comme la corée du sud. J'établissais juste des faits, des chiffres. Après vous en faites ce que vous voulez. Je souris quand je lis que le Japon puisse être à la rue , c'est tout. Qu'est ce qu'on devrait dire nous concernant alors...

Par contre je me plains de macron et sa clique, à juste titre. Mais alors dans l'horreur,  trump et  bolsonaro ce sont les deux champions hors catégorie. 

Edited by Ibr1
Link to comment
Share on other sites

Tu établis des faits et des chiffres qui ne veulent rien dire. Certains pays minimisent les morts et ensuite c'est de tout' façon difficile de comparer des pays entre eux.

La France, l'Espagne, l'Italie sont des pays très touristiques donc très exposés lors de cette crise, en plus ce sont des peuples assez "tactiles" donc ça a pu avoir une incidence aussi mais j'en sais rien au final!

Bref, on connaît encore trop peu ce virus et les statistiques plus précises, on les aura surement dans plusieurs années donc voilà faut essayer d'être prudent, le bilan sera fait ensuite même si on sait que l'Europe a bien merdé dans son ensemble...

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Ibr1, je crois que tu vois le Japon un peu trop beau. Les chiffres cachés (ou les tests stoppés) pour éviter le report des JO, c'est pas en Chine hein.

Et la culture locale a aussi un gros impact. Quand tu vois une école qui a détecté des cas dans son personnel, qui prévient la mairie et que cette dernière demande de ne pas rendre l'information publique et de ne pas fermer pour ne pas entacher la réputation de l'établissement... (heureusement, ils sont passé outre et ont prévenu les parents). Ou alors, avec la précarité de l'emploi là-bas, des gens malades qui essaient de cacher leurs symptômes et continuent à aller bosser, même quand ils sont en contact avec du public (parce que si tu vas pas bosser, t'es pas payé et le gouvernement ne t'aidera pas, du moins, pour le moment).

Bref, le Japon, en ce moment, c'est pas tout rose (et c'est un gars qui adore ce pays au point d'avoir appris la langue qui te dis ça :lol:)

  • Upvote 4
Link to comment
Share on other sites

tiens ibr si tu lis l'anglais

https://edition.cnn.com/2020/04/17/asia/japan-coronavirus-medical-workers-hnk-intl/index.html

 

faut que t'arretes d'en faire un truc politique franchement, on s'en tape macron bon ou pas bon, ce qu'on veut c'est sortir de là au mieux 

Nan mais le japon franchement, tu veux nous faire croire que c'est plus cool la bas ? ils travaillent 6 jours sur 7, ils ont 3 heures de vacances par an, dans le boulot c'est hyper hiérarchisé, il faut que tu demandes la permission à ton N+1 pour t'adresser à ton N+2 bref... vive la liberté au japon.

Pays top par ailleurs, culture incroyable, mais pour ce qui est des libertés et des coutumes lifestyle je t'engage à te renseigner, c'est pas singapour mais bon... ...

Edited by Gringo
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Link to comment
Share on other sites

Courage à vous

Ici dans la pluspart du pays il n y a eu de nouveau cas depuis 15 jours et ce sans confinement ( couvre feu + fermeture de tous les restaurants, commerces avec contact comme les tatoueurs coiffeurs, centre commerciaux )  mais hygiène + masques pour tous auront suffi a priori, et surtout les gens ne se touchent que très peu et sont plutôt respectueux de ton espace 

Une approche différente vis a vis de la maladie aussi, ils n ont pas pris le covid à la légère 

 

Au final les régions les plus touchées sont celles où il y a eu le plus de touristes

J ai été obligé d aller à l' hôpital et ils flippaient un peu a la sécurité de voir débarquer un francais mais vite rassurés de voir que j' étais la depuis plusieurs mois 

On espère une réouverture des restaurateurs et des bars d ici la fin du mois, et pour mon cas personnel j aimerai qu ils rouvrent les îles du Sud pour pouvoir aller profiter de la mer d Adaman 

 

Et pour les Thaïs je leur souhaite aussi car beaucoup n ont plus de revenus et ici les aides promises c est environ 150 euros en une fois pour les plus modestes 

Edited by Iriewilou
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

ah oui l'Allemagne qui le laisse tranquille dans son palace, nous on a renvoyé un pauvre croate venu de londres avec 5 potes et 3 escort qui s'était posé à marignane avec son jet et qui était prêt à partir en hélico vers cannes :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Gringo a dit :

tiens ibr si tu lis l'anglais

https://edition.cnn.com/2020/04/17/asia/japan-coronavirus-medical-workers-hnk-intl/index.html

 

faut que t'arretes d'en faire un truc politique franchement, on s'en tape macron bon ou pas bon, ce qu'on veut c'est sortir de là au mieux 

Nan mais le japon franchement, tu veux nous faire croire que c'est plus cool la bas ? ils travaillent 6 jours sur 7, ils ont 3 heures de vacances par an, dans le boulot c'est hyper hiérarchisé, il faut que tu demandes la permission à ton N+1 pour t'adresser à ton N+2 bref... vive la liberté au japon.

Pays top par ailleurs, culture incroyable, mais pour ce qui est des libertés et des coutumes lifestyle je t'engage à te renseigner, c'est pas singapour mais bon... ...

Cest incroyable le hors sujet total que tu me fais. Je te parle du nombre de morts tu me parles de taf, de liberté, de patron, de culture ,de vacances mais on s'en bat les couilles, le truc rien à voir avec le sujet initial c'est ouf comment tu me fais bien passer pour un teubé avec des propos que je n'ai jamais tenu. Hallucinant. Et le japon ou la Coree c'est pas la chine...

Je disais juste que si tu trouvais le japon à la rue,  que devrait on dire nous concernant? Point. 154 morts vs 19500 . C'est tout. Pas de pi =3,14 rayon x2 gnagnagna on s'en branle je parlais juste de morts.

Et ierowilou résume assez bien la situation en corée.  Cest je pense globalement la même au japon. Alors je le répète quand j'entends dire qu'ils sont à la rue,  je souris.

Edited by Ibr1
Link to comment
Share on other sites

Il manque deux informations importantes sur ton tableau:

- Date du 1er mort. tout le tableau est basé dessus mais ne la précise pas. Je peux te dire que la France a ete et est toujours un meilleur eleve que la Grande Bretagne alors que tes indicateurs montrent le contraire. 

- La source. les graphiques et le tableaux pullulent sur internet sans source, inventés de toutes pieces, ou biaisés pour prouver un point.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi très chiant de pas se remettre en question. 

Notre systeme de santé est très bon, peut-être un des meilleurs du monde. On soigne tout un tas de choses en France. Et on a encore la sécu jusqu'au jour où... on a des soignants exceptionnels je n'ai jamais dit qu'on trouvait mieux ailleurs....

Mais en revanche on peut constater que la gestion de crise du covid est calamiteuse , désastreuse , remplie de mensonges. Et que bon nombre de pays gèrent bien mieux les choses que nous, c'est une dinguerie de dire ça ? Et apres tant d'années d'austérité à l'hôpital...un an de grève putain, un an ! On le paye aujourd'hui.  Est ce une dinguerie de dire que 154 morts au Japon,  lire qu'ils sont à la rue alors qu'on arrive à 20000 morts ca fait sourire. Faut faire preuve d'humilité un petit peu.

Et dire que on s'enfout de macron mais c'est bien lui qui décide dans ce pays non? C'est bien lui qui nous a amené là ? Et c'est pas parce que dautres pays ont fait pareil ou pire( usa UK entre autres) qu'il faut se sentir soulagé et chanceux ! C'est globalement un désastre depuis janvier cette affaire là. Gérés par des sous merdes. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ibr1 a dit :

EV9ukMSWsAwIlAR.jpeg.jpg

Nombre de décès au premier jour de confinement national :

Italie (9 mars) : 463 décès.
Espagne (15 mars) : 294 décès.

France (17 mars) : 175 décès.
UK (23 mars) : 335 décès.

Les stats, on peut leur faire dire beaucoup..

Je rappelle quand même qu'ici, vers le 10 mars, on était quelques uns à trouver tout ce bordel un peu exagéré, dont moi, et toi aussi Ibr1 si je me souviens bien...

Edited by Skuz
  • Upvote 5
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, parce quon répétait ce que nos gouvernants à travers la télé nous disaient. Que ce n'était pas grand chose....le peuple lui, n'est au courant de rien. En haut, en tout cas, ils savaient...buzyn a même lâché sa petite bombe. Et macron n'a nullement démenti. 

Apres qu'un pays comme la Chine ferme tout, confine tout le monde, faut avouer que c'était troublant, c'est pas le genre de la maison. 

Concernant l'image,  je trouvais qu'elle résumait tellement bien la situation  de notre pays c'est tout. 

Edited by Ibr1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...