Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Gufetto de Oro

Coronique ta mère

Recommended Posts

Après le 1er mai 2018 et l'affaire benalla.

Le 1er mai 2019 et la fameuse attaque imaginaire de la pitié salpêtrière par des GJ.

Voici le 1er mai 2020  :

"Joyeux 1er mai à tous : à Montreuil, pour fêter ça, les flics viennent d'empêcher une distribution gratuite de nourriture -seule ressource pour de nombreuses familles- dont les bénévoles se sont pris une amende pour "action revendicative". 

FB_IMG_1588348993431.jpg

FB_IMG_1588349000000.jpg

Essayez la dictature qu'il disait l'autre...

Edited by Ibr1

En fait y’a aucune différence entre vert et rouge :ptdr:

• Upvote 2

Mais grave quelle arnaque. Puis le deconfinement il a déjà eu lieu je crois quand je vois le monde qu'il y avait cet aprem dans les rues et j'en faisais parti.

Franchement dans les zones où y'a kedal  pourquoi ne pas rouvrir bars cafés ou restos ?

Edited by Ibr1

Vous vous en sortez bien. Ici 5 phases toutes les 3 semaines jusqu en Septembre.

On passe de 2 a 5km ce mardi, les 20 kms c est pour la prochaine phase dans 3 semaines.

Pubs et bureaux ne reouvrent que si tout va bien debut Aout.

Tu habites où ?

Irlande,

Et meme pour ceux qui travaillent en bureau, ca va etre surement Septembre si tu ne peux pas travailler de chez toi.

1 May 18th , 2: June 8th Green book, June 29th, 4: July 20th, 5: August 10th

EXATcQFWAAAHnli?format=jpg&name=large

Edited by Team Fdjeux
  • Upvote 1

Mais de quelle arnaque on´ parle ?

c’est comme tu veux ibr, si tu crois qu’on t à empêché dans ta liberté pour dissimuler quelque chose très bien m, sors comme avant fais ce que tu veux mais rien n’a changé le virus circule comme en février 

Je sors pas comme avant....surtout sur paname. 

Mais Il y a des zones où il circule quasiment pas ou pas du tout même.  Pourquoi tout fermer dans ces endroits là vu qu'on ne peut pas y aller en plus? Si on attend le 0 cas covid, alors autant déconfiner en 2030 pendant qu'on y est. Pourquoi fermer des restos bars cafés cinémas voir plages dans des zones où on nous explique tous les soirs ( ou on nous endort aussi par la même occasion), via une carte qu'il n'y a plus de circulation de virus ou alors elle est minime? Je cherche juste à comprendre. Mais apparemment c'est tellement clair pour toi...c'est une mascarade de jour en jour. Puis c'est limite de la faute des français maintenant à les écouter. Vous la sentez la petite musique depuis 2,3 jours surtout aujourd'hui sur toutes les chaînes d'infos " ouais pas sûr le 11 mai gnagnagna si les français ne respectent pas le confinement gnagnagna "... tout ça parce qu'on est pas prêt, tout simplement.mais ça se dédouane déjà d'avance. 

Sinon sympa le délire des masques par centaines de millions du jour au lendemain dans la grande distribution. De la pure magie !  Sympa aussi de nous les faire payer ! 

Edited by Ibr1

On est pas loin des complotistes la ... 🤔

après je peux comprendre mais ça me branche pas de vivre avec l’idée qu’on essaie de m’enculer a chaque coin de rue, sauf quand c’est le PSG 😭, ça me met trop en colère et la colère c’est pas bon  pour moi ! C'est pas la vie que je veux pour moi.

Edited by Gringo

Je doute que les masques en grande distribution sont les memes que ceux des soignants qui manquent.

Ensuite, il s est passé pratiquement deux mois depuis le debut de la crise donc les masques ca se fabrique. Surtout que les pays europeens avaient envoyé une partie de leur stock a la Chine en janvier, qui depuis n en a plus besoin et a transformé toutes ses usines pour fournir des masques a la Terre entiere. La rareté des masques du mois d Avril c etait surtout que tous les pays du monde cherchaient a s en procurer.

Ensuite, regarde un peu ce que fait les autres pays, beaucoup suivent une procedure similaire que celle suivit par la France.

A par les exceptions que sont le UK mais ils sont revenus dessus car c est l hecatombe et ils vont devenir les pires en Europe dans les prochains jours, et les pays d Europe Centrale (Pologne, Tchequie) qui eux peuvent reouvrir au niveau national car ils ont tout fermé depuis le debut et ont ete beaucoup plus strict que la majoritée des pays europeens.

il y a une heure, Gringo a dit :

On est pas loin des complotistes la ... 🤔

après je peux comprendre mais ça me branche pas de vivre avec l’idée qu’on essaie de m’enculer a chaque coin de rue, sauf quand c’est le PSG 😭, ça me met trop en colère et la colère c’est pas bon  pour moi ! C'est pas la vie que je veux pour moi.

Macroniste 😋

Edited by Ibr1

On y arrive. 

FB_IMG_1588530253905.jpg

Réouverture de la vente d alcool en Thailande 

Bon j ai toujours pu m en procurer mais au moins la je pourrais le faire plus simplement 

Pour les masques je fait du stock 

17 hours ago, Ibr1 said:

Sinon sympa le délire des masques par centaines de millions du jour au lendemain dans la grande distribution. De la pure magie !  Sympa aussi de nous les faire payer ! 

Pour avoir vu les 2, c'est simple la grande distri, ya une procédure d'achat super rapide avec validation par signature électronique, les mecs ont tellement l'habitude d'être réactif et sous pression qu'à défaut d'être un management humain, c'est efficace dans ce genre de situation de crise (après le problème de la grande distri, c'est qu'ils rémunèrent comme des enculés leurs salariés, les intermédiaires et les producteurs...& ça serait bien que le consommateur consomme le minimum dans ce genre de structures mais c'est un autre débat).

Dans le secteur public, c'est plus compliqué...ya un mec qui fait une demande d'achat et qui met ça dans un parapheur pour qu'un sous-directeur et un directeur signent ça...mais attention faut aussi ajouter une feuille explicative de la dépense, puis comme c'est un achat important, faut aussi ajouter 2 feuilles avec d'autres devis d'autres entreprises pour montrer que ton choix était le moins cher..puis il faut rajouter une feuille qui explique pourquoi la dépense n'était pas prévue dans le budget de l'année. Je caricature mais  le truc prend 2 semaines minimum et c'est un défaut de management du secteur public dans son ensemble.

Tu vois La Poste,  les mecs au 16 mars ils avaient pas de gel, ni de masques alors que des entreprises comme UPS, DHL, tu voyais dans les rues de Paname les livreurs avec des masques quand ils étaient en tournée dés le mois de février.  & le pire c'est que la réaction du manager de La Poste c'est "ben faut tafer les gars", ya aucune remise en question en haut de la hiérarchie quoi...

• Upvote 2

Bien sûr et en même temps le secteur public paye en 3x où le privé peut payer cash, cnest aussi pourquoi on s’est fait gauler beaucoup de cargaisons depuis 2 mois.

les anglais saxons eux ils débarquent sur les tarmacs et te doublent le taro direct, notre administration ne peut pas se battre contre ça. 
si un mec dans son coin pouvait décider de commander un truc sans en référer à sa hiérarchie et en payant le double il se retrouve direct sur Mediapart !

donc y a jamais de bonnes solutions, c’est pas nouveau qu’on a une administration lourde et pleine d’inertie 

Edited by Gringo

Sachant aussi que beaucoup de collectivés ont aussi commencé a distribué des masques qu'elles ont elles-memes commandés.

D'ailleurs les préfectures sont entrain de faire une liste des commandes de masques qui n ont pas ete centralisé.

C'est beaucoup plus compliqué que les posts que l on trouve sur les pages facebook de gilets jaunes :D

• Upvote 1

Tu peux te référer à ta hiérarchie sans que ça prenne 2 semaines de validation avec plein de niveaux...on est en 2020! Ya vraiment trop de "petits chefs" et on ne donne pas assez confiance aux équipes (ya un juste milieu de tout' façon entre le management à la ricaine et celui de l'administration publique)

Gringo, ta phrase m'a rappelé l'époque où on payait un Bourillon en 3 fois pour finir avec un déficit de 20M€ :lol: 

• Upvote 1

:lol:

bien sûr que notre administration est empêtrée par un une armée mexicaine de petits chefaillons... 

y a des petits Versailles à tous les niveaux en France 

Même dans les clubs de foot amateurs les mecs se font appeler « président » :ptdr: 

‘y a une culture du management vertical hallucinante dans ce pays, moins qu’au Japon mais dingue quand même... ça change avec la nouvelle génération mais quand même, dès que t’atteins un niveau de responsabilité les mecs s’appuient sur les autres pour avoir l’air d’être au dessus

c’est sidérant 

La Poste a 24 millions de masques en stock mais ne voulait pas qu'ils soient réquisitionnés

Edited by M.A.T92i
  • Upvote 1

Quoi ils étaient assis dessus depuis le début ?

Bah oui comme la plupart de la grande distribution. Du jour au lendemain des centaines de millions de masques en vente, tous synchros , à l'unisson, le même jour, de la pure magie. En aucun cas ils ne constituaient de stocks, ne soyons pas complotistes...

Edited by Ibr1

:lol:

c'est ça ils se les gardaient, laissaient mourir les soignants et applaudissaient à 20h en pensant aux marges de ouf qu'ils allaient faire sur les masques :hehe:

c'est le Bureau des légendes ton truc

Edited by Gringo

En Russie ils balancent les médecins par les fenêtres quand ils réclament des masques ... pas mal 

Edited by Gringo

Quand même l’impression que c’est plus l’état qui a mal géré voir accentué la pénurie que la faute de la grande distribution.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...