Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Al' catraz

PSG - AS ST ETIENNE

Recommended Posts

Trophée Coupe de France - Finale 
(à 5000 supporters)
PSG VS AS Saint-Étienne (L1)
🏟 Stade de France
21h10,

France 2 & Eurosport 2

LRz48RTV?format=png&name=small

 

Go soulever des mères :

EdqTUL9XkAIPXh4?format=jpg&name=small

 

UN PEU D'HISTOIRE...

87e match officiel entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne, le bilan est largement favorable aux Parisiens avec 47 victoires, 26 nuls et 13 défaites.

Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 19 matches officiels face à Saint-Etienne (15 victoires et 4 nuls) sans le moindre échec, depuis l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face aux Verts, le 27 novembre 2012 (0-0, 3-5 t.a.b.). Le record du club (22 matches sans défaite contre Angers) n’est plus très loin.

34 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Alex Dias, José Aloisio, Jérôme Alonzo, Jean-Christophe Bahebeck, Dominique Bathenay, Mathieu Bodmer, Yohan Cabaye, Zoumana Camara, Dominique Casagrande, Jéremy Clément, Grégory Coupet, Mevlut Erding, Laurent Fournier, David Hellebuyck, Robert Jacques, Gérard Janvion, Christophe Landrin, Jean-Michel Larqué, Thierry Laurey, Francis Llacer, Blaise Matuidi, Roland Mitoraj, Bernard Pardo, Stéphane Pédron, Lionel Potillon, Cyril Pouget, Philippe Redon, Dominique Rocheteau, Daniel Sanchez, Liazid Sandjak, Jean-Luc Sassus, Jean-Philippe Séchet, Siaka Tiené et Jean-Luc Vasseur.

Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur parisien face aux Stéphanois, avec 14 buts inscrits. Il devance Edinson Cavani (12 buts) et Mustapha Dahleb (11 buts).

LES ENJEUX...
Avec 28 buts inscrits, François M’Pelé est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain en Coupe de France. Il devance Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta (16 buts), Safet Susic (15 buts), Edinson Cavani et Mustapha Dahleb (14 buts).

Le Paris Saint-Germain va aussi disputer ce soir son 238e match de Coupe de France pour un bilan de 168 victoires, 28 nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 70% de victoires (une défaite aux tirs au but est statistiquement considérée comme un match nul).

En finale de la Coupe de France, le bilan est exceptionnel : 17 participations et 12 victoires depuis la création du club, soit 70% de succès.

Au Stade de France, le Paris Saint-Germain va participer à sa 19e finale depuis 1998, avec un bilan de 13 victoires et 5 défaites.

psg119.jpg?mode=crop&width=1200&height=6

LES ENJEUX… 2 !
Avec 12 succès, le Paris Saint-Germain est le recordman des victoires en Coupe de France, devant Marseille (10 succès). Les Parisiens, qui restent toujours en course pour un quintuplé histoire (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la ligue, Champions League) voudront aussi faire oublier l’échec en finale la saison dernière face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b., le 27 avril 2019).

Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti et Presnel Kimpembe* pourraient gagner leur 5e Coupe de France et égaler le record détenu à ce jour dans cette compétition par le Lillois Marceau Sommerlinck, et les anciens joueurs parisiens Dominique Bathenay et Alain Roche.

* Le Paris Saint-Germain attribue une Coupe de France à un joueur qui a participé à au moins un match dans la compétition.

LES CLÉS DU MATCH...
Il devrait y avoir des buts ce soir au Stade de France : avec 156 buts encaissés face au Paris Saint-Germain, Saint-Etienne est le club le plus généreux pour les Parisiens, devant Lyon (154 buts) Lens (146 buts).

Les buteurs parisiens sont efficaces en Coupe de France, avec au moins un but inscrit lors des 45 derniers matches, depuis la finale perdue contre Lille (0-1) le 14 mai 2011.

papier-1.jpg?mode=crop&width=1200&height

Le Paris Saint-Germain pourra compter sur son serial buteur en Coupe de France cette saison, Pablo Sarabia, buteur lors des cinq premiers matches de Coupe de France. L’international espagnol a déjà battu le record du club détenu par Pedro Miguel Pauleta lors de la saison 2003-2004 (quatre matches consécutifs).

Des buteurs parisiens qui se rapprochent du cap des 500 buts inscrits en Coupe de France avec 496 buts au total dans cette compétition depuis la création du club en 1970.

 

 

Edited by Al' catraz
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

avant la finale :

 

 

 

Edited by Al' catraz

Share this post


Link to post
Share on other sites

13ème Coupe de France si on gagne ce soir, le palmarès commence à être assez dingue même si on était déjà sur un super ratio en coupe avant l'arrivée de QSI.

St-Etienne m'impressionne pas trop, ya Boudebouz, M'Villa et Khazri qui sont capables de très belles choses mais c'est très inconstant. 
Ca va jouer défense à fond mais Jessy Moulin et le vieux Perrin, ça rassure pas trop chez eux.

De notre côté, bonne prépa avec les amicaux, le problème est de ne pas disposer de Bernat & du coup on peut être fragile au niveau de nos latéraux.
Sinon, j'ai confiance en notre attaque et à la victoire ce soir, il va falloir qu'on mette du rythme, de la vitesse et ne pas se laisser endormir par les verts.

Allez Paris !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les distanciations bordel...

Perrin le boucher. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Cyril Rool le préparateur des verts ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Découpages de Neymar Mbappe Paredes c’est bon ça a bien repris

Quel bande de fdp on va croiser les doigts pour Mbappe 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain ça y est encore les vielles  consignes de rentrer dans le lard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme par hasard une équipe de pute avec puel aux commandes.... 

Comme c'est bizarre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que c'est triste un match à Huis-clos... 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un match bien pourri et à part la ligne sur le palmarès y a rien a garder.

jespere que la blessure de KMB va pas être trop grave 

TS bien au dessus de Marqui ce soir ...

Neymar a rempli son contrat 

le reste très moyen 

gueye sarabia adm paredes transparents

le pompon à ces trou duc de France 2 qui parlent du pauvre Perrin mais rien sur Mbappé... 

la conclusion d’eric  Roy le rat de base “victoire des parisiens, est ce que c’est mérité? Chacun se fera son idée” va te faire enfiler sur le vieux ports et qu’on passe vite à autre chose et plus de foot sur cette chaîne de merde.

Edited by Gringo

Share this post


Link to post
Share on other sites

n va croiser les doigts pour que Mbappé ça soit bien 10 à 15 jours et un retour vs Atalanta ! 

Plaisir quand même de baiser la France du foot, les ploucs ont du suivre jusqu'à la fin en espérant une égalisation :)

13 !!!! comme le nombre d'un département où ya une ville qui n'a plus gagné ce trophée depuis 1989 :) 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...