Jump to content
ForumPSG.com

Matchs de Paris Ligue 1

Iriewilou
 Share

Recommended Posts

Je me demande si le fait que certaines entités (Parias en tête) boycottent à cause du pass sanitaire ne serait pas la raison pour laquelle la bâche censée représenter tout le monde n'est pas posée en haut...

Simple supposition :chepa:

Pour revenir au terrain : même si Icardi a fait illusion lors de ses six premiers mois avant de disparaître en partie de la circulation, je me demande s'il ne serait pas judicieux de jouer avec un véritable 9 devant tout de même (donc lui).

Ceci permettrait d'avoir un réel point d'appui, un mec qui occupe les zones de vérité autour et dans la surface - notamment à la réception des centres -, et surtout offre des espaces autour de lui. Peu importe qu'il touche peu de ballons, tant qu'il se glisse entre les centraux adverses, joue en déviations et plante ses buts de renard.

Ceci permettrait aussi d'utiliser toute la capacité de Mbappé, qui est selon moi bien meilleur en ailier gauche. L'utiliser en 9, c'est comme s'en priver sur les phases placées. En outre, il dézone constamment vers son côté de prédilection, ce qui laisse un trou dans l'axe. Et on l'a vu sur l'action du deuxième but (comme face à Strasbourg ou Bruges, notamment), c'est en tant que joueur de débordement qu'il fait craquer le bloc adverse...

Lors de la seconde saison de Tuchel, qui s'est arrêtée au moment du covid, c'est la dernière période où on a eu de la maîtrise totale dans le jeu. Et c'était avec Icardi en pointe, du moins dans un système organisé autour d'une pointe haute "de formation", un finisseur pur.

En revanche, ça contraint aujourd'hui à retirer un membre du quatuor de feu et à jouer à deux au mitard. Car il va de soit qu'on va pas retirer Messi du onze titulaire.

Autre idée... Continuer sur la base du 4-3-3, en faisant deux ajustements bien précis :

1 - insérer Di Maria au mitard dans un rôle box to box à la Matuidi (comme Ancelotti l'a fait jouer au Real quand ils ont gagné la Decima en 2014) sachant que s'il s'en donne les moyens, il sait faire les bons replis et couper les lignes de passes. Ca serait un rôle un peu plus ingrat pour lui mais il aurait une place de titulaire assurée au moins.

2 - Jouer devant avec un schéma triangulaire, à savoir un organisateur (Messi) et deux faux 9 qui combinent au plus proche (Neymar et Mbappé). Ceci afin d'atténuer l'effet d'isolement de Mbappé.

Dans ce schéma, il faut par contre que nos latéraux prennent le couloir et jouent haut. Mais avec Hakimi, Mendes ou encore Bernat, on a les profils qu'il faut pour ça a priori.

Edited by Titus
  • Upvote 1

Merci Hakimi !!!

Sinon, je trouve qu'on vendange énormément, Neymar n'arrive pas à controler un ballon, n'arrive pas à cadrer...la rentrée de Di Maria a fait du bien !!!
Pas aimé l'arbitrage dans l'ensemble, ça siffle trop, impossible de jouer vite...

Je pensais qu'on allait faire un vieux nul et là Hakimi sort une de ses frappes quand même...le seum que les ploucs doivent avoir, gros plaisir pour ça 😍

Mais bordel, un peu de sérieux, ce match on doit le plier facilement, on est à la fois naïf, suffisant et pas efficace devant, avec Rico dans les buts on pouvait perdre ce match!

à l’instant, Titus a dit :

Jouissif la dernière minutes. Putains de ploucs de merde !

Mais quel match angoissant globalement...

Plus déprimant qu'angoissant.

Ça va encore être une saison de purge.

Et ça en dit long sur la L1, même si on a un calendrier sympa.

Même Hakimi, notre héros, je le trouve pas spécialement à l'aise avec ses pieds depuis Bruges.

Ouais super déprimant 18pts/18pts

Ça change pas ! Vazy landreau il nous parle de budget 🤣vtfe bouffon 

l’année dernière on avait déjà 2 défaites et 1 match nul 

sinon Mbappé il croque mais on peut rien dire … il est trop décisif depuis le début 

on se met dans la sauce tout seuls en ne tuant pas le match 

Edited by Gringo
  • Downvote 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...