Jump to content
ForumPSG.com

Matchs de Paris Ligue 1

Iriewilou
 Share

Recommended Posts

4 hours ago, Ibr1 said:

On a beau être 1er c'est un calvaire de voir cette équipe aussi degeulasse avec aussi peu d'entrain. 

Elle va être longue la saison après les 8emes de ldc.

Tout dépend de l'adversaire, on saura ça aujourd'hui. La Juve et le Bayern, ya une sacré différence quand même!

Ensuite, des grands clubs sont éliminés chaque année en 1/8ème et c'est pas pour ça que "la saison est terminée"...ça serait décevant pour nous avec Mbappé qui est exceptionnel mais en ce moment Messi c'est Adli, Neymar est blessé et Verratti est loin de son meilleur niveau. Au top, on a Mbappé - Marquinhos et nos gardiens quoi !

Non mais faut pas exagérer non plus !

un calvaire…  c’est pas la réalité non plus, ok on aimerait voir un jeu plus consistant mais hier on a vu quand même pas mal de pressing très haut de l’équipe, on aurait du mener plus largement au score et on a un verratti/Messi qui ont perdu pas mal de ballons.

messi pas en réussite pour l’instant, mais on commence à voir une bonne liaison entre lui et kiki. Encore le milieu qui quand verratti n’est pas au top manque de créativité.

Hakimi jamais plus dans son espace c’edt incompréhensible ! Bernat a été bon dans ce domaine par contre son retour va faire du bien.

j’ai pas vu grand chose du côté de Monaco non plus, même si on leur laisse trop le ballon en première mi-temps 

après chaque année on nous dit qu’on va se faire croquer en 1/8, on va jouer l’EL toussa ! La vérité de décembre bla bla 

Intégration très compliquée pour wijnaldum… Messi qui doit s’adapter à la L1 et qui ne défend pas du tout, ça laisse un problème à résoudre évident au milieu du terrain 

Edited by Gringo

• 2 weeks later...

Absolument affreux, comme d'hab.

Aucune intensité. Notre milieu de terrain c'est un gruyère. On fait pas une récup et on crée rien.

Pour une fois, je trouve Messi plutôt concerné et un brin créatif. Mais c'est tellement zéro autour putain de merde !

Lorient... Lorient quoi.

• Upvote 1

il y a 12 minutes, Titus a dit :

On va se faire démonter salement face au Real.

La vérité c'est que depuis un an et demi, on est une petite équipe.

On se crée moins d'occasions par match qu'à la pire époque de Colony Capital.

On fait une finale et une demie. C'est pas un truc de petite équipe. Même si on a eu un max de chatte.

En revanche on a vraiment un état d'esprit de petites merdes. 

La tête du club est pourrie, le reste suit.

Et on a failli le gagner en deux minutes ! 

Mais quel enfer dans le jeu cette saison. 

Ramos qui prend rouge en jouant deux matchs...

Messi qui a l'efficacité de Jean-Eudes Maurice ou Lloris Arnaud.

Di Maria qui a été contaminé par un variant Z.

Icardi qui touche trois ballons dans le match mais nous sauve la face.

19 matchs en ligue 1, 8eme fois qu'on est mené

On a 7 points de plus que l'année dernière avec un nombre de buts marqués assez faibles par rapport aux années précédentes et surtout on encaisse presque 1 but en moyenne...

Dans le jeu, je prends très peu de plaisir à les voir jouer, pourtant on a des latéraux meilleurs cette saison + Messi qui manque un peu de chance (ca compense la notre sur certaines attaques adverses)

Au top: les 2 gardiens, Marquinhos et Mbappé 

Les trêves internationales ont pas été évidentes à gérer pour Pochettino mais tout est trop faible, les mecs jouent pas assez intelligemment ou pas assez vers l'avant...et on concède un nombre d'occasions tout simplement hallucinantes pour une équipe qui veut prétendre être un top 5 européen.

Bonnes fêtes les gars, esperons qu'on continue en terme de points en ligue 1, la c1 on verra si les joueurs nous surprennent!

Mi-saison, c'est l'heure du bilan.

Je vais faire point par point, en essayant d'être le plus juste et objectif possible sur ce que j'ai vu (sachant qu'à part Clermont, Bordeaux et Nice, j'ai vu tous nos matchs depuis le début de saison).

Mais une chose est déjà certaine : à quasiment tous les matchs, on a pu faire les mêmes constats.

Offensivement :

- on a un fond de jeu à peu près inexistant, avec très peu de combinaisons techniques et collectives, très peu de mouvement en règle générale sur 90 minutes. Pour faire illusion, on a une possession de balle importante mais simplement parce qu'on use à volonté de redoublements de passes latérales ou en retrait, ce qui est aberrant au vu de notre effectif et de ceux des ploucs.

- On manque aussi de variété sur les phases placées car on n'a pas de pointe capable à la fois de peser sur la défense, être à la réception des centres et jouer en pivot, ce que toutes les plus grosses équipes d'Europe ont (Certes on a Icardi - c'est pas une blague ! - mais bon, il a été trop peu disponible et très en-dessous du rendement qu'on attend de lui, en plus du fait qu'il est 5e dans la hiérarchie des titulaires).

- Chaque semaine on s'en remet un peu plus aux exploits individuels. A tel point d'ailleurs que certaines starlettes ne jouent plus qu'entre elles, au détriment du reste de l'équipe (CF Messi/Neymar ou Di Maria/Messi). Le problème, c'est que même ce plan-là s'épuise.

- Il s'épuise parce qu'individuellement, on a trois de nos têtes d'affiche qui déçoivent énormément. Neymar n'a plus le coup de rein, Messi n'est pas du tout à l'aise en l'absence de système organisé autour de lui (sans compter son efficacité juste honteuse devant le but depuis qu'il est chez nous) et Di Maria est moins inspiré/concerné quand il joue (son attitude est même très limite sur certaines apparitions).

- Seul Mbappé reste à un niveau de jeu et d'efficacité constant et représente une véritable satisfaction. Quand on pense que c'est le seul dont on est certain qu'il ne restera pas la saison prochaine...

- Tout ceci tend à expliquer pourquoi on se crée moins d'occasions tranchantes, et donc pourquoi on marque moins de buts. Or, en marquant moins de buts, on ne tue que très peu de matchs et donc on reste assez timorés dans des oppositions pourtant censées êtres très à notre avantage.

Au milieu :

- On pâtit de l'absence constante de Verratti. Celui-ci n'est en outre plus celui qu'on a connu, du moins en terme de régularité de performance. On le sent moins capable d'exercer ses récupérations muant aussitôt en transitions rapides, il délivre moins de passes aériennes diaboliques, il a moins de prises de risques dans les zones adverses et il n'a plus la même faculté à conserver le ballon dans les petits espaces.

- Tous les autres joueurs oscillent entre un niveau de jeu quelconque à médiocre. Mention selon moi à Danilo Pereira, qui est d'une faiblesse abyssale dans certaines rencontres. Mais quand aucun milieu régulier ne parvient à hausser son niveau de jeu, ça maintient la précarité de notre système. Et ce, peu importe la qualité supposée de l'adversaire. 

- On a une incapacité chronique à agresser les blocs adverses, comme ce fût le cas par le passé. Très difficile aussi de tenir le ballon ou créer des situations de déséquilibre. Aucun de nos milieux (en dehors éventuellement de Verratti... quand il joue !) n'est en mesure d'organiser le jeu, trouver les bonnes ouvertures, dribbler ou faire le liant entre notre défense et notre attaque.

- On ronronne, on n'insuffle aucun rythme dans nos rencontres. Le manque d'intensité des uns se répercute sur les carences des autres. Effet boule de neige dégueulasse. 

- On en vient pour moi au GROS PROBLÈME : à chaque perte de balle dans le camp adverse, on est aspiré et tout le monde se retrouve derrière le ballon à l'amorce des contre-attaques. Ce qui fait que désormais les équipes adverses savent comment nous appréhender. Suffit de défendre rigoureusement avec un bloc bas et compact, puis de sortir à trois ou quatre joueurs pleine balle à chaque récup pour arriver très vite dans notre surface. A cause de cet énorme souci tactique, on a zéro équilibre, l'équipe se retrouve souvent coupée en deux et on concède un maximum d'occasions franches.

- Souci d'autant plus visible qu'il est renforcé par ce manque d'investissement collectif permanent. En clair, nos milieux sont vite débordés et les mecs devant ne font pas l'ombre d'un repli pour compenser.

- Dernière remarque sur les errances liées au milieu : souvent notre arrière garde joue un peu trop décrochée, ce qui permet à nos adversaires d'exploiter des zones entières laissées libres. 

Défensivement

- Nos latéraux n'ont pas toujours été d'une rigueur absolue (surtout à gauche).

- Je persiste à dire que Kimpembe est bien en-deça de son meilleur niveau et que quand l'équipe est ballotée, il est notre premier point faible. Il se montre nerveux, entraînant des erreurs d'inattention ou des fautes stupides dans les zones dangereuses. Sans parler de la qualité de ses relances, même sans pression adverse, qui est parfois catastrophique.

- Par ailleurs, en dépit de tout le bien que je pense de Marquinhos, qui est un très bon joueur et un super mec, je trouve qu'il n'incarne pas véritablement le leadership d'un grand club européen. Je trouve Ramos plus rassurant sur ce point-là, pour le très (très) peu qu'on l'a vu.

- Ramos, parlons-en. Avec trois mi-temps et demi jouées, on a presque activé la jurisprudence Hakan Yakin. Et en plus, il a trouvé le temps de se faire expulser. Mais Dieu sait que lui à son prime, voire même un peu en dessous, c'est un élément qui peut quand même changer pas mal de choses, dans la mentalité et l'efficacité tactique/technique/physique.

- Une lueur dans ce condensé de brume : on a la chance de compter sur deux grands gardiens (même si Saint Navas nous a fait une petite bévue dommageable à Lens). Reste à savoir comment la guéguerre d'égo va se terminer...

Pour conclure, je dois dire que notre nombre de points est pas si mauvais et qu'on s'est offert un matelas assez miraculeux en Ligue 1, compte tenu de la pauvreté absolue de notre niveau de jeu. Mais que cette équipe est horripilante à voir jouer. On n'est jamais serein, on se bouffe les nerfs pour rien du tout, on a envie d'éclater des mères quand on constate une partie du gâchis. Et puis, certaines tronches de l'effectif rendent le tout assez antipathiques à force...

Maintenant, je serais tenté de dire : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".

Je me rappelle que le Real en 2018 a fait une deuxième partie de saison monstrueuse après une première partie assez cataclysmique. Alors, pourquoi pas nous ? Mais avouons qu'on part de vraiment loin. Et surtout, on n'a pas leur expérience, leur staff, leur milieu de terrain, leur GOAT de l'époque, ni leur corruption arbitrale...

• Upvote 3

• 2 weeks later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...