Jump to content
ForumPSG.com

Matchs de Paris Ligue 1

Iriewilou
 Share

Recommended Posts

Les éléments du changement la c’est la nouvelle direction qui a fait passé un message clair sur l’implication et les nouvelles règles,  Neymar qui revient comme un dingue en espérant que ça s’arrête pas après la cdm, Messi qui reprend du plaisir et fait les efforts, vintinha au mitar, Ramos derrière qui retrouve un niveau real…

seul bémol pour moi c’edt les peno pour Kylian, Il est pas transcendant dans l’exercice pour pas dire moins et faire sans neymar pour ça me parait pas une décision tournée vers les intérêts du club mais plutôt pour le melon du jeune ninja, on verra la pression est sur lui mnt, à chaque peno t’as toute la direction de canal qui va être sur le coup donc bonne chance à lui !!! 

en tout cas voir du foot comme ça c’est ce qu’on attendait depuis longtemps, quand je pense au chaman qui regardait les matchs sans rien changer toujours content de lui … 

Edited by Gringo
  • Upvote 1

1ère mi-temps loupé, on attend la 40ème pour commencer à voir du jeu et des attaques...

Monaco est bien organisé et ils ont un bel effectif mais on peut pas faire 70% de possession dont les 3/4 dans nos 30 mètres quoi.
Sanches, pas bon sur cette mi-temps.

Mbappé doit planter sur le poteau de Messi mais bon ça enlève pas ces 30/35 premières minutes moches de la part de toute l'équipe

Allez Paris !!!

Bon, après la 1ère mi-temps "hommage à Pochettino", on a mieux joué en 2ème même si Mbappé a tout loupé, que Neymar était parfois indigeste et que notre défense n'inspirait pas confiance avec Donnaruma qui fait parfois penser à Letizi dans sa lenteur à relancer.
Le pénalty est généreux je trouve, on prend et c'est quand même mérité sur l'ensemble.

L'arbitre méritait des claques, 4 cartons partout au final, les monégasques ont bien joué le coup.

En espérant un meilleur état d'esprit dés l'entame du match et plus de réussite dans nos 2 prochains matchs en 6 jours ! 

• Upvote 1

Un match très resserré avec Monaco qui blinde pas mal mais joue bien le coup au mitar. Renato Sanches (bonne rentrée de Danilo au passage bcp plus à l’impact) n’est pas assez dans le rythme pour jouer le rôle qu’il aurait du jouer à savoir percuter face au but et remonter les ballons il avait l’air perdu sur le terrain…Hakimi moins en vue face à un bloc bas moins de relation avec Messi (en comparaison avk le duo mendes/Neymar) et pas mal de ratés pour km7 (but vide poteau…) et Neymar. Messi pas la 

y avait à chaque fois un pied ou un contre monégasque… bref à oublier 

beau geste de kmb sur le peno 

Edited by Gringo
  • Upvote 1

1ère mi-temps bien dominé par le PSG mais ça fait seulement 1-0, les latéraux sont souvent libres mais on préfère des solutions plus compliquées. On a des belles occazes remarque mais le gardien de toulouse a bien fait le taf.
Neymar, j'ai pas aimé ces 30 premières minutes, quand il change ses shoes, essaye de dribbler 3 gars, ne court pas... il est insupportable. Il marque un joli but sur une belle action, la VAR qui met 2 minutes pour voir que le mec est largement couvert... 

Donnaruma, il pourrait faire des dégagements parfois, il en a fait 1 à la 43ème, bon ça a été récupéré direct par Verratti.

Allez Paris !!!

Victoire largement méritée mais c'était quand même plus brouillon que les 1ers matchs avec pas mal d'exploits du gardien toulousains et de loupés. 
On a arrêté de jouer à la 70ème, ça nous porte pas préjudice mais on aurait du jouer plus sérieux à ce moment là et on a laissé la balle à toulouse quoi.

Mukiele m'a fait une bonne impression sur ce match. Sanches et Etiteke doivent mieux s'insérer dans le collectif mais ça viendra.

• Upvote 1

On parle des presta de notre capitaine depuis le début de saison ? 
je comptais fort sur le serbe intégriste pour venir lui presser le fion mais visiblement ça va pas se faire. ses matchs sont totalement insuffisants 

etiquette il veut jouer mais faudrait être plus laser que ça quand il rentre. Mad max n’a encore rien apporté . 
j’aime bcp Danilo 

Edited by Gringo

Un bon match avec un turnover ou tu demandes à tout moment comment ça va tourner ... C+ à l'affut et puis rien, que des sourires enfin presque... 

Vintinha change tout à notre jeu 😍,  et lit les trajectoires au milieu c'est grave, espérons qu'il ne sera pas trop gravement touché, car la rentrée de sanches est moyenne 

mon gars Danilo le maestro derrière, il est LA solution derrière pour mettre la pression sur Marqui qui franchement me fait peur en ce moment. super état d'esprit, techniquement très à l'aise et un impact physique incroyable, il finit le match au mitar ... impressionnant 

Messi également gros match, il manque le cadre mais c'est lui le facteur x devant ce soir 

un mot aussi sur le petit Mendes, à 20 ans titu indiscutable dans cette équipe c'est énorme 

Edited by Gringo
  • Upvote 1

Bon match, vu avec des potes dans un bar donc j'ai pas fait gaffe à tout mais le match a été bien géré, il aurait dû être plié dés la 1ère mi-temps où on oubliait parfois de passer par les côtés mais le taf est fait et bien fait avant la C1 mardi !

Ouf la victoire...alors ok c'est mérité mais ça aurait été bien de mettre plus de rythme et de pas se prendre ce but à la con!!!

Gros problème en défense pour défendre de la tête.
Mbappé 10/10 en 1ère et 4/10 en 2ème, c'est pas possible d'oublier Neymar à 2-0, c'est pas possible de vendanger comme ça.
Messi, une bonne passe pour Mbappé et pas grand chose, il est bien placé mais il doit faire plus dans un match de c1 et plus jouer avec Hakimi quoi !
Neymar, plutôt bon, dommage qu'il marque pas son but, je sais pas combien de fois il a lacé ces chaussures pendant le match, ça m'agace un peu ça ;)
Le milieu a tenu la route.

Bref dans l'ensemble, on a marché vs la juve qui a joué comme si ils étaient guingamp (mais avec leurs joueurs, ça joue quand même très juste) ils ont eu l'air de se contenter de cette défaite. 

L'important, c'est d'avoir gagné mais Galtier a du taf pour améliorer cette équipe qui a quand même du mal au Parc depuis le début de saison !

Allez Paris !!!

Ouais vite fait… si Mbappé donne a neymar ca fait 3-0 et plus de juve merda, qui était déjà la tête bien au fond… au lieu de ça on prend 2-1 

bref ça va pas arranger la com entre eux en plus j’imagine 

sinon le V2 au mitar c’est fort 

grosse maîtrise en première et ensuite on souffre de pas avoir planté le 3e 

Edited by Gringo

Eh bé, on s'en sort bien sur ce match...on retiendra que la victoire, dans le contenu c'était aussi chiant que l'année dernière.
Kimpembe fait une dinguerie dans la surface et il fini le match sur une nouvelle dinguerie qui doit valoir rouge.
Ca a marché tout le match, dans l'attitude c'était pas ça, on a quand même du mal depuis le début de saison au Parc bizarrement.
Neymar super but, Messi il marche et veut battre le record de poteaux avec le sourrire, Mbappé après marqué des buts de dingue fait des frappes fades, Vinthina-Verratti solides, Bernat-Hakimi sous-utilisés et parfois sans choix dans la surface, très bon match de Ramos et Danilo, Kimpembe y était pas du tout, Donnarumma nous donne 2 points sur ce match clairement.

Perso, pas du tout aimé ce match dans l'attitude.

Allez Paris !!!

Encore un match (après monaco & brest) que je ne trouve pas convaincant malgré la victoire 3-1.

1ère mi-temps : Mbappé loupe tout et fait pas les bonnes passes, Messi marque mais marche tout le temps et Neymar arrive à sortir de son match car le joueur du Maccabi avait gardé le ballon sur une touche...en défense, Verratti fait une dinguerie et on est logiquement sanctionné. Ca manquait d'envie, d'agressivité, c'était assez insupportable à mater.

2ème mi-temps : du mieux mais on perd quand même des ballons qui auraient pu couter très chers, on marque sur un temps fort puis ça retombe sur un rythme à la con, des imprécisions, on joue à la ba-balle.
L'action à la 83ème est assez représentatif, Messi passe à Neymar qui au lieu de jouer simple tente un drible, perd le ballon et Verratti fait une faute débile à l'entrée de la surface...& 2 minutes après Verratti fait une super passe à Neymar qui contrôle et qui frappe parfaitement pour le 3ème but...merde comment on peut avoir ce talent & faire des gogoleries 2 minutes avant comme ça...
La 95ème minute où Messi oublie 2 joueurs est pas mal non plus...le mec donne une passe incroyable à Mbappé et sur ses autres ballons, il tricote...

Bon & avec ça, on a pas trop fait tourner, j'espère que ça sera mieux après la trêve niveau jeu & niveau roulement de l'équipe!

Place aux gones...il va falloir élever notre niveau dimanche soir !!!

Allez Paris !!!

Très belle victoire à Lyon qui a très bien joué je trouve.

Sans un grand Lopes et Mendes derrière, le score aurait été plus sévère.

On était à la merci d'une égalisation lyonnaise qui aurait fait chier mais la victoire est plus que logique au final. Mbappé pas ouf, Neymar joue juste mais a toujours un problème avec ses chaussures, Messi aurait mérité au moins un doublé. Danilo très solide, Vitinha, Verrati, Ruiz, belle technique. Bonne entrée de Soler à la fin !

Allez Paris !!!

• Upvote 1

C'est ça le 1 partout aurait vraiment fait chier avec toutes les occases croquées... Mbappé très énervant mais bon

Un Danilo ultra solide, derrière et au milieu, y en a pas beaucoup des joueurs qui peuvent faire deux matchs en un, le mec est bon derrière ET au milieu 

Hakimi invisible mais pas toujours servi, le jeu penche gravement à gauche 

Ramos me fait peur à vouloir trop jouer en attaque il en oubli un peu son poste :lol:

Messi de mieux en mieux 

Sinon Mukiele s'il pouvait arrêter de nous servir 345 voila par itw !! merci

Bon match au final 

Edited by Gringo
  • Upvote 1

• 2 weeks later...

Match moyen ce soir vs Nice, surtout la 1ère mi-temps qu'on gagne pourtant 1-0 (on a 3 coups francs sur la mi-temps, c'est presque tout niveau jeu).

Le début de 2nde ressemble à celui vs la juve où on prend un but largement évitable. Ensuite les rentrée de Mbappé et Mendes font du bien (Bernat et Etikite perdent des points sur ce match, ils ont pas fait grand chose en animation offensive). 
Ce qui fait chier, c'est qu'on a pas maitrisé un match à domicile depuis le début de saison, bon montpellier on a fini par dérouler à la fin mais c'était pas maitrisé je trouve...alors qu'on a fait que des grosses prestas à l'extérieur en ligue 1!
Ce qui fait du bien, c'est ce but de Mbappé à la fin, on prend 3 points c'est l'essentiel et on garde un gros rythme.

Ruiz bien aimé sur ce match, j'aimerai bien voir Soler jouer plus et Vintinha est vraiment la grosse recrue du mercato pour l'instant !!!
Mukiele, nul sur le but il se rattrape en délivrant la passe dé à Mbappé, on verra dans la durée. Sanches encore blessé et Etikite, je pense qu'il est encore trop léger pour être titulaire, un Soler ou un Sarabia d'entrée feraient mieux et lui doit pouvoir rentrer à 20 minutes de la fin pour planter son but quand l'équipe déroule un peu.

Bon on enchaîne sur un gros rythme de 3 matchs en 6 jours avant le classico !

Allez Paris !!!

• Upvote 1

Des tribunes j'ai l'impression que les nissar ont fait de la passe à 10 pendant toute la 2nde mi-temps. clairement Bernat Ekitike et même Ruiz pas dans le tempo

Sinon plein axe sur le coup franc de Messi je l'ai vu rentrer bien avant qu'il franchisse la ligne de but 😍

Share

• Recently Browsing   1 member

• Create New...