Jump to content
ForumPSG.com

Paris St Germain FC-Manchester SiCh'tis 1/2 finale

Recommended Posts

• Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On va les defoncer ces fils de putes

La dernière fois qu'on a fait une experimentation foireuse c'était sous Laurent blanc et déjà contre city donc on va éviter gaara.

Qui ne serait pas venus si on avait pas arrêté de jouer.

Posted Images

Sortir Di Maria, c'était stupide. Il était énorme.

Si un mec devait sortir ce soir, c'était Neymar. Il a été nul. Aucun effort, il marche toute la seconde mi-temps. Aucun geste décisif. Introuvable sur le terrain. Il avait déjà tout donné dans sa conférence de presse d'hier faut croire ("on est là meilleure paire du monde, je ne vois pas meilleur que nous"...).

On est pénalisé en lui donnant l'immunité. Il a le droit d'être à côté de la plaque. Mais dans ce cas faut être juste par rapport à l'équipe, et le sortir !

Au retour, je pense qu'il faut mettre une pointe. Icardi, avec mbappé qui tourne autour.

Un mitard à deux, tant pis.

Et j'en attends beaucoup plus de Neymar.

Il faut aussi enlever bakker, ça peut plus durer.

On a deux buts à marquer, ça va être tendu car city peut tout faire : soit nous priver de ballon, soit placer des contres.

Très mauvais résultat ce soir, surtout après avoir mené.

Condamnés à l'exploit. Chuter a ce stade de la compétition au vu de notre parcours, ça serait une putain de désillusion.

• Upvote 3

Ce qui est dingue cette saison, c'est de pas réussir offensivement à domicile contre les gros, on perd 1-2 contre MU (but sur corner) on gagne 1-0 vs Lepzig (but sur péno) rien contre lyon, lille, monaco, on fait 1-1 vs Barça (pénalty) et 0-1 vs Bayern Munich (manque de réussite sur ce match).
Il y a forcément un effet du stade sans public qui se ressent et ya quand même pas mal d'équipes qui y arrivent pas à domicile cette année (Chelsea perd 1-3 vs Man City, 0-2 vs Liverpool, 0-0 vs MU ; Liverpool perd 1-4 vs Man City, 0-1 vs Chelsea, 0-0 vs MU ; Man City perd vs MU 0-2, Leicester 2-5; 1-1 vs Liverpool) même si c'est moins marquant que pour nous.

Après à l'extérieur, on a de sacrés références : 3 buts au Bayern, 4 au Barça, 3 à MU, 4 à Lyon.

Franchement hier, ma crainte après le 2ème but (et surtout le carton rouge) c'était d'en prendre un 3ème et c'est important d'avoir tenu. Cette saison, la notion extérieur/domicile n'est plus vraiment un avantage sans public (on le voit pour Lille et Lyon clairement qui sont plus à l'aise à l'extérieur comme nous).

Bref, tout ça pour dire que je reste confiant pour le match retour, je pense que cette équipe peut créer l'exploit, il faudra de la réussite (les anglais en ont eu hier) et provoquer cette réussite. Dans l'état d'esprit, on y était quand même hier, après l'adversaire est très fort donc ça se joue sur des petits détails.

Soyons confiants, battons les ch'tis samedi et allons triompher à Manchester !!!

Allez Paris !!!

• Upvote 3
il y a 13 minutes, Rakija a dit :

Ce qui est dingue cette saison, c'est de pas réussir offensivement à domicile contre les gros, on perd 1-2 contre MU (but sur corner) on gagne 1-0 vs Lepzig (but sur péno) rien contre lyon, lille, monaco, on fait 1-1 vs Barça (pénalty) et 0-1 vs Bayern Munich (manque de réussite sur ce match).
Il y a forcément un effet du stade sans public qui se ressent et ya quand même pas mal d'équipes qui y arrivent pas à domicile cette année (Chelsea perd 1-3 vs Man City, 0-2 vs Liverpool, 0-0 vs MU ; Liverpool perd 1-4 vs Man City, 0-1 vs Chelsea, 0-0 vs MU ; Man City perd vs MU 0-2, Leicester 2-5; 1-1 vs Liverpool) même si c'est moins marquant que pour nous.

Après à l'extérieur, on a de sacrés références : 3 buts au Bayern, 4 au Barça, 3 à MU, 4 à Lyon.

Franchement hier, ma crainte après le 2ème but (et surtout le carton rouge) c'était d'en prendre un 3ème et c'est important d'avoir tenu. Cette saison, la notion extérieur/domicile n'est plus vraiment un avantage sans public (on le voit pour Lille et Lyon clairement qui sont plus à l'aise à l'extérieur comme nous).

Bref, tout ça pour dire que je reste confiant pour le match retour, je pense que cette équipe peut créer l'exploit, il faudra de la réussite (les anglais en ont eu hier) et provoquer cette réussite. Dans l'état d'esprit, on y était quand même hier, après l'adversaire est très fort donc ça se joue sur des petits détails.

Soyons confiants, battons les ch'tis samedi et allons triompher à Manchester !!!

Allez Paris !!!

😍

Le réveil pique quand même ce matin.

Impossible pour moi de piger le changement aussi radical de physionomie en deuxième mi-temps :chepa: 

On avait les clés en main, on se traçait sereinement une voie royale vers la qualif, tout y était.

C'est pas possible, l'autre enculé de rat de Mendy nous a envoyé un marabout dans le vestiaire à la mi-temps.

L'excuse du rythme intenable insufflé par City j'y crois pas tant que ça. On a bien résisté face au Bayern, qui nous a harcelé comme jamais sur deux matchs.

Hier, Neymar a été fantomatique la majeure partie du temps, et ça a clairement déstabilisé l'ensemble du bloc équipe. Aucune solution de sortie de balle en deuxième mi-temps, il marchait à la fois en phase offensif et sur le repli (c'était même archi indécent son absence d'implication, parfois il avait une foulée de 3 mètres à faire mais il ne la faisait jamais).

Le coaching de Pochettino a été bien trop tardif. Dès la 60e, après un quart d'heure à suffoquer, il aurait dû intervenir. Et pour moi, sur ce match, sortir Neymar s'imposait pour densifier le milieu de terrain et retrouver de la maîtrise, bloquer les lignes de passes.

En face, ça a déjoué lors des 45 premières minutes à cause d'un PSG entreprenant, assez agressif, vif, techniquement très propre. Puis en seconde, ils ont joué beaucoup plus haut et nous ont empêché de sortir, en isolant un Neymar à la rue et un Mbappé moins à son avantage également.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a jamais eu cette saison la maîtrise du jeu à 100%, domicile comme extérieur, hormis les deux matchs à Barcelone (qui n'exerçait aucun contre pressing) et à Lyon (qui reste à mes yeux très inférieur). Je nous vois mal faire un match en patrons à Manchester. Marquer deux buts relèvera de l'exploit compte tenu de leur propension à fermer les espaces et tenir la balle. 

On en est bien sûr capable sur le papier. Mais physiquement, mentalement et tactiquement... là... ?

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Dos au mur, Paris est toujours dangereux. Si on efface l'aspect domicile/extérieur, c'est un peu le même délire que Dortmund l'an dernier.

Après, Dieu sait que je déteste Guardiola, mais j'ai l'impression que c'est le seul capable de contre-carrer tous nos plans. Et leur effectif en face est quand même impressionnant aussi.

La solution passera par la performance collective, mais surtout par le rendement de Neymar, Mbappé et Di Maria, comme toujours. Et il faudra que les trois soient à leur top niveau. Un seul boulon manque, et c'est la fuite. Comme hier.

Sérieux, je peux pas me résoudre à imaginer qu'on atteigne pas la finale. 

Je veux absolument savourer et voir la France (et Marseille en premier lieu) chialer quand on aura fait l'exploit !! Ca commence déjà à tailler, en plus avec le but d'un Francilien qui nous plombe...

Marre de tout recommencer à chaque fois et de ne jamais arriver à aller au bout. Ca fait dix piges putain 😕 

Edited by Titus
  • Upvote 2

J'ai envie d'y croire et leur faire confiance.

Nous ne sommes qu'a mi chemin. 

mais voir la gueule de pep sourire ce fut personnellement un drame. Je hais ce mec et tous les clubs anglais sauf whu, donc oui, ca fait mal au cul ce matin. je suis d une humeur a egorger des chatons.

Putain de bordel de merde le coup franc qui transperce un mur a ce niveau c'est grave. il etait guez son coup franc a mahrez. Etant gardien, je suis navas a la fin du match, kimp et paredes je les tape, mais pour de vrai.

J'avais vraiment prono pour rire avec le grand mustapha dahleb 1-2 a l'aller et 0-2 au retour

on va voir si je suis devenu prophete 

ps j aime tjs autant les posts de titus

Edited by Zio
  • Upvote 1

Je croise les doigts pour que tu sois notre guide du pronostic dans les ténèbres, tonton.

A nous d'inverser le rapport de force mardi prochain. On sait que ça sera difficile, faut l'intégrer mentalement pour tout arracher.

Déjà hâte, cette fois on n'a plus rien à perdre, on n'est plus favori, il va falloir se lâcher ! La rage !

Pochettino a le mérite d'avoir connu les renversements inespérés avec Tottenham, y compris contre ces putes là.

Faut quand même bien insister aussi sur le fait que City a été archi insolent de réussite hier (encore plus que nous l'avons été à l'aller contre le Bayern). Un centre foireux qui fait ficelle et un coup-franc ridicule. Même Mahrez a reconnu qu'il avait eu la schnek de sa vie. Et De Bruyne a avoué que Paris les avait complètement bousculés en première mi-temps et qu'ils n'étaient pas si sereins pour le retour malgré leur victoire au Parc. Pas franchement d'autres grosses occaz sinon.

On doit avant tout juguler leur possession de balle au retour, et leur faire mal quand on est devant leur but. Je regrette qu'on ne frappe pas plus de l'extérieur de la surface, on a les artilleurs. 

Et clairement, sus à cet enculé notoire de Guardiola et à ce faux club de Manchester City ! Je rêve de refaire sur un match ce que l'OL leur a fait l'an dernier.

En vrai, tout est possible.

BLITZKRIEG UBER ALLES ! La RAF doit finir au sol ! Armement des tobbogans, mitrailleuse okay !

On joue notre saison (et bien plus...) dans 6 jours !

Paris, fais-nous RÊVER 💥

J espère qu on aura un milieu bien plus consistant là bas, et vu que ca n a pas l air de vouloir défendre des masses, laisser en duo devant Mbappe et Neymar en duo.

On est bons à l'extérieur ou on est bons au match aller?

J'ai l'impression que c'est une question de mental et de leadership encore, toujours. Que plus on se rapproche du Graal plus ça chock. On a beau faire un beau parcours, ya pas un match retour ou j'ai été complètement serein devant ma télé. Là encore, on était trop biens en début de match, il a fallu qu'on perde la grinta petit à petit. Après un vieux but en carton (bon ok centre vicieux) jm'attends déjà un peu au reste, un autre but en carton et de la fébrilité, un carton rouge, on finit à espérer de pas se prendre un carton. S'faire mettre en boîte par une équipe pareil, avec une physionomie de match pareil, marre quoi.

J'vais espérer un gros début de match à Manchester, qu'on marque rapidement et qu'on se permette d'y croire. Il nous faudra un gros match de MBappé et une ptite tête de Marqui à la 92e 😍 Eux ils ont ce qu'il faut là ou il faut

• Upvote 1
  • Downvote 1

bien meilleurs à l'extérieur... mais bon la chiantitude de cette équipe des citizens !!

un petit 2-0 au retour possible... pourquoi les remontada seraient toujours contre nous ??

• Upvote 2
3 hours ago, Rom said:

On est bons à l'extérieur ou on est bons au match aller?

En ligue 1, la différence est très sensible mais quand même à l'avantage des matchs à l'extérieur (ce qui est une anomalie par rapport aux saisons précédentes)

2020/2021: 17 matchs dom, 17 matchs ext.

dom : 34 pts (11v, 1N, 5D) 38bp 13bc / 2pts par match

ext : 38 pts (12v,2N,3D) 39bp 13bc / 2,24 points par match

A l'extérieur : plus de clean sheets, 12% de matchs sans marquer (contre 24% à domicile) on gagne de 2 buts ou plus 10 fois sur nos 12 victoires (seulement 8/11 à domicile) on ne perd jamais à la mi-temps (on perd 4 fois à la mi-temps à domicile)

Si tu analyses avec les précédentes saisons, le manque de points cette année, ça vient vraiment des performances à domicile, à l'extérieur on est grosso modo sur le même niveau.

Nan mais rakija stop les chiffres amico

y'a plus rien a calculer

on va les ouet chez eux et basta

j'ai tellement noyé ma frustration hier soir que quand je suis rentré j'ai laissé tout mon matos de taf sur le trottoir. PC et tout hein ... 

je vais me faire pardonner tout a l'heure comme NOS joueurs vont le faire la semaine prochaine

"NOUS SOMMES L ARMEE DU PSG..."

Edited by Zio
  • Upvote 3

Dans notre cas en particulier, la différence avec les matchs à l'extérieur c'est que les équipes se découvrent un peu plus et qu'on peut jouer dans leur dos, avec un Mbappé qui s'est logiquement souvent montré décisif car muni d'espaces et profitant de phases rapides grâce à notre qualité de passes vers l'avant.

On a une incapacité chronique depuis le début de la saison à tenir le ballon, faire tourner longuement, épuiser l'adversaire et créer des brèches soudaines face aux blocs organisés et compacts. Ce qui a longtemps été notre force. Voilà pourquoi on se fait avoir au Parc et beaucoup moins hors de nos terres.

On n'a plus la dynamique collective d'ensemble où défense et milieu accompagnent les sorties de balle, tout en récupérant très haut le ballon et en se replaçant près du ballon.

Dans le cas du match retour à City, qui a l'avantage (confortable) du score, on va devoir être vraiment malins. Car il va falloir tenir le ballon suffisamment, se découvrir régulièrement et être efficaces à chaque attaque placée et contre. Trois paramètres à maîtriser en simultanée sur 90min.

Je pense en outre qu'il serait illusoire d'imaginer un clean sheat là-bas. 

Faut pas y aller pour contrôler la situation et viser le 0-2, on ne saura pas le faire et on risque de jamais trouver l'ouverture.

Faut y aller en se disant qu'on finira à 3-4. Faut reproduire le "sauve qui peut" de Tottenham face à l'Ajax en 2019, qui a joué les 30 dernières minutes sur ses forces, à savoir des longs ballons et déviations de LLorente, vers des ailiers qui percent plein coeur. Bref, va falloir tenter de l'audace offensive quitte à créer du déséquilibre.

Je milite vraiment pour un point d'appui, un mec de surface devant (Icardi ou Kean). Il faut emmerder leur défense axiale et mettre les flèches dans les couloirs pour les contraindre à pas trop sortir. 

Faut aussi que Neymar joue constamment entre les lignes et fournisse les efforts. Qu'il libère le ballon rapidement, qu'il fasse les différences au coeur du jeu en jouant simple et pas comme au Five de Montreuil, un samedi aprem.

Il faut aussi plus frapper de loin.

Bref, tout ceci va nécessiter obligatoirement des doublements de poste. Je ferais commencer Verratti ou Paredes sur le banc (pas foutre les deux titulaires, ils risquent d'exploser en même temps), puis remplacer l'un par l'autre en cours de match. Pareil pour d'autres postes (Di Maria/Draxler... Herrera/Danilo... Icardi/Kean, voire les deux ensemble sur la fin).

Pochettino aura une lourde reponsabilité. Il ne peut pas se montrer passif comme hier.

La vérité, c'est qu'on est meilleurs qu'eux sur le papier et qu'on doit faire respecter notre rang et notre expérience. Prendre conscience que c'est nous qui allons à Manchester pour arracher le billet. Y'a pas de peur à avoir, juste de la faim.

Edited by Titus

Même pas faut réfléchir chez eux, pas de calcul à la con.

Faut juste planter 1 but de plus qu'eux et 2 buts minimums.

Rien d'injouable surtout pour Paris.

On va les poutrer comme il se doit.

C'est pas un parcours au rabais, Barcelone, Bayern, City et éventuellement Chelsea ou Madrid.

On l'aura pas volé.

-----------------------Navasa---------------------

Kimpembe----------Marquinhos-------------Diallo

---------------Danilo---------Herrera--------------

Dimaria---------------Paredes-------------Verratti

----------------Mbappe---Neymar-----------------

La dernière fois qu'on a fait une experimentation foireuse c'était sous Laurent blanc et déjà contre city donc on va éviter gaara.

• Upvote 3

Ouais, faut plutôt maintenir le 4-2-3-1.

Man U les a d'ailleurs battus dans leur stade avec ce système là en premier League (0-2, en l'occurrence...).

Moi j'insiste sur la nécessité d'avoir une vraie pointe, avec une préférence pour Icardi qui est plus expérimenté que Kean (quitte à faire rentrer ce dernier ensuite).

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...