Jump to content
ForumPSG.com

Paris St Germain FC-Manchester SiCh'tis 1/2 finale

Recommended Posts

il y a 2 trucs qui ont fait la différence : un réalisme sur ces 2 matchs et un peu de chatte sur les buts :) et le banc de City VS Paris ( tu vois rentrer d'un coté Bakker et de l'autre Aguro/Sterling, la claque 😂)

je sais pas comment il vont faire pour remanier l'équipe c'est un sacrée chantier, trop de mecs surcôtés qui n'ont pas apportés certains espoirs

Diallo c'est une interrogation

Kerher monsieur penalty et placement hasardeux, on sent la panique quand il a le ballon

Danilo est sympa mais non, c'est lent lent lent.

Kurzawa je sais pas trop ce qu'il fait au club, contrat à vie sans jouer, son meilleur niveau est toujours à Monaco

Dagba & Bakker bien pour dépanner en ligue ou face à des clubs obscurs de LDC

• Upvote 1
  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On va les defoncer ces fils de putes

La dernière fois qu'on a fait une experimentation foireuse c'était sous Laurent blanc et déjà contre city donc on va éviter gaara.

Qui ne serait pas venus si on avait pas arrêté de jouer.

Posted Images

C'est en effet assez flagrant, surtout sur ce deuxième match.

Nos carences concernent d'abord les latéraux, indignes d'un tel niveau. Aucun ne sait centrer pour commencer, ce qui nous enlève toute une palette de jeu et réduit notre potentielle emprise tactique. Et puis, base de leur poste, ils ne sont pas solides dans les duels, manquant à la fois de vitesse, de rigueur et de force athlétique.

Il nous faut absolument recruter au moins un gros titulaire à droite et un mec à gauche, qui ferait doublure crédible de Bernat (si possible en nous débarrassant de Kurzawa, Florenzi - ça sera fait - et Kehrer, en priorité).

Ensuite, au milieu, tu peux pas te pavaner avec un Herrera à ce stade de la compétition. Ni même un Danilo, ou que sais-je. Ca reste à peu près bon pour la Ligue 1 et je crache pas sur leur mentalité, ils font ce qu'ils peuvent. Mais il nous faut un autre joueur polyvalent, fort à la récup et dans la relance, un mec qui en impose. Je sais que ça ne se trouve pas facilement, mais il faudra balancer un bifton dessus.

Ensuite, si on avait un choix à faire pour alléger les comptes, c'est clairement autour de MBappé qu'il faut construire.

Neymar n'a pas l'efficacité requise, malgré tout le brillo qu'on imagine. Tout n'est pas à jeter dans sa campagne de Ligue des Champions, bien entendu. Mais il se loupe dans les très grands rendez-vous, à l'heure où un mec providentiel doit sortir du lot et nous faire basculer dans l'exploit. En face, Mahrez ou De Bruyne ont parfaitement assumé leur rôle. Je parlerais pas de Messi, CR7 ou maintenant Benzema. Ni même de Lewandoski. Ce sont des joueurs qui tuent les matchs, ne perdent pas les ballons, vont toujours dans le sens du jeu et de l'intérêt collectif. Qui se présentent au meilleur de leur forme au bon moment. Tout le contraire de Neymar hier.

Devant, il nous faut un attaquant masterclass. On est franchement très léger sur ça, quand on voit la "performance" d'Icardi. A moins d'inventer un schéma sans réel 9, en mode City justement, mais c'est plutôt rare pour atteindre une finale de Ligue des Champions, et ça suppose d'avoir un collectif homogène et très fort, rodé sur des années et qui assume son style de jeu.

Selon moi, l'ossature c'est Navas, Marqui, Verratti, Paredes, Di Maria et Mbappé. Il faut compléter autour d'eux, dans la mesure du possible. De l'appoint ici, du renforcement clair là.

Pour ce qui est de la double confrontation plus précisément, c'est dur de se dire, même à froid, comment on a pu autant déjouer. J'ai l'impression qu'on a été sorti par un bon bloc organisé, solide en défense, plutôt technique, mais pas dingue non plus. Mon dieu, tous ces redoublements de passes à la sauce barcelonaise, qu'est-ce que ça m'a énervé ! En revanche, leurs contres ont été diaboliques.

Par ailleurs, l'approche mentale du match retour a selon moi été médiocre. On n'a jamais senti un vent collectif prêt à tout ravager. Seuls quelques éléments ont parlé d'exploit à accomplir, mollement. Je note aussi qu'en face, c'est resté très concerné et sûr de sa force. D'ailleurs, et contrairement à certaines de nos récentes campagnes européennes, Guardiola n'a pas dit : "On va tout faire pour conserver notre avantage du match aller". Il a dit : "On ne va rien changer, on veut gagner ce match". C'est une grosse différence dans ce que tu communiques à tes joueurs, qui ne foulent pas la pelouse avec la peur au ventre.

On a progressé malgré tout dans l'aspect mental. Mais on est friable sur un ensemble trop important d'individualités, et le collectif n'est pas très perceptible. Il faut aussi qu'on règle une bonne fois pour toute ces crises de nerfs impardonnables. La sérénité, la force tranquille, c'est le lot des très grandes équipes (ça définit par exemple le Real de Zidane).

On ne nous enlèvera pas un très beau parcours, ponctué de matchs déjà légendaires. 

Mais ça ne fait pas des titres, malheureusement.

Un dernier mot quand même sur l'arbitrage, qui a été à notre désavantage une fois de plus. Déjà, quand dès la première minute t'as Foden qui balance une grosse semelle à Florenzi et que le jeu se poursuit comme si de rien était, tu sais que tu vas pas compter là-dessus. Ensuite, le rouge de Di Maria est un manque évident de discernement et d'empathie. Ca méritait jaune, et pour les deux, surtout au vu d'un score déjà très mal embarqué pour Paris. On a également vu beaucoup de jaunes sortir facilement pour nous, et pas du tout pour eux malgré des fautes d'anti-jeu évidentes, et répétées. Le jaune foutu à Herrera est proprement incompréhensible. Il se mange un bloc de Bernardo Silva qui ne joue pas le ballon, et c'est lui qui prend. Sans parler, en conclusion, des potentielles insultes envers Verratti et Paredes. Si c'est avéré, honnêtement, c'est grave car ça remet en cause l'équité, tout simplement.

Edited by Titus

Jvous trouve gentils avec notre milieu, moi j'en ai marre des fragiles qui dégoupillent pour rien. Verratti et Paredes sont deux idiots, tu rajoutes l'enfant Neymar, c'est pas avec une ossature pareille qu'on va gommer notre fébrilité mentale. Parfait pour s'amuser en Ligue 1, pas du tout assez pro pour être les tauliers d'une équipe qui veut aller au bout. Mais ça on le savait au dernier mercato qu'il nous fallait un milieu et des latéraux.

Bref, au moins pas trop de déception après ce match allez, si ce n'est le fait que MBappé ne rentre pas. J'espère vraiment qu'il restera, lui peut avoir une bonne influence sur l'équipe contrairement à l'autre mongol. Neymar ne sera jamais qu'une seconde option tant il a besoin d'un leader vocal, technique, tactique à côté de lui. Inch' on le trouve l'année prochaine!

• Upvote 1

Paredes est un voyou mais quelle grosse équipe n'en a pas ? T'as vu le match de pute de Fernadinho hier ? On va dire "oui mais il l'a fait avec expérience". Moi je dirais qu'il l'a fait au vice avec la complaisance aveugle de l'arbitre surtout. Paredes faut simplement qu'il apprenne à être plus discret.

Motta en son temps c'était pas un enfant de coeur et il était du genre nerveux aussi. Et pourtant on continue de le pleurer aujourd'hui.

Que dire des Gattuso, Van Bommel, Roy Keane, deschamps... C'est des mecs qui te font gagner les grands matchs.

Quant à Verratti, tu l'enlèves, t'as absolument plus aucune once de fond de jeu. C'est le seul mec qui joue au ballon dans la cour des grands de façon aussi régulière depuis dix ans, chez nous.

La nervosité est le fait de leur personnalité, d'accord. Mais elle est aussi la conséquence d'une pauvreté collective et d'éléments dont le rendement est trop peu suffisant. Hier, le pov Bakker il rentre et fait des dingueries. T'entends direct ses partenaires dégoupiller. C'est pas un hasard.

Edited by Titus

le milieu est déséquilibré, il faut revoir quelque chose, je veux bien un Gundogan ou Fernandinho.

City défendait en équipe, Paris non, çà donnait desfois l'impression de jouer à 9 contre 11 que çà soit à l'aller et au retour.

Le déséquilibre venait surtout du fait que nos latéraux étaient à la rue.

Les milieux peuvent venir bloquer le couloir par intermittences mais tout le match c'est injouable, ils explosent physiquement.

Tu peux pas jouer en bloc bien huilé si t'as autant de défaillants en défense. 

Il faut absolument quatre mecs fiables derrière pour partir en guerre. C'est valable pour tous les champions d'Europe depuis 30 ans. Pas d'assise défensive, pas de miracle. Tu vas forcément tanguer.

Nos deux buts encaissés sont le fruit des erreurs grossières de Florenzi hier. 

Revoyez les images, c'est criant.

Edited by Titus
Il y a 4 heures, Gringo a dit :

bref on gagnerait à recruter un cadre en défense centrale pour suppléer.

les latéraux pareil y en a pas un qui va ça fait 4 joueurs à faire partir, en dehors de ça on est bien au milieu et devant. 
a voir si on drop icardi il faudra un remplaçant.

Le plan pour le moment ça ressemble à prolonger Neymar et à laisser Mbappé partir libre.

Faut se préparer à des mercatos faiblards.

il y a une heure, Titus a dit :

Paredes est un voyou mais quelle grosse équipe n'en a pas ? T'as vu le match de pute de Fernadinho hier ? On va dire "oui mais il l'a fait avec expérience". Moi je dirais qu'il l'a fait au vice avec la complaisance aveugle de l'arbitre surtout. Paredes faut simplement qu'il apprenne à être plus discret.

Motta en son temps c'était pas un enfant de coeur et il était du genre nerveux aussi. Et pourtant on continue de le pleurer aujourd'hui.

Que dire des Gattuso, Van Bommel, Roy Keane, deschamps... C'est des mecs qui te font gagner les grands matchs.

Quant à Verratti, tu l'enlèves, t'as absolument plus aucune once de fond de jeu. C'est le seul mec qui joue au ballon dans la cour des grands de façon aussi régulière depuis dix ans, chez nous.

La nervosité est le fait de leur personnalité, d'accord. Mais elle est aussi la conséquence d'une pauvreté collective et d'éléments dont le rendement est trop peu suffisant. Hier, le pov Bakker il rentre et fait des dingueries. T'entends direct ces partenaires dégoupiller. C'est pas un hasard.

J'ai pas dit qu'il fallait forcément les retirer, juste que c'est des idiots qui ont besoin d'un mec avec la tête sur les épaules en cas de situation difficile. Paredes a 26 ans, j'ai encore un léger espoir qu'il passe de voyou débile à vicieux expérimenté. Là on pourra le comparer à Van Bommel, pour l'instant c'est plus du Pepe.

Verratti c'est un grand joueur mais pas assez pro et solide, mentalement et physiquement. Perso il commence à me lasser mais bien entouré on sait qu'il peut être exceptionnel. Avec Neymar et Paredes autour de lui, ça donne juste 3 pleureuses autour de l'arbitre. C'est pas comme ça qu'on gagne un match difficile. Bakker il a pas toujours été là, pourtant c'est un problème récurrent à paname, le problème est ailleurs. On a trop de gamins dans cette équipe.

Edited by Rom
  • Upvote 1
Posted (edited)

Je voudrais aussi savoir pourquoi un coup de coude (bras écartés en attendant le ballon) dans le jeu ça fait carton jaune en permanence maintenant et pourquoi coup de coude hier soir dans la surface ça fait rien ? Limite faute contre nous... on revoit les ralentis plusieurs fois donc l’arbitre aussi et la rien !... incompréhensible, je ne m’explique pas la différence d’arbitrage hier, c’en est même étrange ! Et t’as aucune explication derrière, juste « fuck off »

Edited by Gringo

Mention aussi à la faute signalée contre Paredes dans la surface adverse soit disant pour une poussette, alors que tout le monde voit à l'image qu'en plus de ne rien faire, il se fait balancer par le défenseur central (je sais plus si c'est Stones ou Ruben Dias) :chepa: 

Arbitrage assez partial dans l'ensemble.

En première MT, Neymar prend un fauche assez violent aussi, qui amène son coup-franc contré par le mur. Ca valait clairement jaune.

Et des comme ça il y en a eu une pelletée. 

• Upvote 2
Le 05/05/2021 à 00:38, Zio a dit :

Bravo pour ce beau parcours!

Paris S.G 😍

Avec deux jours de repos, j’ai le même sentiment.

vraiment fier au final du parcours qu’on a fait. On sort sans être ridicule comme on a pu l’être il y a quelques années. On aurait pu passer mais on sort contre une grosse équipe.

maintenant le seul truc qui viendra valider complètement ce parcours sera le titre. Si il y a pas le titre, la saveur du parcours et de cette maudite année sera je pense différente

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...