Jump to content
ForumPSG.com

Notre nouveau gardien étoilé : Gianluigi


Al' catraz
 Share

Recommended Posts

Gianluigi Donnarumma s'engage avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Gianluigi Donnarumma. Le gardien de but italien a signé un contrat de cinq ans et est lié au Club jusqu’au 30 juin 2026.

 

Âgé de 22 ans, l’international italien rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de l’AC Milan, où il entame sa formation en 2013. Au début de sa carrière, le portier s’illustre notamment lors du Championnat d’Europe U17 (2015) avec la sélection transalpine et est élu meilleur joueur de la compétition.

Ses performances lui ouvrent les portes de l’équipe première du club lombard lors de l’exercice 2015/2016. Durant ses six saisons passées avec les rossoneri, le natif de Castellammare di Stabia cumule 215 matches de Serie A, 16 matches d’Europa League et 12 matches de Coupe d’Italie, dont deux finales disputées en 2016 et 2018.

Gianluigi Donnarumma devient le plus jeune gardien sélectionné avec la squadra azzura, à 17 ans et 189 jours, à l’occasion d’une rencontre face à l’équipe de France, en septembre 2016. Récent vainqueur de l’UEFA Euro 2020, le nouveau parisien se révèle décisif lors des séances de tirs au but remportées par l’Italie, en demi-finale contre l’Espagne puis en finale face à l’Angleterre. Il est désigné meilleur joueur de la compétition pour l’ensemble de ses prestations.

« Je suis très heureux de faire partie de ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain, a déclaré Gianluigi Donnarumma. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi, et continuer à grandir ici. Avec Paris, je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. »

« Nous sommes heureux d'accueillir Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. Nous le félicitons pour sa victoire à l'UEFA EURO 2020, et son titre de meilleur joueur de la compétition. Je sais que Gianluigi recevra un accueil chaleureux de la part de tout le monde au club, y compris de ses coéquipiers, de notre staff et de tous les supporters parisiens. »

 

  • Upvote 5
Link to comment
Share on other sites

Nouveau gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma s'est confié au micro de PSG TV. Il évoque sa joie de rejoindre le club de la capitale et ses objectifs avec le maillot rouge et bleu sur les épaules.

GIANLUIGI, TE VOILÀ JOUEUR DU PARIS SAINT-GERMAIN. QUEL ÉTÉ POUR TOI !
« Je vis beaucoup d'émotions, entre la victoire à l'Euro et mon arrivée aujourd'hui. Je suis ici, je suis très heureux de faire partie de ce grand club et je suis ici pour essayer de gagner. C'est un grand club, avec une grande histoire et je suis heureux de pouvoir en faire partie. »

COMMENT APPRÉHENDES-TU CE NOUVEAU DÉFI QUI T'ATTEND ?
« J'ouvre un nouveau chapitre de ma vie, j'ai beaucoup grandi à Milan, et maintenant je me sens prêt pour cette nouvelle aventure ici. Paris est l'un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d'être ici, et j'espère pouvoir y accomplir de grandes choses. »

QUEL REGARD PORTES-TU SUR L'EFFECTIF ACTUEL ?
« J'ai beaucoup regardé les matches de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C'est normal de rêver d'évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. Donc pour moi, c'est quelque chose d'incroyable. »

TU VAS DÉCOUVRIR NOTAMMENT LA CHAMPIONS LEAGUE CETTE SAISON...
« La Champions League est une compétition très importante et qu'il me tient à coeur de disputer. J'ai essayé de la jouer pendant des années. Je n'ai pas réussi, et je suis impatient de la découvrir avec Paris. »

QUELS SONT TES OBJECTIFS AVEC PARIS ?
« Mon objectif est de grandir de plus en plus en m'entraînant toujours au maximum et ne jamais me fixer de limites. J'ai accumulé une petite expérience ces dernières années. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi important et magnifique. Je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. »

AS-TU ÉCHANGÉ AVEC MAURICIO POCHETTINO AVANT D'ARRIVER ?
« J'ai pu échanger avec le coach avant de venir ici, nous avons parlé un peu, il était content que je vienne. C'est un grand entraîneur et un grand homme, donc je suis aussi très heureux d'être ici avec lui. Nous voulons faire de belles choses ensemble. La meilleure formation, c'est aussi ça. Je vais m'entraîner avec les meilleurs au monde, donc je vais forcément progresser. Je suis prêt à m'entraîner et à jouer au contact de ces grands champions. »

TU RETROUVES TON COÉQUIPIER EN SÉLECTION MARCO VERRATTI...


« Nous avons parlé pendant l'Euro et il était très heureux que je vienne ici, et il m'a félicité. Je suis aussi très heureux de l'avoir rejoint. Pour moi, c'est quelque chose de magique. »

Link to comment
Share on other sites

On voit que l’interview c’est PSG TV et pas l’équipe, pas une question sur navas :ptdr:

heureux qu’on anticipe pour le futur mais je sais pas comment ça va se passer avec Navas. Franchement beau casse tête

on a deux monstres

Link to comment
Share on other sites

J’attends les gros plans de canal sur celui qui sera sur le banc !! 
ah non ils ont plus les retransmissions… :almos: et plus de tallaron non plus avec ses petites questions perfides !

tout est entre les mains de pochettino, tiens lui d’ailleurs il nous doit un petit mot tout de même !! 
 

bienvenue au champion d’Europe 

c’est un no brainer ce recrutement ne pas faire ça pour être gentil avec navas ça aurait été une erreur 

Edited by Gringo
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...