Jump to content
ForumPSG.com

Ca va être du grand Mendes !!!


Al' catraz
 Share

Recommended Posts

Signature à distance pour Nuno Mendes avec le PSG

Le PSG et le Sporting CP se sont mis d'accord pour prêter avec option d'achat le latéral gauche portugais Nuno Mendes, la signature des documents a notamment été gérée à distance.

img_920x5192020_12_22_17_06_23_1794653-e

Le latéral gauche portugais du Sporting CP Nuno Mendes sera bien un futur joueur du PSG. Le club lisboète et Paris se sont mis d'accord et le joueur était attendu dans la capitale française ce soir. Finalement, l'international portugais de 19 ans ne va pas venir à Paris dans la soirée sans que cela n'empêche le transfert. En effet, le PSG a fait signer tous les documents officiels au joueur et à son agent, ainsi qu'avec le club des Leões selon RMC, Fabrizio Romano et le journaliste portugais Bruno Andrade. 

Les chiffres précédemment évoqués, à savoir un prêt payant de 7M € et une option d'achat non obligatoire de 40M € sont confirmés. Le latéral gauche aux 5 sélections avec la sélection portugaise a donc signé un contrat de prêt d'un an, qui sera suivi d'un bail de 4 saisons avec le PSG une fois l'option d'achat levée. L'officialisation de ce recrutement devrait avoir lieu dans la soirée.

📍Petit point sur sa carrière. 

Pur produit de la formation du Sporting, Nuno Mendes est lancé en 2020 après le restart et la prise de fonctions de Ruben Amorim au club. Depuis, il est indéboulonnable du 11 à ce poste de piston gauche. 

📌 Quel est son profil ? 

C’est un joueur qui possède un énorme volume de jeu sur son flanc gauche. Il l’exploite en particulier grâce à ses qualités athlétiques. Il court beaucoup et possède une grosse pointe de vitesse. 

✨ Sa plus grande qualité se retrouve certainement dans ses centres. Il a un excellent pied gauche, et dose généralement très bien ses centres. 

Lié à des profils d’attaquants tueurs devant le but ou à l’aise dans les airs, ce serait vraiment idéal. 

Techniquement il est aussi vraiment intéressant. Il sait repiquer dans l’axe pour venir dans la surface et à une jolie capacité de dribbles pour s’en sortir. Il combine aussi bien dans les petits espaces. 

⚠️ Attention, ça arrive qu’il ait un peu de déchets techniques. 

Défensivement, ça tient franchement la route. Il est solide au duel, possède un plutôt bon ratio de tacles réussis et ramasse beaucoup de ballons sur son couloir. 

Même s’il a un rôle plutôt offensif, il reste très très impliqué dans les tâches défensives. 

C’est un futur joueur de classe mondiale. Le club qui ira le chercher, aujourd’hui ou dans un an, réalisera une affaire un or. Il est déjà le meilleur à son poste au Portugal et sa marge de progression reste immense. Car rappelons que ce phénomène n’a que 19 ans. 

mendez.gif

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

L'avis de Pauleta surtout sur sa mentalité ça me plait, c'est une référence en la matière :love:

Citation

« Sincèrement, c’est un jeune joueur de grande qualité. À 18 ans, il a été énorme la saison passée, où il a montré beaucoup de qualités offensives et fait des différences individuellement dans son couloir gauche. Je l’ai connu avec la sélection Espoirs du Portugal, j’apprécie beaucoup sa mentalité et ses capacités physiques. Même s’il a davantage joué dans un rôle de piston avec le Sporting, il est aussi capable d’évoluer dans une défense à quatre. Il a un profil similaire à celui d’Achraf Hakimi, mais il est moins efficace devant le but. C’est le présent et le futur pour le PSG. »

 

Link to comment
Share on other sites

Il a une sacré capacité d'accélération et de changement d'appui en tout cas. Assez impressionnant ! Entrée vraiment percutante hier. Pas compris pourquoi il n'a pas débuté d'ailleurs. Diallo il est gentil mais c'est faible sur un côté.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Diallo n'est pas monté une seule fois. Mendes en 15 min punaise la différence....curieux de le voir lui. 

Coaching de merde de pochetinno de le faire démarrer sur le.banc. il a besoin de jouer, il est prêt, il a besoin d'automatisme alors pourquoi le foutre sur le banc ?

Link to comment
Share on other sites

Gagner des titres de L1 avec un budget de porc, et encore, même pas capable de faire 7 championnats de suite comme Lyon.

Bravo champion. 

Je suis en train de regarder Chelsea.

Notre problème c'est jamais l'entraîneur. C'est que nos joueurs se laissent aller car la tête est malade, et n'a que des projets dignes de Disney. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...