Jump to content
ForumPSG.com
Dix'

Séries TV

Recommended Posts

The killing j'en avais parlé il y a quelques mois. Je recommande la version danoise largement.

Broen dans le même genre pas mal.

Les scandinaves sont très bons

géniale première saison de the killing version danish. Moins accroché avec la 2ème que j'ai laissée en cours de route

Goliath excellent.

Line of duty j'entame. Pas mal du tout

Ouais Designated Survivor c'est une merde des networks en gros, un cliffhanger avant chaque page de pub. Ya pas grand chose de bons aux USA en ce moment à part The Americans une fois par semaine.

Line of Duty j'en avais deja parlé, c'est un peu Engrenages aux UK, j'aime beaucoup, tres bons acteurs. La saison 4 vient de commencer. Broadchurch aussi.

Jmatte pas mal de trucs scandinaves depuis quelques mois faudrait que jfasse un resumé si j'avais pas la flemme.

Ouais Lilyhammer j'ai pas trouvé ca super marrant perso ;)

Sinon Bron comme tout le monde est un peu au dessus du reste.

En bon j'ai aimé Aquitted (Frikjent), Rita (ca change un peu des polars, coppié par Tf1), Borgen (jlavais matté sur Arte), Blue Eyes (sur un parti d'extreme droite), ya deux trois ans j'avais matté un peu Real Humans qui est aussi un peu decalé, Norskov tres bon polar, Bedrag (follow the money) thriller economique avec une saison 2 qui vient de sortir. Nobel sur le sujet guerre d'Afghanistan mais c'est moyen finalement.

Ya des listes IMDB avec plusieurs douzaine de series, un peu pour tous les gouts:

http://www.imdb.com/list/ls031792609/

En general les series danoises me paraissent les plus "pros", et les norvegiennes les moins peaufinées (Occupied par exemple sur une occupation russe de la norvege, tres bonne idée mais vraiment mal mis en scene, "Un Village Francais" passe pour une superproduction a coté quoi :oups:). Les danois ont un avantage commercial, ils vendent beaucoup en Allemagne en plus de vendre en UK comme les autres, et souvent les series sont co-financées par la ZDF allemande. La Suede un peu entre les deux.

Edited by tonato
  • Upvote 1

Ouais Lilyhammer j'ai pas trouvé ca super marrant perso ;)

Il a dit une bonne série, pas une série drôle. :p

C'est pas censé etre une comedie ? :oups:

Ha ouais, j'avais pas vu qu'elle était classée en comédie. :oups:

A part The Killing balance le nom d'une série scandinave vraiment bonne stp :yes:

Broen.the bridge version scandinave bien mieux que la version américaine ou la française (tunnel)

• Upvote 1

Ya pas la nouvelle saison de gomorra la ?

Rabaillot : On y aura cru mais visiblement la saison 3 de Gomorra ne commencera pas en mai. Ca tourne encore à Qualiano.

Même si pour le moment la Sky n'a toujours pas communiqué sa grille pour mai, personne n'imagine une diffusion aussi tôt.

Donc on s'oriente de plus en plus pour une diffusion à l'automne 2017.

oui c'est vraiment un bon policier. ca passe sur france2 je crois non ?

sinon Billions 2eme saison de bonne qualité. je kiff aussi The Good Fight, la "suite" de the good wife. (ya que Elinol qui aimait aussi).

un peu decu de 2 series allemandes de netflix donc jen parlerais pas, aucune ne vaut Deutschland84.

Putain j avais pas vu ce post. La déception ... :(

C'était pas un post ça vient de mon compte twitter ^^

Effectivement pour le moment on attend fébrilement l'annonce de Sky. Diffusion en mai-juin ? ou à l'automne ? On ne sait pas encore. 

Edited by rabaillot

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...