Jump to content
ForumPSG.com
Dix'

Séries TV

Recommended Posts

Le 18/04/2020 à 21:49, Rom a dit :

depuis que j'partage la prog avec madame la qualité a baissé 

:o

:ptdr:

pas mal le BDL cette saison > celle d'avant je trouve

Le 18/04/2020 à 18:44, Gringo a dit :

Quelqu’un a vu the succession sur ocs ?

J'ai adoré, notamment la deuxième saison, l'influence psychologique du père sur ses enfants, totalement ouf...et puis cette musique de générique.

• Upvote 1

Le 18/04/2020 à 17:47, Portgas a dit :

Saison 5 de Better Call Saul

Et je suis en retard, mais j’enchaîne The Office sur Amazon en ce moment ça me fait bien délirer 

J'avais regardé les 2 premiers épisodes et Madame a pas aimé, du coup ça fait je sais combien de temps que je me dis qu'il faut que je mate ça tout seul mais j'ai rarement l'opportunité (enfin si je l'ai eu mais j'ai maté DEATH NOTE et THE EXPANSE).

THE OFFICE 😍

Le 18/04/2020 à 21:49, Rom a dit :

Ca se matte bien, un "Empire" version babtou, comme son homologue à voir si ça tourne pas en rond sur le long terme.

Comme Portgas, Better Call Saul, à côté rien de bien fou, depuis que j'partage la prog avec madame la qualité a baissé. T'es sur quoi Antoine? Netflix, ocs, prime, canal?

J'aimerais tellement découvrir The Office maintenant.. ma sitcom préférée!

Ouais j'ai accès à  tout ça 😀

Je cherche NORSEMEN saison 3, les deux premières saisons sont disponible sur NETFLIX, mais la 3ème qui est déjà sorti je la trouve nulle part, et la flemme d'aller chercher en streaming...qu'est-ce que j'avais ris avec cette série d'ailleurs !!

Le 20/04/2020 à 23:02, Gringo a dit :

pas mal le BDL cette saison > celle d'avant je trouve

J'attends que tous les épisodes soient disponible.

Je suis sur HOMELAND saison 8, j'ai mis de côté l'avant dernier épisode qui est disponible sur CAnal+, j'attends que le dernier sorte la semaine prochaine et je me ferais donc les deux derniers la semaine prochaine. Bête de série.

Je me suis infligé la dernière saison de CASA DE PAPEL histoire d'aller au bout du truc, mais putain qu'est-ce que c'était moyennasse de chez moyennasse...

• Upvote 1

J'ai arrêté à la saison 3 moi. Fallait s'arrêter...

Actuellement sur vikings saison 5 bientôt. Toujours pas mal ! Et comme toi après je mate Carry madison

Edited by Ibr1

Le 22/04/2020 à 21:02, Moquette Cocoste a dit :

J'avais regardé les 2 premiers épisodes et Madame a pas aimé, du coup ça fait je sais combien de temps que je me dis qu'il faut que je mate ça tout seul mais j'ai rarement l'opportunité (enfin si je l'ai eu mais j'ai maté DEATH NOTE et THE EXPANSE).

THE OFFICE 😍

Si tu mates un peu d'anime fonce sur L'attaque des Titans, Netflix vient de le récupérer

• Upvote 2

Ah ouais je me demandais si ça valait le coup, je vais check ça !

J'avais vu ASSASINATION CLASSROOM aussi, j'avais bien kiffé le délire

Je me fais ozark la c’est un kiff énorme cette série 

• Upvote 1

Un de mes ptits péchés mignons Ozark, c'est loin d'être du grand art mais c'est super prenant. Un peu comme Altered Carbon dont je viens de finir la s2, toujours étonné de la claque visuelle pour une série de cette envergure, quand on compare avec les séries de notre adolescence!

Sinon quelques mini-série sympas, j'aime beaucoup ce format. Chernobyl (ocs), The night of (ocs), Homecoming (prime),The Sinner (netflix), When they see us (netflix). Plus récemment humour anglais avec Catastrophe (canal, ptit couple bien marrant et leurs galères), L'effondrement (aussi sur canal, mais français et plus... catastrophique). Je vais test Fleabag (prime), même si l'audience ciblée a l'air plutôt féminine (la VF "Mouche" est sur Canal avec Camille Cottin), j'ai commencé Norsemen du coup, sorte de Kaamelott version norvégienne si je ne m'abuse, sympa.

Pour ceux qui auraient raté Boardwalk Empire (Canal ou prime) ou Homeland (pas la dernière saison sur netflix, canal doit avoir l'exclu?), c'est à voir absolument, même si les deux séries ont des bas elles font partie des chefs d'oeuvre de la décennie selon moi. The Newsroom (canal actuellement?) sur le quotidien d'une chaine d'info américaine par Aaron Sorkin (The West Wing) ou Fargo (Prime, comme le film) valent aussi le détour.

Je plussoie Portgas pour L'Attaque des Titans, j'avais téma le 1er ep ya 2 ans sans accrocher, trop d'hémoglobine, force est de constater que ma tolérence a augmenté depuis, mais c'est surtout très bien foutu à ma grande surprise.

Ca commence à dater mais niveau scénar retournage de crâne à la Death Note (toujours une valeur sûre) y'avait Code Geass (netflix), mecha cérébrale ou on finit par se perdre avec le perso prinicpal dans les méandres de ses réflexions pour sauver le secret de son identité et mener sa rebellion contre l'oppresseur étranger. Saoulant à force, notamment à cause du rythme effréné qui finit par nous perdre (et de la voix/ton du perso qui finit par insupporter) mais la s1 était vraiment bien.

Edited by Rom
  • Like 1
  • Upvote 1

Ah sur netflix Formula 1, pilotes de leurs destins, jsuis pas un grand fan de F1 (même si j'ai regardé un paquet de GP plus jeune) mais c'est vraiment bien fait, comme quoi avec de bons scénaristes on peut rendre tout captivant. Ca et des stars qui jouent le jeu, ce qui est le cas dans le paddock. Faut dire c'est un énorme coup de pub pour la F1..

Mais... comment t’arrives a tout mater comme ça on dirait l’universalis de la série tv ton post !! en plus en couple :ptdr:

J’ajoute  ma petite note technique la grosse diff entre les séries anglo-saxonnes et les séries françaises en dehors même du scénario/acteurs c’est la qualité visuelle. 
si vous regardez bien une série française fera très plate sans relief, même dans le cas d’une bonne série comme le BDL... tout vient des filtres utilisés par les chef opé.

panasonic a devrloppé des filtres qui ne sont pour l’instant pas trop utilisés en Europe mais ça commence à arriver.

fin du petit moment “ça m’intéresse” 

Edited by Gringo
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Rom a dit :

L'effondrement (aussi sur canal, mais français et plus... catastrophique). 

J’avais bien aimé aussi l’effondrement mais je sais pas si c’est la meilleure série à regarder en ce moment sauf si vous voulez plus dormir :oups:

• Upvote 1

il y a une heure, Gringo a dit :

Mais... comment t’arrives a tout mater comme ça on dirait l’universalis de la série tv ton post !! en plus en couple :ptdr:

J’ajoute  ma petite note technique la grosse diff entre les séries anglo-saxonnes et les séries françaises en dehors même du scénario/acteurs c’est la qualité visuelle. 
si vous regardez bien une série française fera très plate sans relief, même dans le cas d’une bonne série comme le BDL... tout vient des filtres utilisés par les chef opé.

panasonic a devrloppé des filtres qui ne sont pour l’instant pas trop utilisés en Europe mais ça commence à arriver.

fin du petit moment “ça m’intéresse” 

Intéressant! J'imagine que c'est surtout une question de moyens financiers. Les ricains c'est open bar, rien que leur marché d'origine suffit à amortir le coût, l'export c'est du bonus. Les anglais moins, ils ont quoi, Black Mirror, Peaky Blinders, The Last Kingdom. Toujours le même avantage ils peuvent toucher un marché mondialisé donc investir sur des projets ciblés, contrairement aux européens (sauf quelques exceptions nordiques, cf norsemen qui a été tourné simultanément en anglais et norvégien) qui grâce aux coproductions et aides régionales peut sortir du lourd mais ont encore du mal à s'exporter. En France seul Versailles (un bon cliché touristique pour appâter le néophite) a eu un budget visant l'export (27 M€). Pour le reste on compte comme les anglais sur... l'investissement US (même pour leurs Borgia Lagardère et Canal auraient galéré sans les ricains). Netflix a augmenté ses financements en France (notamment pour influencer la chronologie des médias qui favorise encore Canal+) mais pas encore de série marquante contrairement à l'Espagne (Casa de Papel, Elite), l'Allemagne (Dark) et évidemment l'UK (GoT etc..).

Perso jmatte ni plus ni moins que d'habitude niveau séries -.- (j'en suis pas fier).

Homeland dernière saison plutot réussie je trouve, comme les 3 dernières. Sympa de voir une série que je pensais morte apres la S3 finir assez fort comme ca.

Bosch (sur Amazon) toujours un des meilleurs pur polar, ca capte tres tres bien les bouquins niveau athmosphère et personnages.

Ozark et Better Call Saul, tres bonne saison pour l'un, et la meilleure de la série pour l'autre.

The Split une serie BBC qui se regarde bien en couple (histoire de divorces sous fond juridique tout ca mais pas moche).

Reprise de Insecure et Better Things depuis 2-3 semaines, surement parmis les meilleurs trucs marrants made in USA.

Si vous avez toujours pas vu Curb your Enthusiasm, il vous reste 2 semaines de confinement en France ^^

La minisérie de David Simon "The Plot Against America" (du livre de P.Roth) s'est terminée aussi, grosse recommandation.

Sinon j'attends que ma mère revienne passer une semaine chez moi pour regarder Le Bureau des Legendes vu qu'on mattait ca ensemble a chaque visite. Relou du coup jvais devoir attendre des mois encore. 😬

Sinon j'ai acheté 100 dollars une balle en caoutchouc signée de l'acteur de Toby dans The West Wing , ceux qui ont vu la série se souviennent ptet des scenes ou il jouait toujours avec. La thune est pour un hosto californien donc ca nous avance pas ici mais j'aimais bien l'idée. Au moins les droits de douanes iront dans la caisse des impots ici. 😜

• Upvote 1

Fini Homeland, très bonne série dans son ensemble même si les saisons 4 et 5 sont moyennes.

J'attaque la dernière saison du Bureau des Légendes maintenant.

Ah et j'ai regardé VALIDé entre temps : c'était très moyen, Apash = Lionel Ritchie.

Ce soir sur NBC, épisode spécial (levée de fond) du mythique Parks & recreations 😍 hate de revoir toutes ces trognes

• Upvote 2

Le 18/04/2020 à 12:50, Moquette Cocoste a dit :

C'est quoi votre série en ce moment, une bien qui vous a marqué ?

Homecoming, The Boys et Marvelous Ms Maisel

Bien aimé la saison 5 de Better call Saul et Westworld saison 3.

• Upvote 1

Le 27/04/2020 à 15:32, tonato a dit :

Perso jmatte ni plus ni moins que d'habitude niveau séries -.- (j'en suis pas fier).

Homeland dernière saison plutot réussie je trouve, comme les 3 dernières. Sympa de voir une série que je pensais morte apres la S3 finir assez fort comme ca.

Bosch (sur Amazon) toujours un des meilleurs pur polar, ca capte tres tres bien les bouquins niveau athmosphère et personnages.

Ozark et Better Call Saul, tres bonne saison pour l'un, et la meilleure de la série pour l'autre.

The Split une serie BBC qui se regarde bien en couple (histoire de divorces sous fond juridique tout ca mais pas moche).

Reprise de Insecure et Better Things depuis 2-3 semaines, surement parmis les meilleurs trucs marrants made in USA.

Si vous avez toujours pas vu Curb your Enthusiasm, il vous reste 2 semaines de confinement en France ^^

La minisérie de David Simon "The Plot Against America" (du livre de P.Roth) s'est terminée aussi, grosse recommandation.

Sinon j'attends que ma mère revienne passer une semaine chez moi pour regarder Le Bureau des Legendes vu qu'on mattait ca ensemble a chaque visite. Relou du coup jvais devoir attendre des mois encore. 😬

Sinon j'ai acheté 100 dollars une balle en caoutchouc signée de l'acteur de Toby dans The West Wing , ceux qui ont vu la série se souviennent ptet des scenes ou il jouait toujours avec. La thune est pour un hosto californien donc ca nous avance pas ici mais j'aimais bien l'idée. Au moins les droits de douanes iront dans la caisse des impots ici. 😜

Sisi la balle relaxante de Tobi haha

Bien ça un peu de neuf! J'ai arrêté Prime (globalement déçu, loin de canal et netflix), donc j'ai plus que netflix, Curb ou The Plot dessus? Je crains que non...

Non Curb et Plot c'est sur HBO donc c'est revendu a droite à gauche à des chaines de TV dans le monde entier, par sur des platteformes numeriques en general. En France c'est presque toujours OCS qui prend les droits de HBO.

Bon sinon j'ai decouvert une petite merveille que jai matté d'une traite, ca vient d'Irlande, c'est d'apres un bouquin assez hype de 2018, coproduite par la BBC et Hulu, ca s'appelle "Normal People", c'est centré sur l'histoire d'amour de 2ados/jeunes adultes pendant 5ans environ. 12 episodes de 30 minutes. Tres tres réussi. Top3 de cette année pour moi deja facilement.

https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2020/apr/26/normal-people-review-sally-rooney-bbc-hulu

https://www.vanityfair.fr/culture/voir-lire/story/comment-la-plume-irlandaise-de-sally-rooney-a-conquis-la-planete/11611

Edited by tonato

Le 25/04/2020 à 01:15, Gringo a dit :

Je me fais ozark la c’est un kiff énorme cette série 

Abandonné à la fin de la première saison. Trop convenu.

Avec Jason B, je viens aussi de lâcher The Outsider au bout de 4  épisodes. Le premier épisode est vraiment incroyable, scénario et réalisation; mais il ne reste plus rien pour la suite de la série à part une mauvaise histoire de démon.

Je suis choqué. J'avais tellement foi en toi pour les séries.

Le premier épisode de la saison, j'ai du me scarifier pour aller jusqu'au bout.

On dirait une parodie de série TV américaine produite par France 3 Auvergne. Je ne comprends pas le succès de cette série, aussi originale qu'un tatouage maori sur un candidat de téléréalité.

• Downvote 1

La série qui me fait peur.

Juste une question. Est-ce qu'on peut dire que c'est sa création la plus chiante?

• Upvote 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...