Aller au contenu
ForumPSG.com
Abonné en 1962

Athlétisme

Recommended Posts

Championnat d'Europe en salle

 

 

Doucouré décroche l'or

 

Ladji Doucouré a retrouvé «le goût de la victoire» en s'imposant en finale du 60 m haies des Championnats d'Europe de Turin. Distancé sur les premières haies, le Français (7"55) s'est arraché à mi-course pour devancer sur la ligne le Néerlandais Gregory Sedoc, tenant du titre (7"55). «Ça s'est joué à la bagarre. En touchant la 2e haie, j'ai failli arrêter de me battre. Mais je reviens un peu sur la tête sur la fin. Sur la ligne, je n'ai pas de doute sur ma victoire mais après... Cela fait du bien de retrouver le podium et le goût de la victoire», a expliqué Doucouré.

 

«C'est qui le patron ?»

Le Tchèque Petr Svoboda complète le podium avec la médaille de bronze (7"61) alors que le N°1 de la saison, le Russe Yevgeni Borisov, médaillé de bronze l'an passé aux Mondiaux en salle, a pris une décevante 5e place (7"64). C'est par un «c'est qui le patron» que Doucouré est allé finir sa ligne droite contre le mur... s'offrant ainsi son deuxième titre européen après sa victoire en 2005 à Madrid. Détenteur du record de France en salle (7"42 en 2005), le protégé de Renaud Longuevre réussit son premier podium international depuis son titre mondial en plein air en 2005, à Helsinki. Garfield Darien, le second Français de cette finale, a pris la 6e place (7"66).

 

La belle surprise Djimou

Quelques minutes plut tôt, Antoinette Nana Djimou avait offert la première médaille à la délégation française. La Camerounaise de naissance naturalisée en 2004 (23 ans) a décroché le bronze du pentathlon. «Sur le 800 m (la dernière épreuve), j'ai essayé de suivre les filles qui étaient devant et derrière au classement, sachant qu'elles sont meilleures que moi sur cette épreuve. En franchissant la ligne, je ne sais pas si j'ai la médaille. Et je suis trop fatiguée pour exprimer ma joie», a affirmé la Tricolore, qui échoue à quelques points (4644) du record de France de Marie Collonvillé, réussi en 2003.

 

Dans l'oval Lingotto, Nana Djimou a battu ses records personnels à la hauteur (1,77 m), à la longueur (6,44 m) et sur 800 m (2'18"80) et égalé ses meilleures performances de la saison sur 60 m haies (8"38) et au poids (14,16 m). Avec un total de 4618 points, la Française a été devancée par la Russe Anna Bogdamova (4761) et la Néerlandaise Jolanda Keizer (4644).

 

La désillusion Tamgho

La journée des Bleus avait mal commencé avec une terrible désillusion en matinée. N.1 mondial cet hiver au triple saut, Teddy Tamgho a «explosé» dès les qualifications avec un piètre saut à 15,94 m, sur lequel il est retombé debout, et deux autres essais mordus, dont le dernier pour quelques millimètres. «Je ne sais pas si c'est le manque d'expérience ou le fait d'être trop décontracté mais c'est une grosse claque», avait immédiatement regretté le jeune homme de 19 ans qui a atterri à plus de 1,60 m de son record personnel (17,58 m), réussi le 13 février.

 

Petra Lammert s'est illustrée pour sa part en finale du lancer du poids. L'Allemande a été sacrée avec un jet à 19,66 m, meilleure performance mondiale de la saison. Lammert, qui a devancé sa compatriote Denise Hinrichs (19,63 m) et la Roumaine Anca Heltne (18,71 m), améliore ainsi la marque de la Bélarusse Nadzeya Ostapchuk, médaillée de bronze aux JO 2008 (19,55 m). La Française Laurence Manfredi a pris, quant à elle, la 7e place (17,92 m).

 

 

060309_ladji.jpg

 

Enfin! Il était temps qu'il se remettent en bonne marche.La victoire y a rien de mieux pour soigner les blessures physiques et morales(quoiqu'une nana canon ça aide aussi :vomi: )

 

 

Tamgho :vener:

LA suprise,il se la pétait un peu mais ça nous changé des athlètes timorés qui se chient dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas l'athlé :vomi:

 

Traumatisme scolaire?(l'athlé du bahut ce n'est pas de l'athlé :vomi: )

 

Sinon grand coup de tonnere à Turin!

Dwain Chambers explose le record d'Europe de Pognon sur 60m en 6'42" contre 6'45" en demi finale :vomi:

Le mec a payé pour dopage et a purgé sa peine et il continu d'ailleurs(remboursement de tout ses gains) et surtout son témoignage sur cette période est vraiment intéressant et très révélateur sur ce qui amène à la pratique dopante.

 

Sinon coté loser,Tahri qui fait 2eme sur 3000mètres. Encore une fois même sur un championnat continental mineur il n'est pas fichu de gagner.Se doper c'est bien,se doper intelligemment c'est mieux :vener: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France qui cartonne à ces championnats :vener:

 

Médaille d'or à la perche avec le prometteur Renaud Lavillenie,l'argent pour Niaré au poid (des années que cette discipline est sinistrée en France) et le bronze pour le tout jeune Yohann Kowal sur le 15 :vomi: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29/04/2009 14:26

JO - Dopage - Ramzi contrôlé positif !

 

 

Le Bahreïnien Rashid Ramzi, champion olympique du 1500 m à Pékin, fait donc partie des six athlètes, qui ont été contrôlés positifs à l'EPO Cera lors des Jeux. Le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, président du Comité olympique bahreïnien, a confirmé que Ramzi a bien subi un contrôle positif. Du coup, si ce cas devait conduire à la disqualification de Ramzi, Mehdi Baala, qui s'était classé quatrième lors de la finale du 1500 m, récupérerait la médaille de bronze. Le titre reviendrait alors au Kényan Asbel Kiprop, le Néo-Zélandais Nicholas Willis empochant l'argent.

 

«Le comité olympique national a reçu un courrier du CIO (Comité international olympique) lui disant que le 19 février un test, fait sur son athlète Rashid Ramzi, était positif à l'EPO Cera», a expliqué le dirigeant bahreïnien qui précise que Ramzi va se rendre «en France probablement le 8 mai» pour l'ouverture de l'échantillon B. Ramzi, double champion du monde du 800 m et du 1500 m en 2005, était le premier médaillé bahreïnien de l'histoire des Jeux en athlétisme.

 

«Nous avons informé Rashid Ramzi que les tests étaient positifs et nous allons rapidement le rencontrer. Le CNO confirme qu'il apporte son soutien à l'athlète, qui a le droit à l'analyse de l'échantillon B et à être entendu, a poursuivi le dirigeant bahreïnien. Nous collaborerons avec le CIO sur ce cas et si la seconde analyse est positive, nous prendrons les mesures nécessaires.»

 

Il n'a pas de Français

En octobre dernier, le CIO avait décidé de lancer des analyses supplémentaires sur près d'un millier d'échantillons d'athlètes olympiques, après la mise au point de deux nouveaux tests de détection, celui de l'EPO Cera, le produit dopant en vogue sur le Tour de France 2008, et de l'insuline, hormone qui peut améliorer la performance. Du coup, l'instance suisse a annoncé mardi que six athlètes étaient sous le coup d'un contrôle positif. Outre Ramzi, les deux coureurs, l'Italien Davide Rebellin et l'Allemand Stefan Schumacher figurent parmi les "six". Pour le clan français, les nouvelles sont rassurantes car le CNOSF a indiqué qu'il n'avait pas été informé d'un cas tricolore parmi les six athlètes. «Nous n'avons pas été sollicités par le CIO», a déclaré à l'AFP Jean-Paul Clémençon, directeur de cabinet du président du CNOSF.Rappelons que le Code mondial antidopage fixe à huit ans le délai de prescription pour une infraction aux règles antidopage. (Avec AFP)

 

Ramzi_RachidQ-OlyGames08.JPG

 

 

Tout le monde s'en doutait. Il était quand même capable dans la dernière ligne droite d'attraper les deux mecs devant lui par les épaules les écarter et passer entre les deux sans aucun problèmes.

Mieux vaut tard que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.parissaintgermainlacourse.com/

 

25€ pour pouvoir courir c'est un peu cher(surtout pour un 18km) :oups: . A ce prix la espèrons des masseuses sexy à l'arrivée.Le parcours à l'air pas mal par contre.(le mont Valérien :oups: )

toi qui a l'air de connaitre:

moi ,je peux pas courir, tu crois que c'est jouable que je le fasse en marchant "rapidement" non athletique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain, la montée au tout début depuis le pont de Suresnes jusqu'au Mont Valérien, ça casse les pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.parissaintgermainlacourse.com/

 

25€ pour pouvoir courir c'est un peu cher(surtout pour un 18km) :oups: . A ce prix la espèrons des masseuses sexy à l'arrivée.Le parcours à l'air pas mal par contre.(le mont Valérien :oups: )

toi qui a l'air de connaitre:

moi ,je peux pas courir, tu crois que c'est jouable que je le fasse en marchant "rapidement" non athletique ?

 

 

Pas mal de marcheurs genre Diniz s'inscrivent sur des marathons et le font en marchant,donc toi aussi tu peux le faire comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usain Bolt a les pieds carrés

 

La devise du bon attaquant pourrait être : rien ne sert de courir, il faut d’abord savoir viser.

 

Usain Bolt le sait mieux que quiconque. Bien qu’il soit l’homme le plus rapide du monde sur 100m et 200m, et donc qu’il pourrait mettre à chaque appel en profondeur le feu à toutes les défenses, le Jamaïcain explique qu’il n’est pas particulièrement bon au foot : « J’avais l’habitude de jouer, mais je ne suis pas un buteur. Je suis plus un défenseur ou un milieu, car je n’arrive pas à marquer des buts ».

 

Djibril Cissé sait de quoi on parle.

SO FOOT

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usain Bolt qui se fera dégommer par Tyson Gay :love: Ils se rendent coup pour coup sauf que l'américain reste modeste... Usain Bolt c'est une grande bouche.

Déjà 9.77 pour Gay.

 

 

Sinon en longueur il y a un nouvel homme volant,Dwight Phillips avec 8.74 pas loin des 8.95 de Powell :love:

 

9N7qMqx9rNs

:oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un concours phénoménal, 18 ans déjà.

 

D'ailleurs quelques années après ( 1996?), ivan pedroso avait sauté à 8,96 en suisse mais ça n'avait pas été homologué car un juge se trouvait devant la machine qui calcule la force du vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champion du monde juniors sur 200 m l'année dernière, le Français Christophe Lemaître, 19 ans, a fait étalage de ses qualités dans la ligne droite, vendredi, en finale des Championnats d'Europe juniors de Novi Sad (Serbie). «Aller à Novi Sad plutôt qu'à Angers (aux Championnats de France) était finalement un bon choix, a expliqué Lemaître par téléphone à l'AFP. D'autant qu'il pleuvait à Angers. J'étais un peu stressé en finale. Mais je pars bien, très bien même avec le meilleur temps de réaction. Et après, je fais ma course. C'est inattendu.» Grâce à ce chrono de 10"04, Lemaître est devenu le troisième performeur français de tous les temps, derrière Ronald Pognon (9"99 en 2005) et Daniel Sangouma (10"02 en 1990).

 

«Après la ligne, ma joie était d'abord concentrée sur le titre mais après quelques minutes, j'ai vu le chrono. Je savais qu'en allant chercher la médaille, le chrono viendrait. Je me tourne maintenant vers les Mondiaux. Je pense que je peux descendre sous les 10 secondes.» Avec Renaud Lavillenie à la perche ou Teddy Tamgho au triple saut, Lemaître symbolsie la relève de l'athlé tricolore, décomplexée et ambitieuse. «A Berlin, je vise une place en finale, même si ca risque d'être difficile. Et si tout va bien, pourquoi ne pas tenter le podium», a estimé Lemaître. Même s'il est devenu ce vendredi le meilleur performeur européen, le Français ne pointe qu'au 21e rang du bilan mondial, dominé par les sprinteurs américains et caribéens.

 

19ans :oups:

Dans le milieu il est assez "connu" mais la 10'04 c'est assez hallucinant. C'est MBandjock qui doit faire la gueule.

 

 

 

Sinon ça commence à sentir le caca autour d'Usain Bolt :lol:

 

Cinq Jamaïcains positifs

 

Le Jamaica Observer a annoncé ce vendredi que cinq sprinteurs jamaïcains, qui ont été sélectionnés pour les Championnats du monde de Berlin, ont été contrôlés positifs lors des sélections nationales fin juin. l'information a été confirmée un plus tard dans l'après-midi par un officiel jamaïquain. Il s'agirait de deux membres du relais 4x100 m hommes, de deux membres du relais 4x400 m hommes et d'une relayeuse du 4x100 m, n'incluant ni Usain Bolt, ni Asafa Powell, ni d'ailleurs aucun des médaillés olympiques de Pékin.

Des membres du club d'Usain Bolt

 

En revanche, deux des athlètes étaient membres du "Racers Track Club", un tout nouveau club qui comprend dans ses rangs Usain Bolt. Le journal jamaïcain n'indique pas le produit incriminé, ni s'il s'agit du même produit pour les cinq athlètes. «Nous n'avons reçu aucune information officielle. Ce genre de contrôles dépend de la Fédération jamaïcaine et de son agence antidopage, car il s'agit d'une compétition nationale», avait précisé le directeur de la communication de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Nick Davies. Si ces cas étaient confirmés, ce serait un coup dur pour l'athlétisme jamaïcain, qui avait écrasé les épreuves de sprint aux Jeux Olympiques de Pékin l'été dernier, avec six médailles d'or (contre 7 entre 1948 à 2004).

(Avec AFP)

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand espoir du sprint jamaïcain, Yohann Blake figure parmi les cinq athlètes jamaïcains contrôlés positifs aux sélections nationales à Kingston le mois dernier. Le jeune sprinteur de 19 ans, qui s'entraîne avec Usain Bolt, possède un record personnel à 9''93 sur 100 m, record établi le 17 juillet dernier lors du meeting de Saint-Denis. Samedi, Blake a disputé - et gagné - avec ses coéquipiers du Racers Track Club le relais 4x100 m du meeting de Londres, quatrième meilleure performance de tous les temps à la clé (37"46).

 

Les deux coureurs de 100 m, Marvin Anderson et Sheri-Ann Brooks, ainsi que deux athlètes moins connus, Allodin Fothergill et Lansford Spence, qui courent le 400 m, sont les quatre autres sportifs contrôlés positifs. Anderson fait partie du groupe d'entraînement de Blake et Bolt, celui du coach Glen Mills.

 

19 ans et déjà dopé. Tain j'ai de plus en plus de mal à croire Bolt propre sur ses résultats(énorme) de juniors.

 

Dans un groupe même si tu ne vis pas avec les mecs 24/24 tu sais si ton pote mange ou pas. Et en général si tu laisses faire toi aussi tu bouffes.

 

Qu'ils aillent tous se faire enculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeting de Monaco

 

Coupe d'Europe|

 

Athlé-GP Monaco

Medhi Baala surclasse le 1500 m

 

Mehdi Baala a frappé fort sur la piste de Monaco. Le Français a remporté le 1500 m en 3'30"95 assurant ainsi la performance chronométrique qui lui manquait depuis son retour de blessure et réussissant au passage la troisième meilleure performance mondiale de l'année.

 

Blessé à la cheville gauche fin mai, Baala a devancé l'Algérien Anter Zerguelaine (3'31"21) et le Marocain Abdelaati Iguider (3'31"47) avec un chrono qui le place en tête de la liste européenne 2009 et en 3e place de la liste mondiale cette saison derrière les Kenyans Augustine Choge (3'29"47) et Haron Keitany (3'30"20). Malgré sa 12e et dernière place, l'autre Français Yoann Kowal a réussi sa meilleure performance personnelle en 3'35"39.

 

Enorme perf mais putin j'ai des doutes sur sa propreté. 1ere course et faire ça... Un mec comme Zerguelaine qui fait deuxième il en est à sa 2 ou 3eme course de la saison en progressant à chaque fois. La Baala blessé y a à peine deux mois(un truc bien moche en plus d'après ce qu'il disait) et il claque 3'30 comme ça.

Je reviens sur le deuxième de la course. Typiquement le genre de gars qui a un super niveau,propre(cf sa progression depuis les juniors) et qui peut être facilement amené à se doper parce que des mecs comme Baala viennent comme ça et crame tout.

Il va se passer quoi aux mondiaux? Tout les mecs comme Baala(les espagnols de merdes notamment)vont sortir de leur tanière,enchaineront 3 courses de malades en 4 jours à un niveau monstre et des gars doués comme Zerguelaine se feront sortir en demi ou alors arriveront cramés en finale.

Et le Zerguelaine si il a les réseaux,pour sortir de la merde dans laquelle il vit(parce qu'il s'entraine comme Baala et surement encore pus durement)ne taffe pas,vient d'un pays pauvre et n'a aucune reconnaissance internationale il va faire quoi? Taper dans la piqure...et des mecs de son niveau qui tapent dans la dedans ça finit recordman du monde ou presque.Encore faut-il qu'il ai un programme dopant de bonne qualité.

 

Leslie DJhone 4 eme de sa course 45"57. Il commence à fatiguer. Lui aussi,le genre de mec qui si il se dopait casserait tout sur son passage.

 

 

Sinon sur 110haies,Doucouré qui coule(il faut absolument qu'il change de coach) a peut être un "remplaçant".Garfield Darien 3eme de sa course en 13"36 (record perso)dans une course remporté par le champion Olympique. Un bon petit gars lui.

 

A la perche le nouveau recordman de France Lavillenie(6'01) à bien titiller les 6'02. Bubka qui aime casser du sucre sur tous ses successeur pense qu'ii est le mieux placé pour le déboulonner...

 

 

Tahri 7'33 sur 3000m :lol: Je prendrais bien la même chose que lui :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là mec je suis bien d'accord avec toi.

D'après ce que je viens de lire le gars il réalise ,au sortir d'une blessure, la 3ème meilleur performance de sa vie.( à son âge en plus) C'est plus que intriguant.

De plus baala a souvent été blessé, la performance de monaco laisse subsister bien des doutes.

Quelle réputation il a dans le milieu lui?

cela me rappelle un peu le français controlé positif à l'epo sur je ne sais plus quelle distance en demi fond il y a quelque temps, il avait lui aussi eu une progression impressionante.

D'ailleurs une question qui me vient le demi fond est il plus touché par le dopage que les courses de sprint?OU alors les athlètes du sprint sont ils mieux protégés?

 

Enfin le sport en général est gangréné par le dopage. Tant que l'hypocrisie régnera ça n'avancera pas.

 

Bref nixamère les sponsors, médias, organisateurs, annonceurs et tout le tutti qui tue le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baala Tahri c'est sujet tabou à la fédé :scred:

 

C'est la tête de gondole.Déjà que le nombre de licencié chute d'année en année chez les jeunes,si eux sont choppés...

 

En général la fédé les couvre quand ils sont positifs en France(contôle de la fédé)et leur demande de se mettre au vert(blessure diplomatique)...Baala 10 jours après l'annonce de sa blessure je l'ai vu bien fringant attendre l'ouverture de la fnac des Ternes :D

 

On ne saura sans doute jamais mais leur comportement est plus que louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladji Doucouré a été contraint, mardi, de déclarer forfait pour les prochains Championnats du monde qui se dérouleront à Berlin du 15 au 23 août. Le Français souffre d'une lésion aux adducteurs, a annoncé la Fédération française. Le spécialiste du 110m haires avait déjà dû faire l'impasse sur les Championnats de France en juillet en raison d'une douleur lombaire et sciatique.

 

Le champion du monde 2005 avait subi des soins apparemment efficaces puisqu'il affirmait il y a peu ne plus ressentir de douleur. Malheureusement pour lui, dimanche soir, «suite à une séance de musculation de poussée à une jambe à la presse oblique (...), il a eu une douleur brutale des adducteurs du côté droit, évocatrice d'une lésion musculo-tendineuse», a expliqué la FFA. L'IRM réalisée mardi a confirmé ce diagnostic. «Cette lésion nécessitant un repos complet d'au minimum 10 jours pour lui permettre une cicatrisation, il sera donc forfait pour les Championnats du monde.»

:(

 

Tant qu'il ne quittera pas son entraineur ça sera la même chose mais les années passent...

Il devrait aussi mettre en stand by sa poule.

 

 

 

Et si Lemaitre...

 

Christophe Lemaitre est devenu, encore junior, le huitième athlète blanc le plus rapide de l'histoire lors des championnats d'Europe à Novi Sad (Serbie) avec ses 10''04 (+0,2m/s), le 24 juillet dernier. Du coup, il pourrait devenir le premier Blanc en moins de 10'' au 100 m. Qui sait, dès ce soir lors du meeting de Castres ? Depuis que Jim Hines a brisé électriquement la barrière mythique des 10'' aux Jeux de Mexico (9''95), le 14 octobre 1968, soixante-neuf autres athlètes l'ont rejoint dans ce monde toujours à part, mais aucun homme blanc n'a encore parcouru la ligne droite à cette vitesse (*).

 

Etonnant ? Oui et non. «Il est évident qu'il n'y a aucune raison génétique», estime Jeremy Wariner. Son coach, Clyde Hart, 74 ans, assure : «C'est juste une question de société. Les jeunes garçons blancs préfèrent se déplacer en voiture et jouer sur des consoles que de s'entraîner dur comme Jeremy. Lui prouve l'absurdité de ces théories.» Aussi interrogé, Jacques Piasenta abonde : «Pour la course, il faut avoir faim ». Lemaitre fera-t-il école s'il casse la barrière ?

 

(*) L'Australien Patrick Johnson fut le premier métis lors d'un exploit japonais (9'93'' à Mito) sans lendemain en 2003

 

christophe-lemaitre-si-pres-des-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ladj c'est un énorme gachi, faut qu'il change d'entraineur, j'aime clairement pas sa technique de course (surtout son départ et sa posture)

 

pour l'article :

c'est fou ca j'avais justement lu dans Nature que la différence de performance entre Noir/Blanc en athlétisme était clairement due à des différences génétiques.

Pour schématiser le cul rebondi des noirs laisse une meilleure place pour le travail musculaire "en piston" dans le haut de la cuisse que demande le sprint..donc ca métonne ce que je lis en haut et ca m'étonne encore plus de voir un blanc courrir aussi vite ... faudrait que je retrouve l'article,

 

Dans le même article des scientifiques avaient réussit à définir les limites physiques des records du monde, et ca c'était putain d'interessant, au dela des limites calculées le sauteur en longueur par exemple devrait se déboiter la hanche à l'impulsion si il veux aller plus loin, idem pour le spring ou la Hauteur .. bref faut vraiment que je remette la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fou ca j'avais justement lu dans Nature que la différence de performance entre Noir/Blanc en athlétisme était clairement due à des différences génétiques.

Pour schématiser le cul rebondi des noirs laisse une meilleure place pour le travail musculaire "en piston" dans le haut de la cuisse que demande le sprint..donc ca métonne ce que je lis en haut et ca m'étonne encore plus de voir un blanc courrir aussi vite ... faudrait que je retrouve l'article,

 

Dans le même article des scientifiques avaient réussit à définir les limites physiques des records du monde, et ca c'était putain d'interessant, au dela des limites calculées le sauteur en longueur par exemple devrait se déboiter la hanche à l'impulsion si il veux aller plus loin, idem pour le spring ou la Hauteur .. bref faut vraiment que je remette la main dessus

Faut effectivement arrêter cet espèce de blocage sur le racisme : bien sur qu'il y a des différences morphologiques selon les origines. Quand on compare le gabarit moyen d'un camerounais par rapport à un kenyan, ou d'un japonais par rapport à un français on voit bien qu'il y a des différences.

 

C'est d'une connerie de prétendre le contraire sous réserve d'un extrémisme de politiquement correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste prudent sur ces choses la.

Le facteur social joue beaucoup plus je pense.Le demi fond et le fond c'est ce qu'il y a de plus hardcore comme entrainement et faut vraiment en vouloir pour réussir.

Seule l'optique de réussir et de sortir de ta misère te poussent à épouser cette discipline.Pas étonnant que les africains cartonnent et en plus de cela le demi fond et le fond ça ne coute rien en matos,pas besoin de stade,tu peux te passer de godasses etc...Si les européens cartonnent en concours(javelots,perche etc) c'est qu'ils ont les moyens de pratiquer ça(et c'est aussi moins dur) et surtout en demi la technique est moins importante qu'en sprint ou concours donc la aussi c'est des techniciens en moins à trouver.

Les demi fondeurs français sont pour beaucoup des beurs mais surtout des mecs des cités en galère...

 

Comme on dit,l'athlé c'est un sport de pauvre.

 

Pour en revenir au sprint faudrait alors m'expliquer pourquoi nos antillais sont moins bons que les Jamaicains pourtant distant de quelques dizaines de kilomètres seulement...La encore c'est plus une question de mentalité...

 

Y a des choses comme ça...Quand ils débarquent dans un club d'athlé,les renois veulent faire du sprint les beurs du demi fond et les blancs ce qu'il reste parce que c'est encré dans les têtes alors que des mauvais sprinters black et mauvais demi fondeurs beurs sont plus majoritaires que l'inverse.J'en connais un paquet qui auraient pu être meilleur dans d'autres disciplines.

On est juste pas égaux physiquement mais c'est propre à toutes les origines.Certains sont meilleurs que d'autres comme dans la "vie civile" il y a des surdoués(noirs ou blanc) en sport aussi il y a des surdoués(noirs ou blanc) le tout plus ou moins stimulé par un environnement sociale et un encadrement de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais je ne nie pas le rôle de l'acquis et donc de l'environnement certainement plus important que l'inné. Mais nier toute part d'inné est une inné-ptie ( :scred: ). Notre morphologie est conditionnée par nos origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×