Aller au contenu
ForumPSG.com
Abonné en 1962

Athlétisme

Recommended Posts

Bon ben record :snif: J'arrête de suivre le 100m c'est bon.

Content pour Tyson Gay sur qui tout le monde chie. 9.71 et faire 2eme. Y a comme une couille dans le potage.

+1 il fait la course de sa vie..putain 2e en 9,71!

Bolt OH MY GOD! :rolleyes:

Vivement l'200..

Non il ne bat pas l'ancien record. Il l'approche. Mais le mec court blessé... Bolt et Powell vraiment casse couille à faire les cons et tenter de faire chier Gay. Un peu de respect ça serait pas mal.

Le mec son groupe vient de se faire rattraper par la patrouille et il y a deux compagnons d'entrainement avec lui en finale...Ca me rappelle d'anciens mauvais souvenirs (la clique à Montgomery et Jones)

Usain Bolt a pulvérisé le record du monde du 100 mètres en finale des Championnats du Monde (9’’58). Le Jamaïcain s’impose devant Tyson Gay (9’’71) et Asafa Powell (9’’84) lors d’une course historique

par Florian Egly, le 16-08-2009

Bolt dans une autre dimension

Tout était réuni. Deux hommes en pleine possession de leurs moyens, dont les trajectoires avaient soigneusement pris soin de s’éviter jusque-là. La chaleur étouffante, idéale pour le sprint. Et le plateau le plus relevé de l’histoire. Tout était réuni pour sublimer le duel annoncé, attendu, espéré, entre les deux monstres du 100 mètres. Usain Bolt, le champion olympique face à Tyson Gay, le champion du monde. Manquait juste l’ambiance, dans un stade olympique bizarrement pas au complet. Usain Bolt s’est chargé d’électriser la foule, transportant la discipline vers des mondes inconnus, défiant les lois de la physiologie humaine. Lui qui avait annoncé dans la semaine que finalement seul le titre comptait, que le chrono était accessoire. Tant mieux si le record du monde était au rendez-vous. Il y aurait le temps de l’améliorer si ce n’était pas le cas. Ce qu’il voulait, c’était étaler sa suprématie aux yeux du monde, montrer qu’il était le meilleur.

Gay n'a rien à se reprocher

Mais comment pouvait-il en être autrement ? Il n’y avait qu’à le voir dérouler son show habituel au départ. Son geste de l’éclair, devenue son estampille, annonçait la foudre. Celle-ci s’est matérialisée sous la forme d’un record du monde d’une autre dimension. 9’’58, 11 centièmes de moins que son temps référentiel de Pékin. Car cette fois-ci, le Jamaïcain n’a pas fait le pitre à 20 mètres de la ligne. Pour marquer l’Histoire, il se devait de prolonger son effort jusqu’au bout, pour qu’on découvre un peu mieux ses réelles limites. «Je savais que c’était possible, avoua-t-il au micro de France Télévisions. Courir en 9’’5 était un objectif extraordinaire. C’est ce qui s’est passé». 9’’58 donc, pour l’instant. Et Tyson Gay dans tout ça ? Il a été exact au rendez-vous, au niveau où on l’attendait. Voire même encore mieux puisqu’avec 9’’71, il signe un nouveau record des Etats-Unis, lui aussi exceptionnel. A la 3e place, on retrouve Asafa Powell, enfin médaillé dans un grand championnat (9’’84). Le Jamaïcain pourra se dire qu’il était là, ce 16 août 2009, jour à jamais gravé dans l’histoire du sport. 73 ans après Jesse Owens, le stade de Berlin ne sacre décidément que des sprinteurs d’exception.

Je vais surement passer pour un aigri mais bon je suis deg pour l'athlé.

Ca me rappelle une course et un record dont on sait tous ce qu'il vaut...On sait tous aussi comment la nana a terminé.

Kg_ypZ5kBcI&feature=related

10.49 qu'aujourd'hui plus personne ne considère comme le record du monde.Les 10.65(2eme meilleur perf de tout les temps)de Marion Jones aujourd'hui aussi on sait comment ça a été fait. Alors pour beaucoup et à juste titre le record du Monde est à Christine Arron en 10.73.

Ce soir c'est comme si on était passé de Mexico 68 à Maurice Green mais en deux ans...

Ce qui me fait gerber c'est tout les commentateurs suces boules. Pourquoi avoir toujours douté des 9.79 de Green et jamais des 9.69(9.58 aujourd hui) de Bolt? Parce qu'il fait le con au départ de la course?

Comme pour les nanas je ne considère pas Bolt comme le recordman du monde.

c'est pas la perf u'il faut vori pour ça, mais le changement physique.

Prends Griffith en 1987 et 1989

Prends Anelka en 1996 et 1998

etc.....

Y'avait aussi:

aYFvCl0w8i0

couloir 6

je la kiffait

.

Ce qui me fait gerber c'est tout les commentateurs suces boules. Pourquoi avoir toujours douté des 9.79 de Green et jamais des 9.69(9.58 aujourd hui) de Bolt? Parce qu'il fait le con au départ de la course?

Surement parce qu'il possède des qualités physiques exceptionnelles et une motricité au niveau des jambes extrordinairement rapide pour un grand de taille...ça aide a fermer les yeux et a expliquer au grand public (la bonne poire) des raisons rationnelles a ces temps de dingue. A part ça il est dopé comme Tyson Gay.

Vivement l'200. s'il bat le record du monde je m'jette a poil d'Auteuil rouge lors du prochain match (en plein ramadan)..tiens ça m'rappelle quelque chose... :D

Vivement l'200. s'il bat le record du monde je m'jette a poil d'Auteuil rouge lors du prochain match (en plein ramadan)..tiens ça m'rappelle quelque chose... :D

Noté :D

.

T'es un ouf! :lol:

Il va passer sous les 19sec lors du 200!

Baala en finale,ça a été chaud pour sa gueule mais l'essentiel est de passer,la finale ça sera une autre histoire.

Sinon assez fou que personne n'intercepte pour une interview le champion olympique du 1500.Indifférence totale.C'est sur que c'est mieux de se faire envoyer chier par les coureurs de 100m et de continuer quand même à leur courir derrière.

Isinbayeva rate sa finale :( . Enfin bon,pour se remonter le morale dans deux semaines elle va aller prendre 150000€ pour un meeting.

Leslie Djhone en fianle du 400. C'est assez énorme comme perf,le niveau est dense et ça sera sa 6eme finale mondiale je crois. Si il ne craque pas dans sa tête peut aller gratter une médaille mérité.

LaShawn Merritt champion olympique en titre déroule pépère et champion olympique en 2008 et champion du monde en titre en embuscade derrière. Ca va péter en finale :love: .

Invité jossdu53
Y'a pas plus belle la vie à cause de l'athlétisme :snif:

tant mieux comme ça ma femme me gache pas mon diner.

Trifon tu en penses quoi de la sud africaine sur le 800m? elle (il) a vraiment un problème? :???:

en tout cas elle (il) est taillée et peut cartonner le record du monde facile

Oué assez ouf cette histoire.Usain Bolt qui a gagné le 800 femmes :oups:

Honnêtement je sais pas quoi en penser. Enfin des anomalies génétiques comme ça on sait que ça existe et ce n'est pas le fruit du dopage. Faire un test de féminité quand on soupçonne du dopage oué(on a vu des athlètes qui après leur carrière à force de dopage opter pour l'option mâle) mais si la nana est née comme ça je trouve ça dure pour elle.

En tout cas clairement elle a le record du monde dans les jambes.Elle est à 2s sans lièvre en menant la course de bout en bout.

Sinon pour en revenir à la finale du 100m (et au risque de passer pour un aigri) ils ont tous été contrôlé négatif. Mais ça ne veut rien dire.Chambers expliquait dans son bouquin qu'il prenait un produit et il ne savait même pas ce que c'était...Donc il arrivait au contrôle pénard car l'IAAF et ses contrôleurs cherchent des produits définis,qu'ils connaissent,qu'ils ont sur une liste.

Il a fallut l'affaire BALCO pour découvrir ce produit(la THG en l'occurence) qui était une hormone de synthèse inconnue des médecins,IAAF,de tout le monde en fait! Il a fallu qu'un entraineur balance ça. Marion Jones en prenait,elle n'a jamais été contrôlé positive,c'est elle même qui a du finir par le reconnaitre! Elle a fini en taule parce qu'elle a menti au FBI.

Un truc tout con aussi,on s'est rendu compte que les sprinters prenaient de l'EPO. Jusqu'à récemment jamais on ne recherchait l'EPO chez les sprinters contrôlés(on pensait ça réservé au demi fond et fond)

Il a fallu que des mes mecs le balancent. Les sprinters en prennent pour récupérer et enchainer plus de séances difficiles...

Oué les laboratoires ont des années d'avances(je ne parle pas la de dopage génétique). Rien n'empêche un bon chimiste,docteur ou autres de proposer ses services...Quand on sait que rien que sur la finale Bolt prend 100 000€(victoire plus record) que rien que pour s'aligner sur un meeting il prend 200 000$. Pas mal de scientifiques se laisseraient convaincre par quelques milliers de dollars pour fabriquer un produit.

.

:yes::yes::yes:

A POIIIIIIIL :ptdr:

Fait chié c'con là!

Pinot Gris bon esprit le sms..j'étais pas du tout au courant puisqu'au resto avec ma nana, j'ai tapé une barre :lol:

Non mais ça compte pas il est dopé, se fera grillé dans quelque années et sera déchu des ses titres et records :D