Aller au contenu
ForumPSG.com
Dix'

Football Mondial

Recommended Posts

De gros scores ce week-end en Europe.

Milan 4-1 Lazio, allez hop, ça c'est fait, des bêtes de buts avec notamment Zambrotta et Kaka'.

Gijon 1-6 Barcelone, Henry pas dans le groupe évidemment, sinon ils auraient jamais marqués six buts.

Bayern 2-5 Werder, le bide de Klinsmann, même Pizarro a marqué, c'est dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treize personnes meurent dans un stade de football suite à des accusations de sorcellerie

 

 

Butembo, République démocratique du Congo - Dimanche 14 septembre, treize personnes ont trouvé la mort piétinées dans un stade de football après que le gardien de but d'une des deux équipes participant au match a été accusé de sorcellerie.

 

 

Le match aurait dégénéré après que le gardien de l'équipe de Nyuki a été aperçu jetant un objet dans les buts de l'équipe adverse de Socozaki. Les joueurs de cette-dernière l'auraient alors empoigné et auraient commencé à le frapper, l'accusant d'avoir jeté un maléfice à leurs cages.

 

Les équipiers du gardien assailli, venus à sa rescousse, auraient alors déclenché une bataille générale sur le terrain. Un officier de police, intervenu pour arrêter l'échauffourée, a alors été visé et atteint par un projectile lancé depuis les tribunes. Les forces de l'ordre ont alors utilisé des gaz lacrymogènes, qui n'ont fait qu'empirer la situation, précipitant les spectateurs vers les issues du stade où 13 d'entre eux, principalement des enfants, sont morts piétinés ou asphyxiés dans la bousculade.

 

Une enquête a été ouverte par les autorités concernant ces décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mourinho ce week end :D

 

« J’ai dit un jour que j’étais un type normal qui coachait un groupe spécial et le lendemain j’étais le Special One. Je ne pense pas être spécial, je ne pense pas être le meilleur non plus. Remarque je ne connais pas un meilleur coach que moi ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ARBITRAGE VIDÉO :Platini-Wenger, ça chauffe

 

 

Farouche opposant de l’arbitrage vidéo, Michel Platini a une nouvelle fois essayé de défendre ses idées lors d’un entretien au Dauphiné Libéré. Le président de l’UEFA en a surtout profité pour tailler un costume à Arsène Wenger.

 

Michel Platini n’est pas forcément un grand bavard. Surtout devant les médias. Mais quand le président de l’UEFA se rend à l’Alpe d’Huez afin d’inaugurer le terrain synthétique le plus haut d’Europe, il faut croire que l’air de la montagne lui délie la langue. Interrogé sur l’arbitrage, le sujet qui fâche en ce moment sur les pelouses françaises, il a une nouvelle essayé de défendre ses convictions, lui le farouche opposant à l’assistance vidéo. « C'est un problème de temps, de durée, de tout, explique l’ancien sélectionneur des Bleus dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Les matchs vont durer quatre heures. Je vais vous donner un exemple : il y a un mec qui va tirer un coup-franc, un autre va marquer de la main et l'arbitre ne le voit pas. D'accord, on prend la vidéo. Mais avant qu'il ait marqué de la main, un défenseur l'a poussé et il y a penalty. Et peut-être que le coup-franc n'était pas valable. Ça va... »

 

Pas toujours convaincant dans ses exposés, Michel Platini ne sera jamais sans doute un très grand orateur. Il le sait. En revanche, il n’accepte pas d’être considéré comme rétrograde par de nombreux membres de la famille football, Arsène Wenger en tête. Depuis quelques années, les deux hommes s’affrontent indirectement sur un sujet qui les divise. Mais désormais, leur différend est exposé sur la place publique. « Moi, je parle de foot, a ainsi lancé le président de l’UEFA. Wenger de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c'est TPMG, Arsène ! » Des propos d’une rare violence et un antagonisme désormais profond. « Je me ferai une joie qu'Arsène Wenger ne voit jamais l’arbitrage vidéo, a ironisé Platini, sourire aux lèvres. Si on commence à mettre la vidéo, il n'y aura plus d'arbitres dans dix ans. On se passera des journalistes sportifs, des consultants… Tout sera chloroformé. »

 

La solution aux problèmes d’arbitrage pour l’homme fort de l’UEFA ? « C'est de trouver une façon humaine pour les résoudre. On est le plus grand terrain de sport avec le moins d'arbitres. Essayons de trouver les moyens humains pour limiter le nombre d'erreurs. Je ne préconise rien. Il y a des tests qui ont été acceptés par l'International Board, comme d'essayer un arbitre supplémentaire dans les dix-huit mètres ou à côté. Ils vont commencer à faire des essais. Il faut trouver les bonnes solutions. On prend un drapeau ou pas, on met des oreillettes ou pas, on se met à côté du gardien ou derrière le but. C'est sérieux, ce n'est pas de la rigolade. » Arsène Wenger confirmera. Tous les partisans de l’assistance vidéo également…

 

 

 

Nicolas PUIRAVAU

 

:D:D:yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot de nouvelle annonce d'offre d'emploi à l'ANPE en prévision alors ??? ils vont relancer l'économie en france ... :yes::D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG Tevez : 40 M pour Sheffield ?

 

 

Sheffield a enfin obtenu gain de cause dans l'affaire Tevez. La commission judiciaire de la FA s'est prononcée, mardi, en faveur du club de deuxième division, qui pourrait ainsi recevoir 40 millions d'euros d'indemnités de West Ham United pour le préjudice subi.

 

Rappel des faits : le transfert de l'Argentin chez les Hammers en fin de mercato 2006 avait été jugé irrégulier par la Fédération anglaise. Or, c'était Carlos Tevez qui avait inscrit le but victorieux de West Ham sur Manchester United, lors de la dernière journée de l'exercice 2006-2007, ce qui avait coûté le maintien à Sheffield.

 

Le président du club, Kevin Mc Caibe, avait évalué le préjudice de la relégation à près de 63 millions d'euros.

 

 

 

Ils pêtent un câble les anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Commission européenne a lancé une hypothèse qui pourrait dynamiter la situation économique des médias européens mais aussi des clubs indirectement : Viviane Reding, commissaire à la Société de l'information, plaide en effet pour une remise en question de la commercialisation pays par pays des droits de diffusion télévisée. Elle explique son idée dans le quotidien allemand Handelsblatt : «Les frontières territoriales en matière de protection du droit d'auteur doivent être remises en cause».

 

Jusqu'à présent, les producteurs de films et les fédérations sportives peuvent vendre leurs produits pays par pays, donc jusqu'à 27 fois au sein de l'Union européenne, mais la commissaire européenne plaide pour qu'il n'y ait plus qu'une vente unique et que l'acquéreur obtienne «le droit de diffuser pour les 27 pays de l'UE», autrement dit la création «d'un marché unifié, ce qui aurait des conséquences considérables (...) en particulier pour le système de financement du football européen et du film international».

ff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Abu Dhabi United Group (ADUG) a finalisé mardi dans la soirée le rachat de Manchester City, le sheik Mansour Ben Zayed Al Nahyan devenant seul propriétaire du club mancunien. Le nouvel homme fort des Citizens a par ailleurs déjà annoncé que l'entraîneur en place Mark Hughes était un «atout principal». De quoi mettre l'ancien joueur de... Manchester United encore plus en confiance, après la large victoire des siens face à Portsmouth (6-0) dimanche après-midi.

 

Dans une lettre adressée aux supporters de City, Al Nahyan dévoile ses ambitions pour le rival de Manchester United, et prévoit déjà d'incorporer ses propres lieutenants dans l'organigramme du club. Morceaux choisis : «Je souhaite que Manchester City ait dans ses rangs les meilleurs hommes. J'ai donc demandé à mon ami Khaldun Al Mubarak d'assumer le rôle de président du club. Il devra mettre en place un conseil d'administration digne de l'héritage historique et du potentiel du club... Nous voulons que ce soit clair : Mark Hughes fait partie intégrante de nos projets. Nous avons de la chance d'avoir dans nos rangs le meilleur jeune entraîneur britannique... En terme de business pur, la Premier League est un des meilleurs divertissements au monde et nous voyons cette opération comme un investissement très prometteur». Avec des dirigeants aussi ambitieux, Manchester City pourrait très bientôt faire de l'ombre à son voisin United...

ff

 

Le Chelsea puissance 10 en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foot - Décès Un Brésilien torturé à mort

 

Thiago Jotta da Silva, joueur du club de 2e division brésilienne Estacio de Sa, est décédé mercredi dans un hôpital de Rio de Janeiro six jours après avoir été torturé sur commande présumée de son ex-compagne, la police locale a révélé. Avant de succomber à ses blessures, le joueur avait raconté à la police qu'il était tombé dans un traquenard jeudi dernier après avoir discuté avec sa petite amie Alyne Padula de la fin de leur relation.

 

L'ex-joueur de Vasco de Gama, âgé de 25 ans, a été conduit poings liés sur un terrain de football, où il a été torturé par trois hommes, dont un membre de la police militaire, ami de la tante de sa compagne. En tentant de s'échapper, les ravisseurs lui ont tiré dessus à trois reprises. Son ex-compagne et la tante de celle-ci, Marcia Padula, soupçonnées d'avoir commandité le crime, ont été arrêtées dimanche. Toutes deux nient les faits qui leur sont reprochés.

 

 

C'est glauque mais ça existe, le Bresil est un autre monde avec son football mais là c'est du n'importe quoi.

 

RIP

Courage au proches.

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de Ronaldo s'améliore. Après avoir pris part à son premier entraînement lundi avec les jeunes de Flamengo, sept mois après son opération au genou gauche, le Brésilien (photo Reuters) a participé à Rio à son second entraînement collectif, mercredi, montrant qu'il n'avait rien perdu de sa technique. Jeudi, le double Ballon d'Or France Football (1997-2002) a confié qu'il « ne sentait plus rien au genou » et qu'il allait maintenant « travailler (sa) condition physique, la partie la plus délicate ». Questionné à propos de son avenir, Ronaldo, pisté par Manchester City, refuse de voir plus loin. « Je vais d'abord me concentrer sur ma récupération. Quand je serai prêt à revenir, je prendrai une décision », a-t-il déclaré à L'Equipe.

 

Par ailleurs, un groupe de supporters de Flamengo a lancé jeudi un «Ronaldothon», une campagne de souscription pour tenter de faire venir Ronaldo dans leur club quand il aura totalement récupéré. En vendant des maillots spéciaux du Brésilien aux couleurs de « Fla » sur lequel est écrit «Fica Ronaldo» («Reste Ronaldo»), ils comptent bien recueillir l'équivalent de 363.000 euros. (Avec AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la honte la fio qui fait nul contre bucarest :jap:

 

ouais sinon football champagne à arsenal, étrille 4-0 les tosspor ( où joue notre idole christian rodrigue )

 

les autres résultats ici : http://www.lequipe.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont déroulés les Gunners.

Rien à dire ya un level technique dans cette equipe au milieu.

il vient d'ou le Denilson? sa m'echappe, c'est le Denilson du Betis seville à l'ancienne?j'ai pas suivi.

 

sinon FUCK GUNNERS :jap:

Arsene il aime trop les enfants, sa doit y aller les propositions de fraises tagada.

Puis j'en peux vraiment plus la pecou de nasri, c'est ouf quand meme ,c'est quel sabot sa coupe? sa bot quatre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le gardien de Porto quoi , une vrai merde. :p

Sinon beau tir de Rodriguez sur la barre. ;)

Pas mal l'équipe de Bate, ce soir je sens un exploit de Cluj contre chelsea. :p

 

Sinon j'aime pas les fraises tagada, je suis allergie a la fraise tout court. ;):jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe de l'UEFA: des mafieux disent avoir "acheté" la victoire de St-Pétersbourg

 

 

MADRID (AFP) - Des mafieux russes arrêtés en juin en Espagne se sont vantés au téléphone d'avoir "acheté" la Coupe de l'UEFA remportée en 2008 par le Zenit Saint-Pétersbourg, a affirmé mercredi le quotidien espagnol ABC.

 

Le Zenit a battu en finale de la C3 les Glasgow Rangers (2-0) en mai, après avoir éliminé en demi-finales le Bayern Munich, grand favori de l'épreuve, lourdement battu (4-0) lors du match retour à Saint-Pétersbourg.

 

Selon ABC, Gennadios Petrov, chef de la puissante organisation mafieuse russe "Tambovskaya", et l'un de ses adjoints, ont affirmé lors de communications téléphoniques interceptées avoir mobilisé entre 20 et 40 millions pour "acheter" la demi-finale et la finale de l'épreuve.

 

Une source judiciaire et le ministère de l'Intérieur espagnols, interrogés par l'AFP, se sont refusés à tout commentaire "sur une enquête en cours".

 

Selon ABC, la police espagnole a ouvert une enquête à ce sujet, mais n'a pas encore réussi à déterminer s'il s'agissait d'une "fanfaronnade" des mafieux russes, originaires de Saint-Pétersbourg, ou bien s'ils avaient effectivement contacté des joueurs ou responsables du Bayern ou des Rangers.

 

"La qualité du jeu montrée par le Zenit contre les Rangers et le Bayern Munich est la meilleure preuve que les victoires ont été remportées par le Zenit lors de matches honnêtes et non truqués", a assuré de son côté le club champion de Russie.

 

"Les allégations de corruption, mentionnées dans les médias, sont une offense pour toutes les équipes mentionnées", poursuit le Zenit, qui "prendra des décisions sur d'éventuelles suites judiciaires afin de protéger sa réputation et celle du sport en général".

 

"Quand il y a des rumeurs de ce genre, nos membres de la commission disciplinaire s'en occupent et nous allons regarder ça de plus près", a réagi William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA et conseiller du président Michel Platini, interrogé par l'AFP.

 

En Allemagne, le Bayern Munich a affirmé n'avoir "aucune connaissance de tels soupçons".

 

Selon le quotidien El Pais, le juge d'instruction Baltasar Garzon a adressé il y a plusieurs semaines une commission rogatoire au parquet allemand pour lui transmettre les informations recueillies par la police espagnole sur le possible trucage des matches.

 

Le juge Garzon dirige l'enquête qui avait abouti à la mi-juin au démantèlement de l'organisation mafieuse russe "Tambovskaya-Malyshevskaya", avec une vingtaine d'interpellations, dont celle de Gennadios Petrov, et au blocage de comptes bancaires totalisant 12 millions d'euros.

 

Selon Madrid, cette organisation mafieuse russe, l'une des plus importantes au monde, utilisait l'Espagne comme base logistique pour le blanchiment d'argent d'activités illégales menées en Russie, principalement dans la région de Saint-Pétersbourg.

 

D'après El Pais, il ressort notamment "assez clairement" de l'enquête sur l'entrelacs d'entreprises dirigées par Petrov que celui-ci "avait des intérêts dans le Zenit" et le monde du football en général.

 

Dans une conversation téléphonique enregistrée, "il affirmait que 50 millions avaient été versés au Bayern. Il ne précisait pas s'il s'agissait de dollars, d'euros ou de roubles, mais assurait que le chiffre était correct et qu'il y avait eu paiement", assure El Pais.

 

Un autre membre de l'organisation interpellé en Espagne, Vitali Izguilov, a également évoqué dans deux conversations enregistrées le transfert d'un joueur du Zenit, et celui de quatre Argentins, sans préciser si cette dernière opération avait à voir avec le club russe, ajoute le journal.

 

 

 

 

Plus rien ne m'étonne dans le football :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de sujet pour parler de coupe d'europe :yes:

 

liverpool qui explose PSV, ca va etre chaud pour marseille et bordeux de passer ce tour nan?

 

on va encore se retrouver avec un seul club (et encore ce n'est pas sur) francais en 1/8 de champion's league. On va vraiment perdre une place qualificative a l'europe. La ligue 1 orange est en declin depuis un moment mais j'ai l'impression que ca n'alerte pas les hautes instance :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×