Jump to content
ForumPSG.com
Dix'

Football Mondial

Recommended Posts

Match pour la paix organisé par le Pape a Rome, embrouille mardadona/veron

ow.ly/JY1z3058BcO

diego cte ouf...

qui reproche à veron de l'avoir viré de la sélection quand il en était l'entraineur

Pointé du doigt lors de la méforme du Bayern Munich, Xabi Alonso peut compter sur le soutien de son entraîneur, Carlo Ancelotti.

Avant sa victoire contre le PSV Eindhoven (4-1) en Ligue des Champions ce mercredi, le Bayern Munich restait trois derniers matches sans victoire, une première depuis la fin de la saison 2014-2015.  

Après une défaite contre l’Atlético Madrid (1-0) en C1 puis deux matchs nuls face à Cologne (1-1) et à l’Eintracht (2-2), Xabi Alonso  a reçu de nombreuses critiques de la part des observateurs. Le milieu de terrain est notamment pointé du doigt pour sa lenteur. En conférence de presse, son entraîneur Carlo Ancelotti a pris la défense de l’ancien du Real Madrid.

"Xabi Alonso est lent, c’est vrai. Je l’ai été aussi en tant que joueur. Mais ce n’est pas une chose négative, c’est l’un des meilleurs joueurs pour transmettre le ballon rapidement. J’ai confiance en Xabi Alonso." Pour la 8e journée de Bundesliga, le Bayern Munich reçoit le Borussia Mönchengladbach. 

Il m'a toujours fait penser à Motta avec un jeu plus physique, son passage chez les Reds je pense.

Sinon son trio avec Mascherano, Gerrard, c'était très lourd.

• Upvote 1

Ça risque d'être tendu pour l'Argentine pour la qualif'.

Après il y a rien de joué, il y a 4 points entre la 8ème place et la 3ème.

Le Brésil et l'Uruguay vont se tenir la bourre jusqu'à la fin.

La prochaine des argentins c'est face aux Cafeteros.

Bon c'est à domicile, mais quand tu vois qu'ils ont perdus à domicile face au Paraguay et à l'Équateur.

Le Perou a gagné son premier match a l'exterieur en eliminatoires de CM depuis 12 ans  :oups:

Victoire 4-1 chez le Paraguay et un retour inesperé dans la course grace aux points gagnés sur tapis vert contre la Bolivie. Ca s'enflamme vener ici et le match a dom contre la Bresil de mardi va se jouer dans une ambiance survoltée, au moins jusqu'au but de Neymar a la 6eme minute  :ph34r:

En parlant serieusement, l'equipe a des couilles, essaye de jouer son jeu meme si la defense est 2 niveaux en dessous de l'attaque malheureusement. Match nul contre l'Argentine, victoire a dom contre l'Equateur, presque match nul au Chili (but de Vidal dans les dernieres minutes), seule equipe a pas avoir pris de branlee en Uruguay... Bref, y a du mieux, meme si ce sera probablement trop court pour arriver dans les 5 premiers. 

Ça risque d'être tendu pour l'Argentine pour la qualif'.

Après il y a rien de joué, il y a 4 points entre la 8ème place et la 3ème.

Le Brésil et l'Uruguay vont se tenir la bourre jusqu'à la fin.

La prochaine des argentins c'est face aux Cafeteros.

Bon c'est à domicile, mais quand tu vois qu'ils ont perdus à domicile face au Paraguay et à l'Équateur.

Ouais enfin c'est la 4e place qu'ils visent les argentins, la dernière qualificative, il sont à un point, y'a pas l'feu mais faut plus s'rater. 

Après t'as la 5e place de barragiste au pire

L'argentine sera au Mondial. Que ce soit par qualif directe ou via barrage contre un pays improbable. Par contre ils vont se manger le cerveau jusqu'au bout, a base de remise en question permanente, Bauza risque de sauter si ca e passe al mardi, Messi en mode soulé et critiqué de toute part... Bref a l'Argentine quoi. 

Mais ya encore 7 matches a jouer.. 

La place du con (6eme) devrait se jouer en l'Equateur et le Chili qui joue lassdeg' depuis l'arrivee de Pizzi malgré la Copa Centenario gagnée a l'arrache. . 

• Upvote 1

Mythique réponse :ptdr:

Thomas Müller n'a pas aimé son déplacement à Saint-Marin, jugé inutile. Cela lui vaut une réponse particulièrement musclée du directeur de la communication du petit pays, 201e au classement FIFA.

Vendredi, l’Allemagne a corrigé Saint-Marin (8-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Une victoire facile, trop facile même au goût de certains joueurs de la Mannschaft. Après la rencontre, Thomas Müller s’est laissé aller à quelques déclarations polémiques, voire irrespectueuses envers l’équipe la plus modeste du groupe, actuelle 201e au classement FIFA.

« Des matchs comme celui contre Saint-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé. Je les comprends, surtout qu’ils jouaient contre les champions du monde, mais je comprends aussi que puissions défendre notre travail. Précisément pour cette raison, je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles Â», a déclaré l’attaquant du Bayern Munich, relayé par le Daily Mail.

La réponse cinglante de Saint-Marin

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de Alan Gasperoni, directeur de la communication de Saint-Marin, qui s’est fendu d’une lettre ouverte à Thomas Müller, dont voici l’intégralité :

Cher Thomas Muller,

Vous avez raison, les matches comme ça un vendredi soir, ça ne sert à rien. Pour vous. D’un autre côté, cher Thomas, vous n’avez pas besoin de venir à Saint-Marin pour presque rien dans un week-end où, sans rencontres de Bundesliga, vous auriez pu passer votre temps avec votre femme sur le canapé de votre luxueuse villa ou, vous savez, vous auriez également pu participer à quelques événements de vos sponsors pour ramasser des milliers d’euros. Je vous crois, mais permettez-moi de vous donner 10 bonnes raisons pour lesquelles je pense qu’un match comme Saint Marin-Allemagne est vraiment utile, et si seulement vous pouviez y penser et me faire faire un retour.

1. Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but. 
2. Cela a servi à démontrer à vos managers (et même à Beckenbauer et à Rummenigge) que le football ne leur appartient pas mais appartient à ceux qui l’aiment, parmi lesquels nous, que cela vous plaise ou non.
3. Cela a servi à rappeler aux centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il y a des types qui suivent leurs rêves, et pas vos règles.
4. Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire.
5. Cela a servi à montrer aux 200 mecs qui jouent à ce jeu à Saint Marin pourquoi cela valait le coup d’écouter leurs entraîneurs qui leur demandent de travailler le plus possible. Qui sait, peut-être qu’un jour tous ces sacrifices ne seront pas récompensés avec un match contre les champions du monde.
6. Cela a servi à votre fédération (et aussi à la nôtre) de collecter de l’argent pour des droits d’image avec lesquels, en plus de vous payer pour votre labeur, ils peuvent construire des lieux pour les enfants de votre propre pays, des écoles et faire des stades de football mieux sécurisés ... Notre fédération, je vais vous dire un secret, est en train de construire un nouveau terrain de football dans un village isolé appelé Acquaviva. Vous pouvez le construire en six mois avec votre salaire, nous le ferons avec les droits des 90 minutes de match. Pas mal n’est-ce pas ?
7. Cela a servi à un pays aussi grand que votre terrain à Munich de faire parler de lui dans les journaux, pour un match de football, c’est toujours une bonne raison.
8. Cela a servi à votre ami Gnabry de débuter en équipe nationale et de marquer trois buts.
9. Cela a offert à certains habitants de Saint Marin un peu de gaieté et de se rappeler que nous avons une véritable équipe nationale.
10. Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales.
 Si Saint-Marin a perdu la bataille du terrain, le petit pays a décidé de ne pas se laisser faire sur le plan de la communication.

• Upvote 2

Pas trouvé de topic Deutsche Qualität.

Belle victoire du Borussia contre le Bayern, qui cède la 1ère place à Leipzig.

Dans l'après-midi, Cologne a remporté son duel face à Mönchentrucmuche.

Encore un but de Modeste, qui est meilleur buteur de Bundesliga.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...