Jump to content
ForumPSG.com
Dix'

Football Mondial

Recommended Posts

Attention tout court j'ai envie de dire avec les choix de Deschamps...

Du beau monde chez les Brésiliens, victoire logique d'ailleurs contre l'Allemagne remaniée

L'Allemagne ils seront forts en compétition, ça fait aucun doute.

Par contre l'Espagne elle fait mal de chez mal, c'est pour moi le favori devant les autres.

J'ai hâte de voir cette nouvelle Coupe du MOnde, celle de 2014 était tellement belle :love:

Le Lokomotive Leipzig sanctionne plusieurs entraîneurs et joueurs pour avoir effectué le salut nazi

Le Lokomotive Leipzig, club de 4e division allemande, a licencié deux entraîneurs et suspendu plusieurs joueurs pour avoir effectué un salut nazi. « Nous avons étudié de très près cet incroyable incident et nous en avons tiré immédiatement les conséquences », a indiqué le président du club Thomas Löwe. Le club a communiqué un message condamnant le nazisme.

Le Lokomotive Leipzig, avatar de l’ancien club d’élite de l’ex-RDA, a licencié deux entraîneurs de jeunes et suspendu plusieurs joueurs pour avoir posé pour une photo en faisant le salut nazi, annonce le club sur son site internet. Une plainte a été déposée contre l’un des entraîneurs, que le club accuse d’avoir poussé les jeunes à prendre la pose en faisant le salut bras tendu, effectué en Allemagne pendant la période hitlérienne. La photo est ensuite apparue dans un groupe de discussion sur le net.

« Nous avons étudié de très près cet incroyable incident et nous en avons tiré immédiatement les conséquences », indique le président du club Thomas Löwe, qui assure que l’incident fera l’objet d’un suivi en accord avec les autorités locales, « de façon à être au niveau de nos responsabilités pédagogiques ».Le salut nazi est interdit par le code pénal allemand, de même que l’exhibition de tous les symboles du régime hitlérien.

Le « Lokomotive Leipzig » a été relancé en 2004, après la liquidation du VfB Leipzig, qui était le successeur légal du grand Lokomotiv de l’ancienne RDA communiste, notamment finaliste de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1987. Le nouveau « Lok » est une structure différente du Lokomotive d’antant, mais en a repris les couleurs et les traditions, suscitant un certain engouement à Leipzig, dont le grand club est actuellement le RB, seul club d’une ville de l’ex-RDA à évoluer en première division.

Edited by valentin49

Le Fair-Play Financier 2.0 adopté

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 10:16 par Marius Cassoly

Le comité exécutif de l'UEFA a adopté hier plusieurs réformes visant à renforcer le système du fair-play financier. Une nouvelle formule qui oblige désormais les clubs à «publier leurs informations financières, y compris les commissions aux agents»

L'UEFA se montre intransigeante. Tout en s'unissant frontalement au projet d'un nouveau Mondial des Clubs, souhaité par la FIFA, l'instance européenne concrétise ses réformes concernant le fair-play financier, qu'elle vient de renforcer largement, au terme d'un comité exécutif tenu hier à Kiev (Ukraine). Le fair-play financier va devenir de plus en plus strict, à travers plusieurs réformes visant à «améliorer la transparence » et «anticiper les sujets d’interrogations financières ».

Désormais, les clubs en lice dans une compétition européenne devront «publier leurs informations financières, y compris les commissions aux agents», explique l'UEFA dans un communiqué. Ces sommes - parfois astronomiques et touchées par des intermédiaires - devront être inscrites noir sur banc sur les documents officiels. «Cela doit amener les joueurs et leurs proches à être plus prudents», assure une source proche du dossier au journal Le Monde. L'UEFA poursuit dans son rapport en annonçant qu'«une série de nouveaux indicateurs financiers vont permettre un monitoring (surveillance) du budget des clubs plus strict de la part de l’instance européenne de contrôle financier des clubs», et précise que l'endettement des clubs sera également surveillé de plus près par les hommes de l'ICFC. 

Autre mesure : un club dont la balance entre les achats et ventes de joueurs affiche un déficit supérieur à 100 millions d'euros devra présenter au plus vite des garanties auprès de l'UEFA. Le gendarme financier se penchera alors immédiatement sur son cas, sans délai d'attente particulier. Une mesure qui permet d'instaurer plus d'instantanéité dans les décisions prises. «Le monitoring de la période des transferts et de l’endettement va nous donner plus de possibilités de réaction à chaud. Avec effet immédiat. Cela va peu à peu dans le bon sens. Il y a moins d’opacité», confie la source proche du FPF au Monde. 

Les contrats de sponsoring des équipes européennes vont également être scrutés de plus près, notamment pour évaluer leur valeur réelle, alors que l'UEFA estime que les contrats de sponsoring du PSG ont été surévalués par le club de la capitale. Le seul petit «échec» de cette volonté de renforcement du fair-play financier concerne la mise en place d'un dispositif visant à suivre de près les transferts de joueurs réalisés entre deux clubs dont l'actionnaire est le même. «Il y a des moyens détournés pour contourner ce principe», explique la source au Monde. 

En attendant, le PSG est toujours dans l'attente du résultat de l'enquête menée par l'ICFC à son encontre. Selon RMC, le club de la capitale sera bel et bien sanctionné, et devrait connaître le verdict dans le courant du mois de juin. Le mercato parisien pourrait être impacté...

Oui je tiens aussi le pari qu'ils seront en 8emes et qu'ils vont aussi nous faire chier.

Il y a le Danemark aussi. 

Je vois plus les Danois 2ème. 

Donc vous voyez Perou en prems et Danemark 2nd ?

et dents de lait  alors ? :ptdr:

• Downvote 1

Ah non, France en tête et Danemark 2ème pour ma part. 

Après en 1/8ème, Argentine ou Croatie. 

Attention au Danemark, c'est pas des peintres non plus.

Sinon l'Australie vient de taper la République Tchèque 4-0.

Il y a 6 heures, Bagheera a dit :

Attention au Danemark, c'est pas des peintres non plus.

C'est des putains d'peintre et on va leur refaire le portrait. Vu ce qu'a déblatéré leur sélectionneur ils peuvent faire une croix sur une équipe de france la fleur au fusil

En parlant d'eux j'suis tombé sur une bonne petite série danoise sur netflix

• Upvote 1

Laquelle car il y en a eu quelques unes ... the killing c'était du lourd notamment.

La France sera première du groupe

3 victoires

3-0 contre les Aussies,  4-0 face au Péru , 2-1 face aux danois

Le Peru 2eme j'aimerais bien, c'est possible mais hélas pour Papel, je sens que les Incas vont s'eeffondrer

Genre dernier du groupe avec un point comme l Australiemais une moins bonne différence de buts

Danois qui feront sortir en 8eme par la Croatie pendant qu'on battra l'Argentine

c est tout le mal que je lui souhaite 

Edited by Iriewilou

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...