Jump to content
ForumPSG.com
Dix'

Football Mondial

Recommended Posts

FC Barcelone VS Athletico Madrid.

5-1 pour les catalans au bout de 28 minutes de jeu. :hehe::yes::yes:

Paye ton pastis mouarfarf. :yes:

Pauvre Coupet :yes:

La dernière fois qu'il a pris autant buts c'est quand Lyon c'etait pris une volée à Nantes je pense.

Si quelqu'un cherchait un point positif à la crise financière... en voilà un :

La crise financière va-t-elle toucher de près le monde du football ? Il semblerait que oui. Premiers sur la liste: les Anglais. Mardi, lors d'un colloque, «Leaders in football», tenu à Stamford Bridge (Londres), le président de la fédération anglaise David Triesman a fait une révélation fracassante. «Les dettes du football anglais dans son entier ont probablement atteint la barre des 3 milliards de livres (environ 3,9 milliards d'euros)» a-t-il annoncé, avant de mettre en garde l'assemblée sur le «danger terrible» guettant les clubs dans la crise financière mondiale actuelle.

Selon lui, les quatre plus gros grands clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea) seraient à eux-seuls endettés pour le tiers de la somme globale. A la question de savoir si une faillite de club anglais était envisageable, Triesman a rétorqué: «Est-ce que je redoutais que Lehman Brothers s'effondre ? Non. Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une situation instable (...) Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite». Outre les dettes des quatre grands clubs, le sort de West Ham inquiète la presse britannique. Le club londonien a été racheté par des hommes d'affaires islandais, soutenus par les banques de leur pays, particulièrement éprouvées par la crise financière mondiale. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081007_210954_le-football-surendette_Dev.html

Putain une faillite des club anglais :haaa: le truc de fou... d'un autre côté si les banques suivent plus :haaa:

sinon FUCK GUNNERS :haaa:

Arsene il aime trop les enfants, sa doit y aller les propositions de fraises tagada.

Puis j'en peux vraiment plus la pecou de nasri, c'est ouf quand meme ,c'est quel sabot sa coupe? sa bot quatre?

:jap::haaa:

11/10/2008 16:03

Ligue 1 - Le Standard de Liège en Ligue 1 ?

Non ce n’est pas une blague belge, le club du Standard de Liège a menacé de rejoindre la Ligue 1 si le pays continue avec ses problèmes.

Vous imaginez une rencontre au Stade Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et le Standard de Liège ? Un dilemme pour Robert Louis-Dreyfus, patron des deux clubs. Pourtant, ceci pourrait bien arriver un jour. En effet, ce n’est pas une blague. Le club belge a menacé de rejoindre la Ligue 1 si les problèmes politiques et footballistiques perduraient en Belgique.

Scission Flamands/Wallons

Le pays est actuellement divisé en deux entre les wallons et les flamands, une scission qui pourrait bien diviser le championnat en deux. Le vice-président du Standard, Luciano D’Onofrio, s’est montré très critique envers la proposition du ministre régional flamand du sport, le nationaliste modéré Bert Anciaux, selon laquelle, les subventions régionales dévolues aux équipes seraient divisées en fonction de la langue. « L’Union belge s’est laissée prendre en otage par l'argent et les politiciens flamands. Ceci est un premier pas, mais un pas dangereux. Car si la fédération est démantelée, que restera-t-il encore ? La crise politique qui paralyse le pays est en train de s'importer dans le football (…) Si l'on en arrive à une scission, le Standard n'aura pas d'autre choix que d'émigrer en France », explique Lucien d’Onofrio dans La Dernière Heure.

Le Standard en Ligue 1 ?

Si les équipes flamandes sont favorables à une telle réforme, qui n’affecte pour le moment pas le football belge, pour D’Onofrio, c’est le début de la séparation du football belge. « Ceci est un premier pas, mais un pas dangereux », continue le dirigeant du Standard. « Si on arrive à une telle scission, le Standard n’aura pas d’autre choix que d’immigrer en France » averti Lucien d’Onofrio.

Est-ce faisable ?

Si la France et la Belgique sont plus que des voisins privilégiés, ne parle-t-on pas de la possibilité d’incorporer la partie francophone du pays, il serait difficile pour la Ligue Nationale de Football d’intégrer à son championnat un nouveau venu, de surcroît étranger. Au détriment de qui pourrait-on laisser un passe-droit au Standard de Liège. A moins de créer un championnat à vingt-et-un clubs sur un exercice, ponctué de quatre relégation au-lieu de trois actuellement. Mais cela entraînerait des complications de calendrier trop importante pour être validé. Enfin, il n’est pas certain que la grande majeur partie des clubs français voient débarquer d’un bon œil, un concurrent de plus. Il semblerait que l’on doive encore attendre avant de voir le Standard de Liège en Ligue 1 !

goal.com

o, fait un championnat à 22 clubs en rajoutant le RSC Charleroi... ou anderlecht, car Bruxelles est francophone, et elle le restera

Ballon d'Or FF La liste des 30 dévoilée

francefootball.fr a dévoilé dimanche matin la liste des trente joueurs nommés pour le Ballon d'Or France Football 2008 qui sera décerné le 2 décembre. Tous les grands prétendants sont là, écrit le site : de Cristiano Ronaldo à Messi, en passant par le tenant du titre Kakà et l'Espagnol Casillas. A noter les absences des anciens vainqueurs Ronaldinho et Cannavaro et la présence, dans les trente, de deux internationaux français, le Lyonnais Karim Benzema le Munichois Franck Ribéry.

Les trente nommés :

ADEBAYOR (Togo, Arsenal)

AGUERO (Argentine, Atletico Madrid)

ARCHAVINE (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)

BALLACK (Allemagne, Chelsea)

BENZEMA (France, Lyon)

BUFFON (Italie, Juventus)

CASILLAS (Espagne, Real Madrid)

CRISTIANO RONALDO (Portugal, Manchester United)

DROGBA (Côte d'Ivoire, Chelsea)

ETO'O (Cameroun, Barcelone)

FABREGAS (Espagne, Arsenal)

FERNANDO TORRES (Espagne, Liverpool)

GERRARD (Angleterre, Liverpool)

IBRAHIMOVIC (Suède, Inter Milan)

KAKA (Brésil, Milan AC)

LAMPARD (Angleterre, Chelsea)

MESSI (Argentine, Barcelone)

PEPE (Portugal, Real Madrid)

RIBÉRY (France, Bayern Munich)

ROONEY (Angleterre, Manchester United)

SENNA (Espagne, Villarreal)

SERGIO RAMOS (Espagne, Real Madrid)

TONI (Italie, Bayern Munich)

VAN DER SAR (Pays-Bas, Manchester United)

VAN DER VAART (Pays-Bas, Hambourg puis Real Madrid)

VAN NISTELROOY (Pays-Bas, Real Madrid)

VIDIC (Serbie, Manchester United)

VILLA (Espagne, Valence)

XAVI (Espagne, Barcelone)

ZHIRKOV (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)

On ouvre les pronostiques ???

Je verais bien :

- DAVID VILLA

- CRISTIANO RONALDO

ou mais moins de chance

- CASILLAS

Ca se jouera rien du tout... Le ballon d'or sera forcement pour Ronaldo: Doublé Championnat d'Angleterre et Champions League + meilleur buteur du premier league (et je crois "soulier d'or" où je ne sais quoi). Y a pas photo...

Chistian Ronaldo, normal et mérité.

malgré un Euro en demi-teinte.

les espagnols seront forcements bien classés.

1/ ronaldo

2/torres

3/iniesta

4/ibrahimovic

5/gerrard

Ca devrait se jouer entre Ronaldo et Messi..

Messi blessé la moitié de l'année...et dans une equipe barcelaise mal en point

1.C Ronaldo

2. Torrès

3. Casillas

4.Zlatan

5. Van Nistelroy xeco Van der sar :lol:

Ce sera C.R, quand tu vois la saison qu'il fait l'année dernière.

Genre y'a de la concurrence...

Le tirage au sort du troisième et dernier tour des qualifications à la Coupe du monde 2010 et de la CAN 2010 de la zone Afrique a été effectué mercredi à Zurich. Le premier de chacun des cinq groupes sera qualifié pour le Mondial en Afrique du Sud, et pour la CAN 2010 en Angola les trois premiers obtiendront leurs billets. Les matches du dernier tour se disputeront du 28 mars au 15 novembre 2009

Groupe A : Cameroun, Togo, Maroc, Gabon

Groupe B : Nigeria, Mozambique, Kenya, Tunisie

Groupe C : Egypte, Rwanda, Algérie, Zambie

Groupe D : Ghana, Bénin, Soudan, Mali

Groupe E : Côte d'Ivoire, Malawi, Burkina Faso, Guinée

Ca risque d'etre assez disputé pour la CM2010

Foot - POL Corruption en Pologne

La fédération polonaise de football se trouve dans une situation de plus en plus inquiétante, alors que le pays doit accueillir l'Euro 2012, avec l'Ukraine. Fin septembre, le gouvernement avait destitué les dirigeants de la fédération avant de les réintégrer sous la menace de sanction de la FIFA et de l'UEFA. Dans une semaine doivent se tenir de nouvelles élections, mais une grave affaire de corruption gangrène tout le football polonais.

Mercredi, Janusz Wojcik, ancien sélectionneur, qui avait mené l'équipe nationale à la médaille d'argent aux JO de Barcelone (1992), a été interpellé par la police et inculpé de corruption pour des faits remontant à 2004, quand il entraînait un club de 1re division. Deux autres membres de la PZPN ont été inculpés, le superviseur régional des arbitres et le secrétaire général Zdzislaw Krecina, un des candidats à la présidence de la fédération.

Au total, ce sont 158 personnes qui sont poursuivies dans cette vaste affaire de corruption, qui concerne joueurs, arbitres et membres de la PZPN. Mais pour Jan Tomaszewski, ancien gardien de l'équipe nationale, les grandes instances ont été complaisantes dans cette affaire : «Je dédie ces arrestations à Michel Platini (président de l'UEFA) et Joseph Blatter (président de la FIFA) qui ferment les yeux sur ce qui se passe dans le foot polonais. Or le foot polonais a touché le fond.» L'UEFA n'a pas réagi, attendant d'en savoir plus, quant à la FIFA, elle se penchera sur le sujet lors du comité exécutif, jeudi et vendredi à Zurich. (Avec AFP)

Viré pour un maillot

Le préparateur physique de l’Atlético Madrid a été licencié cette semaine pour avoir reçu le maillot d’Iker Casillas à la fin du derby, le week-end dernier. Sebastian Truyols avait sollicité le gardien du Real à la fin du match perdu par son équipe, et le gardien de la sélection espagnole, ravi, avait cédé son maillot au préparateur physique de l’autre club de Madrid. Une attitude peu appréciée par les dirigeants de l’Atlético, qui ont décidé de le licencier.

La recette de Mourinho pour sauver Adriano

Dans la douleur, l'Inter Milan a battu la surprenant équipe de Famagouste. L'équipe doit la victoire au brésilien Adriano. Celui que l'on sunommait "L'Imperatore" est enfin de retour à son meilleur niveau.

Pourtant, le joueur a passé 6 mois sur le banc et 6 mois à Sao Paulo la saison dernière. Personne ne lui prédisait un retour au premier plan dans la meilleur équipe d'Italie. Le joueur, lui, a son explication. Son retour au meilleur niveau coinciderait avec l'arrivée sur le banc du club milanais de José Mourinho.

"Le coach m'apporte beaucoup" admet Adriano, pour qui Mourinho est une sorte de gourou Guy Roux. "Avec lui, je me sens bien. Il m'apelle à la maison et contrôle que je mène une vie de professionnel. Je fais ce qu'il me dit et je m'améliore de jour en jour. Je ne suis pas encore à mon maximum, mais je progresse." Le joueur qui avait passé ses dernières saisons à faire la fête et qui accusait des kilos en trop se reprend. "L'important, c'est de ne rien lâcher à l'entraînement. Et puis, ce qui m'aide, c'est aussi d'avoir une vie privée plus tranquille."

Mourinho de son côté admire le joueur. "Avec son physique, il ne peut faire que de grandes choses. Il sufft de bien dormir et de vivre de pain et d'eau." Adriano dit également bien se sentir aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et de Quaresma. Qu'il est loin, le temps où tous les Argentins de l'Inter n'adressaient plus la parole à Adriano...

Ronaldo a fait objet d’une haletante saga estivale lors du précédent mercato estival. Son attirance pour le Real Madrid a longtemps alimenté la rubrique des transferts, mais tout cela est à classer dans les archives désormais. Le club champion d’Espagne a fait savoir aujourd’hui par l’intermédiaire de son président Ramon Calderon qu’il ne veut plus de l’international Portugais. « Ca ne c’est pas fait, maintenant l’affaire est close. MU est club que nous apprécions beaucoup. Ronaldo a décidé d’y rester. Nous n’allons rien faire contre cela. C’est ce que nous avons décidé. Pas seulement pour janvier prochain, mais pour toujours » a attesté l’homme fort de la Maison Blanche.

« Ne pas être dans le groupe était une grave injustice. » Ces par ces quelques mots que Yiannis Koskiniatis a expliqué son geste. Le joueur de 25 ans, qui évoluait en Division 3 grecque à Diagoras Rhodes, s'est suicidé en effectuant un saut de 12 mètres. Il avait joué 61 rencontres et inscrit 4 buts avec son club. Pour information, l'Olympiakos le Pirée l'a emporté (3-2) face à Rhodes en Coupe.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...