Aller au contenu
ForumPSG.com
Dix'

Football Mondial

Recommended Posts

Transfert: Manchester City prêt à acheter Buffon à la Juve pour 75 millions d'euros

ROME (AFP) - Manchester City serait prêt à acquérir auprès de la Juventus Turin le gardien italien Gianluigi Buffon pour près de 75 millions d'euros, affirme La Gazzetta dello Sport vendredi.

Selon le quotidien sportif, outre les 75 M EUR proposés par le club -une somme équivalente au plus gros transfert de l'histoire, celui de Zinedine Zidane entre la Juve, déjà, et le Real Madrid en 2001-, le champion du monde, 30 ans, serait engagé pour cinq ans avec une rémunération annuelle de 15 M EUR.

Avec une telle somme, "Gigi" disposerait du plus gros salaire de la planète. Actuellement, il est le joueur le mieux payé du club turinois (5 M EUR par an), avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2013.

Selon La Gazzetta, compte tenu de la somme proposée et de l'âge du joueur -il fêtera ses 31 ans fin janvier-, les dirigeants turinois, qui avaient pourtant fait de Buffon un symbole de la "nouvelle" Juve à la suite du vaste scandale des matches truqués, n'écarteraient pas l'hypothèse d'un transfert.

En fin d'après-midi, Jean-Claude Blanc, l'administrateur-délégué de la Juve, a cependant démenti toute idée de transfert du gardien.

"+Gigi+ est intransférable, il n'est pas en vente, il n'a pas de prix et puis il n'y a aucune discussion, il n'y a jamais eu de contacts entre les deux clubs pas plus que d'offre de la part de Manchester City", a déclaré le dirigeant, cité sur le site web du club.

"Il n'y a rien de vrai derrière cette rumeur, a-t-il insisté. Je peux rassurer tous les tifosi, nous continuerons à aller de l'avant avec +Gigi+ pour de nombreuses années encore".

"Cela me surprend que ce genre de nouvelle arrive toujours avant un grand match, mais dans le monde du football tout peut arriver", a-t-il également dit en référence au match au sommet de la 13e journée du Championnat samedi à Milan contre l'Inter .

Lundi, dans un "chat" sur internet avec les lecteurs de La Gazzetta, l'intéressé avait pour sa part affirmé à propos d'un éventuel transfert à l'étranger: "Aujourd'hui, ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais il est évident que si on offre 100 M EUR au club, je serai le premier à dire aux dirigeants de me vendre. Avec autant d'argent, ils pourraient acheter d'autres champions".

Manchester City est officiellement devenu fin septembre propriété d'un fonds d'investissement émirati représentant les intérêts de la famille régnante d'Abou Dhabi. Depuis, le club n'a cessé de clamer son ambition de jouer un rôle de premier plan dans le football européen.

Quelques semaines auparavant, au dernier jour du marché des transferts, le deuxième club mancunien avait fait sensation en réalisant déjà le plus gros transfert de l'histoire du football anglais avec l'achat de l'attaquant brésilien du Real Madrid, Robinho, pour près de 42 M EUR.

:ptdr::hehe::yes: Je croiais qu'ont étaient en crise financière :lol:B):lol:

Mercato: le pactole du Standard de Liège

Après avoir vendu Fellaini en août dernier, le club belge s'apprête à faire d'énormes plus-values lors du prochain mercato. Au total, le Standard pourrait empocher 67 millions d'euros.

Les montants des transferts dans le monde du foot étonnent, agacent et font tourner la tête. Mais pour certains, les sommes en jeu sont synonymes de réjouissance. Cet hiver, l'homme fort du Standard de Liège, Lucien D’Onofrio, pourrait même en perdre la raison. Son club s'apprête à revendre 3 joueurs qui ont la cote sur le marché des transferts.

Dieumerci Mbokani est la star du Standard. Plusieurs clubs se sont renseignés. Héros du titre historique de la saison passée après avoir marqué un but face à Anderlecht dans le match du sacre, le jeune Congolais est le meilleur buteur actuel de la Jupiler League (championnat belge). Il a déjà trouvé 8 fois le chemin des filets. Parmi les clubs qui souhaitent l'enrôler, l'Olympique de Marseille et plusieurs clubs anglais. Pour le faire signer, il faudra débourser 20 millions d'euros.

Autre star sur le départ, Steven Defour. Le meneur de jeu et capitaine du Standard a impressionné les observateurs anglais face à Liverpool puis Everton en coupe d'Europe. Le meilleur joueur du championnat belge, la saison dernière, pourrait rejoindre Arsenal. Arsène Wenger se serait renseigné pour succéder, le moment venu, à Cesc Fabregas. Montant estimé d'un éventuel transfert: 10 millions d'euros.

Enfin, l'équipe liégeoise pourrait laisser partir Axel Witsel. L'international belge est pisté par Bolton, Arsenal, Manchester City et United, Middlesbrough. City proposerait 19 millions d'euros, soit sept de plus que son voisin de Manchester United.

Finalement, le Standard pourrait encaisser 48 millions d'euros, durant l'hiver. Si l'on ajoute à ces revenus le transfert déjà effectif de Fellaini, parti en août dernier à Everton pour 19 millions d'euros, les Belges pourraient récupérer 67 millions d'euros en moins de 6 mois. Avec une telle somme, le Standard pourrait s'offrir Ronaldinho, (transféré de Barcelone à Milan pour 21 millions d'euros), Amauri (transféré de Palerme à Turin pour 22 millions d'euros) et Samir Nasri (transféré de Marseille à Arsenal pour 15 millions d'euros).

Bien sûr, ce genre d'opération est inimaginable, car les joueurs cités n'ont pas envie de quitter leur championnats respectifs pour jouer la Jupiler League, et puis leurs salaires sont très élevés et plomberaient la masse salariale du Standard. Mais une chose est sûre, le Standard se frotte les mains d'avoir vu éclore une génération dorée.

Franchement pas mal, déguelasse mais financièrement pas mal.......... :ptdr:

Liverpool et Arsenal sur un espoir du HAC

11h49

Selon The Sun, les deux géants anglais seraient à la lutte pour s’attacher les services de Paul Pogba, milieu de terrain de 15 ans qui évolue dans les équipes de jeunes du Havre. En septembre, un joueur marseillais de 12 ans, Jérémy Boga, avait été recruté par Chelsea.

C'est quand même dingue, ils arrivent à te sortir des gamins de 12-15 ans en angleterre qu'ils viennent recruter sur notre sol, et nous ... on supervise qui ? :oo::yes:

Invité

Je trouve surtout qu'avec un nom comme çà, la carrière de ce Boga recruté par Chelsea risque de faire pschitt. (blague réservé aux tunisiens du forum, s'il y en a :yes:)

Valence et Bilbao en grandes difficultés financières

Si, en France, la crise financière mondiale n'a pas vraiment affecté les clubs de Ligue 1, elle a, en revanche, plongé les clubs de Valence et de Bilbao dans la tourmente. Pour éviter la faillite, ils n'ont plus trop le choix.

Ce soir, à Mestalla, l'équipe de Valence reçoit Bruges en Coupe UEFA. En cas de victoire, ou même de match nul, les hommes du nouvel entraîneur Unai Emery seront qualifiés pour les 16es de finale de la compétition programmés en février 2009. Mais, le troisième de la Liga a d'autres préoccupations en ce moment. Touché de plein fouet par la crise financière, le club est de plus en plus endetté (à hauteur de 440 millions d'euros). À tel point que la banque Bancaja, qui leur accorde le crédit, a déclaré "avoir atteint le niveau maximal de risque permis pour un seul client."

Bien avant les dysfonctionnements des places financières, les dirigeants de Valence se sont lancés dans la construction d'un nouveau stade qui coûte la bagatelle de 240 millions d'euros. La vente échelonnée des terrains de l'actuel stade de Mestalla devait apporter des liquidités mais Bancaja n'a jamais reçu les garanties. Résultat: Valence, qui ne peut augmenter son crédit, doit régler la somme de 50 millions d'euros aux constructeurs des travaux du stade avant le 31 décembre 2008. L'urgence est de mise. Soit le président du club, Vicente Soriano, arrive à vendre rapidement les terrains de sa cité sportive, Paterna, ou ceux de sa future Ciudad Deportiva (Porximos), soit il se résoud à vendre des joueurs les plus cotés.

Évidemment, les deux joueurs les plus "bankable" ont pour nom David Villa et David Silva. Le Real Madrid, intéressé par la paire, seraient prêts à mettre 70 millions d'euros sur la table dès l'été prochain. Mais, il semble probable que l'un des deux quittent le club pour la capitale espagnole dès cet hiver. Autant dire que les socios du club s'inquiètent, malgré les résultats probants de leur équipe fétiche.

À Bilbao, la situation n'est pas plus sereine. Engagés, également, dans la construction d'un nouveau stade (budgété à 220M€), les dirigeants basques doivent éponger la dette estimée à 35M€. Une première mesure a été prise, au plus grand désespoir des fidèles de San Mamés: le nom d'un sponsor va apparaître sur le maillot du club pour la première fois de son histoire. L'autre stratagème trouvé pour obtenir les crédits nécéssaires à la construction du stade paraît plus incertain. L'Atletic est persuadé d'obtenir 10 000 socios de plus dans les prochaines années, ce qui, virtuellement, assure de récupérer près de 50 millions d'euros. Problème: si le club a le malheur d'être relégué d'ici l'inauguration du nouveau stade, il n'aurait aucune chance de gagner des supporteurs... Mais, dans ce contexte économique plus qu'incertain, la prise de risque est obligatoire.

Zinédine Zidane: "Petit, je ne veux plus le voir"

PARIS (AFP) - "Emmanuel Petit, je ne veux plus le voir", affirme vendredi dans l'Equipe Zinédine Zidane à l'adresse de son ancien coéquipier de l'Equipe de France qui l'a violemment critiqué dans son livre "A fleur de peau" sorti dernièrement.

"Je ne veux plus le voir. Je l'ai croisé, déjà. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire", déclare notamment l'ancien N.10 de l'équipe de France de football.

Zidane ajoute "accepter la critique". "On ne peut pas être aimé de tout le monde", poursuit-il, affirmant cependant qu'il préfère dire aux gens ce qu'il pense d'eux "entre quatre yeux et pas dans la presse".

Evoquant le livre de Jérôme Rothen, "Vous n'allez pas me croire", dans lequel le milieu de terrain du Paris SG l'accuse de l'avoir traité de "fils de pute", lors d'une rencontre européenne, Zidane, qui dément avoir proféré cette insulte, déclare que "ce qui (le) dérange, c'est que tout ça soit pour vendre un livre".

Rothen avait expliqué début octobre que son objectif n'était pas de "salir l'image de Zidane". "J'ai raconté cette anecdote parce que pour moi, Zidane était un joueur que j'admirais et j'ai juste été déçu qu'il m'insulte", avait notamment indiqué Rothen.

L'incident se serait produit lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre Monaco et le Real Madrid, le 6 avril 2004. Auteur d'un tacle par derrière sur le milieu gauche en fin de match, Zidane lui aurait lancé: "Relève-toi fils de pute".

"Combien de fois j'ai croisé Rothen ou Petit depuis que j'ai arrêté ? Si tu es honnête, franc et loyal, tu viens et tu me dis les choses les yeux dans les yeux. Là, tu balances, parce que Zidane ça fait vendre", s'insurge encore Zinédine Zidane.

La flemme de chercher un lien youtube alors ca sera un lien en allemand, mais la video parle pour elle meme, championnat ... colombien, c'est du OL puissance 10 :yes:

http://www.bild.de/BILD/sport/fussball/international/2008/12/03/elfer-witz-in-kolumbien/schwalbe-des-jahres-im-video.html

:oups: mais comment je petrais un cable si j'étais l'équipe adverse :lol:

La flemme de chercher un lien youtube alors ca sera un lien en allemand, mais la video parle pour elle meme, championnat ... colombien, c'est du OL puissance 10 :lol:

http://www.bild.de/BILD/sport/fussball/international/2008/12/03/elfer-witz-in-kolumbien/schwalbe-des-jahres-im-video.html

:oups: mais comment je petrais un cable si j'étais l'équipe adverse :lol:

:yes::ptdr::love::love::love::love::love:

Non mais c'est du grand arbitrage digne de bruno Coué :lol::lol::lol::lol::lol:

Invité
Le ballon d'or c'est devenu de la merde !

oui ok mais en meme temps c est le meilleur joueur du monde pour l année 2008 y a pas photo

Invité Kansai

C'est chaud de dire que tel joueur est meilleur que tel autre joueur s'ils ne jouent pas au même poste. Faudrait faire un ballon d'or pour chaque catégorie, ou bien le supprimer car il ne sert à rien :oups:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...