Jump to content
ForumPSG.com
Gaara

Le club d'ass hole

Recommended Posts

La LFP contrarie Lyon

3994370.jpg

Ne jugeant pas la rencontre Lyon-Bayern Munich décisive, la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a décidé de maintenir le match Nantes-Lyon au dimanche 7 décembre. Les Girondins, eux, ont eu gain de cause…

A croire que la Ligue de Football Professionnel fait tout pour faire sortir de ses gonds l'Olympique Lyonnais et plus particulièrement Jean-Michel Aulas. Dans un communiqué, la LFP a indiqué que la Commission d'Organisation des Compétitions (COC) de la LFP a répondu favorablement à la requête des Girondins de Bordeaux concernant l'avancement du match Bordeaux-Valenciennes, comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Prévue le samedi 6 décembre, cette rencontre aura finalement lieu le vendredi à 19h00. Et ce dans un but précis : «Protéger les Girondins de Bordeaux avant leur match de Ligue des Champions à Rome du mardi 9 décembre qui sera décisif pour la qualification aux 8es de finale». Un accord ayant été trouvé avec les diffuseurs et le club nordiste, rien ne s'opposait à cette décision. Jusque-là pas de problème donc. Là où ça se complique, ce qui ne va sûrement pas manquer d'alimenter la polémique, c'est que dans le même temps, le COC a choisi de maintenir le match entre Nantes et Lyon, programmé dimanche à 21h00. Sachant que le septuple champion de France affrontera trois jours plus tard le Bayern Munich !

Le match de Bordeaux plus important ?

Les dirigeants lyonnais souhaitaient inverser leur rencontre avec celle opposant le PSG au Mans du samedi 6. Tout semblait réglé, Paris, Nantes et Le Mans ayant tous donné leur feu vert. Ne manquait plus que l'aval de la Ligue. Celle-ci en a décidé autrement. La raison principale ? «La COC a constaté que la rencontre Olympique Lyonnais - Bayern Munich du mercredi 10 décembre n'était pas décisive, puisque l'OL est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions». Lyon est déjà qualifié certes, mais cette opposition doit permettre de déterminer qui de l'OL ou du Bayern terminera en tête du groupe F. Un enjeu loin d'être anodin. Avec la première place, les hommes de Claude Puel seraient assurés de disputer leur 8e de finale retour à la maison. Mais surtout, cela leur permettrait d'affronter un deuxième du groupe et d'éviter, par exemple, le FC Barcelone, véritable épouvantail de la compétition au vu de ses dernières prestations.

La question des diffuseurs

Histoire d'en rajouter une couche, notons tout de même que les hautes sphères du football allemand n'ont pas hésité une seule seconde à décaler le choc entre le Bayern Munich et Hoffenheim à vendredi prochain ! Alors bien sûr, la LFP a une autre «excuse» sous le coude. Celle du diffuseur : «Les modalités envisagées un moment par l'OL avec les diffuseurs pour l'inversion des rencontres FC Nantes Olympique Lyonnais (diffusé sur Canal +) et Paris Saint-Germain - Le Mans UC 72 (diffusé sur Orange) du samedi 6 décembre auraient favorisé les quatre clubs concernés pour le nombre de diffusions dans la saison, ceci au détriment de l'ensemble des autres clubs de Ligue 1». En effet, Orange et Canal+ n'ont le droit de diffuser respectivement que sept et douze matches de Lyon. Mais avouez tout de même que, dans cette situation, cet argument n'est guère convaincant…

A la rigueur, moi je préfère jouer Dimanche, car cela nous ferait 1 jour de récup en plus, car en face, on jouera une équipe assez régulire ses dernières années: le MUC

Foot - L1 A Lyon, Coupet «pétait un câble»

Si Grégory Coupet, 35 ans, a quitté l'Olympique lyonnais à la fin de la saison dernière, c'est que le gardien de but aujourd'hui à l'Atletico Madrid entretenait des relations difficiles avec la nouvelle génération, au point de «péter un câble», au moins «intérieurement», explique-t-il dans un entretien à paraître vendredi dans l'hebdomadaire Lyon Mag. Emblématique du rajeunissement du vestiaire lyonnais, Karim Benzema, «renfermé sur lui-même, plus dans un business», symbolise selon l'ancien gardien n°1 des Bleus «un sport qui n'amène plus le même bonheur aux gens». Ces déclarations remontent au 19 novembre dernier, précise le magazine qui les a enregistrées dans un café à côté du centre d'entraînement de l'Atletico. Extraits.

Sur les raisons de son départ de l'OL : «Je sentais un trop grand décalage avec les jeunes joueurs de l'OL. D'autant plus que je ne me reconnais plus du tout dans la nouvelle génération. Ce qui pour moi est de plus en plus difficile à vivre. Du coup, je me suis dit qu'en partant à l'étranger, au moins, je serais protégé par la barrière de la langue ! (...) Voir arriver des mecs en retard à l'entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j'ai payé 1 000 euros d'amende parce que je n'ai pas été capable d'être à 10h à l'entraînement, j'aurais honte. (...) Je ne me suis pas pris la tête avec des joueurs, mais intérieurement, ça me bouffait.»

Sur Karim Benzema : «Karim est un joueur extraordinaire, un futur grand. Mais il n'a que 20 ans. Or, le système aujourd'hui fait qu'on donne trop à des joueurs super jeunes, on leur cède tout... C'est ce système qui pourrit tout. Si Karim était mieux encadré, mieux aidé, s'il y avait encore une autorité autour de lui, il n'aurait pas cette attitude-là. D'ailleurs, moi, si j'étais chargé de sa com', je lui demanderais de sourire un peu plus parce que, chaque fois que je le vois en photo, il a une tête de méchant ! Et je suis triste de le voir comme ça, car je le connais bien et c'est un super mec. Mais à 20 piges, c'est déjà le caïd. (...) Or aujourd'hui, Karim est plus renfermé sur lui-même, plus dans un business. Et c'est là où ce sport est en train de mourir un peu. Parce qu'on n'amène plus le même bonheur aux gens...»

L'Equipe

Putain le décalage du match, quelle bande de fils de putains :yes:

J'avais pris 6 places en G pensant que c'était le samedi comme prévu, du coup j'suis niqué pour le dimanche car lundi j'commence à 4h du mat' et donc c'est pas possible, bref to bref!

Question: Dans ce cas la, il est pas possible de se faire remboursé les places ? ( du fait du report tardif etc etc ... même si logiquement c'est non remboursables mais bon ).

C'est juste histoire de savoir pour l'avenir :oo:

ouais je pense, à partir du moment ou la date a été modifiée....

Putain le décalage du match, quelle bande de fils de putains :oups:

J'avais pris 6 places en G pensant que c'était le samedi comme prévu, du coup j'suis niqué pour le dimanche car lundi j'commence à 4h du mat' et donc c'est pas possible, bref to bref!

Question: Dans ce cas la, il est pas possible de se faire remboursé les places ? ( du fait du report tardif etc etc ... même si logiquement c'est non remboursables mais bon ).

C'est juste histoire de savoir pour l'avenir :lol:

C'est remboursé, appelle le club directement. Source: PSG Billeterie

Merci :lol:

Mais j'avais réussi à refourgué à 2 autres potes, c'était juste pour savoir dans ce genre de cas comment ça se passé!

Bref pour revenir sur le sujet: Dans le cul les lyonnais :oups:

Merci :lol:

Mais j'avais réussi à refourgué à 2 autres potes, c'était juste pour savoir dans ce genre de cas comment ça se passé!

Bref pour revenir sur le sujet: Dans le cul les lyonnais :oups:

Dommage que ce soit le Mirasierra Football Club qui en profite

Même dans le topic des Lyonnaises, tu arrives à faire référence à Santos.. :oups:

Tu dois être amoureux, je vois pas d'autres possibilités. :lol:

Même dans le topic des Lyonnaises, tu arrives à faire référence à Santos.. :oups:

Tu dois être amoureux, je vois pas d'autres possibilités. :yes:

Pour moi OL=OM

même merde

et en fait, je me suis trompé de topic

ass hole, je pense à Marseille :lol:

Mi temps 0-3

:haha:

Ribery est peut etre actuellement le troisieme meilleur joueur du monde derriere ronaldo et messi. C'est une balle ce mec, le centre sur le 3 eme comme pour aller pisser m'a fait completement halluciné, il joue tranquil un truc de ouf, sans forcer, et ca suffit.

Ils ont mis l'équipe A le Bayern, ils ont toujours pas digéré la defaite à Gerland de 2000 :lol:

Ca se bat pour être premier mais le Bayern peut jouer contre l'Inter, et Lyon contre le Panatinaikos.

Foot - L1 - Lyon - Govou a trop fêté le nul

Sidney Govou n'aurait pas trouvé d'autre moyen que l'alcool pour noyer la tristesse du match OL-OM (0-0). Le site Internet du Progrès annonce que le joueur de l'OL aurait été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi dans le 9e arrondissement de Lyon avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g, d'après ce qu'a révélé le test effectué par les policiers. Le site du quotidien local raconte que Govou aurait ensuite été emmené au commissariat, où il aurait passé la nuit en cellule de dégrisement.

Ressorti libre en fin de matinée, le septuple champion de France (photo L'Equipe) n'en serait cependant pas tiré d'affaire puisqu'il sera, selon le Progrès, prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel dans le cadre «d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.» En attendant, son permis de conduire lui ayant été immédiatement retiré, il devra trouver un autre moyen de locomotion pour se rendre mardi matin à l'entraînement. - S.L., à Lyon

GOVOU AUX POCHTRONS

Une nouvelle affaire de banderole ?

Hier à 21h19

Après la banderole anti-Ch'tis de la finale de la Coupe de la Ligue en tre Paris et Lens, le football français tient peut-être sa nouvelle affaire. Des supporters lyonnais auraient rapidement sorti, à l'occasion du match OL-OM, une banderole où il était marqué «Pape Diouf, tes initiales te vont si bien». Un message pitoyable qui ne va pas grandir ses auteurs, mais il reste à savoir si ce genre de comportement mérite vraiment qu'on s'y attarde au risque que cela devienne un "jeu" entre certains clubs de supporters. En tout cas, la LFP va probablement se pencher sur ce dossier avec l'efficacité qu'on lui connaît.

:oups:

Intolérable comportement des supporters (enfin peut-on appeler ça des supporters?) lyonnais qui salissent l'image du foot par cette banderole homophobe.

La sanction doit être exemplaire pour le club qui devrait perdre 9 points au championnat pour avoir laisser ce message ecoeurant.

Après la fameuse banderole "Stephanois pendant que nos pères inventaient le cinéma les votres crevaient dans les mines", l'OL laisse encore une fois s'exprimer librement les pires comportements au sein de ses tribunes. On ne peut donc qu'en conclure que tout le club et tous ses supporters sont responsables et doivent payer pour réparer l'outrage.

Allez 12 points et une élimination de la coupe de france et on en parle plus.

Intolérable comportement des supporters (enfin peut-on appeler ça des supporters?) lyonnais qui salissent l'image du foot par cette banderole homophobe.

La sanction doit être exemplaire pour le club qui devrait perdre 9 points au championnat pour avoir laisser ce message ecoeurant.

Après la fameuse banderole "Stephanois pendant que nos pères inventaient le cinéma les votres crevaient dans les mines", l'OL laisse encore une fois s'exprimer librement les pires comportements au sein de ses tribunes. On ne peut donc qu'en conclure que tout le club et tous ses supporters sont responsables et doivent payer pour réparer l'outrage.

Allez 12 points et une élimination de la coupe de france et on en parle plus.

T'as oublié "Stephanois, ordure consanguine!"

Ecris a la ligue, vite!

Une nouvelle affaire de banderole ?

Hier à 21h19

Après la banderole anti-Ch'tis de la finale de la Coupe de la Ligue en tre Paris et Lens, le football français tient peut-être sa nouvelle affaire. Des supporters lyonnais auraient rapidement sorti, à l'occasion du match OL-OM, une banderole où il était marqué «Pape Diouf, tes initiales te vont si bien». Un message pitoyable qui ne va pas grandir ses auteurs, mais il reste à savoir si ce genre de comportement mérite vraiment qu'on s'y attarde au risque que cela devienne un "jeu" entre certains clubs de supporters. En tout cas, la LFP va probablement se pencher sur ce dossier avec l'efficacité qu'on lui connaît.

:oups:

je suis choqué

• Recently Browsing   1 member

• Create New...