Jump to content
ForumPSG.com
ced

La bouffe, miam miam, la cuisine...

Recommended Posts

Sinon jte conseillerais bien Epicure au Bristol que j' ai vmt aimé, mais là c' est plus le meme tarif :lol:

Déjeuner pro mardi midi

Le St Joseph à la Garenne Colombes

alors ca fait pas très glamour la Garenne Colombes, mais place de Belgique, a 5 min en voiture de la Defense et de Nanterre pref, petit bistro gastro haut de gamme

Cuisiner ancien étoilé, carte des vins resseré et de qualité faisant ârt belle au vin du Rhone Nord copmme son nom l'indoqier

belle cusiine de saison savoureuse et bien dressés, service familail

Bravo

Restaurant Le Cornichon 34 rue Gassendi dans le 14eme cette semaine, pour la première fois de ma vie j'ai goûté du ris de veau, un peu au hasard je savais pas ce que c'était, belle découverte, c'est très fin, très bon.

On a pris un blanc dont j'ai zappé le nom et un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits, cuvée Maelie de 2013, il est passé comme il faut :love:

• Upvote 1

Pas loin du Cornichon côté avenue du Maine tu as le Kigawa, petit resto gastro. Le chef est japonais mais la cuisine plutôt française traditionnelle. Pas de recette farfelue mais c'est bon et accessible pour un gastro (menu autour de 30€ le midi par exemple).

http://kigawa.fr/fr/carte-et-menu/

Edited by Rom
  • Upvote 2

J'avais bien aimé les ateliers Vivanda aussi (essayé celui rue du Cherche Midi dans le 6e, il y en a un autre rue des archives dans le Marais). Jambon ibérique,  black angus, carte de rouges, tout ce que j'y ai mangé/bu était vraiment excellent (à part le dessert, normal pas vraiment leur spécialité). Je leur ai meme acheté leur huile d'olive, la meilleure que j'ai jamais goûté

http://www.ateliervivanda.com/paris-fr/docs/carte_ateliervivanda.pdf

huile.jpg

• Upvote 1

Chez Pierre Sang lundi soir, gambey. Viola, viens pas j'veux etre qu'avec madame. Tu sais ou me trouver a ta sortie de maladie hein.... :blbl:

J'ai donc fais l'acajou d'imbert y'a deux semaines. Tres bon! amuse bouche assez service minimum mais tres fin. 2 entrées mortelles, en plat j'ai pris de la lotte (pas sur de l'ortho :lol: ) et 2/3 desserts a tomber. Service tres cool, le chef etait la et a salué tout le monde en restant 1/2 min lol a parler pluie et beau temps avec tous les clients. J'etais donc agreablement surpris.

En revanche pour l'intimité j'ai trouvé ca moyen. J'suis pas fan des grandes tables. J'prefere un truc plus a l'ancienne.

Mais menu a 78 balles (j'ai pris deux verres de blancs pour le carpaccio de st jacques et le plat) j'attendais un truc un peu plus glam' mais c'etait franchement bien

Lundi soir, en Corée :love:

Edited by Zio

Acajou 2-1 gambey.

Vraiment.

Après on se fait le 3 ème restau de pierre sang, le signature j crois, dans trois semaines, pas de places avant.

En tous cas madame et moi avons préféré l acajou. Assez large.

Nan désolé mec pas de photos. Ni acajou ni pierre sang. :)

• Downvote 1

Fait Pierre Sang in Oberkampf il y a 10 jours.  Tout est bon mais pas transcendant. J'avais préféré Gambey un midi. Et j'étais côté fenêtre on s'est caillé le cul !

Sinon fait Servan encore l'autre midi. Toujours aussi bon (notamment des pommes dauphines frites genre il n'y avait que la farce des pommes dauphines + une fine panure autour avec une sauce un peu pimentée c'était ouf !).

Fait la "Maison Bréguet" ce midi. Genre hôtel 4 étoiles de putain de bloggeuses qui a ouvert fin 2017, joli et tout. La bouffe c'était un manque de respect ! 25€ Entrée Plat.
J'ai pris le poulpe ça allait mais ceux qui ont pris la bruschetta c'était en fait 2 morceaux de pains grillés, 2 oeufs au plat avec un peu d'oignons et 3 gouttes de parmesan au dessus. C'est tout, rien d'autre et ça ressemblait à un mauvais repas d'étudiant l'enfer.
Risotto parmesan et bouillon de volaille en plat : même pas un fond d'une assiette creuse les mecs se foutent de la gueule du monde. c'était abusé. Risotto mal cuit en plus. 

Qui connait de nouveaux restos dans le style du H (faut que j'y retourne bientôt ça fait un bail!), Pierre Sang, Servan etc aux alentours de Bastille ?

il y a 22 minutes, Le ptit Jamel a dit :

Qui connait de nouveaux restos dans le style du H (faut que j'y retourne bientôt ça fait un bail!), Pierre Sang, Servan etc aux alentours de Bastille ?

Y’a le café virtus qui est très sympa pas loin

Bouillon Pigalle :love: 

entrée 4,5€ plats du french blanquette, bourguignon 9,80€ profiteroles  4,5€ 

bon faut faire la queue mais ça vaut le coup

Edited by Gringo

Ouais enfin moi je dis que c'est possible j'y étais 

y a 300 couverts ça tourne au moins une fois pour le dîner et y a 40' d'attente le samedi, avec une ambiance assez incroyable.je pense qu'ils doivent être à 600/700 couverts par jour 

on étaient 7 pour une note de 144€ entrée plats desserts vins et eaux inclues pas rafiné mais vraiment très correct et assez copieux

par contre faut un porte voix pour jacter, y a des tables de 15 avec des jeroboam de rouge ... Apres 15' c'est la fête foraine

Diné dans un italien vraiment top pour ceux qui connaissent pas. Meilleur chef 2017 fooding budget 25-50€

Passerini rue traversiere 

cadre très sympa équipe très sympa dans l'ensemble et bouffe top et très différente de ce que l'on a chez un rital habituel !

Supp de la Lazio ... pour Zio 

• Upvote 1

C'est pas un tout petit truc a coté du theatre??? Qui fait l'angle?

j suis allé voir Fellag la bas y'a meme pas 1 mois

Et arrete de dire rital ! fromage blanc :blbl: 

Edited by Zio

tout petit non mais en angle oui 

franchement c'est une tuerie, le mec a un talent incroyable et est super sympa

ça fait longtemps que je dis rital...c'est mort,  pas sur que je puisse :p

http://www.passerini.paris

Edited by Gringo
  • Upvote 1

Mory dans top chef il a vraiment un truc.

tas envie de noter toutes ses recettes ! Saumon teriyaki au chocolat !👀

J’en peux plus de bouffer chez moi ! Je rêve d’un petit resto de paname, dès qu’ils sifflent la fin je me fais un plan en ville.

Ma sélection un chinois dans le 10, panda panda une dinguerie, par contre bien serré 

Edited by Gringo

il y a 2 minutes, Gringo a dit :

J’en peux plus de bouffer chez moi ! Je rêve d’un petit resto de paname, dès qu’ils sifflent la fin je me fais un plan en ville.

Ma sélection un chinois dans le 10, panda panda une dinguerie, par contre bien serré 

Ca le sera moins que ca ré ouvrira😷

• Upvote 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...