Jump to content
ForumPSG.com
MrBrown

Livres

Recommended Posts

Je vous avait parlé sur le précédent forum d'un bouquin que je prevoyais de lire pour les vacances :

1072460.jpg

Bon pavé de 1000 pages, mais vraiment bien, une Iliade revisitée par un très bon auteur de SF, mais tres fidèle sur pleins de faits historiques. Je le conseille vivement

Et il y a une suite à ce bouquin qui vient juste de sortir et que je vais me faire tres bientot ! :D

9782266174121.jpg

Guest

mets le titre en portugais la prochaine fois

t auras peut etre moins de mal

:D:D

Fais un tour à la librairie de la BHVP rue pavée dans le marais. Tu y trouveras ton bonheur.

Par contre les livres sont assez cher, car tres bien documentés.

51H4505MSQL._SL500_AA240_.jpg

Une reference sur le Paris Haussmanien avec des cartes des travaux tres detaillées.

9782840963066.jpg

Celui ci est plus contemporain, mais est terrible. J ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec l'auteur.

up :lol:

quelqu'un (Motown :lol: ) a deja lu des livres de la collection Soul Fiction des Éditions L'Olivier (mis a part ceux d'Iceberg Slim)? "Le vautour" de Gil Scott Heron par exemple :lol:

des connaisseurs de bons bouquins sur l'histoire asiatique de 1950 à 1980?

je me suis fais dans l'ordre:

Ben Kiernan: Le Génocide au Cambodge

particulièrement complet et détaillé, mais trop froid, pas romancé pour un sou, on a l'impression de lire une interminable liste... ça fait froid dans le dos

j'ai suivi par Neil Sheenan : L'innocence perdue

un classique sur la gare du Vietnam au travers de l'expérience d'un officier de cavalerie. Vraiment critique et là aussi détaillé

et là je viens juste de finir Erwan Bergot : Conoi 42

retournage de cerveau intégral... superbement ecrit par un des rares survivant de cette épisode de la guerre d'Indochine particulièrement méconnu. L'histoire des prisonnier de guerre de Dien Bien Phu et leur marche calvaire jusqu'à leur camp de rééducation.

Je cherche donc à parfaire ma culture sur cette période de l'histoire etr serait une véritable eponge des livres que vous me conseillerez.

sur le vietnam :

voyage au bout de la guerre de lartéguy je crois

putain de mort

sky de chauvel

par contre c'est pas des livres d'histoires, c'est des récits de journaleux.

No pas lu, mais bonne idée de cado pour moi-meme :chepa:

:):D

et dix' pour toi , fait moi plaisir :D

202036719X.08.LZZZZZZZ.jpg

I got it, tu me l'avais conseillé sur un ancien forum, faut que je m'y replonge :p

"Dieu nous a rendu apte a l'amitié pour se faire excuser de nous avoir donné une famille"

:D

PS : par contre j'avais hesité a l'acheter un lisant "Patrick [...] secretement amoureux de Will" c'est quoi ce truc de Paydays :D

417RxETJR6L._SL500_AA240_.jpg

Nassim Nicholas Taleb

Le Cygne noir

La puissance de l'imprévisible

Traduit de l'anglais par Christine Rimoldy avec la collaboration de l'auteur

Broché: 496 pages

Editeur : Belles Lettres (18 septembre 2008)

Quel est le point commun entre l'invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet?

Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train? Que peuvent nous apprendre les amants de Catherine de Russie sur les probabilités?

Pourquoi les prévisionnistes sont-ils pratiquement tous des arnaqueurs? Ce livre révèle tout des Cygnes Noirs, ces événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie: ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une explication rationnelle.

Dans cet ouvrage éclairant, plein d'esprit et d'impertinence, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos de certains "experts", et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l'incertitude.

Libano-américain, Nassim Nicholas Taleb est écrivain et philosophe des sciences du hasard. Depuis 2007, il est l'essayiste le plus lu et le plus traduit dans le monde ( ;) ). Ancien trader des marchés, Taleb se consacre aujourd'hui à l'écriture et enseigne les rapports entre l'épistémologie et les sciences de l'incertitude à l'Institut polytechnique de la New York University où il a reçu le titre prestigieux de distinguished professor. Best-seller traduit en vingt-cinq langues, son premier ouvrage, Le Hasard sauvage a paru aux Belles Lettres en 2005.

« Taleb a changé notre façon de penser l'incertitude. » Daniel Kahneman, prix Nobel.

J'ai commencé y'a 2 jours,

par les 5 pages de remerciements à la fin ( :D ), le prologue et le debut de la 1ere partie

ca à l'air passionnant et accessible, je ferais un post quand jaurai fini ;)

allright.

Sinon j'ai terminé le livre de Cayzac...quelques trucs sympas sur le déroulement de la vie du club et des actionnaires, bon après y a beaucoup de choses que je savais, les ayant vécus, mais bon c'est sympa à lire.

pas vu le dernier post mais ca tombe bien, je voulais upper le topic pour parler du livre de Cayzac.

D'autres avis, ca vaut le coup?

ou celui de Riolo sur l'histoire du PSG est preferable?

les une de l'equipe c'est sympa?

faut que je finalise mes cadeaux de la nawel :fuck:

acheté le livre de Cayzac hier en occasion à 8.30 chez Gibert joseph. il est à 16euros en neuf.

Lu 140 pages pour l instant.

ah ah ah.

Il cite un gars du forum dedans. :fuck:

Sinon oui c'est interressant et on apprend pas mal de chose.

En tout cas, meme si je partage pas certains points, beaucoup de respect pour le monsieur.

Pour un cadeau de Noel, je sais pas si c est une bonne idée, essai de voir le livre de Riolo sur l'Histoire du PSG.

oui il cite même antoine atks lol

je l'ai pas encore lu mais j'crois que c le genre de livre qui se lit en 2 heures ça

il parait que le début est mieux que le fin :oups:

sinon moi je viens de finir 'l'élégance du hérisson" que velvet m'a offert :esite::ptdr: terrible !

bon là j'ai enchainé avec football factory :love: suis pas trop convaincue... mais le grand écart entre ces deux bouquins est impressionnant :nono:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...