Aller au contenu
ForumPSG.com
MrBrown

Livres

Recommended Posts

J'ai commencé La griffe du chien dont ça parle plus haut, je kiffe énormément. 

J'enchaînerai sur la suite dans la foulée je pense. 

J'ai lu Pukhtu de DOA dernièrement, c'est en deux bouquins, Pukhtu primo et Pukhtu secundo. 

Ça te fait voyager en Afghanistan, Pakistan, France, Kosovo... 

Tu rencontres les pachtounes, les paramilitaires US, les services secrets français, des journalistes et j'en oublie. Il y a beaucoup de personnages de tout bord. Il n'y a pas de " héros principal". 

C'est tout simplement exceptionnel. 

Une plongée dans l'apocalypse de la guerre en Afghanistan, comment l'idée de vengeance peut changer les gens touchés par un drame, les magouilles des services secrets, les trafics de drogue.

Tu sens que l'auteur a de bonnes sources. 

Je conseille vivement ce dyptique. 

A lire aussi Tokyo Vice de Jake Adelstein, Le gang des rêves de Luca Di Fulvio. 

• Upvote 4

J'ai commencé Cartel, la suite de la griffe du chien. C'est aussi bien que le premier. Tu vas kiffer aussi !

Je conseille aussi la disparition de Josel Mengele d'Olivier Guez. C'est très très bien. C'est l'histoire romancée (basée sur des faits réels) de la fuite de Mengele en Amérique du Sud

Sinon, je sais pas si je le conseille mais j'ai lu l'Infinie Comédie de David Foster Wallace. Un pavé de 1 500 pages dans un futur proche en Amérique. C'est brillant, chiant, torturé, comme l'auteur atteint de dépression et qui a fini par se suicider. C'est une expérience littéraire pour ceux qui kiffent la littérature américaine

Cartel c'est du très lourd !!! C'est bien romancé et ce qui est un peu flippant c'est que tout est inspiré de faits réels !!! J'ai lu juste après "Amexica" qui est un peu moins accessible mais très intéressant sur le sujet des cartels mexicains et où l'on retrouve dans les récits certains faits qui ont inspirés "Cartel".

Sinon, lu dernierement du Ellory que j'aime beaucoup dans le style, sa façon d'amener les histoires...lu "Seul  le silence" & "les assassins" que je vous recommande si vous aimez cet auteur!

Lu également "le piège daech", intéressant mais pas forcément évident à lire dans le RER, c'est un petit format et j'ai mis du temps à lire, à noter quelques trucs pour me renseigner ensuite sur internet...je connais mal le moyen-orient mais j'ai appris pas mal de trucs, je cherchais un livre qui traitait de daech sans tomber sur le côté sensationnel ou commercial et je pense qu'il est plutôt bien fait à ce niveau là. 
Si vous connaissez des livres intéressants sur ce sujet, je suis preneur!

Résultat de recherche d'images pour "seul le silence"

Résultat de recherche d'images pour "les assassins"

Résultat de recherche d'images pour "le piege daech"

je vous conseille fortement cette BD 

album-cover-large-27506.jpg

On suit l'enquête menée par un grand reporter de France Inter et un dessinateur de BD sur les années de plomb à la française (en gros les années 70).

Le point de départ c'est l'assassinat du juge Renaud en 75 alors qu'il enquêtait sur un énorme braquage du gang des Lyonnais à Strasbourg. Il s'est un peu trop intéressé à la collusion de ces derniers avec le SAC. 

Tout au long de la BD ils vont interroger les témoins, les membres de cette affaire et petit à petit on se retrouve à naviguer dans ce milieu où voyous, SAC, politiques, flics se mélangent allègrement souvent au servie de la même cause. Défense du "gaullisme"

On finit par le "suicide" du ministre Boulin, sûrement un des plus grands scandales politique de l'histoire de la Vème République, avec probablement Pasqua et Chirac derrière tout ça.

Le journaliste a déjà écrit un bouquin de référence sur l'affaire Boulin

Bref, foncez

• Upvote 3